Licenciements chez Mythic, la réaction de Mark Jacobs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BT-
La répartie en carton, c'est plus fort que toi.
Commence par répondre au précédent argument que tu trouvera sur ce meme post , avant de relancer ta théorie élitiste , comme quoi les joueurs lambda tirent le mmorpg vers le bas .
En attendant , je confirme , tu dis que des connerie .
Citation :
Publié par Durack
c est dingue ce que tu raconte comme connerie ... non mais sérieux !!
BT tu veux pas retourner sur le forum AION , voir mieux , ne plus poster ?
Et toi argumenter ton propos?
Le respect est la base sur un forum, à moins que ton ego soit trop gros pour comprendre que des personnes puissent avoir des avis divergents du tien.

Je suis d'accord avec BT. Il y a quelques années on avait encore la fierté d'atteindre un objectif dans le jeu car il demandait de l'investissement (sans aller forcément vers un investissement de "nolife"). Aujourd'hui sans même changer de mmo la simplification est telle que de nombreux rewards ne sont plus qu'ne modalité sans intérêt.

On ne demande pas forcément des jeux forcément hardcore demandant de passer 10h par jour avec une grosse guilde mais il y a tout de même un extrême dans l'autre sens que l'on atteint doucement.

Personnellement un mmo doit être un plaisir de chaque connexion dans lequel le parcours est au moins aussi important que la destination. Malheureusement aujourd'hui de nombreuses personnes, comme Klovis, aimerait avoir tout tout de suite.


Après le souci peut être aussi du côté des développeurs qui ne fournissent pas un contenu permettant justement d'apprécier chaque heure de jeu sans être rivé à la barre d'expérience.


De toute façon il n'y aura jamais de mmo idéal. Nous sommes surtout face à un nombre restreints de mmo qui fait que des communautés d'horizons différents se cotoyent car certains aspects les intéressent sans que ne transparaisse un intérêt général partagé : d'où des volontés d'orientations du jeu différentes.



Citation :
Nous sommes dans une société de progrés ou pas ?
Qui voudrait aujourd hui acheter une R4 L ?
Changer ne veut pas forcément dire progresser.
Elles ne se font plus mais crois moi qu'elles se vendent bien les 4L.
Citation :
Publié par BT-
Non. Il y a une masse de joueurs qui a rejoint les MMO (WoW) avec l'évolution d'Internet dans les foyers. Et c'est cette masse de nouveaux joueurs qui fait maintenant les MMO. Des pleureuses casual avec plein de fric (faut pas déconner, c'est pas des no lifes) qui veulent tout tout de suite. C'est comme ça que tu obtiens les nouveaux MMO fast-food qui ressemblent à des parcs d'attraction... Oh regardez, là vous pouvez faire du capture the flag, et ici du domination, et là du open rvr, et là une cabine d'essayage ho ho ho et surtout n'oubliez pas d'acheter vos choppes en plastique World of Warcraft.
Je dirais que nous somme dans une société en régression. D'ailleurs les MMO régressent aussi.
Vu le nombre de post où les gars font référence à DAOC, j'aurais plutôt dis que la plupart des joueurs venaient de ce jeu. Et justement à l'époque le forum de DAOC était rempli de pleureuses, de ouin-ouin (j'ai appris ce terme sur le forum DAOC), d'agressivité et j'en passe. Et je parie que si on parcourt les divers forum de jeux pvp on y trouvera la même ambiance à peu de choses prêt. Tu ne fais que cracher sur une communauté qui semble bien plus sympathique que toi.

Ta reflexion est totalement déplacée, naive et pompeuse en plus d'être dénuée de sens.
Citation :
Publié par BT-
C'est bien ce que je dis. La masse de nouveaux joueurs de MMO tire les MMO vers le bas car ils sont maintenant majoritaires. Tout doit être facile et rapide... on dirait des gamins capricieux avec une carte de crédit.


Ouep allez jouer a Pacman !!
Citation :
Publié par BT-
Non. Il y a une masse de joueurs qui a rejoint les MMO (WoW) avec l'évolution d'Internet dans les foyers. Et c'est cette masse de nouveaux joueurs qui fait maintenant les MMO. Des pleureuses casual avec plein de fric (faut pas déconner, c'est pas des no lifes) qui veulent tout tout de suite.
Je dirais que nous somme dans une société en régression.

D'ailleurs les MMO régressent aussi.

Pas trop d acc pour ton début ( mais je n ai sans doute pas assez de recul )
Complétement d acc avec ce que tu dis que j ai mis en gras .

Les jeux sortent de plus en plus non finis , simplets , manque de classes , arbres obligatoires , bugs en tous genres , lags incroyables , manque chronique de HE etc .....
( mémo : Vanguard , Tabula , Lotro , Aoc , et méme WaR ... et j en oublie ..)

Comme leurs fortunes sont diverses , j espére que les éditeurs comprendront qu il est préférable de sortir un Mmo vraiment fini .. sous peine de sanction

BMW met 26 000 collaborateurs au chomdu technique .
Vous pensez que les bagnoles seront moins bonnes ?
@Keltyr :

BT a fait exactement le même taunt pourri et irrespectueux envers une catégorie de joueurs sur un autre post .
Pour quelqu un qui ne joue pas a WAR , et qui ne reviens ici que pour vomir , je trouve que cela fait beaucoup .
tu trouvera ici les discussion initial .
https://forums.jeuxonline.info/showt...=964453&page=6

Donc si BT compte a chaque nouveau poste WAR va sortir les même argument , je pense qu'il devrait s'abstenir .
Quel est le rapport entre le licenciement chez Mythic ( comme dans de nombreuse boites actuellement ) et le fait que les mmorpg est nivelée par le bas a cause des joueurs lambda ?! Sans ces joueurs Lambda ... IL n y aura pas autant de mmorpg et on serait encore a s'extasié sur UO ou AC !! Les joueurs lambda est le font de commerce de tout mmorpg . A par pollué cette section , je ne vois pas d'autre interet .

Concernant ca théorie Elitiste ...

Que les jeux actuel ne répondent plus a vos attentes, je peux le comprendre , mais affirmer que les jeux actuel son de la merde et ceci a cause des joueurs Lambda ,j'affirme que c est une connerie .

Nombreux HCG ou gros joueurs , sont contant de ne plus passer des heures entière a Grind pour xp ou pour loot un rare drop sur un rare spawn.

Le principale pour beaucoup de monde est d'atteindre l'essentiel du jeu assez rapidement . La durée de vie ne ce fait plus par sont grind et ca difficulté a lv up , mais par son contenu end-game .
Mythics vire les posts bidons pour dégager de la tresorerie du genre controle qualité,sav....... il ne vire pas les informaticiens ou les administrateurs.le licenciement est une question de difficultés financières .Ce n'est pas lier à l engouement d un jeu.Tous les gros du secteur degraissent.
Citation :
Publié par klovis
Ce que tu dis est un peu lapidaire .

Ne te viendrait il pas à l esprit que plus les Mmo avancent et plus les joueurs rompus sont normalement plus exigeants ?

Nous sommes dans une société de progrés ou pas ?
Qui voudrait aujourd hui acheter une R4 L ?

Bonjour,

Si l'on admet qu'obligatoirement nouveau = progrès, oui.

Je considère que toutes les nouveautés ne sont pas des progrès, et parfois même de réelles régressions.

Donc, un nouveau MMO, même si la base de joueurs évolue, ne constitue pas obligatoirement un progrès. Si l'on tente d'écrire l'histoire des MMO, de nombreux ne seront pas cités car n'ayant rien apporté de significatif au concept. Pourtant depuis Meridian 59 (le plus ancien jeu à mériter ce nom à ma connaissance) de nombreuses nouveauté se sont succédées.
Pour en revenir au sujet du topic, je dirais juste qu'ils sont lucides sur la suite des évènements, et quoique que pourra en dire notre cher Mark, il sait bien que ça sent mauvais... l'odeur du sapin mes enfants, l'odeur du sapin.
Bon, pas forcement le sapin mais ça s'annonce pas fameux pour la suite... Moins de joueurs = moins de serveur = nécessite moins de monde = Chômage.
Citation :
Publié par Sygilnoen
Pour en revenir au sujet du topic, je dirais juste qu'ils sont lucides sur la suite des évènements, et quoique que pourra en dire notre cher Mark, il sait bien que ça sent mauvais... l'odeur du sapin mes enfants, l'odeur du sapin.
Bon, pas forcement le sapin mais ça s'annonce pas fameux pour la suite... Moins de joueurs = moins de serveur = nécessite moins de monde = Chômage.

Balivernes
Je ne dirais pas que War est un jeu excellent, mais plutôt qu’il avait le potentiel pour le devenir.

Que propose War actuellement ?
- un leveling rapide pour atteindre le niveau max 40
- un leveling long et laborieux pour atteindre un level 80. Quoique certains ont déjà démontré qu’en ne jouant pas les objectifs de War on pouvait être RR 80 avant les autres. (identique sur Wow- BC avec le passage au lvl 70 en 1 jour).
- Des maps T4 avec des objectifs identiques, des designs identiques,
- Des nouvelles classes a reroll (2).

On cherche tous à trouver un jeu qui nous correspond à nos envies qui sont d’ailleurs toutes différentes :
- le Hardcore qui veut monter RR 80 avant tout le monde,
- le Hardcore qui peste car pour lui le jeu se résume a attaquer un château, des flags, courir après des adversaires qui fuient, et qui demande donc du contenu High level.
- le casual qui ne trouve plus personne dans les bas level,
- le casual qui considère qu’il n’y a rien a faire au T4 que c’est toujours la même chose ;
- le joueur qui voudrait que le jeu évolue comme il le souhaite et ne supporte pas que l’on le contredise.
- Celui qui paye et donc qui a le droit de réclamer ce qu’il veut
- Le kikitoudur qui veut le meilleur stuff, être reconnu pour être le meilleur
- ...

War est un MMORPG et le genre est assez vieux pour avoir désormais ces propres codes :

1/ développer un jeu et le mettre sur le marché sans l’avoir réellement fini, testé afin de rentabiliser l’investissement de son développement.
2/ mettre des joueurs en beta test, les faire payer pour une open beta, ne rien changer dans le jeu ou du moins ne pas tenir compte de leur commentaires
2/ suggérer des solutions à venir dans le but de conserver ses clients
3/ mettre en place de nouvelles classes pour permettre aux joueurs d’attendre les patchs à venir.
Tout a pour objectif de prendre de l’abonnement et de conserver cet abonnement le plus longtemps possible, de rentabiliser l’investissement avant de se permettre de développer réellement d’autres contenus (add-on).
Je serais curieux de connaître le modèle économique d’un MMORPG, les seuils de rentabilité en terme de joueurs/serveurs,, les ratios coûts vs profits /an .
Je serais curieux de savoir quand War aura enfin remboursé son investissement, si ce n’est pas déjà fait ?

Le seul droit du joueur est de décider si ce qu’il paye est à la hauteur de ce qu’il veut, si ce n’est pas le cas, à lui seul de décider d’arrêter ou pas, sans exiger de contre partie vis-à-vis de l’éditeur et encore moins de considérer son avis sur le jeu comme universel.
J’ai cru lire quelque part le MMORPG fast food, c’est tout a fait cela, on prend on consomme on jette,
Un nouveau Burger ?, allez hop l’achète , on le consomme, on le jette.
Certains mettent plus de temps à le jeter que d’autres, car il en aiment l’odeur et le goût, mais l’industrie du jeu vidéo est ainsi faite pour vous faire saliver sur un prochain à venir.

Je comprend mieux pourquoi on fait référence a DAOC/EQ , ceux qui ont fait parti de cette aventure ont ouvert les portes d’un genre qui s’est démocratisé avec WOW, et qui se rentabilise avec AOC, LOTR, WAR, et d’autres à venir
D'après l'interview, DAOC a démarré avec 24 employés (riez pas ) et WAR avec 400. DAOC a bien démarré mais avec seulement 2 serveurs FR puis quelques mois plus tard en a ouvert un autre et encore un autre un an plus tard. WAR a bien démarré (incontestable) avec 12 serveurs FR et quelques mois plus tard 6 sont pour ainsi dire déserts (à cause des transferts). Bref Mythic a changé et le nombre d'employés ne fait pas tout. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre.
Citation :
Publié par Euphario
D'après l'interview, DAOC a démarré avec 24 employés (riez pas ) et WAR avec 400. DAOC a bien démarré mais avec seulement 2 serveurs FR puis quelques mois plus tard en a ouvert un autre et encore un autre un an plus tard. WAR a bien démarré (incontestable) avec 12 serveurs FR et quelques mois plus tard 6 sont pour ainsi dire déserts (à cause des transferts). Bref Mythic a changé et le nombre d'employés ne fait pas tout. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre.
Ils se sont particulièrement planté sur le nombre initial de serveur qui a dilué la population.
Ca se tasse aujourd'hui car les joueurs de ces serveurs morts nés viennent sur les plus gros.

Avouez que lancer un jeu aujourd'hui est délicat dans les 2 premiers mois.
Tout les joueurs de MMO vont sauter sur la nouveauté ne serait ce que pour la tester d'où les explosion de charge sur les serveurs qui restent très ponctuel.

Aujourd'hui qu'il licencie ne me surprend pas, limite ça pourrait être "normal" qu'un certains nombres de renforts salariés ne soit pas maintenu une fois le gros du développement fait.
Alors vraiment mauvais pour l'avenir ? ça dépend sans doute de l'argent qu'ils peuvent investir pour améliorer le jeu et ça nous ne le sauront pas.

Pur hypothèse qui ne mange pas de pain :
AoC à du se retrouver coincé sur le plan des sous et doit lutter pour ne pas définitivement disparaitre, là où peut être WAR saura évoluer.
On parle quand même d'une classe toute nouvelle donc une belle charge de travail en perspective ce qui est pour moi un bon signe.

PS : 24 développeurs pour DAOC ne veut pas dire une boite de 24 guss dans un garage non plus
Citation :
Publié par klovis
...

Les jeux sortent de plus en plus non finis , simplets , manque de classes , arbres obligatoires , bugs en tous genres , lags incroyables , manque chronique de HE etc .....
( mémo : Vanguard , Tabula , Lotro , Aoc , et méme WaR ... et j en oublie ..)

Comme leurs fortunes sont diverses , j espére que les éditeurs comprendront qu il est préférable de sortir un Mmo vraiment fini .. sous peine de sanction
Euh sérieux t'as joué à la sortie de eq 1 et 2? T'as joué à la sortie de wow? Ils étaient tous infiniment plus buggé et injouable que war, ya même pas photo, et pourtant l'un est devenu à mon gout de loin le meilleur jeu pve que le genre aie connu et l'autre est devenu de loin le plus populaire...
Faut comparer ce qui est comparable, il y a eu une réelle évolution en bien lors de la sortie des jeux, et war était infiniment mieux (et pourtant il persiste encore bien des bugs) fini à sa sortie que les jeux précité...
un regroupement des 6 serveurs désert sur les autres serais de bon aloi ... cela relancerais incontestablement le plaisir de jeux de certains ... jouer a un mmorpg c'est jouer en compagnie d'une communauté ce n'est pas pour buter en boucle des rats dans une crypte qui a le même design que dix milles autres

quand aux licenciement cela ne veux rien dire ... des tas de boites sont en difficultés ces temps ci et l'industrie du jeux vidéo n'y échappe pas ... cette semaine on a kick 20 types de ma boite pour récupérer un peu de marge de manœuvre :\, bref wait and see je m'amuse moi pendant ce temps
Citation :
Publié par Sulfure
PS : 24 développeurs pour DAOC ne veut pas dire une boite de 24 guss dans un garage non plus
En info, y a des gens qui ont démarré dans leur garage et qui sont devenu milliardaires.

Là où je voulais en venir, c'est que les moyens mis en oeuvre ne font pas la qualité d'un jeu. En découle que, malgré les licenciements, si Mythic prend les bonnes décisions WAR se relèvera.
Citation :
Publié par BT-
C'est bien ce que je dis. La masse de nouveaux joueurs de MMO tire les MMO vers le bas car ils sont maintenant majoritaires. Tout doit être facile et rapide... on dirait des gamins capricieux avec une carte de crédit.

Intéressante vision, j'ai commencé sur un Anarchy Online il y a quelques années on peut pas dire next gen question joueur donc, pourtant je m'amuse sur War et je prend mon temps.
Tu vois un jeu comme AO ou DAOC je n'irais pas aujourd'hui, farmer des jours et des jours pour voir sa barre/bulle d'xp monter d'un cran (et perdre tout suite à une mort), passer des heures dans un donjon en boucle pour obtenir du stuff. J'ai d'autres envies et priorités, l'IRL me prend du temps mais ce n'est pas ça, car je dédie l'espace TV (3h par jour en moyenne par français) aux jeux, donc j'ai un temps de jeu important (relativement du moins) mais vois-tu War me convient parce que justement les choses sont accessibles mais pas trop. Je n'ai plus envi de passer des centaines d'heures pour gagner mon p'ti bout d'armure youpi. War m'apporte du fun, quelques prises de têtes, quelques frustrations, quelques : Wooot on a réussis en gros un MMORPG.
Le tout, tout de suite ? Si tu joue 10 heures par jour c'est sûr sinon je ne vois pas.
Alors le c'était mieux avant je l'ai lut a toutes les sauces, au boulot, dans les MMO, chez les personnes âgées, chez les plus jeunes aussi (amusant non...). T'as version ne change pas grand chose. Tu mélange tes goûts personnelles avec une analyse grandiloquente de la société (qui est forcement pourrie bien-sûr et qui régresse évidement.) Bref du prémaché lu et relu par ailleurs, genre moi je suis Underground t'vois !
Je te souhaite le meilleurs amusement possible sur le jeu qui te plaira (Aion ou autre) et oublie War

Pour le sujet de ce post ça me rappel un truc... Lors d'une fusion d'entreprise que j'ai connu, le discours c'était mais voyons 1 + 1 ça fait 2 évidement. Eh bien évidement lors d'une fusion 1+1 ça fais dans le meilleurs des cas 1.5 et le plus souvent 1. Alors franchement les licenciement business on connait ça n'a rien à voir avec le jeu... EA veut des sousous pour ses actionnaires point à la ligne.
Oui DAOC est connu dans le milieu pour son (relatif) faible cout et rapidité de développement.

Je pense que WAR n'est lui pas peu cher, et la question de sa rentabilité doit du être plus délicate.
N'oublions pas qu'EA est arrivé pour injecté de l'argent qui a tout de suite mené à un Nieme report pour pofiner le jeu (sinon changer entièrement le game play en fait)
Je rejoins certains avis , la crise dont on nous parle tous les jours permet à un nombre de plus en plus important d'entreprises de se reorganiser sans trop devoir d'explications supplementaires et sans être montrées du doigt ... c'est la crise alors on licencie !

J'ai appris aujourd'hui que microsoft allait licencier 5000 personnes , pourquoi ? parce que leur benefice baisse de 11% ... attention ils ne disent pas qu'ils ne font plus de benef mais simplement que celui ci baisse de 2 cent par action de 49 à 47 cent.
http://www.tdg.ch/actu/economie/micr...nes-2009-01-22

Alors sans doute que WAR n'a pas le succès espéré mais je ne pense pas que ce soit la vraie raison ( quoique cela puisse servir de pretexte en plus de la crise ) mais plus une recherche de rentabilité pour EA .
Citation :
Publié par tohzen
Microsoft licencie,

zut ils vont fermer vista et clôturer le projet 7
Mince, on va plus pouvoir jouer à WAR parce que Windows va fermer et qu'ils ont pas fait de client linux ou MAC !!
Du coup on va plus pouvoir ne pas nous amuser sur WAR et donc on postera plus sur JOL !!

Damned, du coup JoL va perdre de l'argent !! Moins de visiteur => moins de pub => moins de sous
JOL va fermer !! nooooonnnnn !!!...
Citation :
Publié par klovis
.....
Bonjour ,

Je n'est fais réellement que 2 sortie de jeux , où j'ai commencé depuis l'OB ( pour les 2 )

Le premier c'est DAoC et le second c'est WAR , et je trouve étrange que tu es oublier de citer DAoC dans les jeux non fini ,et largement buguer, car il était pire en version 1.36 que WAR le jour de sa sortie.

Pour info , DAoC n'avait ni RA , ni d'itémisation a partir d'un certain level ( 30 ? ) . Et plusieurs choses qui ferait que s'il sortait maintenant , on aurait droit au même style de forum que celui d'AoC-JOL à sa sortie et encore je suis gentil .

Tout ça pour dire que ce n'est pas une nouveauté que les MMO sortent bugué et en vu des bugs de ce jeu et du contenu HL c'est quand même une amélioration par rapport à ce qui se faisait avant . Même si on peut la trouver insuffisante

Pour en finir , je dirais que ce n'est pas les joueurs qui demande une évolution d'un genre de jeu . Mais c'est les développeurs qui estiment que les joueurs le demande , je pense qu'on peut réfléchir a cette petite nuance
vous parlez de contenu , de carotte, c'est bien sur trés important pour un jeu. (style diablo et son stuff, ou les jeux coreens)
mais même quand il y en a
le jeu marchera pas forcément, c'est aps aprceque tu met 100rang pvp, des mégaboss pve et une captiale que le jeu marchera tout seul, le farm et les objectifs sont une chose, le plaisir une autre. il faut aussi que le jeu tienne la route et que tu t'amuses en pve et en pvp et pas quec a se résumes a penser à la carotte.

ce qui fait vraiment la qualité d'un jeu mmo, c'est le gameplay et le plaisir que t'as à y jouer, si wow a du succès c'est car y a un gameplay pve trés poussé.
tu t'ennuies pas une seconde.

Si daoc a eu du succès c'est que t'as un gameplay trés poussé en groupe vs groupe, tout comme guildwars.
Si des RTS comme starcraft warcraft ont eu du succès, c'est pas grâce à la campagne qui se finit en 30h mais bien parceque le jeu est blindé de micro et macrogestion.
Si certains jeux de tirs ont du succès et de la longévité c'est uniquement grâce au fun qu'ils génèrent online, car les campagnes solo ont du être torchées en 1semaine des années plus tôt.
genre counterstrike tu peut y jouer des années sans te soucier de stats ou de ladder.

ET malheureusement si dans war ya du fun, ya pas vraiment d'équilibrage pointu (furie/répu = aucune chance pour les tissus, aspirateur. etc)
et le jeu de groupe (en teamplay) se résume au scénario car les zones rvr sont vides hors bus, ya pas vraiment de speed de groupe :/
Et en+ ils ont oublié le complément essentiel d'un mmo la carotte (en l'occurence les lock et la capitale)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés