Pétition sur le Forum de codemasters

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kehldarin
Quêtes répétables.
Niveau de difficulté des donjons.
Amas d'instances.
TP à la porte d'un donjon.
Artisanat gadget.
Background laissé de côté.

C'est Burning Crusade, à part le TP et l'artisanat, qui étaient déjà dans WoW de base. Et en cherchant il y a probablement d'autres éléments encore.
Bien alors citons donc ce que WoW a copié sur Lotro aussi:

Le système "phasing"
Les ombres dynamiques
Les titres à foison
Les hauts faits qui sont pompés sur les prouesses de Lotro
Le barbier

Wotlk c'est Lotro de base avec les différents rajouts pré-moria, et en cherchant il y a probablement d'autres éléments encore.
T'as oublié le ts intégré au jeu, entre autres (je crois qu'ils ont également envisager de copier des trucs des confréries de Lotro ^^). Enfin, tant que c'est profitable aux 2 jeux... (maintenant ça me fout quand même un peu les boules quand on parle de la grande innovation de WotLK dans l'univers du MMO : le phasing. Pas super innovant, et s'ils n'ont trouvé que ça... (enfin bref))

Truc que lotro devrait copier d'autres MMO également : plus de possibilités pour les guildes, meilleur système de housing, et armes de siège dans la zone PvP entre autres...

(Par contre là le sujet dérive vraiment très fort, et donc je propose qu'on se recentre un peu plus dessus, à savoir la pétition sur le système de radiance de Lotro )
Non mais des foi son lit des trucs!!!

Alors le balrog de la faille et le Thorog sont inventés par le jeu alors onsef.

Le Veilleur lui c une créature du livre alors je veux le voir, c pas pareil! Il est interdit de m'interdire (et pouqruoi pas dès le niveau 1? C vri quoi c quoi cette contriante inacceptable de devoir monter mes niveaux pour aller me ballader sous les tentacules du Veilleur?).

Bref, on a beau dire que le Veilleur sera plus facile à aller voir que Thaurlach ou Thorog, quand ça veut ça veut pas.

Sinon Turbine n'écout epas? Ben si quand tous les joueurs ont pleuré pour avoir du contenu solotable de bout en bout beni ls ont écouté. Entre autres exemples qui tendraient à démontrer qu'écouter les joueurs (et c qui les joueurs d'abord? Y a un syndicat représentatif? On ne fait toujours qu'écouter un groupe sans jamais être certain qu'il est représentatif de la majorité évidemment silencieuse) c'est pas toujours pour le mieux.

J'en reviens à ma marotte: rester vigilants sur la diversité de la manière d'obtenir les équipements épiques, oui.
Etre contre les verrous de raids, quels qu'ils soient, je ne suis pas d'accord.
Avant d'avoir le trésor il y a un monstre. C'est la loi du jeu de rôle depuis D&D. Tiens c'est un verrou aussi. Ben oui on a pas tout tout de suite et sans effort. Ca me semble normal. Pour aller en pvp avec ton perso t'attends d'avoir un niveau minimum. C'est le même principe là aussi.

