La RATP et la pub.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
On est à la phase préliminaire de mise en application d'un tel procédé. La prochaine phase sera de faire passer une jurisprudence comme quoi les images que captent ces caméras pourront être utilisé comme preuve en cas de crimes/délits/infractions/etc...

Bref, souriez, vous êtes filmés.
Plutôt une bonne chose au vu du nombre d'agression dans le métro.

A quand des caméras de surveillance dans le RER svp ?
ca n'a rien à voir, le réseau RATP est déjà bien pourvu en terme de caméra (a part peut etre dans les rames et encore ca dépend des lignes). Donc la valeur ajoutée en terme de sécurité est archi faible mais il est important de s'en mettre plein les fouilles.
Ce qui est "grave" c'est que les fonds sont utilisés pour se faire encore plus d'argent sur le dos du pauvre pequenot local alors que les prix sont prohibitifs pour la qualité du service rendu.
Euh, la RATP c'est pas l'Etat, et encore moins la police. C'est une entreprise, avec tout ce qu'il y a de nécessité de génération de profit derrière. Ce qui la rend d'autant moins légitime de se mettre à faire ce genre de choses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Odrane
Plutôt une bonne chose au vu du nombre d'agression dans le métro.

A quand des caméras de surveillance dans le RER svp ?
Les caméras ne sont pas efficaces contre les agressions. Tout au plus permettent-elles de retrouver les agresseurs :')

Citation :
Aujourd’hui, le même Guardian enfonce le clou avec un article signé par le pape états-unien de la sécurité, Bruce Schneier. L’inefficacité des caméras a été démontrée "again and again" (encore et encore), affirme cet expert réputé. Elles résolvent très peu de crimes et leur effet dissuasif est minimal. Pourquoi ? Les raisons sont multiples, je vous les range dans trois tiroirs.

Les premières sont d’ordre technique -mauvais éclairage, définition trop faible. On ne peut y répondre qu’en dépensant encore plus. Seconde catégorie : combien de flics regardent les 500 000 caméras de Londres ? Si une scène inquiétante est observée, combien de temps avant qu’une patrouille intervienne ? On met là le doigt sur le calcul initial : on a beaucoup investi dans le matériel, précisément pour économiser sur l’humain…
http://www.rue89.com/2008/06/28/vide...as-proliferent

Mais tant que les gens penseront qu'elles le sont, le gouvernement et les entreprises pourront en mettre partout, et puis bon, si ça sert pas à réduire les agressions, on pourra toujours essayer de s'en servir pour... autre chose... je sais pas quoi...
Comment ils font le rapprochement entre "regarder une pub" et "aller acheter le produit de la pub"?
J'en suis resté à 99Frs, même avant qu'il soit écrit, mais c'est pas un gros buzz la pub, sur la meilleurs façon d'exploiter la crédulité des gens? :s

Comme quoi, si la ratp préfère investir dans qq écrans de Pub au lieu de revoir et de réinvestir dans leurs rames (au niveau qualité, fréquence, etc), bha c'est juste une histoire de fric, que les lignes soient pourries ou pas, il y aura toujours autant de monde à les prendre, donc autant en profiter encore plus en maximisant les bénéfices générés par la pub.

C'est moche.
Marrant ça me fait penser aux longues files d'attente régulières dans mon bureau de Poste beaucoup de gens regardent l'écran pour patienter... Je me demande s'ils ont mis un eagle eye dans cet écran à La Poste.
Citation :
Publié par Prootch
Bah elle vend du temps de cerveau disponible... tout comme tf1.
Ca n'a rien a voir. TF1 vend du temps de cerveau disponible en proposant des emissions autour des pubs. Ce n'est pas l'espace publicitaire qui rend le cerveau disponible, ce sont les emissions.

La RATP ne fait pas encore dans le divertissement de masse, a ce que je sache.
Je me demande ce qui se passerait si des personnes se relayaient devant les caméra pour en boucher l'angle de vue et ainsi rendre inefficace le système.

Au lieu de tager l'objectif de la caméra je sens plus de la part des anti pubs la mise en place de petits cartons devant les objectifs vu qu'ils sont de taille réduite.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je me demande si y'a moyen de fausser leur analyse par un comportement...différent?
Par exemple, faire exprès de prêter attention à des détails futiles de la publicité mise en avant.
Pourquoi pas. Mais il faudrait que beaucoup de personnes adoptent ce comportement pour qu'il soit plus qu'un acte rebelle (ce qui est déjà pas mal vis-à-vis du peu de considération pour les gens témoigné par un tel dispositif) et en vienne à fausser la machine.

A défaut de fausser le mécanisme, le port de lunettes noires permet sans doute de s'y soustraire (pour l'aspect "images ou éléments qui auront retenu le plus l'attention" en tout cas si c'est bien un système d'analyse du parcours visuel).
Citation :
Publié par malau
Les caméras ne sont pas efficaces contre les agressions. Tout au plus permettent-elles de retrouver les agresseurs :')
Rhaaa mais laisse moi rêver...
Citation :
Pourquoi pas. Mais il faudrait que beaucoup de personnes adoptent ce comportement pour qu'il soit plus qu'un acte rebelle (ce qui est déjà pas mal vis-à-vis du peu de considération pour les gens témoigné par un tel dispositif) et en vienne à fausser la machine.
D'autant moins probable qu'il faudrait pour ce faire regarder les publicités les plus mal fichues... donc non content de devoir faire l'effort d'analyse et de se comporter selon la ligne directrice de la rébellion concernée, il faut en plus se farcir des merdes..

Quoique les bonnes pubs se faisant rares...c'est tout relatif.
Citation :
Publié par Prootch
la ratp vend du temps de cerveau disponible autour des transports
Je cherche, je ne comprends pas. Que fait la RATP qui puisse rendre ses utilisateurs plus receptifs a la pub? A ce que je sache, les transports ne divertissent pas.
Citation :
A ce que je sache, les transports ne divertissent pas.
Ben justement. Autant chez toi, un verre à la main, une clope dans l'autre, ou que sais-je encore, tu peux aisément penser à autre chose, autant à te faire chier dans le metro, serré comme dans une boîte de sardines défraîchies, tu es plus réceptif à tout ce qui est autre que ce bordel.
Citation :
Publié par rincewind
c'est pas comme si la RATP était bénéficiaire... à Lyon, c'est 1.60, et tu as 5 métro...
N'empêche qu'à Lyon il n'y a quasiment pas de pub. Ayant pris le métro parisien cet hivers pour la première fois j'ai été pas non plus choqué, mais interpellé par le nombre de pubs qu'il peut y avoir.

Sans compter la qualité du service. A Paris on dirait un train pour aller à la mine, sérieux. Enfin ça me faisait rire moi mais tous les jours ça doit être chiant. A Lyon le métro ne fait pas de bruit et il est stable.

Bon, et le "5 métros dispo" c'est pas un bon argument non plus. Oui "que" 5 métros, n'empêche qu'ils déservent la ville entière de seulement 1 M d'habitants quoi.
Ce qu'il faudrait voir c'est la surface de la ville divisé par la surface desservie. (et correctement déservie, genre une norme objective avec quelques centaines de mètres avant le premier métro pour chaque habitant).

Enfin bref, c'est pas le sujet.

Enfin à Lyon dans les Tram' ils ont mis des petits écrans sauf qu'ils diffusent les nouvelles locales, les résultats sportifs et l'horoscope.
Citation :
Publié par FrieD
A Paris on dirait un train pour aller à la mine, sérieux.
En même temps le métro à Paris il a plus d'un siècle (pour la moitié des lignes), sérieux.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Je cherche, je ne comprends pas. Que fait la RATP qui puisse rendre ses utilisateurs plus receptifs a la pub? A ce que je sache, les transports ne divertissent pas.
Prootch veut (àma) simplement dire que la RATP profite de la réceptivité mentale potentielle de ses clients (notamment à différents dispositifs susceptibles de tromper leur éventuel ennui) lors de leurs parcours sur son réseau pour la monnaitiser.

La très humaniste formule de l'ex-ponte de TF1 est effectivement ici un peu casse-gueule, elle peut prêter à confusion vu que la RATP ne crée pas activement cette très marchande disponibilité du consommateur potentiel envers divers stimuli. Elle ne fait que profiter du fait que l'on est certainement facilement excitable lorsqu'on emprunte les transports en commun, somme toute assez moroses (infrastructure comme public).
Citation :
Publié par MeiNeJa
En même temps le métro à Paris il a plus d'un siècle (pour la moitié des lignes), sérieux.

Bha Londres a le plus vieux métro du monde, et il est autrement plus mieux sous beaucoup d'aspects aujourd'hui que celui de Paris, navré. Sérieux.
Citation :
Publié par Nitse
Bha Londres a le plus vieux métro du monde, et il est autrement plus mieux sous beaucoup d'aspects aujourd'hui que celui de Paris, navré. Sérieux.
Oui en fait, il l'ont rénovés à la suite de ses multiples et meurtriers incendies qui caractérisaient ce métro en bois.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Oui en fait, il l'ont rénovés à la suite de ses multiples et meurtriers incendies qui caractérisaient ce métro en bois.
Il est toujours en travaux et en amélioration, pas en métro figé. Ce que je voulais dire.

Des stations sont fermées plusieurs we sur des mois pour rénovations, des rames sont remplacées/repensées, etc, etc.
Il évolue avec le temps, pas à Paris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés