La RATP et la pub.

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[Modéré par Krylkok : ok ]
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je me demande s'ils ont prévu un budget pour réparation, parce que les actes de vandalisme, c'est pas ça qui manque dans le metro. Et un LCD pété, ça coute un peu plus cher que'un affiche arraché ou une vitre cassée.
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Citation :
Publié par rincewind
Tu préfères ton ticket à 2 euros ou la publicité?
Ce n'est pas si simple. Ce n'est pas la RATP qui fixe les tarifs des transports en Ile de France mais le STIF avec lequel la RATP a signé un contrat. Bientôt tous les transports public de la région seront ouverts à la concurrence, c'est déjà le cas pour les BUS.
La vente des titres ne représente qu'un tier du coût réel des transports public en Idf, le reste est payé par les franciliens.

Concernant la pub sur le réseau, pour le moment, elle ne fera pas baisser les tarifs. La RATP est fortement encourager à développer la pub par tout un tas d'acteurs extérieurs qui compte effectivement profiter de ce "temps de cerveau disponible".

Par contre, le jour où le marché des transports sera complètement ouvert à la concurrence (merci l'UE), la pub pèsera évidement sur le cout du service puisqu'elle permettra lors d'un appel d'offre de proposer plus de services sans demander plus à la région. La région qui , à vérifier, fixe la rémunération du prestataire au km.
Citation :
Publié par rincewind
Tu préfères ton ticket à 2 euros ou la publicité
Raisonnement absurde : la publicité coûte de l'argent à la collectivité, elle n'en rapporte pas. On fait payer les consommateurs pour produire de la pollution (physique tout autant qu'intellectuelle) qui incite en plus à niveler par le bas afin de toucher la plus large audience possible. Et une infime partie de ce qui est payé qui ne finit pas dans les poches des publicitaires (pour ne pas dire dans leur narine) est effectivement reversé à des services publics.

Mais si l'on veut financer la RATP par une taxe à la consommation comme tu le défends (j'avoue ne pas comprendre la logique, mais soit), qu'on augmente directement la TVA de la même valeur. Le résultat pour le consommateur sera le même, mais on évitera les publicités et les intermédiaires.
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J'ai l'impression d'être dans la maison des fous d'Astérix là.
Pas étonnant que le service public fonce dans le mur avec des raisonnements aberrants comme ça... si ce n'est pas le ticket, c'est alors l'impôt, ce qui revient au même pour l'usager.
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Citation :
Publié par rincewind
si ce n'est pas le ticket, c'est alors l'impôt, ce qui revient au même pour l'usager.
La réponse se trouve quelques messages au dessus du tiens :
Citation :
Le résultat pour le consommateur sera le même, mais on évitera les publicités et les intermédiaires.
Je vois pas trop où est le problème en fait


Si de simples pubs, même plaisantes, sont capable de vous forcer a consommer, y'a un problème (surtout en ces temps de "crise").

Je ne me considère pas comme conditionner par la pub jusqu'a présent.
C'est pas parce que je vois un truc intéressant que je vais forcement l'acheter.
Au pire, ça finira dans une wish list.


Ces écrans me feront passer le temps dans le RER, rien de plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par malau
Hello,

J'avais loupé cette info et je pense que certains d'entre vous aussi, mais sachez que la RATP (société qui gère les transports en île de france) s'apprête à déployer 400 écrans publicitaires ACL (affichage à cristaux liquides) dans le métro.

La société qui gère les transports en IDF s'appelle le STIF et la société qui gère les panneaux publicitaires s'appelle métropub.

De rien.
Citation :
Publié par rincewind
c'est pas comme si la RATP était bénéficiaire... à Lyon, c'est 1.60, et tu as 5 métro...
Tu la sors d'où ta connerie?
Ça fait 2 ans qu'on fait des bénéfices historiques

Mais bon manque de pôt la pub ne rapport pas d'argent à la RATP directement, elle en rapporte à la régie pub.
D'ailleurs quand la RATP fait une campagne de pub, ça lui coûte des sous.

Les joies de la comptabilité hein.
Ouais, enfin avec tout ce que vous devez à la collectivité pour vos années 2000, vos bénéfices n'existent pas. C'est trop facile de nationaliser les pertes et de se garder les profits.

(et je parle pas de la dette sociale, 4MM en 07).

Quant à la régie pub, le rapport financier m'indique qu'elle appartient à la RATP.
Citation :
Publié par Nitse
Il est toujours en travaux et en amélioration, pas en métro figé. Ce que je voulais dire.

Des stations sont fermées plusieurs we sur des mois pour rénovations, des rames sont remplacées/repensées, etc, etc.
Il évolue avec le temps, pas à Paris.
Toi aussi tu racontes n'importe quoi, le terme exact serait de la merde, mais ça va sûrement être édité.

- Prolongement L14 dans les deux sens
- Prolongement L4
- Prolongement L13
- 95s L13
- Prolongement L8
- Prolongement L12
- Projet de renouvellement du métro RNM, stations fermées des mois pour rénovation
- Arrivée du nouveau train MF2000 sur la 2 avant déploiement sur le reste du métro
- Renouvellement des rames MF67 de la L3

Il évolue pas le métro à Paris?

Citation :
Ouais, enfin avec tout ce que vous devez à la collectivité pour vos années 2000, vos bénéfices n'existent pas. C'est trop facile de nationaliser les pertes et de se garder les profits.
La dette est quelque chose d'absolument normal puisque pendant des années l'Etat nous a interdit de faire du bénéfice.
Cela signifiait, que pour innover, rénover, évoluer, il n'y avait que le pret.

Donc ce qu'on doit à la collectivité, c'est la faute à l'ancienne législation sur le service public.
Et en plus, on arrive à la rembourser

Et enfin, il y aura toujours une dette, car les investissements colossaux ne peuvent être fournis par une entreprise, c'est le rôle des banques.
Une entreprise de la taille de la RATP sans dette, y'a un gros soucis quelque part et ça ira au drame dans les 10 ans.

Nos bénéfices existent parfaitement, et sont d'ailleurs redistribués en partie aux 45000 employés de la régie.

Concernant la modernité, le métro de Paris a 1 siècle.
Celui de Lyon combien de temps?

Prenez le temps de réfléchir juste 2 minutes avant de sortir des anneries quoi.
C'est vrai que ça serait tellement plus agréable de mettre des écrans avec des oeuvres d'art plutôt qu'une pollution visuelle et pornographique comme on a l'habitude les côtoyer.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La société qui gère les transports en IDF s'appelle le STIF et la société qui gère les panneaux publicitaires s'appelle métropub.

De rien.
Désolé. Je voulais juste donner une idée pour les lecteurs non français / non parisiens. Mais quelque part je savais bien que tu allais finir par débouler sur ce thread, tu n'en loupes aucun qui parle de près ou de loin des trains.

"TRAINS, TRAINS, OMG. DÉFENDRE, VITE, TRAINS, TRAINS."

Thanks for the info.

zndti44l.gif
Je trouve extrêmement fascinant que certains parmi nous arrivent à mobiliser leurs facultés cérébro-motrices pour taper sur un clavier que:

1) Regarder des publicités est un moyen agréable, distrayant et plaisant de faire passer le temps.

2) Il est possible de circuler en ville en ignorant totalement cette présence abstraite.

3) Il est également possible d'être totalement insensible à ses effets sans effort particulier.

4) Son existence n'a d'ailleurs pas d'impact significatif sur la consommation.

5) Le prix du billet de transport va baisser grâce à l'équitable répartition des revenus qu'elle génère.

Bref... sans commentaire.

dont-do-drugs.jpg
On me souffle dans l'oreillette que le bénéfice généré permettra de financer le service public France télévision en compensation de l'arrêt de la publicité sur lesdites chaînes

Mais j'avais déjà vue plusieurs de ces tv plasma dans certaines gare RER gérée par la RATP, c'était surtout pour afficher la météo et des flash AFP dans mon souvenir.
Citation :
Publié par rincewind
(à Rome, y'a DEUX lignes).
Et ils ont des pubs sympas qui passent sur des écrans géants.
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