La seule chose c'est que:
- j'aime avoir plusieurs chemins, de difficulté comparable, pour aller au HL.
- en passant je préfére que ce soit interessant (quetes scénarisées par exemple) plutot que chiant (bash, bash et bash et Eru sait qu'on en a dans lotro!). Mais j'en connais qui préférent le bash alors je ne suis pas contre qu'il y en ait, à condition qu'il y ait d'autres choses plus à mon grès à coté.
J'ajoute mon commentaire à la discussion: je pense que ce qui gêne la plupart des signataires de la pétition n'est pas le fait d'avoir de la radiance, ni même de faire des instance pré-veilleurs mais bien qu'il faut que tous les participants ait au moins 5 pièces avant de pouvoir ne serais-ce que faire un essai sur le veilleur (et essai ne veut pas dire le tomber), un système ou il fallait 2-3 pièces par personne avant de pouvoir essayer aurait été plus judicieux à mon humble avis. mais le fait de devoir faire les 5 ou 6 instances en boucle au minimum 6 fois (avec un groupe fixe) plus les dot complètement aléatoires des armes légendaires, le leveling de ces dernières et le coup de l'assemblage des runes, moi j'appelle le end-game de LOTRO, à l'heure actuelle, du farm bête et méchant...
on pond 6 instances dans un nouveau principe d'amas, et comment motiver les joueurs à y aller et y retourner?
Elles sont assez difficiles et plaisantes pour que les joueurs y retournent plusieurs fois?
Il a une série de quêtes qui demandent d'y retourner plusieurs fois?
Ou on peut y gagner de façon aléatoire un nouveau équipement qui donne quelque chose de nouveau et qui va devenir important ?
D'après les réactions de pas mal de joueurs (rush d'instances entre autre), c'est la 3° solution qui a été choisie !
Pourquoi avoir passé du temps en développement de 6 instances si la seule réellement motivation pour y aller, c'est le loot !
Cela me rappelle beaucoup trop le système implémenté dans wow, pour rappel:
- rush d'instances pour tomber le plus vite possible les boss et avoir les loots, ce qui souvent ne se faisait qu'avec des persos déjà bien équipés & puissants,
- groupe souvent pré établis, on évite de prendre des nouveaux (si on tombe sur un noobz...),
- certains ont par chance déjà la 1° pièce dès leur 1° sortie, d'autres râlent car en 10 fois, toujours rien !,
- les pick ups qui ont eu leur pièce grâce aux autres se cassent pour plus y mettre leurs pieds dedans et aider d'autres!,
- il reste l'entraide inter confrérie et même là, les choses ne se passent aussi bien qu'avant !,
- ce système génère une optique de pur gain et une escalade de puissance dans WOW, ce qui transparait malgré tout avec le guetteur car déjà dans certaines instances de livres, par ex, sans popos d'espoir on pouvait se retrouver sous l'effet d'effroi la moitié du temps; donc si ce boss en provoque beaucoup plus, l'équipement est indispensable ! C'est une manière dérivée de dire que si tu veux faire le Guetteur, on t'impose d'aller chercher dans 6 instances x fois récupérer un équipement particulier.
Proposer par un système de réput où le niveau ultime donnerait un autre équipement radiance, c'est reporter le problème, l'assiduité des joueurs sera de nouveau mise à contribution pour faire du farm de symboles ou autre à rapporter au pnj pour monter sa réput !

Tout le monde s'accordait pour reconnaître la qualité de la communauté sur ce jeu, mais elle commence à être mise à mal !
Citation :
Publié par worf

../..

Tout le monde s'accordait pour reconnaître la qualité de la communauté sur ce jeu, mais elle commence à être mise à mal !

Hélas dès les premiers jours de La Moria elle a commencé a souffrir, on pensait que tout se tasserait et la quiétude habituelle allait réapparaître courant-fin février.

Hélas non ce système valorisant la "facilité par le bug-exploit" la "loot-voracité" plutôt que l'entraide, a sérieusement ébranlé la qualité de notre communauté.

Au moins nous, signataires, ne renonçons pas et essayons de sauver la particularité de notre jeu. Avant qu'il ne soit trop tard.

Si maintenant nous sommes dinosaures, et bien sans aucunes menaces, certains d'entre nous (pour ne pas dire beaucoup ) disparaîtront.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Le Veilleur lui c une créature du livre alors je veux le voir, c pas pareil!
D'un autre côté le Veilleur, on le combats au Mur de la Moria... Donc 1 combat où l'on peut le voir...

Et de l'autre côté, on le combats dans l'un des chapitre des livres épiques (et ce n'est pas un combat si simple que cela dans une instance complète (avec sous boss toussa toussa))... Donc 2 combats où on peut le voir dans toute sa splendeur...

Donc le fait de dire "moi, je veux le voir", ya moyen de le voir autrement que dans le raid... et d'ailleurs, le chapitre du livre épique est répétable au bassin de manière encore plus simple que de constituer un raid

Or, quelle est la différence entre les deux précédentes altercations et celle du raid? Et bien c'est l'effroi de la bestiole mais aussi du lieu où l'on se trouve, ce sont ces deux choses qui font qu'il nous faut un équipement de meilleur qualité ( le set radiance) pour pouvoir l'affronter ( tout comme il fallait une arme légendaire de rang 10 pour le vaincre au Mur de la Moria).

Je ne me rappelle pas avoir vu une pétition indiquant que des joueurs étaient contre le verrou-stuff qu'était l'arme légendaire dans le chapitre 1 du livre 1 du vol 2...

C'est pourtant le même procédé. Un joueur qui ne voulait pas équiper une arme légendaire et voulait repousser le guetteur de la Porte avec sa superbe arme bleu qu'il avait looté dans la Faille... et bah il le pouvait pas... donc faut faire aussi une pétition pour ça.
Hum hum Kyriandel faut arrêter un peu de diaboliser le set radiance je pense, je te dis cela amicalement, ne prend pas mal ma remarque stp

Dans notre confrérie nous avons fait un joli tableau ou nous mettons tous les joueurs et tout doucement nous équipons tout le monde. Les groupes se font (même parfois avec une guilde alliée) et dans la bonne humeur nous équipons tous les petits camarades.

