Bébé non desiré - cas particulier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf !!
T' a pas lu le premier post sale noob !!! il a mis une capote et la femme était stérile, et elle est tombé enceinte quand meme !

Tu pourrai quote ou il dit qu'il a utilisé une capote, je l'ai juste vu écrire que les capotes sont fiable a 99%.
Citation :
Publié par K-Lagan
de retour après 2 jours sans jol !! bon, du coup 4 pages a lire.
Moi j'viens de me lever, et je vais prendre mon petit dej'. Cool aussi hein ?

Citation :
Publié par Keet
Soit rassuré : l'inceste n'est pas illégal.
Cru entendre hier qu'il devenait illégal justement. Enfin quand on voit la maman (rp) de K-Lagan, pas ça qui va le travailler dans un premier temps. *run*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taelweys/Aesis
Sujet intéressant^^ On part du postulat que la fille veut garder le bébé mais pas le père...

Et si la fille veut avorter mais que le père veut le garder, qu'est ce qui se passe?
le pere ferme sa gueule, car c'est la mere qui le porte...

le jour, ou on pourra changer ca (que le pere puisse choisir de le porter), il pourra avoir son mot a dire...

c'est pas génial, j'avoue... mais c'est comme ca, et ca me parait normal.
Ben justement je trouve pas trop ça normal qu'une femme foute le gars dans la merde quand elle veut garder/lui non, alors que quand elle veut pas garder/lui si, ben nan c'est Madame qui choisit ( et pas de réponse genre "c'est son corps" bla-bla ). Un gosse ça se fait à 2, donc si l'un n'en veut pas ben malheureusement pour l'autre faut se résigner (ce qui arrive toujours quand la femme n'en veut pas, mais l'inverse non)
Citation :
Publié par Taelweys/Aesis
Un gosse ça se fait à 2
La justice considère que oui, cela se fait a deux, et que le mec a fait sa part du travail en donnant son sperme. C'est un peu comme un contrat que tu signes, si tu veux. Tu ne peux pas revenir dessus après. Ou alors c'est comme si tu provoques un accident, même si tu ne l'as pas fait exprès, tu es responsable, tu as intérêt à être assuré. Tu ne peux pas revenir dessus après en disant "Mais je ne voulais pas".
Oui mais la fille qui dit "je voulais pas" se fait avorter et paf elle a plus de soucis (alors que si c'était le seul moyen pour le gars d'avoir une descendance ben tan pis pour lui), et l'inverse on va huer le père car il assume pas patati patata, je trouve ça un peu dégueulasse
Citation :
Publié par Quild
Cru entendre hier qu'il devenait illégal justement. Enfin quand on voit la maman (rp) de K-Lagan, pas ça qui va le travailler dans un premier temps. *run*
Rien n'est fait pour le moment, mais comme c'est une mesure à priori populaire, ça ne saurait tarder.
Citation :
Publié par Soir
La justice considère que oui, cela se fait a deux, et que le mec a fait sa part du travail en donnant son sperme. .

C'est justement ça, selon moi, qui n'est pas logique. Il a fait sa "part" du travail ? Dans ce cas, son travail est terminé : c'est à la mère d'assumer seule l'éducation ??

Non, l'enfant se fait à deux... de sa conception à son éducation. Si ce n'est pas le cas, si la femme peut décider de le garder, et de l'éduquer seule... dans la mesure où ouvertement, le père n'est pas d'accord dès le départ, ca pose un problème selon moi qu'il soit tout de meme responsable juridiquement.

Après la solution n'est surement pas de rendre le père irresponsable dès qu'il peut prouver qu'il ne voulait pas le garder. Ca serait tout aussi problématique.

M'enfin voilà, la femme qui "possède son corps", qui est seule à décider... je trouve vraiment pas ça flatteur pour elle non plus ! L'égalité passe aussi par là, l'enfant est selon moi sous la responsabilité égale des deux à tous les points de vue : financier, éducation, ... et décision d'en avoir un ou pas.
La solution passerait surement par un changement de mentalité, qu'un mec assume autant que la femme, et dès le début, la connerie de ne pas avoir utilisé de contraceptif... Et que l'avis du mec compte autant que celui de la femme dans la décision. Arriver à une décision ensemble et assumer pleinement d'un coté comme de l'autre... mais ca... :/
Citation :
Publié par Bjorn
M'enfin voilà, la femme qui "possède son corps", qui est seule à décider... je trouve vraiment pas ça flatteur pour elle non plus ! L'égalité passe aussi par là, l'enfant est selon moi sous la responsabilité égale des deux à tous les points de vue : financier, éducation, ... et décision d'en avoir un ou pas.
La solution passerait surement par un changement de mentalité, qu'un mec assume autant que la femme, et dès le début, la connerie de ne pas avoir utilisé de contraceptif... Et que l'avis du mec compte autant que celui de la femme dans la décision. Arriver à une décision ensemble et assumer pleinement d'un coté comme de l'autre... mais ca... :/
le seul truc c'est que pour la grossesse / avortement, dans les 2 cas, c'est la femme qui a les inconveniants/ risques pas l'homme.

il y a des risques de stérilités voir mort / complication pendant un avortement, ainsi qu'en grossesse, même si c'est rare.

donc ca me parait normal que le choix de la femme prédomine celui de l'homme.

toute facon, si l'homme en voulait pas, il avait qu'a se protéger... et si 1 capote lui parrait pas suffisant, il en met 2
Citation :
Publié par Gardien
il y a des risques de stérilités voir mort / complication pendant un avortement, ainsi qu'en grossesse, même si c'est rare.

donc ca me parait normal que le choix de la femme prédomine celui de l'homme.
Certes. Mais ca limite un peu la "responsabilité" a l'accouchement / avortement, alors qu'a priori, c'est tout ce qu'il y a après qui demande le plus de responsabilités, justement

Citation :
Publié par Ed Wood
D'ailleurs, quand est-ce qu'on invente le sexe sans gamètes ?
ben... ca s'appelle les contraceptifs

Edit pour en dessous : pas tous non.Avec la pillule, il n'y a plus de "production" de gamettes femelles. Par exemple.
Citation :
Publié par Bjorn
ben... ca s'appelle les contraceptifs
Non, ça sert juste plus ou moins à les empêcher de se rencontrer.
Edit : je sais comment ça marche et si tu veux tout savoir, ça s'appelle une boutade, une blagounette face à tous ses gens qui pensent qu'il n'y a aucuns risques avec des contraceptifs, ou simplement qu'on peut sexer à gauche à droite sans aucunes conséquences. D'autres questions ?
En 2009 c'est le futur:

Ps: dsl la vidéo fait plus de 5 min, mais a ma décharge ya le love boat song.

Ps2: quelqu'un aurait une idée sur l'utilisation des 3 coquillages?
Citation :
Publié par Orochi
Ben il met des capotes.
Point barre.
Qu'a se faire un mec, pour un coup du soir vaut mieux enfiler à sec en caressant des boules que de se retrouver à sec pour elever un mioche casse burne !
Citation :
Publié par nash-har
Qu'a se faire un mec, pour un coup du soir vaut mieux enfiler à sec ...
Citation :
Publié par Soir
Pas recommandé, cela.
T'as raison te laisse pas faire, Soir !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés