Alors ne fait je vais te résumer la loi de facon plus simple: t'as aucun droit de décision en la matière, voila.
Ce qui est d'ailleurs assez dégueulasse. Ok c'est pas le mec qui porte l'enfant (enfin ici il s'agit de pas le porter), et ok c'est pas le mec qui se fait avorter, mais si je fous une fille en cloque et qu'elle doit avorter, même si je suis pour (parce que je me vois pas avoir un gosse now, même si j'en crève d'envie depuis longtemps) ça me fera bader, mais quelque chose de méchant.
Si elle avorte pas, savoir que j'ai un gosse que je peux pas reconnaître/que j'élève pas/etc, ça fait pas non plus partie des trucs qui me feraient tripper, même si la mère est opé pour gérer seule.
En plus de ça, je voyais l'autre jour un reportage écœurant qui expliquait que s'il y a procès, c'est l'adn qui tranche. Ils montraient plusieurs cas.
Un mec qui s'est fait tromper par sa femme à l'époque où ils ont eu leur gamine qui a genre 5 ans, l'autre gars se manifeste pour dire qu'il a toujours eu un doute, demande un test adn, et veut faire valoir ses droits de père. Si l'adn montre qu'il est le père, il est dans son droit (la justice a changé d'avis quand au meilleur pour l'enfant, je suis assez sceptique).
Un autre qui avait une fuck friend qui lui disait prendre la pilule, des années plus tard elle le contacte pour lui dire qu'elle a un gosse en fait, et réclamer une pension. Si l'adn montre qu'il est bien le père, il est owned, qu'il choisisse de reconnaître le gosse ou pas (ce qui n'était pas dans ses intentions). Il a réussi à enregistrer une conv' où il fait dire à la nana qu'elle sait qu'il a jamais voulu d'enfant, qu'elle le lui a caché et qu'elle lui disait prendre la pilule et tout, mais j'ai cru comprendre que ça changerait pas forcément grand chose, et je crois de toute façon qu'un enregistrement comme ça sans prévenir est pas forcément valable.
J'adore ces lois :x.
|