Coucou lol j'ai 20 ans et j'suis en terminale.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
2/ c'est apolitique (très très peu adhèrent à l'unef, très peu participent aux manifestations diverses)
Les élections étudiantes connaissent une participation autour de 10-15 %, toutes les facs sont apolitiques.
Faut dire que si les syndicats étudiants s'intéressaient aux étudiants ca se saurait

Citation :
la différence c'est qu'en droit ils sont de droite, alors qu'en lettres ils sont de rien.
Pas trop non.
Encore une fois tous les étudiants qui visent un avenir de juge / avocat, et au début ils sont nombreux, sont au contraire très a gauche ou au centre.
Citation :
Publié par Ventilo
Pas trop non.
Encore une fois tous les étudiants qui visent un avenir de juge / avocat, et au début ils sont nombreux, sont au contraire très a gauche ou au centre.
C'est sûr que si tu prends Tolbiac comme référence...
Citation :
Publié par Ventilo
Moi je te parle pas des futurs magistrats mais des individus qui défilaient dans la rue en costume mal taillé et chaussures trop grandes lors de l'élection de N.Sarkozy. Et qui sont en droit s'il faut le préciser..

De toutes façons sur 100 étudiants de droit, t'en as pas beaucoup qui seront avocats ou juges.

[Modéré par Advocatus : Restons courtois. ]
Citation :
Publié par Ventilo
et à la fin, tous ces glandeurs de gauche fumeurs de joints se sont fait jetés ?

parce que je ne vois pas l'intérêt de la précision "au début" sinon pour dire que les étudiants très à gauche ne vont pas "à la fin" ?
Citation :
Publié par Pôm'
Y'a les sciences po de toute façon, pour s'occuper de la politique
C'est quand meme très à gauche Sciences-Po, quand t'as des profs qui sont alter mondialistes c'est difficile d'avoir une opinion objective.

Citation :
Publié par Ventilo
Bof bof, à Nanterre c'était ambiance Neuilly à la fac de droit, d'ailleurs seuls les bâtiments d'éco et de droit avaient le Figaro dans les bannettes gratuites et ne se faisaient pas bloquer à chaque risque de réforme.
Citation :
Publié par wiSkàld
parce que je ne vois pas l'intérêt de la précision "au début" sinon pour dire que les étudiants très à gauche ne vont pas "à la fin" ?
Bah moi j'ai lu surtout que "au début", nombreux sont les étudiants qui visent un avenir de juge ou avocat, et que plus on avance dans les années, plus les "survivants" visent d'autres carrières, qu'ils soient de droite ou de gauche.

Citation :
Publié par Elthachou!
Bof bof, à Nanterre c'était ambiance Neuilly à la fac de droit, d'ailleurs seuls les bâtiments d'éco et de droit avaient le Figaro dans les bannettes gratuites et ne se faisaient pas bloquer à chaque risque de réforme.
ça a changé, en tout cas depuis 4ans, le Figaro n'est distribué que dans les bâtiments d'éco. Bon, en Droit on a la Croix de temps en temps, mais ça n'a guère de succès.
Citation :
Publié par Loreak
C'est sûr que si tu prends Tolbiac comme référence...
Connais pas.
Y'a pas pire gauchiste qu'un pénaliste

Citation :
Parce que sur une fac de province y'a 1 étudiant par promotion qui réussit le concours de juge, donc forcément les gens se réorientent.

Merci mamaf de savoir lire
Citation :
Publié par Elthachou!
C'est quand meme très à gauche Sciences-Po, quand t'as des profs qui sont alter mondialistes c'est difficile d'avoir une opinion objective.
Hu ?

T'as fait quel IEP pour dire ça que je rigole un bon coup ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les étudiants en IEP sont à droite.
Citation :
Nan, ceux à Grenoble y sont à gauche !
Même sur l'Agora, on a pas autant d'enculage de mouches.
Y'a pas d'enculage de mouche, il a raison mais bon Grenoble c'est vraiment sans doute le seul, dans tous les autres des grandes villes à part pe Toulouse c'est plus droite/centre-droit. Ceci étant ils se disent à gauche, ça fait quand même une sacré différence, dans le comportement et les idées, la gauche n'est plus qu'un vaste souvenir.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya

Sinon, un jeune UMP c'est encore pire qu'un jeune de gauche. Point.
Perso les jeunes "de droite" j'ai un peu l'impression qu'ils font les moutons, ils se cherchent. Les jeunes "de gauche" n'y vont pas de main mortes, c'est l'extrême ou rien, l'anarchie ou rien. Ca donne souvent des résultats assez violents :/

'Fin bon, la politique... Au bûcher
Citation :
Publié par Communard
Y'a pas d'enculage de mouche, il a raison mais bon Grenoble c'est vraiment sans doute le seul, dans tous les autres des grandes villes à part pe Toulouse c'est plus droite/centre-droit. Ceci étant ils se disent à gauche, ça fait quand même une sacré différence, dans le comportement et les idées, la gauche n'est plus qu'un vaste souvenir.
Nan mais il ment. Grenoble c'est droite.
Citation :
Publié par Elthachou!
Alors qu'avec un bon prof centriste, l'objectivité est au rendez-vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés