Coucou lol j'ai 20 ans et j'suis en terminale.

Répondre
Partager Rechercher
@ Kerjou : à Sciences Po c'est assez représentatif je dirais, vu qu'un peu plus d'1/3 du corps étudiant vote (ce qui est beaucoup étant donné que les étudiants étrangers/en stage/à l'international votent très peu). Puis bon, SUD est pas mal représenté dans les Commissions également, ça montre un ancrage à gauche quoi.
Et je dirais pas que la droite est moins mobilisée, les meks de l'UNI sont plutôt visibles, d'ailleurs leur attitude "on est minoritaires parce qu'on détient la vérité que les moutons de gauche peuvent pas saisir" est assez relou.
Dans les faits c'est sur que l'école s'est beaucoup recentrée par rapport à quelques années, l'élève random est centre, parfois sans convictions politiques

Sinon, UNEF qui passe à Assas, LOL. C'est sur que pour le coup ça s'explique par le forcing des étudiants de gauche aux urnes, en même temps les mécontents peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Pis bon, même si les meks de l'UNEF sont assez lourds parfois à pousser des gueulantes à répétition pour tout et rien, je suis le premier à reconnaître que c'est un syndicat organisé, qui est présent aux commissions toute l'année, qui connaît ses dossiers et qui agit.
Citation :
Publié par Kerjou
En tout cas je peux qu'avouer beaucoup d'étudiants de Paris II sont a droite pour le coup.
Paris II Paris ouais.
Paris II Melun (ouais tout le monde s'en bat de Melun ) un peu moins.

J'ai repris l'école en DAEU cette année et je m'en fous quoi si j'entre en L1 à 24 ans. Pour le concours des âges je peux dire qu'il y a une femme de 45 ans dans ma classe qui veut aller en L1 l'an prochain. Hé ben je trouve ça bien moi, chacun son parcours.
C'est marrant comme ce thread est en train de partir sur les orientations politiques des étudiants.

Sinon, question con, vous parlez tout le temps du vote étudiant, mais quel vote ? Pourquoi ?