Coucou lol j'ai 20 ans et j'suis en terminale.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
On se recentre sur le sujet : Continuons à nous moquer de Raizin s'il vous plait.
MDR Raizin

Sans déconner, on dirait l'agora, détendez vous !!
Citation :
Publié par Cthulhu
Ce qui le pousse à s'élancer dans l'inconnu et mûrir pour un temps ... jusqu'à ce qu'il s'isole de nouveau avec ses camarades élèves ingénieurs.
C'est dommage, mais ça résume bien la chose. On vit entre nous, on sort entre nous, on fait des grosses soirées entre nous... Alors on essaye parfois de s'ouvrir un peu, mais au final ça reste assez cloisonné.

Après pour ce qui est de la maturité et de l'assistanat, je suis pas vraiment d'accord, c'est au cas par cas comme partout. Pour avoir fait un an de fac, les seuls qui devaient bosser étaient les étrangers qui, de fait, ne touchaient pas de bourses. Quant au logement, rares sont ceux qui restent chez les parents après 20 ans, que ce soit en école ou en fac, pour ce que j'en ai vu...

Citation :
Tu sais la plupart des étudiants vivent seul, font un boulot a coté pour compléter la bourse et financer leur études. Se démerdent pour faire les dossier de transfert de fac, trouver un stage sans le piston de l'ecole etc...
Euh, lol. Je vais pas me répéter pour le boulot, j'ai déjà donné mon avis / vécu juste au dessus. Pour les papiers, je vois pas ce que ça change qu'on soit en fac ou en école Oo Faire 12643 dossiers pour les concours, c'est pas plus drôle qu'un dossier de transfert de fac. Et alors pour le stage, laisse moi rire à mon tour... On reçoit pas mal d'offres c'est vrai, mais les trois quarts sont dispo sur les sites des entreprises concernées, et le pourcentage d'étudiants qui ont vraiment un stage grâce à l'école doit pas être supérieur à 20%. Après ça dépend clairement des écoles, vu le réseau des ENSAM je suppose que pour eux c'est bien plus facile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Ce qu'on remarque surtout c'est que les ingénieurs ça se la pète pas mal.
Vous êtes des élite, ok, mais faut pas que ça monte trop a la tête quand même.

Les étudiants en Droit seraient presque humble après.
Surtout qu'en cette période de crise des amis à moi fraichement diplomés ont eu du mal à trouver un job et le salaire n'est pas mirobolant.
Citation :
Publié par Kerjou
Je sais pas comment c'est ailleurs, mais quand on parle de nous-même avec le terme "élite" c'est fortement ironique
Le groupe facebook "Je suis devenu ingénieur sur un malentendu et j'assume" représente bien la situation je trouve, on a parfois un peu peur en regardant autour de nous et on espère que ceux qui ont conçu tout ça étaient plus doués que nous
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est marrant, j'ai toujours trouvé que les ingénieurs étaient des cons immatures incapable de se torcher le cul tout seul si y'a pas quelqu'un pour les aider.
Sans doute un effet secondaire de la prepa qui les fait rester au lycée après le bac avec des gens derrière eux pour leur dire de faire leur devoirs.
M A G I Q U E §
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Mais LOL

Tu sais la plupart des étudiants vivent seul, font un boulot a coté pour compléter la bourse et financer leur études. Se démerdent pour faire les dossier de transfert de fac, trouver un stage sans le piston de l'ecole etc...

Merci pour ce fou rire.
De rien. C'est aussi ça la classe de l'ingénieur, savoir mettre les autres de bonne humeur. C'est une des qualités qui feront de lui dans un leader bien plus efficace et apprécié qu'un étudiant de master n'ayant que peu de détachement face à son travail.
Citation :
Publié par Kerjou
Ce qu'on remarque surtout c'est que les ingénieurs ça se la pète pas mal.

Les étudiants en Droit seraient presque humble après.
Et les étudiants du M2 de physique théorique d'ulm ils sont quoi ?
Je me sens isolé. :{
Citation :
Publié par Ragnarox
Je sais pas comment c'est ailleurs, mais quand on parle de nous-même avec le terme "élite" c'est fortement ironique
Je confirme.

Citation :
Publié par Ragnarox
Le groupe facebook "Je suis devenu ingénieur sur un malentendu et j'assume" représente bien la situation je trouve, on a parfois un peu peur en regardant autour de nous et on espère que ceux qui ont conçu tout ça étaient plus doués que nous
C'est la première fois que j'entrevois un intérêt à Facebook.
Citation :
Publié par Kerjou
Bah t'es à moitié un glandu, et à moitié une élite, et moitié ours derrière.
Merci, je me sens enfin exister ! :}}

PS : juste pour ta culture personnelle, trois moitiés font trois demis, et pas un entier. Enfin je dis ça comme ça hein, t'es en droit c'est pas trop grave si tu sais pas compter.
Citation :
Publié par Physics

PS : juste pour ta culture personnelle, trois moitiés font trois demis, et pas un entier. Enfin je dis ça comme ça hein, t'es en droit c'est pas trop grave si tu sais pas compter.

Hmmm j'sais pas si tu avais saisi la référence ou si tu es sérieux, alors au cas où :

Il tire sa dernière partie d'une réplique d'un épisode de kammelott

"J'ai rêvé qu'il y avait des scorpions qui voulaient me piquer, y'en avait un il était mi-ours mi-scorpion, et re mi-ours derrière"

Epique

edit : Bon owned mais moi au moins j'ai sorti la réplique exacte (Ouais on se console comme on peut )
Citation :
Publié par Physics

T'es un tiers arrogant, deux tiers abruti, un tiers en train de passer pour un con, et les tiers qu'il te reste manquent beaucoup d'humour.
Citation :
Publié par AxeLon II
A Paris la plupart vivent chez leurs parents, c'est pas être assisté c'est juste que c'est quasi impossible de pouvoir se payer un logement, même en travaillant à côté.
C'est mieux d'être peinard chez ses parents pour ses études que de travailler 20h par semaine, avec risque de foirer ses études, pour se payer un cagibi et manger des pâtes. Ça c'est vraiment pour ceux qui n'ont pas le choix. Si c'est un choix alors il faut vraiment être maso ou ne pas pouvoir blairer ses parents.
Mais apparemment c'est une exception parisienne.
Franchement, à Marseille je me vois pas bosser pour me payer un appart.
Déjà d'une part car faudrait vraiment bosser (pas de bourse ici), donc ça serait galère avec les études.
Et demander à papa maman de payer un appart alors que je fais des études dans la même ville ça serait juste ridicule. (et ils voudraient/pourraient sans doute pas car ils en payent un à ma soeur mais elle pas le choix c'est une autre ville :])
Citation :
Publié par Nenn
Franchement, à Marseille je me vois pas bosser pour me payer un appart.
Déjà d'une part car faudrait vraiment bosser (pas de bourse ici), donc ça serait galère avec les études.
Et demander à papa maman de payer un appart alors que je fais des études dans la même ville ça serait juste ridicule. (et ils voudraient/pourraient sans doute pas car ils en payent un à ma soeur mais elle pas le choix c'est une autre ville :])
Ouais mais t'as vu moi j'ai mon propre appart' à gérer, moi. Moi j'habite loin de mes darons moi. Moi j'ai fait ma demande de bourse tout seul, moi. Et moi j'dois trouver la motiv' d'aller en cours parce que c'est pas obligatoire, moi.

J'suis un dur moi, j'suis en fac moi, T'ENTENDS ?!
Thumbs down
Citation :
Publié par Turgon
Ouais mais t'as vu moi j'ai mon propre appart' à gérer, moi. Moi j'habite loin de mes darons moi. Moi j'ai fait ma demande de bourse tout seul, moi. Et moi j'dois trouver la motiv' d'aller en cours parce que c'est pas obligatoire, moi.

J'suis un dur moi, j'suis en fac moi, T'ENTENDS ?!

Même si c'était pour faire de l'humour, je disais justement que je suis pas boursier ce qui change pas mal la donne pour prendre un petit appart (+APL).
Mais tu es pas un fier représentant de la prépa toi?
Va travailler.
Citation :
Publié par AxeLon II
A Paris la plupart vivent chez leurs parents, c'est pas être assisté c'est juste que c'est quasi impossible de pouvoir se payer un logement, même en travaillant à côté.
A Paris aussi, t'as pas besoin de te casser hein. Moi j'aurais kiffé faire mes études au CER de Nouan-Le-Fuzelier, en habitant dans la maison familiale, sans avoir à me canfrer la lessive, la bouffe, la vaisselle, le ménage, les assurances et le Mc Do pour financer tout ça, mais pas de bol, le plus proche était à 400km.

Citation :
Une cité dynamique, agréable, où il fait bon vivre.
Putain mais quel est l'individu qui a fait ce site.

[Modéré par TheYoMan : Pas d'insulte SVP.]
Citation :
Publié par Nenn
Même si c'était pour faire de l'humour, je disais justement que je suis pas boursier ce qui change pas mal la donne pour prendre un petit appart (+APL).
Nan mais on s'en [moque] de ta situation socio professionnelle, j'incitais seulement certains mous du bulbe à cesser de s'imaginer roxxors de la life parce qu'ils font le ménage tous seuls chez eux et qu'ils savent remplir des papiers administratifs (ce que, bien que je sois en prépa, j'ai également à faire). A ce jeu là, on sera toujours tous battus par l'Irakien qui a réussi à décrocher son doctorat en physique quantique à l'Ulm après un voyage de 10000km à travers les barbelés et sur des navires de fortune et qui a passé ses journées dans ses cours et ses nuits chez macdo.
Citation :
Mais tu es pas un fier représentant de la prépa toi?
Va travailler.
Je suis en 5/2, je ne joue pas avec les mêmes règles que Devil Mysth.

Citation :
Une cité dynamique, agréable, où il fait bon vivre.
Une cité ? Avec à peine 2500 péquenots ? Ils ont le sens de l'exagération en Sologne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés