Coucou lol j'ai 20 ans et j'suis en terminale.

Répondre
Partager Rechercher
@ Kerjou : à Sciences Po c'est assez représentatif je dirais, vu qu'un peu plus d'1/3 du corps étudiant vote (ce qui est beaucoup étant donné que les étudiants étrangers/en stage/à l'international votent très peu). Puis bon, SUD est pas mal représenté dans les Commissions également, ça montre un ancrage à gauche quoi.
Et je dirais pas que la droite est moins mobilisée, les meks de l'UNI sont plutôt visibles, d'ailleurs leur attitude "on est minoritaires parce qu'on détient la vérité que les moutons de gauche peuvent pas saisir" est assez relou.
Dans les faits c'est sur que l'école s'est beaucoup recentrée par rapport à quelques années, l'élève random est centre, parfois sans convictions politiques

Sinon, UNEF qui passe à Assas, LOL. C'est sur que pour le coup ça s'explique par le forcing des étudiants de gauche aux urnes, en même temps les mécontents peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Pis bon, même si les meks de l'UNEF sont assez lourds parfois à pousser des gueulantes à répétition pour tout et rien, je suis le premier à reconnaître que c'est un syndicat organisé, qui est présent aux commissions toute l'année, qui connaît ses dossiers et qui agit.
Citation :
Publié par Kerjou
En tout cas je peux qu'avouer beaucoup d'étudiants de Paris II sont a droite pour le coup.
Paris II Paris ouais.
Paris II Melun (ouais tout le monde s'en bat de Melun ) un peu moins.

J'ai repris l'école en DAEU cette année et je m'en fous quoi si j'entre en L1 à 24 ans. Pour le concours des âges je peux dire qu'il y a une femme de 45 ans dans ma classe qui veut aller en L1 l'an prochain. Hé ben je trouve ça bien moi, chacun son parcours.
C'est marrant comme ce thread est en train de partir sur les orientations politiques des étudiants.

Sinon, question con, vous parlez tout le temps du vote étudiant, mais quel vote ? Pourquoi ?

On a bien un vote pour les étudiants qui vont au conseil d'administration de l'unif, mais vu qu'ils sont moins nombreux à se présenter que le nombre de place dispo, c'est un peu useless quoi (et c'est globalement apolitique, comprendre, y'a pas vraiment d'orientation et de parti, chacun se présente si il veut, sans faire campagne et pi vala, c'est super). Ah oui, et chez nous la fac qui vote le plus à ces élections là, c'est les ingénieurs (de l'ordre de 30-40%). Faut pas chercher à comprendre ...
Citation :
Publié par Pôm'
Ah oui, et chez nous la fac qui vote le plus à ces élections là, c'est les ingénieurs (de l'ordre de 30-40%). Faut pas chercher à comprendre ...
En même temps il suffit de comparer un ingénieur lambda et un master de base pour se rendre compte du degré d'ouverture et de conscience qui les séparent ...
Citation :
Publié par Cthulhu
En même temps il suffit de comparer un ingénieur lambda et un master de base pour se rendre compte du degré d'ouverture et de conscience qui les séparent ...
tu veux etre plus explicite stp ?
Citation :
Publié par Bnj / Krak
C'est la branlette ça, pas beaucoup de filles en méca (je suis Gadz)
Non mais moi c'est pareil même si c'est pas de la méca, sauf que mon école n'a pas de réseau
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ya que moi qui en a rien a foutre de la politique?

je suis athé.
Certes, néanmoins je ne saisis pas le corollaire entre ton orientation politique et ton je m'en-foutisme envers les religions.
Citation :
Ya que moi qui en a rien a foutre de la politique?

je suis athé.
Non juste le seul qui en a rien à braire et qui a quand même posté...
Enfin maintenant on est deux.
Citation :
Publié par wiSkàld
le sens de la phrase est : ingénieur > master
MODE CHIEUR ON : Et quand on fait un Master en Ingéniorat ? (Sisi, c'est possible, en Belgique).
Citation :
Publié par wiSkàld
le sens de la phrase est : ingénieur > master
C'est marrant, j'ai toujours trouvé que les ingénieurs étaient des cons immatures incapable de se torcher le cul tout seul si y'a pas quelqu'un pour les aider.
Sans doute un effet secondaire de la prepa qui les fait rester au lycée après le bac avec des gens derrière eux pour leur dire de faire leur devoirs.
Citation :
Publié par Cthulhu
Non mais moi c'est pareil même si c'est pas de la méca, sauf que mon école n'a pas de réseau

Certes, néanmoins je ne saisis pas le corollaire entre ton orientation politique et ton je m'en-foutisme envers les religions.
j'aurais du rajouter "politiquement parlant" apres?
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est marrant, j'ai toujours trouvé que les ingénieurs étaient des cons immatures incapable de se torcher le cul tout seul si y'a pas quelqu'un pour les aider.
Ce n'est pas tout à fait faux, ça n'empêche pourtant pas le relation de supériorité envers les masters, qui malgré le fait qu'ils doivent travailler (comprendre faire les anales des années précédentes) de façon plus autonomes, sont quand même de gros perdus. Comme ceux qui ont fait le fac de toute manière, si les cours magistraux en amphis rendaient matures, ça se saurait.

Je pense effectivement que les gens qui font des études supérieures sont en grande majorité des assistés de la vie, qui vivent pour certains chez leurs parents jusqu'à 23 ans.
Néanmoins, le fait que l'école d'ingénieur n'est pas choisie mais souvent subie via les concours pousse le jeune à sortir de chez ses parents pour s'établir seul dans une ville nouvelle. Ce qui le pousse à s'élancer dans l'inconnu et mûrir pour un temps ... jusqu'à ce qu'il s'isole de nouveau avec ses camarades élèves ingénieurs.

Citation :
j'aurais du rajouter "politiquement parlant" apres?
Non tu aurais du t'énerver

edit gogol second
Citation :
Publié par Vervisto
Non juste le seul qui en a rien à braire et qui a quand même posté...
Enfin maintenant on est deux.

3 en fait.
C'est ca la solidarité.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
On se recentre sur le sujet : Continuons à nous moquer de Raizin s'il vous plait.
Quand je le fais on m'édite pour troll
Citation :
Publié par Cthulhu
Ce n'est pas tout à fait faux, ça n'empêche pourtant pas le relation de supériorité envers les masters, qui malgré le fait qu'ils doivent travailler (comprendre faire les anales des années précédentes) de façon plus autonomes, sont quand même de gros perdus. Comme ceux qui ont fait le fac de toute manière, si les cours magistraux en amphis rendaient matures, ça se saurait.

Je pense effectivement que les gens qui font des études supérieures sont en grande majorité des assistés de la vie, qui vivent pour certains chez leurs parents jusqu'à 23 ans.
Néanmoins, le fait que l'école d'ingénieur n'est pas choisie mais souvent subie via les concours pousse le jeune à sortir de chez ses parents pour s'établir seul dans une ville nouvelle. Ce qui le pousse à s'élancer dans l'inconnu et mûrir pour un temps ... jusqu'à ce qu'il s'isole de nouveau avec ses camarades élèves ingénieurs.

Non tu aurais du t'énerver

edit gogol second
Mais LOL

Tu sais la plupart des étudiants vivent seul, font un boulot a coté pour compléter la bourse et financer leur études. Se démerdent pour faire les dossier de transfert de fac, trouver un stage sans le piston de l'ecole etc...

Merci pour ce fou rire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés