Licenciements chez Mythic, la réaction de Mark Jacobs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
et ça a duré des mois ...
J'ai joué plus d'un an je pense sans avoir connu d'amelioration de ma classe et comme seul ajout pvp des pnj teleporteurs, et les vaux.
Je jouais quand meme mais est ce que j'ai envie de recommencer ?
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
non faut surtout pas être démoralisé au contraire, je suis pas voyant !
bon si ça peux en rassurer certains, Odessa à prédit la mort d'Hibernia pendant 3 ans !

Pour ceux qui veulent un NF à la daoc :
- NF était super pour le gameplay du jeu petit comité grp/vs/grp
- NF était à chier pour le RvR @Systeme de lock pour les gates de reliques et téléporte dans les forts, moralité plus aucune tactique seul le plus nombreux l'emportait et les realm en sous-pop n'ont plus jamais rien fait sauf grand absenteisme des autres.

J'espère que le prochain système de lock ne va pas favoriser que la masse, mais au contraire aussi les rush tactiques éclairs.
Marre des strat à 2€ où faut déplacer la plus grosse masse du serveur pour gagner et uniquement ça.

Moi ce qui me fait sourire (voir rire?) c'est quand je lis : ué on veut se rappeller les batailles épiques de DAoC OF.
Hop stop ! On recentre !

DAoC OF n'était pas super fun pour les combats dans les forts/forteresses (beaucoup de trucs débiles @pbae a travers les murs, champi SI a travers les murs qui touchaient meme a la salle du lord les joueurs), non la vraie tension, la vraie dimension épique résidait dans : "putain on nous attaque, ils sont passés où, ils attaquent où? faut scout, prevenez, on roam là, nous là."

Voilà la vraie dimension épique d'OF, la stratégie et le fait qu'on ne pouvait pas prédire où ça allait Inc.
Là avec un systeme qui force les gens a aller au point B car ils ont pris le A, on perd cette tension.
Les bastons épiques se font naturellement si la def à un interet à defendre (ubber garde des forts RK sur daoc), mais ils faut pas qu'elles soient forcées non plus, sinon y aura de nouveau que des goulots d'étranglements et c'est là le danger du répétitif.

Permet un lock plus rapide et moins chiant (pas de BG/QP, uniquement fort/points), et tu peux étendre le front sur les 3 zones de factions, et faire croire à une fausse attaque sur le front empire/chaos alors qu'en fait le gros de l'attaque va porter chez les nains/peaux-vertes.

A mon avis le vrai RvR commencera si le prochain lock de zone proposé est de cet accabit, j'espère qu'ils vont pas rajouter un truc useless encore comme ils en ont l'habitude.
Citation :
Publié par Brenwan
Daoc , ils n'avaient rien prévu, quand le jeu est sorti il n'y avait pas encore les zones épiques, y'avait pas d'items dans les donjons au delà du level 30 ou très peu , il manquait plein de spots de mobs , il y avait des gouffres entre les classes et des aberrations plein le RvR ... et ça a duré des mois ...

Oui, mais il n'y avait QUE DaoC..... Les références étaient inexistantes où alors pires (voir Anarchy-Online qui a l'époque était imbuvable).

Que les donjons ne soient pas itémisés, (j'avais un palouf qui a trainé pendant des semaines en cuir parce-qu'il n'y avait pas de plaques à drop) ; on s'en foutait, c'était cool.

L'esprit du MMO a bien changé pour ses consommateurs, c'est vraiment devenu un loisir de masses ; mais j'ai l'impression que les développeurs sont restés bloqués 10 ans en arrière par leur mentalité (sortons un jeu mal finis, mal pensé, on patchera, repensera après) ; une abérration au vu des désirs de la clientèle d'aujourd'hui & de la concurrence acharné.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
La différence majeure avec DAoC c'est que dans DAoC on voyait qu'ils avaient prévu des trucs pour la suite et qu'ils avaient plein d'idées qu'ils n'avaient pas eu le temps d'implémenter.

War on a déjà plus ou moins tout et c'est pas jojo si tu veux y jouer plus d'un an (sans forcer évidemment, sinon 3mois suffisent largement)
je m'offusque, C'est complètement faux !

au dernier salon du jeu ou Goa était présent avec un développeur de mythics, il y avait les artworks du T7 pour deux classes !
si ça c'est pas des prévisions de choses formidables à venir...
Citation :
Oui, mais il n'y avait QUE DaoC
non .
Il y avait moins de choix que maintenant ... mais Daoc était pas le seul .
de tete UO , EQ , Asheren call pour les plus connu qui tournait a cette époque .
Par contre DAOC était le premier mmorpg localisé et traduit en français .
Citation :
Publié par Durack
Par contre DAOC était le premier mmorpg localisé et traduit en français .
Et le seul qui proposait un du RvR.

Dans ce sens, DaoC, était bel & bien unique.
Citation :
Publié par Elrey
il y avait les artworks du T7 pour deux classes !
Raaaah effectivement, je n'avais pas pensé à cela, mais rajouter des tiers (c'est sur qu'ils vont relever le niveau maximum, il semble que ce soit l'un des moyens que les développeurs ont trouvé pour augmenter la durée de vie des jeux en ligne ) avec des nouveaux objectifs de bataille du genre prise de marienburg ou de Magritta... un double front avec un équivalent capitale unique... mon dieu tout ce qu'il est possible d'imaginer!!
Je serais tenté de faire un gros + 1 à tout ce qu'à dit Forgelune.
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
Citation :
Publié par Havilland
Et le seul qui proposait un du RvR.

Dans ce sens, DaoC, était bel & bien unique.
Du RvR peut etre , mais pas du PVP . le RVR est une notion introduit par DAOC . QUi est juste une forme de PVP .
Juste pour info , EQ avait sorti des serveur pvp par race , certainement les prémisse du RVR .
Citation :
Publié par Forgelune
...
Le problème est que beaucoup de nouveaux joueurs de jeux Online n'ont pour seul et unique but d'atteindre le niveau maxi le plus vite possible. Sans faire de pause, sans prendre leur temps de visiter le contenu du jeux. Et de limiter le contenu d'un jeux online a du PVP ou PVE au dernier level. Et de venir se plaindre que le jeux est moisi pour tel ou tel raison (Qui a dit joueurs Impatient qui veulent tout et tout de suite. ? )

C'est oublier un peut vite que beaucoup de joueurs trouvent leur bonheur sur Warhammer Online. Et qu'ils laissent le temps a Mythic/EA d'améliorer le jeux. Même si le jeux n'est pas exempt de bug et de défauts. Ils faut laisser le temps aux dévellopeurs d'améliorer le jeux. Et pour ceux qui trouvent définitivement que Warhammer Online est une bouse cosmique... Merci d'arrêter votre abonnement et de vous inscrire sur un autre jeux. Personne ne vous force a rester sur un jeux online si vous l'aimez pas... Ou venir poster que le jeux est moisi.

...
Je suis entièrement d'accord avec toi... Même si je ne suis et de loin pas le dernier à gueuler quand ca bug...
Ca m'a toujours fait halluciner les gens qui rush le dernier lvl parce que "moi le leveling ca me gonfle" et qui vienne se plaindre qu'ils ont fini le jeu et qu'il s'emmerde parce que ya rien a faire au lvl max...
Je crois surtout que ce sont des gens qui commencent à saturer des mmos, et dans ce cas il faut arrêter, aller prendre l'air, regarder la nature...
Surtout que pour dire que l'on s'emmerde sur un jeu comme war, il faut avoir monter plusieurs persos au lvl max (au moins un de chaque archétype) et des deux cotés des factions... La on peut dire que l'on est arrivé au bout du jeu et qu'il n'y a plus rien a faire...
Pourtant moi qui suit depuis sa sortie dans une phase très gros joueur, j'en suis loin (1perso 40, un 34, un 30, un 14 et un 13) et ce uniquement du côté destru... D'ici à ce que j'aie monter tous ses persos la au 40, que j'aie fait la même chose côté ordre, à coup sur que beaucoup de chose supplémentaire aurant été implanté, et que je ne suis vraiment et de loin pas près d'avoir tout vu sur ce jeu....
War n'a rien d'une bouse, mais c'est clair que si on le compare à des jeux comme eq2 ou wow qui ont des années de dévelopement derrière eux il fait très léger (enfin surtout face à eq2 et son incroyable diversité de race, achétype, face à son système et possibilité de craft, de housing, de nombre de zones etc...)
Maintenant, si on compare wow ou eq2 à leur sortie et que l'on met war en face, c'est bien wow et eq2 qui étaient des merdes intersidérales....
Citation :
Publié par debione
Je suis entièrement d'accord avec toi... Même si je ne suis et de loin pas le dernier à gueuler quand ca bug...
Ca m'a toujours fait halluciner les gens qui rush le dernier lvl parce que "moi le leveling ca me gonfle" et qui vienne se plaindre qu'ils ont fini le jeu et qu'il s'emmerde parce que ya rien a faire au lvl max...
tout ceux que je connais qui pratiquent le mmo, le font pour jouer avec leurs amis ou leur guilde...

Mais dans toute phase de leveling, il y a cette restriction du niveau qui rend difficile le jeu ensemble, et qui rend donc cette phase de leveling complètement ennuyeuse et rébarbative parce qu'il faut taper du mob et jouer avec des joueurs de ton niveau sinon, attention, tu gagne pas de px

C'est a eux de faire les chose bien pour qu'on ne soit pas pressé de quitter cette
période restrictive pour pouvoir jouer avec nos guildes, et pas a nous d'apprendre a apprécier ces formidables moment en solitaire

mais le on dévie un peu du sujet de base je crois...
Tiens je sais pas pourquoi mais je l'attendais le thread: "Mythic licensie, WAR vas mourir"

Pour le débat WAR est ennuyeux:

C'est un peu facile de dire aujourd'hui que WAR c'est de la daube alors que l'on a simplement le MMO que la masse a réclamé.

Les joueurs ne veulent plus perdre leur temps à voyager a travers les maps, passer 30mn pour se rendre du point A au point B ---> On met des TP partout et du coup n'importe quel mec qui faisait son PvE peut se rendre en moins de 5mn sur une défense de forteresse qui se trouve sur un autre front...

On veut pas de lock la nuit et surtout pas de system hardcore ---> Résultat on nous pond un systeme ou sans adversaire pas de lock donc aucune obligation de défense de son royaume

On veut plus de pénalités de rez car ca fait perdre du temps ----> Un mec qui se fait kill peut revenir dans la minute sur le lieux du combat full life sans aucune pénalité (hormis les quelques malheureux Pa a dépensé pour virer le malus ridicule qui dure 3mn sur un kill RvR)

On veut plus de PvE open a camper des named pour l'item ubber roxxor (quoique que je comprenne pas qu'on aie instancier la partie PvE sur un jeu comme WAR mais bon...) et on veut on mob pour soit dans son coin avec persone pour venir le voler ---> On se retrouve avec un jeu ou tout ce passe dans les instances (BG, Donjons PvE) et ou on voit personne sur les maps.

Après on peut en rajouter des tas (le poulet pour eviter les grey kills,la hausse automatique des lvl, l'auto grp) mais comme je l'ai dit la masse a obtenu ce qu'elle demandait.

WAR, comme LOTRO et AoC avant lui et peut être surement AION ne révolutionne rien en matière de MMO (la seule vraie évolution possible serait un concept genre Guild Wars en matière de gestion des skills templates infinis etc....) et pire a simplifier à l'extreme les mécanismes qu'on connait tous.
Ca nous donne des MMO ou l'ennui s'installe plus rapidement sur les autres jeux qu'on a connu il y a quelques années (Pré WoW on peut dre).

C'est malheureusement l'air du temps (L'apologie du tout et tout de suite) qui fait que les MMO son devenus ce qu'ils sont aujourd'hui t on pourra pas y faire grand chose.

Le seul espoir pour pas mals de raleurs serait qu'un ovni sorte dans le monde du MMO (un peu comme l'a fait WoW en son temps) et révolutionne les codes du MMO pour ressentir une vraie impression de nouveauté.

Par contre remettre toujours ses espoirs sur la prochaine sortie d'un gros studio de développement c'est s'exposé à de grosses désillusions.
Quand je vois le nombre de gens qui voient AION comme le Messie je dirais que c'est juste l'emballage qui change (même si le paquet est beaucoup plus jolie faut l'avouer) ca reste un MMO... donc un jeu ou faudrait Lvl up, farmer, faire monter des ranks...
Citation :
Publié par Havilland
Et le seul qui proposait un du RvR.

Dans ce sens, DaoC, était bel & bien unique.
Pas tout à fait juste.
Le seul Mmo RPG qui proposait un RvR.

Car il existe un Mmo FPS RvR véritable excellent et jamais copié. (même si il est sorti un an et demi plus tard.)


Pour en revenir au sujet, autant c'est tout simplement parce que la conception et la mise en place des 6 premiers mois d'un MMO demande plus de gens et de ressources que pendant son allure de croisière.

Alors maintenant que War est stabilisé ils renvoient peut-être simplement les interims intermittants et autre prestataires...
Citation :
Publié par Torkaal / Edholas
le end game est toujours aussi lassant et surtout " sans saveur".
Le End Game ? Ah wé les prises de capitales et les forteresses... Le truc qu'on voit jamais alors que des gens pop RR80

Sinon pour Aion, faut pouvoir accrocher aux graphismes

Sinon pour les licenciements, ca viendra aussi chez GOA !
Citation :
Publié par Deadalus
Tiens je sais pas pourquoi mais je l'attendais le thread: "Mythic licensie, WAR vas mourir"

Pour le débat WAR est ennuyeux:

C'est un peu facile de dire aujourd'hui que WAR c'est de la daube alors que l'on a simplement le MMO que la masse a réclamé.

Les joueurs ne veulent plus perdre leur temps à voyager a travers les maps, passer 30mn pour se rendre du point A au point B ---> On met des TP partout et du coup n'importe quel mec qui faisait son PvE peut se rendre en moins de 5mn sur une défense de forteresse qui se trouve sur un autre front...

On veut pas de lock la nuit et surtout pas de system hardcore ---> Résultat on nous pond un systeme ou sans adversaire pas de lock donc aucune obligation de défense de son royaume

On veut plus de pénalités de rez car ca fait perdre du temps ----> Un mec qui se fait kill peut revenir dans la minute sur le lieux du combat full life sans aucune pénalité (hormis les quelques malheureux Pa a dépensé pour virer le malus ridicule qui dure 3mn sur un kill RvR)

On veut plus de PvE open a camper des named pour l'item ubber roxxor (quoique que je comprenne pas qu'on aie instancier la partie PvE sur un jeu comme WAR mais bon...) et on veut on mob pour soit dans son coin avec persone pour venir le voler ---> On se retrouve avec un jeu ou tout ce passe dans les instances (BG, Donjons PvE) et ou on voit personne sur les maps.

Après on peut en rajouter des tas (le poulet pour eviter les grey kills,la hausse automatique des lvl, l'auto grp) mais comme je l'ai dit la masse a obtenu ce qu'elle demandait.

WAR, comme LOTRO et AoC avant lui et peut être surement AION ne révolutionne rien en matière de MMO (la seule vraie évolution possible serait un concept genre Guild Wars en matière de gestion des skills templates infinis etc....) et pire a simplifier à l'extreme les mécanismes qu'on connait tous.
Ca nous donne des MMO ou l'ennui s'installe plus rapidement sur les autres jeux qu'on a connu il y a quelques années (Pré WoW on peut dre).

C'est malheureusement l'air du temps (L'apologie du tout et tout de suite) qui fait que les MMO son devenus ce qu'ils sont aujourd'hui t on pourra pas y faire grand chose.

Le seul espoir pour pas mals de raleurs serait qu'un ovni sorte dans le monde du MMO (un peu comme l'a fait WoW en son temps) et révolutionne les codes du MMO pour ressentir une vraie impression de nouveauté.

Par contre remettre toujours ses espoirs sur la prochaine sortie d'un gros studio de développement c'est s'exposé à de grosses désillusions.
Quand je vois le nombre de gens qui voient AION comme le Messie je dirais que c'est juste l'emballage qui change (même si le paquet est beaucoup plus jolie faut l'avouer) ca reste un MMO... donc un jeu ou faudrait Lvl up, farmer, faire monter des ranks...


tu retranscris ma pensée.
Merci
C'est bien ce que je dis. La masse de nouveaux joueurs de MMO tire les MMO vers le bas car ils sont maintenant majoritaires. Tout doit être facile et rapide... on dirait des gamins capricieux avec une carte de crédit.
Citation :
Publié par BT-

C'est bien ce que je dis. La masse de nouveaux joueurs de MMO tire les MMO vers le bas car ils sont maintenant majoritaires.
Tout doit être facile et rapide... on dirait des gamins capricieux avec une carte de crédit.
Ce que tu dis est un peu lapidaire .

Ne te viendrait il pas à l esprit que plus les Mmo avancent et plus les joueurs rompus sont normalement plus exigeants ?

Nous sommes dans une société de progrés ou pas ?
Qui voudrait aujourd hui acheter une R4 L ?

Citation :
Publié par klovis
Ce que tu dis est un peu lapidaire .

Ne te viendrait il pas à l esprit que plus les Mmo avancent et plus les joueurs rompus sont normalement plus exigeants ?

Nous sommes dans une société de progrés ou pas ?
Qui voudrait aujourd hui acheter une R4 L ?

Non. Il y a une masse de joueurs qui a rejoint les MMO (WoW) avec l'évolution d'Internet dans les foyers. Et c'est cette masse de nouveaux joueurs qui fait maintenant les MMO. Des pleureuses casual avec plein de fric (faut pas déconner, c'est pas des no lifes) qui veulent tout tout de suite. C'est comme ça que tu obtiens les nouveaux MMO fast-food qui ressemblent à des parcs d'attraction... Oh regardez, là vous pouvez faire du capture the flag, et ici du domination, et là du open rvr, et là une cabine d'essayage ho ho ho et surtout n'oubliez pas d'acheter vos choppes en plastique World of Warcraft.
Je dirais que nous somme dans une société en régression. D'ailleurs les MMO régressent aussi.
Moi je suis pas tout a fait daccord avec vous, me considérant moi même comme un casual, vie de famille oblige, boulot et autre, j'apprécie quand j'ai une heure devant moi de jouer en prenant du plaisir et ne pas être contraint de rester 3 heures devant l'ordi pour finir une quete, une instance ou autre. Aujourd'hui tout doit bouger très vite et les gens n'ont pas forcément des heures pour exercer leurs loisirs préféres.
Citation :
Publié par Durack
c est dingue ce que tu raconte comme connerie ... non mais sérieux !!
BT tu veux pas retourner sur le forum AION , voir mieux , ne plus poster ?
La répartie en carton, c'est plus fort que toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés