Builds Originaux (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien l'bonsoir !

Ayant récemment repris un petit peu Dofus, j'ai envie de tenter l'original, et j'ai besoin de conseils !

Donc ce que j'aime dans une classe, c'est être polyvalent, mobile, et surtout utile en Pvm. Ça fait un peu commande de jouet, m'enfin ayant monté un crâ jusque le 12x multi-élément, j'ai envie de changer d'air.

Si possible, une classe pas non plus trop prise (eni/sram...), et que j'aurais pas non plus trop besoin de monter jusqu'au même niveau que mon personnage précédent.

Myleise m'avait laissé une très bonne impression avec son osamodas Terre/Air, des choses de ce style là quoi !

Niveau moyens, j'pense que j'ai pas tellement de problèmes là dessus, si ce n'est décrocher des Uber item forgemagé +pm à droite à gauche...

Cordialement vôtre, Sasow
Sadi feu de brousse, polyvalent grâce à ça po et utile en PVM grâce à ces dommages, en plus le sujet est poussé à fond dans cette discussion (j'ai mis à jour le Wiki géant avec 2 liens de présentation très sympas).
Thumbs up
Sadidette Originale ?
Bonsoir la communauté JoLienne.

J'ai une petite sadidette full sagesse pour l'instant, je la mule jusqu'au niveau 80, ensuite elle se débrouillera seule, mais elle up vite.

J'ai donc prévu un stuff pour sont apogée, les niveaux 12X-133 ! Avec 3 builds différents.

Déjà je commence par me parchotter 101 agi/chance/sagesse/vita (optionnel) et mieux encore, la force et l'intel, ensuite je met tout en chance (donc 340 d'après DofusCalc) vu qu'il a de meilleurs paliers que l'enutrof.

Alors pourquoi les Builds Originaux pour un sadida eau ? ben c'est original grâce à sont corps à corps : Le

Ont ajoute cela avec le reste de la panoplie baveuse, donc :

fm exotique, 1 cc

Voilà qui est fait, ensuite ont ajoute :

over fm chance donc 60 chance et 20 intel

fm exotique, 1 cc

Puis en bonus, vos dofus donc pour ma part :
46 sagesse
29 pp
1 vitalité

Comme sorts ont booste :

La Surpuissante -> 5
Maitrise des Arcs/Marteaux/Haches -> 6 (suivant le build qui est le mieux selon vous)
Flamiche -> 6
Ronce Insolente -> 4
Feu de Brousse -> 5
La Gonflabe -> 5
Arbre -> 5
Vent empoisonné -> 5
Tremblement -> 6
Larme -> 6
La Sacrifiée -> 6
Puissance Sylvestre -> 6
Sacrifice Poupesque -> 6
Connaissance des Poupées -> 6
Ronce Apaisante -> 6
Libération -> 6
Herbe Folle ->5

En tout : ...hmm... 110 points en trop donc prévoir 110 parchemins ou sinon vous me dites quels sorts j'ai pas besoin.

Donc ont commence le combat, je commence (23XX d'init) et je lui colle une apaisante et je fais ma maitrise de l'arc et je lui balance une flèche, il se débuff (imaginons) et part loin et se soignant/se boostant, je lance la surpuissante et une folle et une bloqueuse ! l'ennemi perd PM et PA (ça dépend de la folle et de son esquive) et la bloqueuse le gêne un peu, donc il se retrouve peu à peu à 10% d'esquive (le minimum) et perd tout ses PM, moi pendant se temps là je fait connaissance des poupées pour re balancer des folles/bloqueuses ou sacrifiées !
Après fini la rigolade, je fais ma petite gonflabe et m'approche de l'ennemi derrière un arbre.
Je le débuff le tour suivant et apaise (oui car il a perdu ses malus d'esquive PM) et balance une larme (ou sacrifice poupesque sur l'arbre et sacrifiée).
Il tue mes bloqueuses et sacrifiées et folles (et arbre mais ça m'étonnerais) je balance une bloqueuse et un arc suivi d'une sacrifiée, bref j'entame l'ennemi comme ça, peu à peu, puis si je dois vraiment jouer bourrin (enis surtout) ben je tape à l'arc deux fois, à 10 PO
Donc en gros, j'immobilise l'ennemi, débuff/apaise, bloque (car il peut pas bouger, c'est le moment d'en profiter) et tape comme un bourrin.

Si il jouait loin je ferais flamiche, ensuite l'arc et si il me coince au CaC, j'ai feu de brousse sur les côtés et Larme en face. (larme, larme, sacrifiée ou fdb, fdb, poupée)

Sinon il y a l'optique (forcément) pour le pvm solo (oui c'est pas parce que je suis eau que je peux pas xp solo ! (et bourriner )

Donc ont change la coiffe, la ceinture, l'amulette et le CaC :

Cette fois-ci ont a beaucoup plus d'agilité (38X pour les chanceux sur les jets) mais moins de chance (560).

Donc là c'est plutôt une optique pvm donc je vais pas pouvoir détailler comment jouer car c'est pas les mêmes monstres.
Par contre je peux aller aux rats avec en mettant une Atouin en plus.

Ensuite il y a le pvm multi ! Avec la , mais je retombe à 8 PA de base (je joue rarement sans enis/xelors) donc je change la coiffe, l'amulette, la cape et le CaC :

(si c'est full xp, je dépasse donc les 400 de sagesse donc +100% d'esquive PA/PM)

J'ai que 1/3 cc à la hache donc c'est nul ! me manque 2 cc (oui avec une fm 1 cc sur la corbacape m'en manque 1 )

Voilà vous pensez quoi de ma sadidette ?
J'ai besoins de
Citation :
-Conseils sur les sorts
-Le stuff à la hache du dragoeuf
-Votre avis sur les Corps à Corps
-Le meilleur cac en pvp
-Le meilleur cac en pvm multi
-Le meilleur cac en pvm solo
Bonne soirée !

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/25/090125084048924976.jpg

Serieux, 3 build c'est abusé. Je verrais bien le stuff avec la masse puis ton stuff pvp mais bon faire 2 build c'est pas nécéssaire, juste enlever les items ne donnant pas de sagesse
Bonsoir
J'aimerai savoir ce que vous pensez d'un stuff "multi-element" pour feca a la az'tech , voila a quoi j'avais penser :

Collier du Minotot
Anneau Bliteré
Kralano
Cienture Toré
Bottes Répané
Casque Harnage
Voile d'encre
bwak feu
L'az'tech FM feu

Le 10eme PA obtenu grace au dofus ocre
bonus des stuff total :
Vita : 1488 ===> 2030
Sagesse : 188 ===> 280
Force : 137 ===> 180
Intel : 237 ===>440
Chance : 191 ===>290
Agi : 122 ===> 150
Dom : 42 ===> 66
% dom : 17 ===> 25
CC : 16 ===> 23
Ini : 301 ===> 400
Po : +4
PA : + 3

Estimation des degat en stats parfait sur le cac :
Dégats 1 : 385 à 582 ( vous avez 1/11 chance de faire un CC à : 471 à 668 )
Dégats 2 : 104 à 117 ( vous avez 1/11 chance de faire un CC à : 149 à 162 )
Points de vie récupérés : 52 à 59 ( vous avez 1/11 chance de faire un CC à : 75 à 81 )
Dégats 3 : 94 à 104 ( vous avez 1/11 chance de faire un CC à : 128 à 137 )
Points de vie récupérés : 47 à 52 ( vous avez 1/11 chance de faire un CC à : 64 à 69 )

Total des dégats : 583 à 803 ( vous avez 1/11 chance de faire au total en CC : 748 à 967 )
Total des points de vie récupérés : 99 à 111 ( vous avez 1/11 chance de faire au total en CC : 139 à 150 )

Mais se stuff permet aussi de jouer au boomerang perfide grace a ses dom et ses stats multi , voila ce que sa donne au lvl 6 :
111 à 350 terre (en CC : 354 à 391 terre)
108 à 336 air (en CC : 340 à 375 air)
174 à 755 feu (en CC : 765 à 853 feu)
123 à 427 eau (en CC : 432 à 479 eau)

On peu aussi boost attaque naturel qui fera de 125 a 155 (165 en cc) mais aussi bulle qui fera de 148 a 189 (158 a 200 en cc) mais assi retour de baton qui fera de 149 a 204 (188 a 212 en cc) et enfin le marto de moon qui fera de 77 a 374

Biensure Il faudra parcho 101 force/agi/chance/intel et avoir un dofus ocre pour avoir 10 pa

Voila je pnse avoir fait le tours (desolée pour les fautes d'orthographes ou si le build a deja a eté proposer j'ai pas lu toutes les pages )
Citation :
Publié par <Scar/
-Conseils sur les sorts
Alors personnellement j'aurais mis : Ronce Inso -> lvl 4 car ton stuff donne assez de po
Bloqueuse -> Je l'ai pas boosté car La surpui + herbe folle c'est largement suffisant pour clouer l'ennemi a 0 pm
La folle -> Au lvl 1 car pas assez de sagesse et de pdv
Herbe folle -> Au lvl 5 car avec une dose de sagesse et de dom ca donne une mini rm qui enlève des pm
La Gonflable -> Au lvl 1 m'enfin c'est mon choix car je suis en manque de sorts et vu son nombre de pdv elle se fait shooter assez facilement
Sinon le reste rien à dire
-Votre avis sur les Corps à Corps
Niveau cac rien à dire car étant sadida flotte aussi la masse magistral est un bonheur en pvp et en pvm solo grâce a son vdv
-Le meilleur en pvm solo
Alors vers le level 12X-133 l'un des (le ?) meilleur stuff pour le pvm solo :
Bandeau Kaliptus
Puissante Cape Fulgurante
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
La Feuille de Printemps
Masse du Corailleur Magistral
Dragodinde Ebène et Indigo

Le seul défaut de ce stuff sont le manque de créa invoc mais avec connaissance des poupées c'est bon et le manque de vita
Voila mon avis sur le sadida eau vers ces niveaux-là
Citation :
Publié par yanndelyon
@ Scar : Tu veux pas le meilleur stuff pour te promener aussi ???

Serieux, 3 build c'est abusé. Je verrais bien le stuff avec la masse puis ton stuff pvp mais bon faire 2 build c'est pas nécéssaire, juste enlever les items ne donnant pas de sagesse
Ben écoutes, c'est ce que je veux faire, j'ai de gros moyens, après si ça te pose un problème que je fasse 3 builds...
Y a juste deux trois trucs à remplacer c'est tout.
Et j'ai d'ailleurs demander le meilleur en pvm solo, multi et pvp donc j'ai le choix entre 3 maximum et 2 minimum

Citation :
Publié par Saplane
Voila mon avis sur le sadida eau vers ces niveaux-là

Ben je trouve que la gonflabe est géniale, mon but c'est de tirer de loin, si il s'approche trop je fuis de tout mes PM...
Après pour l'inso d'accord, la folle aussi et l'herbe folle, je me disais bien que j'avais oublier un sort...

Citation :
Publié par Ni-wi
...

Oui mais ça sert à rien de prendre le stuff en jet parfaits c'est quasi impossible, et comme il est pas testé IG, et bien les personnes te dirons que c'est pas un build original tant qu'il a pas de "forme"
J'ai pris la base du jet parfait pour calculer les dom sinon c'etait trop relou a faire les jet moyen mais si tu veux sa se recalcule et avant de test IG j'aimerai avoir des avis
Scar moi je pense que tu peux te passer de l'arc comme tu peux déjà taper à distance avec larme, même si je l'accorde tu tape en ligne.

Et par contre la masse du corailleur magistral offre des vols de vies vraiment conséquents surtout si tu sais frapper plusieurs ennemis d'un coup donc c'est plus le mode que je choisirais je crois.
Citation :
Publié par Ni-wi
Blabla
Sans plus, le full ventouse est incontournable, en plus tu ne remplis pas tes conditions d'agilité :

Kralamansion
Annolamour Kralano
Bottes harry
Ceinture des vents
Voile d'encre
Casque harnage
Az'tech forgemagé à 80 % feu
Dofus ocre
Dragodinde prune et emeraude
Dofus cawotte

Vitalité : 3000
Sagesse : 350 + 130 = 480
Pa : 10
Pm : 5
Cc : 27
Dommages : 74
Agilité : 250
Intelligence : 220 + 400 = 620
Chance : 300
Force : 270
% Dommages : 60
Portée : 7
Initiative : 3500

CaC :

Dégats int.gif : 319 à 467 (361 à 516 en coup critique).
VdV agi.gif : 103 à 110 (125 à 136 en coup critique).
VdV ch.gif : 107 à 115 (131 à 144 en coup critique).
Dégats totaux : 530 à 693 par coup (619 à 797 en coup critique).

Avec 1/9 chance de faire un cc.
Tutu +13 et le 1/2 tombe

Sinon je vois plus trop où est l'originalité dans ces tranches de niveaux en fait, quand on arrive au 200 c'est full Ventouse, et ensuite on a 2 possibilités par slot d'équipement environ, plus l'arme au choix.

On peut faire atypique à partir des 2 oeufs Ocre et Turquoise pour trouver des paliers, mais sinon c'est d'un commun :/
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
@Ni-wi : euh encore quelqu'un qui propose un build à la Az sans prérequis.

200 force et agi?
Vous savez pas lire ou pas compter peut etre mais les condition agi et force tu les a en parcho 101 agi et 101 force
et je ne cherche pas les degat pur et durs mais la polyvalence
Bonjour, je viens vous présenter mon Eni, Air/Feu.
Elle est lvl 167 et tape à la Fuschia Mais pas en 1/2 cc car sinon la perte de stats est trop grande.

http://ns1.hostingpics.net/pics/664136Stats_Madi.png

http://ns1.hostingpics.net/pics/236696Stuff_Madi.png

Le Nahitse
Collier du Tanukouï San
Xénature
Alliance D'Elya Wood
Sandales du Minotot
Sceau souverain du Roissingue
Cape souveraine du Roissingue
Dragodinde Ebène et Orchidée

Ce qui me donne au final =>

Dégats int.gif : 182 à 292 (250 à 360 en coup critique).
Dégats agi.gif : 143 à 223 (193 à 273 en coup critique).
Dégats totaux : 325 à 515 par coup (444 à 634 en coup critique).

Les soins ne sont pas super en revanche, mais se n'est pas le but ( De 116 à 135 avec soignant environ ).
Warf c'est pas mal le build mais niveau soins c'est super limite. Si tu veux l'optimiser tu peux prendre une cape céré tu gagne 6 soins.
Enfin bien joué c'est bien équilibré L'avantage de la Fufu c'est qu'elle tape bien à 10 Pa donc pour les enis c'est sympa.
J'espère par contre que t'as un build soin qui tien la route pour le Pvm
Mouais j'vois pas l"intérêt de porter une Alliance Elyah qui file 0 dom mais bon.
Tu devrais prendre un anneau drago ou un bracelet tot : les soins ne changeant que très peu et tu gagnes en +dom/sagesse.
Citation :
Publié par boboh0
ouais, mais :
-avec les chakra style, tu pourra pas attaquer o cac (je pense à la BR ^^)
-pas beaucoup de dom de base :s
-et à part si l'osa dom est dans un nouveau serveur, àa m'étonnerai qu'il ai envie de gacher 999 gelanos et caracoiffes pour avoir +2 dom en plus... (dans mon serveur les gela coutent 1M... beurk :x )
C'est sur que 41 dommages au lv80 c'est rien -_-'
Citation :
Publié par Madi-Eni
Elle est lvl 167 et tape à la Fuschia Mais pas en 1/2 cc car sinon la perte de stats est trop grande.
je joue de temps en temps un feca avec à peut prêt le même build, manque juste l'anneau roissingue, par contre 10 PA avec gelano et fulgu.

Et d'un avis perso s'est assez rare sur un cac 1/30 cc mais je te rejoins sur la remarque du mode 1/2cc fushia.

Je trouve que le cac n'est pas au bon lvl, un peut comme les remarques qu'on reçoit sur vent solo ... , s'est bête de voir que pour utiliser la vrai puissance du cac il faut attendre le matos 20 lvl après :/
Bonjour à tous,

J'ai parcouru tout le sujet, sans avoir jamais vu de stuff concernant un ecaflip full agi (sauf erreur de ma part).
Je me pose ainsi 3 questions:
- est-ce pas assez original?
- est-ce trop original?
- est-ce non viable?

Je fait donc appel à vous pour me proposer un stuff type entre les lvl 150 et 180 que je pourrais comparer avec le mien.

PS: je vous exposerez plus tard mon stuff actuel :s
Citation :
Publié par Madi-Eni
Présentation de son Eni Fushia
Voilà ce que j'avais proposer dans un autre topic, c'est peut être plus intéressant que ton Stuff actuel ? Je te laisse juger par toi même, voici le liens : https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post17776207

(En plus me semble que j'avais fait une erreur sur les soins, je n'avais pas pris en compte les soins des Sandales Tot)

Edit pour en dessous : 32 Soins c'est tout de même correct, même si on soignera moins qu'un Eni Basique, on est je pense plus efficace, de part la liberté de mouvement et les gros dégâts qui font toujours plaisir, et on est "presque" 1/2 Soignant, c'est un détails, mais c'est toujours sa de pris. (Puis pour les combats ou les soins sont vraiment très important on peut prendre un petit bombec, histoire d'assurer encore plus, ou alors on sort son Stuff de mulasse). Mais perso si j'avais un Eni de ce level je le jouerais surement comme cela, c'est quand même bien plus agréable d'être utile à autre chose que de soigner.
Si tu joues cc :

Solomonk
Cape souveraine du roissingue
Dragodinde prune et orchidée
Collier du tanukouï san
Ceinture des vents
Anneau du dragon cochon
Sceau souverain du roissingue
Bottes du dragoeuf
Fuschia
Dofus cawotte

Ainsi :

10 PA - 4 PM - 24 soins - 400 agilité - 315 chance - 600 intelligence - 350 sagesse - 53 dommages - 5 portée - 24 cc - 1900 vitalité - 30 % dommages.

Dégats int.gif : 190 à 296 (256 à 361 en coup critique).
Dégats agi.gif : 153 à 229 (200 à 277 en coup critique).
Dégats totaux : 344 à 525 par coup (457 à 638 en coup critique).

A toi de voir pour les sois disant "sacrifices".

Pense à parchotter la chance à 101, tomber à 300 et des poussières de chance ça peut être fun pour vampirique.
Citation :
Publié par Ulrik [Brumaire]
Bonjour à tous,

J'ai parcouru tout le sujet, sans avoir jamais vu de stuff concernant un ecaflip full agi (sauf erreur de ma part).
Je me pose ainsi 3 questions:
- est-ce pas assez original?
- est-ce trop original?
- est-ce non viable?

Je fait donc appel à vous pour me proposer un stuff type entre les lvl 150 et 180 que je pourrais comparer avec le mien.

PS: je vous exposerez plus tard mon stuff actuel :s
J'ai posté les miens , un build agi/intel et un autre agi/CC sur le même post https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post17388775
Salut à tous. Le level 185 en poche fini le bâton et la baguette que je vous avez présenté il y-a fort longtemps...
On passe à la vitesse supérieure avec l'arc Oleptik. Pour faire court c'est un build qui se veut au minimum insaisissable et au mieux intouchable.

Les piliers du build :
La PO
Les CC
L'Agi

La PO : Jeu à PO très complet (Arc, Flasque, Marteau Moon)
Les CC : 1/2 arc
L'agi : ~500 agi de quoi tacler pas mal de choses.

Bien passons aux images.

Cape Souveraine du Roissingue
Alliance Feudala à changer pour Anneau Bliteré ou (selon moyens)Anneau Chevelu
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
Bottes du Dragoeuf
Collier du Dragon Cochon à changer sous peu par Collier du Minotot
Atouin
Arc Oleptik

Quant aux stats avec le parchotage agi/intel fini :

http://img145.imageshack.us/img145/7307/stat185ox5.png

http://img516.imageshack.us/img516/3849/statsbis185ub3.png

Arc :

Dégâts Air : 97 à 200 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 176 à 278 )

Dégâts Feu : 96 à 196 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 173 à 273 )

MM :

Air : 70 à 568

Flasque Explosive :

Feu : 91 à 171 (148 à 229) j'ai un léger doute sur le calc quant à ce sort.

Les points Faibles :

La Vie : Seulement ~16xx c'est limite à (T)HL, les solutions que je vais apporter sont de changer l'amulette et un anneau et si possible de parchotter.
La Sagesse : Là encore c'est un peu limite même si je vous présente mon Build Pvp, enfin bon là encore je comptes parchotter.

A vos avis ! Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés