Invité
|
Hello,
J'avais loupé cette info et je pense que certains d'entre vous aussi, mais sachez que la RATP (société qui gère les transports en île de france) s'apprête à déployer 400 écrans publicitaires ACL (affichage à cristaux liquides) dans le métro. Le JDN nous en parlait en décembre 2008 : Citation :
Citation :
via graphism.fr Sérieusement. Planquer une caméra derrière un écran pour analyser qui regarde, homme ou femme, pendant combien de temps. Je trouve vraiment ça déplacé. Bordel quoi, on paye nos tickets 1,60€ l'unité et on est traités comme des gros cobayes, des oies qu'il faudrait gaver d'images et de réclames, vous trouvez pas ça incroyable vous ? Je vais même pas ajouter à cela la vétusté du service pour lequel on paie, mais après avoir essayé plusieurs métros Européens ça me révolte encore plus. A Prague on rentre dans le métro librement, ni portiques, ni portes qui vous claquent à la gueule, les écrans dans le métro servent à diffuser des informations et la météo, en France on nous traite vraiment comme des poulets. Vous étiez au courant vous ? Si au moins on avait la gratuité des transports en "échange" mais là, que dalle. Ajoutez à cela la disparition de la carte Orange au profit du pass navigo qui leur permet de vous suivre à la trace, la seule alternative étant le même pass, anonyme mais PAYANT celui-ci, et quasiment impossible à obtenir en guichet... Ça sent vraiment mauvais. edit : COÏNCIDENCE, Un article du Monde sur les utilisations commerciales que la RATP compte faire des données liées au pass Navigo, prévu dans Direct Matin jeudi, a été remplacé par une page de publicité : http://www.rue89.com/2009/01/31/boll...se-avant-linfo |
![]() |
|
#22756 |