Tout n'est pas blanc ou noir. J'ai l'impression de voir des chevaliers des Croisades qui portent la bonne parole dans les dernières interventions. La pétition part d'une bonne intention.

Ok il y a un risque que vous avez fait remonter d'élitiser les raids par du stuff radiance mais ne commencez pas à dire que les communautés sont au bord du gouffre, que tout le monde pense à son stuff tout cela pour 6 petites pièces ^^ Un poil excessif. Nous, je dirais même que c'est le contraire, tout le monde jouait un peu dans son coin au début de la Moria car malheureusement la Moria est très solo (à la demande de beaucoup de joueurs d'avant^^) et depuis qu'il y a le set à faire au 60 , nous n'avons jamais autant joué ensemble depuis sa sortie et dans la bonne humeur et dans un esprit d'entre-aide

Mais bon je vais brûler mon set radiance dès ce soir car je m'aperçois que c'est le mal absolu ^^

Pour revenir sur le sujet je comprends la pétition mais je ne la signe pas car elle me semble un peu alarmiste et je préfère attendre et voir. J'ai confiance dans les développeurs qui pour l'instant ont fait du très bon travail et une très belle extension. Mais SVP arrêtez de prêcher la fin du monde et des dinosaures.

Je respecte le choix de ceux qui signent et comprend leur argument mais essayez aussi de comprendre ceux qui ne signent pas juste une ouverture d'esprit.
En tout cas,me concernant,je vais bien rigoler si y'en a qui viennent se plaindre après le Livre VII car le nouveau boss fait 3-4 effroi de plus que le Veilleur(et de ce fait,infaisable sans le full set 6 pièces(y compris celles du Veilleur)),et qu'il faudra attendre plusieurs mois,en espérant que Turbine revienne en arrière,pour qu'ils accèdent au contenu HL du patch!

Au passage,les quêtes répétables c'est Turbine aussi(AC2,peut-être même AC1)...Les amas aussi,sur AC2(il fallait avoir 1 gemme obtenue en finissant un donjon assez rapide de chaque "continent" pour avoir accès au dernier avec un gros boss),et sur AC1(3 donjon à faire:1 vers le level 20,un vers le level 30 et un vers le level 45,chacun nécessitant 2 équipes de 9,pour récupérer 3 objets,qui,réunis,ouvrait l'accès à l'antre du boss)...Avant qu'on me sorte que c'est le même principe que le set radiance,1 objet de chaque type par équipe suffisait,c'était pas 1/joueur...

Ils ont beaucoup plagié SWG aussi,mais n'y ayant pas joué,je sais pas si certains éléments font partie de ceux que tu cites,Kehldarin...
ha ben sinon les donjons a difficultés variables c'est déjà dans LDON de Everquest ... houla on p'tit coup de vieux

- Les quêtes répétables ou par bashing pour faction >>> everquest c'était déjà dedans ( et encore plus vieux )

- La lore n'importe quoit'esque Everquest Again : le jeux ou un prêtre allait péter les dents de son dieux c'est pas mignon ca ?

- le craft moisi EQ est aussi éligible

Franchement on s'en fiche de savoir qui l'a lancer qui l'a initier car le plus important c'est comment c'est mis en oeuvre.

Wow est un bon jeux on line avec des défauts, Lotro est un bon jeux on line avec des défauts mais pas les même.

Certain défaut de Wow m'on fait partir et je voudrai pas les retrouver sur Lotro c'est tout ...

Le principe de chemin "obligatoire pour avancer" m'a déplut dans EQ, m'a déplut dans WoW me déplaira dans Lotro.

que la route soit plus facile si tu suis le bonne itinéraire soit mais qu'elle ne soit pas unique...

la nécessite change les mentalités et c'est déjà perceptible il suffit de regarder les canaux de recherche de groupe ....

Lyrielle
Ce n'est pas la faute de Turbine si les joueurs ne vont quelque part que pour le loot.

C'est celle desjoueurs.

Je lis:

Citation :
comment motiver les joueurs à y aller et y retourner?
Elles sont assez difficiles et plaisantes pour que les joueurs y retournent plusieurs fois?
Il a une série de quêtes qui demandent d'y retourner plusieurs fois?
Ou on peut y gagner de façon aléatoire un nouveau équipement qui donne quelque chose de nouveau et qui va devenir important ?
D'après les réactions de pas mal de joueurs (rush d'instances entre autre), c'est la 3° solution qui a été choisie !
Et bien^ces quetes les as-tu faites? Parce qu'elles sont plaisantes. Et scénaristiquement elles ont à voir avec tout le reste de ce qu'on voit dans la Moria.
Seulement voilà ce genre de choses ça motive les joueurs...1 fois. deux peut être.

Pas plus. Si le but c'est que les joueurs refassent les instances et bienil faut une carotte.
Ne me dis que tu vas encore et encore refaire les instances de spremiers niveaux comme le Mont Venteux, pourtan tsympathiques!

Comme par hasard le sjoueurs se sont remis à faire les instances des livres épiques... quand il y aeu une récompense à la clef.

Aussi sympa que soient les instances, les joueurs n'y vont que s'il y a des récompenses à la clef.

Et ça c'est pas de la faute des devs, quel que soit le jeu. C'est nous, c'est les joueurs qui sommes ainsi (oui, oui sauf les 3 exceptions par serveur qui eux, bien entendu, se foutent du loot sont toujours niveau 3 depuis 1 an et ne viennent qu epour l'amour du jeu ). Le fait est que le loot motive à refaire des trucs qu'on a déjà fait 10 fois. Là où personnellement j'aime découvrir une instance, une fois que je l'ai fini, que j'en ai vu les difficultés, les originalités e tle scénario et bien je ne reviens plus! Sauf s'il y a quelque chose à gagner;
Et on en est tous là, lorsqu'on est franc un minimum. Je rajoute tout de même le bémol de l'entraide, notamment en guilde, qui motive évidemment aussi.

Le vrai problème, comme toujours c'est les joueurs persuadés qu'ils n'auront pas le loot radiance (alors qu'ils l'auront, ça prendra le temps que ça prendra mais il n'y a rien d'inaccessible et non c'est pas lapeine de tricher).

A coté de ça onlit pas mal de choses sur quel jeu a inspiré lequel (euh...OSEF non?) et sur la communauté se dégrade.

Pour ce dernier point, je ne sais pas je n'ai jamais rencontré "la communauté".
j'ai pas pu lui demander des nouvelles.

Je me bornerais à dire qu' à la sortie d'un jeu, d'une extension ,dans tous les MMORPGS, il y a un très fort contingent de joueurs qui explorent le contenu les 3-4 premiers mois et sont donc moins disponibles pour les events, le rp, le "socialize"etc...
Petit à petit, quand le contenu est épuisé par la majorité des gens,ils en reviennent à leurs occupations habituelles.
Si je ne me trompe pas vous verrez qu'elle ira mieux, bientôt, cette communauté.
Sylwyn

Tout d'abord : jolie l'édition de ton post original pour le personnaliser à mon nom

Revenons a l'essentiel.

Hormis démontrer que tu n'as encore rien compris au contenu réel de la pétition et ce qui la motive ( p't'être encore un coup de flemmardise en en voulant pas lire ce qui était écrit précédemment .... Va savoir ...) tu argumentes dans le vide comme la plupart des détracteurs ou semi-détracteurs de cette pétition.

Pour ta gouverne , sache que le set radiance et le veilleur ne sont que les symptômes d'un système et que c'est ce système qui est remis en cause dans la pétition. Bon par contre c'est vrai que cela demande un petit effort de réflexion.

Maintenant je le redis : Si la majorité de la communauté se satisfait de jouer dans un WoW Like mâtiné d'une touche de Tolkien , grand bien lui fasse !

Faudrat pas pleurer à ce moment là par contre.

Kyriandel
Kyriandel: et bien tu as beau très bien t'exprimer tout ça tout ça, il n'empéche que ta condescendance à l'égard d'untel ou d'untel et plus généralement de ceux qui ne sont pas, ou pas complétement, d'accord avec toi, n'aide en rien à convaincre du bien fondé de tes arguments.

Cela étant dit: d'une part: nous évoluons déjà dans un wow matiné de Tolkien. C'est comme ça. Notre gameplay est très proche. Et la fidélité au monde est toute relative. Donc si c'est ça le problème, la guerre est déjà perdue depuis longtemps.

Je suis désolé, le système que tu dénonces c'est quoi? Le verrou stuff. Et bien je crois que pas mal de monde, en tout cas au moins une personne (moi) ne voit pas le problème du verrou stuff (ah c'est sûr, c'est un tout petit peu exigent: mince alors je ne peux pas aller en raid dès ma première connexion au jeu trop dur!). Sous réserve que le stuff en question puisse être obtenu de plusieurs façons.
Ok, on nous dit que le craft ne fournira pas de radiance. Peut être cependant que d'autres actions pve (réputation?autres instances futures?) ou pvp (set épique des landes?) en fournira, va savoir.

Quant au craft, peut être Turbine pense-t-il à un autre moyen de le revaloriser (c'est même sûr)?

Je joue depuis la beta à ce jeu et bien sûr tout n'est pas parfait mais j'en suis l'un dans l'autre très satisfait. J'aurais tendance à plutot faire confiance à Turbine avant d'hurler au loup.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
En tout cas,me concernant,je vais bien rigoler si y'en a qui viennent se plaindre après le Livre VII car le nouveau boss fait 3-4 effroi de plus que le Veilleur(et de ce fait,infaisable sans le full set 6 pièces(y compris celles du Veilleur)),et qu'il faudra attendre plusieurs mois,en espérant que Turbine revienne en arrière,pour qu'ils accèdent au contenu HL du patch!
Je suis loin d'être aussi rieur que toi, mais surtout je trouve normal que certains joueurs préfèrent la facilité, donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui se plaignent au prochain boss, vu que les joueurs à qui ça plaît vont farmer leurs instances sagement, et les autres auront abandonné ce secteur du jeu

Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ils ont beaucoup plagié SWG aussi,mais n'y ayant pas joué,je sais pas si certains éléments font partie de ceux que tu cites,Kehldarin...
Je n'ai pas prétendu que WoW avait inventé quoi que ce soit, je n'en sais rien et je m'en fiche, c'est un forum LOTRO, ici, pas un forum exploration des MMO de 1995. Ceci dit sans volonté d'agression, juste de recadrage.

En revanche j'ai dit que ces éléments présents dans WoW avait été reproduits dans LOTRO, et que le jeu y perdait sa spécificité. Quelqu'un d'optimiste fera le lien entre ces éléments repris dans WoW et les autres jeux de Turbine. Après le gardien des runes et la déclaration de Steefel comme quoi LOTRO voulait être le deuxième MMO après WoW, pour moi tout s'emboîte parfaitement, et je vois une raison très simple pour un jeu de s'adresser aux joueurs de World of Warcraft, et pas à ceux d'Asheron Call. Leurs nombres de clients respectifs.

Ce n'est pas en me faisant dire n'importe quoi pour pouvoir démontrer que c'est faux que ça va changer quoi que ce soit (et ce n'est pas loup solitaire que je vise). Quant au veilleur du livre 1, il est minable, trois tentacules qui s'agitent, et c'est tout. Helchgam à Carn Dum est plus impressionnant. Si le veilleur est aussi minable en raid, je comprend qu'il y ait un verrou pour empêcher des joueurs de s'en rendre compte.
Euh,si,tu répondais à quelqu'un qui te demandait de citer ce que WoW avait inventé(en coupant la 2° phrase de son post)...

Sinon,je ne connais pas beaucoup de boite de dev qui vise comme objectif d'être parmi les MMO les moins en vogue...Ils n'envisagent pas de dépasser WoW,juste d'être le numéro 2 des MMO,ça me paraît assez logique...Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a autant réagi à ce passage...Vous pensiez vraiment q'un dev allait dire:"On a pour objectif d'être un jeu de niche avec très peu de joueurs,à peine assez pour que le jeu soit rentable!"?

Sinon,il y a des vidéos montrant le combat contre le guetteur,et il est déjà plus impressionnant lors de la 2° rencontre pendant les livres épiques!
Bonjour à tous.

En lisant toutes les informations que j'ai trouvé sur ce système, je me suis dis que je n'étais pas vraiment contre, pas vraiment pour. Je suis plutôt pour un changement de celui-ci.

Je m'explique, pour moi quand un personnage rayonne de par sa puissance, son aura, il n'influx pas que lui même face à l'ombre.(La lumière des Arbres de Valinor a grandement influencées les Elfes qui ont eut même influencés d'autre Elfes)
Donc pour moi quand une personne à de la Rayonnance(?) elle devrait se mettre sur tout le groupe. Cela éviterai selon moi une fracture de la population.

Un exemple, un nouveau joueur ayant fraîchement finit son entraînement souhaiterait battre le Grand Boss(N'importe)mais ayant peut de temps, elle n'a pas encore un rayonnement suffisant. Pas grave joueur X vient avec nous ce soir, il a les armures de rayonnement ça suffira pour te motiver. Ainsi les personnes avec un fort rayonnement seront grandement appréciées dans tout le raid. Pas besoin pour tout le monde de Farm son set ceci est juste un plus.(Bien qu'il est vrai au moins une personne doit s'y coller)

Enfin, vu que c'est une idée à moi j'ai plutôt du mal à y cerner les défauts mais pour moi ce serait un bon changement. Le système de maintenant est trop exigeant pour pouvoir marcher à mon sens.
Cette pétition aura aux moins le mérite de voir que les joueurs s'inquiètent du développement du jeu. A mon avis il suffit de proposer plusieurs alternatives pour les instances qu'elles soient accessibles : - aux casu : instances en version standard assez rapide et des quêtes type celles de la Moria avec des objets de réputation comme le système d'Annuminas. - aux middle : les mêmes instances avec un équipement bonus (appelé middle) à récupérer sur les boss en accomplissant des exploits (genre les mod rush de la moria) avec d'hypothétiques partis de l'instance à débloquer donnant accès à d'autres boss à tuer également pour compléter un set type Faille (appelé middle +). - aux HCG : instances types la faille nécessitant le set middle et apportant son propres sets (le set HCG) à faire en mod rush pour avoir l'ultime set en tombant les boss (le set HCG +). Cela fait donc un set casu + un set d'artisanat, un set middle en farmant les instances casu et donnant accés à l'instance HCG (avec un hypothétique set artisanat mieux que celui casu confectionnable à partir d'objets tombé durant l'instance), un set middle + pour aller en toute sécurité tenter l'instance HL et biensur le set final nécessitant de finir l'instance et de tomber les X boss. C'est à peu prés ce qui existe déja, le fait d'avoir à faire X fois X instances trés courte n'empêchera pas les casu d'aller faire l'instance puisqu'il existera un set artisanat permettant d'avoir accés à l'instance HCG.
@Rogon : Non ce n'est pas de la condescendance, c'est plus de la lassitude de voir que nombre d'intervenant ne font même pas l'effort de lire ce qui a été poster auparavant .

Excuse-moi mais la condescendance c'est plutôt ça :

(ah c'est sûr, c'est un tout petit peu exigent: mince alors je ne peux pas aller en raid dès ma première connexion au jeu trop dur!).

L'amas et le verrou ne sont pas en soit un si mauvais système mais couplé au loot aléatoire ils se transforment en farmage obligatoire d'instance parfois çà se passe bien parfois çà se passe mal les effets ont déjà été décrit.

Si c'est pour nous sortir un nouvel amas, avec le livre X, avec du stuff verrou lootable uniquement de la même façon.. ben on se retrouve directement dans le système de progression par palier de wow et çà non merci. le coup du stuff qui te permet de terminer une instance pour avoir le droit d'aller looter du stuff dans une autre série d'instance etc etc etc j'ai déjà donné merci.

La était une des grosses différence entre wow et LOTRO et je crois que tu l'avais très bien compris alors pourquoi dénaturer mes propos en disant qu'on joue déjà dans un wow like?

Vous voulez garder l'amas , le verrou, les modes d'instances bien on est pas contre on demande juste des solutions à coté incluant le craft et ce pour laisser à chacun la possibilité de jouer comme il en a envie .
Encore une spécificité de LOTRO qui fout le camp.
Ca vous gênes tellement que des gens aiment jouer différemment de vous ?
[HS ON]
Je rappelle ce post qui a été fait en son temps par quelques vétérans des mmos concernant justement les jeux qui ont créé quelque chose :
Historique des innovations dans le monde des MMOGs [Appel aux vétérans].
Certains se rendront compte que WoW n'a quasi rien inventé mais pris les innovations sympas des autres mmos existants .
[HS OFF]
Kyriandel: AH oui mais je pratique souvent la condescendance, mais moi c'est différent, j'aime pas les gens donc j'ai le droit.

Cela dit, ceci:

Citation :
(ah c'est sûr, c'est un tout petit peu exigent: mince alors je ne peux pas aller en raid dès ma première connexion au jeu trop dur!).
relève pour moi plus de la moquerie que de la condescendance. M'enfin on ne va pas en débattre, soit, nous voilà deux terribles arrogants à batailler!
(Mais toi tu es désagréable! )

Blague à part, je ne crois pas dénaturer tes propos. Mais il me semble que l'un de tes arguments massue pour dire que le nouveau système est détestable c'est qu'il va faire se rapprocher le jeu de wow.
Ce à quoi je réponds que ce jeu est déjà extrêmement proche de wow. J'irais même jusqu'à dire qu ce qui l'en différencie relève du détail invisible pour le non initié au MMorpg. ALors je ne vois pas ce qu'un détail (parce que comment qualifier autrement les raids sur lotro?) de plus ou de moins dans ce sens changerait qqchose.

D'une façon générale pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi: parce que je trouve que toi et d'autres partisans de la pétition montaient facilement sur vos grands chevaux envers les devs.
On sait qu'ils vont mettre un verrou stuff radiance.
On sait que ce stuff radiance ne se craftera pas.

Pour autant est-ce que ça veut dire que le jeu devient une course au loot, que le craft ne servira à rien et qu'il n'y aura qu'une seule manière d'obtenir de l'équipement épique?

On n'en sait rien. Peut être que c'est ça!! Mais on n'en sait rien.

J'ajoute que j'aime Lotro (même si je reconnais des défauts et un coté wow-like). Du coup j'ai plutot tendance à accorder le bénéfice du doute aux devs.

Je pars du princiope que les gens qui sont là jouent et aiment Lotro.

J'ai donc du mal à comprendre pourquoi une telle remise en question des devs et de leurs intetnions alor sque jusqu'ici la majorité d'entre nous sont plutôt satisfaits de leur travail.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
(...)
D'une façon générale pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi: parce que je trouve que toi et d'autres partisans de la pétition montaient facilement sur vos grands chevaux envers les devs.
On sait qu'ils vont mettre un verrou stuff radiance.
On sait que ce stuff radiance ne se craftera pas.

Pour autant est-ce que ça veut dire que le jeu devient une course au loot, que le craft ne servira à rien et qu'il n'y aura qu'une seule manière d'obtenir de l'équipement épique?

On n'en sait rien. Peut être que c'est ça!! Mais on n'en sait rien.
(...)
C'est justement le motif de cette pétition. Elle prévient qu'un processus de verrou basé sur le "drop" (et donc la chance) peut très facilement dériver. Ce n'est pas ce qui est déjà en place qui est spécialement critiqué, mais plutôt l'expression d'une inquiétude sur les ajouts à venir.

Certains sont partisans, d'autre non, d'autre encore sont confiants. Ceux qui ont signé cette pétition sont tout simplement inquiets de voir apparaitre une porte d'entrée dont la combinaison du verrou est /dé.

Pour ma part j'ai signé cette pétition. Je suis sur Lotro pour le système de quête, les livres et les donjons agréables et bien fait que l'ont peut explorer (ou vider) quand on veut et avec qui on veut. Rien n'empêche de mettre des conditions à l'entrée des donjons, mais le faire avec des cartes chances/malchances c'est un changement radical du gameplay.

C'est toujours plus simple de modifier ce que l'on va ajouter que de changer ce qui est déjà en place.
Citation :
Publié par Dzoul
C'est justement le motif de cette pétition. Elle prévient qu'un processus de verrou basé sur le "drop" (et donc la chance) peut très facilement dériver. Ce n'est pas ce qui est déjà en place qui est spécialement critiqué, mais plutôt l'expression d'une inquiétude sur les ajouts à venir.

Certains sont partisans, d'autre non, d'autre encore sont confiants. Ceux qui ont signé cette pétition sont tout simplement inquiets de voir apparaitre une porte d'entrée dont la combinaison du verrou est /dé.

Pour ma part j'ai signé cette pétition. Je suis sur Lotro pour le système de quête, les livres et les donjons agréables et bien fait que l'ont peut explorer (ou vider) quand on veut et avec qui on veut. Rien n'empêche de mettre des conditions à l'entrée des donjons, mais le faire avec des cartes chances/malchances c'est un changement radical du gameplay.

C'est toujours plus simple de modifier ce que l'on va ajouter que de changer ce qui est déjà en place.
Ah ben toi au moins tu as compris le but et les raisons de cette pétition.
Faut quand même avouer que ça a été expliqué et ré-expliqué tout le long des pages de ce fil.

Mais certains s'acharnent à faire l'autruche....
Comme on dit IRL : Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
On peut dire sur un forum : Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas lire.

Sur ce , mon avis est qu'il faut laisser ce fil s'enterrer doucettement. Il n'y a plus grand chose à en tirer hormis quelques taunts et trollinoux. Vous ne m'y reverrez donc plus.

Bien à vous
Kyriandel
Je trouve que vous avez la mémoire courte pourquoi vous avez pas fait une pétition pour la faille ou Hélégrod ????

Vous savez le truc qui durait des heures et des heures et qui étaient réservé qu'à des grosses guildes pour se mettre full set...

Donc merci à Turbine d'avoir pondu 6 instances abordable à n'importe quel guilde ou joueur non guildé avec un temps d'instances correct cela va dans le sens de la démocratisation du loot et des quêtes épiques.

Merci également d'avoir viré le timer des instances, bref tout ce qui fait que maintenant le casual peut s'équiper sans grosse usine guildique.

Donc désolé j'abonde pas dans votre sens, et suis totalement satisfait du changement.

Quand t'enchaînes la faille faut péter tous les boss avant sauf que la c'est saucissonné et une fois que t'as le set t'as plus que la pieuvre à tapé...

J'imagine s'il avait fallu se taper les 6 boss avant de commencer à taper le poulpe systématiquement

bref pour une extension annuelle raler car il faut 6 morceaux pour aller sur un boss 3 mois après sa sortie il reste encore 9 mois vous inquiéter pas.
Le problème pour moi vient surtout du fait de devoir refaire X fois une instance. Déjà que j'aime pas m'enfermer dans une instance, alors la refaire plusieurs fois dans le seul et unique but de looter une pièce d'équipement...

Jusqu'à présent Lotro essayait d'éviter cette dérive du farm d'instances. Maintenant on y est.

Personne trouve rébarbatif un tel système? Vous croyez pas que ça crée forcément des conflits et jalousies entre les joueurs? (tain, j'ai pas eu ma pièce alors que l'autre l'a déjà,etc...).

Perso je signe pas la pétition parce que je crois pas du tout à son éventuel impact sur Turbine. Mais je dois reconnaître que j'ai aussi des craintes quant au futur de Lotro.

Je suis à la base plutôt soloteur car pour moi ce qui prime dans un MMO c'est la liberté. Je veux être libre de pouvoir jouer quand je veux, pendant le temps que je veux (donc pouvoir déco rapidement à tout moment), faire l'activité de mon choix sans contrainte extérieure, etc...

Ca explique pourquoi j'aime pas les instances car ça fait voler en éclat toute liberté. On est obligé de trouver un groupe (c'est pas vraiment gênant parce que j'aime bien jouer en groupe de temps en temps, mais pas tout le temps), et on est obligé de rester scotché à son PC un temps défini.

Pour moi si je fais la faille ou une autre grosse instance du même type, je le ferais qu'une seule fois car je sais déjà que ça va me gonfler plus qu'autre chose.

Alors si en plus Lotro se tourne vers le farm d'instance et un avancement conditionné par le loot, je sens que mon abo à vie pourrait me rester en travers de la gorge...

Après forcément, une partie des joueurs sont satisfaits de ce système, mais comme ça a déjà été dis, la communauté spécifique à Lotro risquerait de s'effacer petit à petit face à un tel parti pris de Turbine.

Ok pour que Lotro évolue, mais attention à pas aller dans le mauvais sens en laissant tomber ses spécificités et vouloir se rapprocher de plus en plus de wow. Si on joue à Lotro et pas à wow c'est pas pour rien.
Il semble que la question qui se pose du coup est celle des guildes.
Peut on jouer/avancer dans lotro sans être avec un confrérie, en solo.
Dans la moria (sans craft radiance) la réponse est non. Les adeptes du solo sont désavantagés.
Cela dit, ma guilde ( pas une des plus grosses, loin de là !) a trouvé dans ces instances un moyen de se connaitre, de bien jouer ensemble et de prendre du plaisir. On est tous IRL des adultes autour de 30 ans avec boulot et enfants donc 90% casual. Et on commence sérieusement le guetteur la semaine prochaine avec l'effectif stuffé. On a pris le temps, et surtout on a bien rigolé ^^
Donc pour en revenir au sujet : est ce aberrant, wowesque, ou je ne sais quoi, si l'avancée de nos magnifiques héros passe par le fait de jouer avec d'autres.
C'est quoi déjà les M de mmo ?

post précédent : "Pour moi si je fais la faille ou une autre grosse instance du même type, je le ferais qu'une seule fois car je sais déjà que ça va me gonfler plus qu'autre chose."
Donc tout va bien, ne te stuffe pas, ne va pas faire le raid et joue comme tu aimes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés