Licenciements chez Mythic, la réaction de Mark Jacobs

Fil fermé
Partager Rechercher
Une info malheureusement représentative de la période actuelle

"Après la réduction des effectifs travaillant sur Le Seigneur des Anneaux Online (Turbine) et Age of Conan (Funcom), c'est au tour de Mythic Entertainment et de son Warhammer Online d'être les victimes d'un dégraissage consécutif aux pertes et au plan de restructuration de sa maison-mère, Electronic Arts.

Ainsi, si l'on en croit le site Joystiq, "21 employés du service client, la moitié du service qualité et la totalité des testeurs internes" auraient été licenciés. Contacté par Joystiq, EA aurait rappelé son objectif de "réduire les coûts en se séparant de 1000 employés ou de 10% de la force de travail".

On ne connaît pas encore les conséquences de cette mesure sur Warhammer Online (sans oublier les autres jeux Mythic), mais on ne peut s'empêcher de penser au sort de ces employés, remerciés pendant une période particulièrement difficile."

Source : JV.COM
"Ce n'est pas vous qui disiez qu'entre deux associés, il y en a toujours un de trop ?
J'ai dit que je n'aimais pas un nombre impair d'associés 3 c'est trop et 1 c'est trop peu."
Il doit y avoir un paquet de contrats de courte durée non renouvelés dans le lot suite aux différents lancements / périodes de tests.
non sans faire de catastrophisme, je pense que mythic est conscient que son jeu a une durée de vie très très limitée a l'heure actuelle.

Pour parler bcp avec d'autres joueurs (des gros joueurs pour la plupart) que ce soit ordre ou destru et en se détachant completement de la situation spécifique à chaque serveur, l'avis général c'est que si rien n'est fait, le jeu meurt dans 6 mois.

et la on parle pas de l'ordre de la destru ou whatever mais bien du contenu en lui même. je m'amuse bien sur warhammer, j'ai un bon serveur une bonne guilde mais il faut avouer que le rvr est hyper répétitif pour l'instant et le seul moyen de rajouter de la durée de vie serait d'ajouter du contenu pve (qui ferait fuir a grande vitesse bcp d'allergique a wow) ou de refondre totalement le pvp et ca c'est long, pas facile et a double tranchant.
Citation :
Publié par sNorL
Haha, ça sent le sapin.
Une entreprise qui licencie ne perd pas forcement de l'argent. De plus, avec le contexte actuel et la politique salariale des autres gros développeurs, c'est le moment "idéal" pour alléger les équipes sans trop se justifier.

Mais il est vrai qu'aucun secteur n'échappe à la crise financière et à l'augmentation des coûts en général.
Yop .

Humour :

S ils ont viré ceux qui ont fait de WaR un sous Daoc ca m excite

-------------------------------

Quand aprés Daoc on sort un truc aussi mal ficelé , mal réglé , mal balancé , pas abouti ..... on perd un énorme % de clients / boites et c est bien normal .

Il y a + de clients boites perdus que de clients restants abonnés .

Bien que faisant partie de ceux qui ne partiront pas , je ne peux me targuer d etre dans le camp minoritaire de ceux qui auraient raison contre vents et marées c est evident .

Ces infos ne changeront peut etre pas grand chose au développement du jeu .... je l espére naivement ... qu on me permette au moins de faire la soudure avec un prochain jeu qui sortirait plus alléchant ....
( ca reste aléatoire ... )
Citation :
Publié par Lorddark
C'est le risque quand on se laisse racheter par un gros...
de toute manière j'ai jamais aimé electronic arts et ses jeux grands public.

Mais bon, c'est représentatif de la crise actuelle, faut pas s'emballer
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
non sans faire de catastrophisme, je pense que mythic est conscient que son jeu a une durée de vie très très limitée a l'heure actuelle.

Pour parler bcp avec d'autres joueurs (des gros joueurs pour la plupart) que ce soit ordre ou destru et en se détachant completement de la situation spécifique à chaque serveur, l'avis général c'est que si rien n'est fait, le jeu meurt dans 6 mois.

et la on parle pas de l'ordre de la destru ou whatever mais bien du contenu en lui même. je m'amuse bien sur warhammer, j'ai un bon serveur une bonne guilde mais il faut avouer que le rvr est hyper répétitif pour l'instant et le seul moyen de rajouter de la durée de vie serait d'ajouter du contenu pve (qui ferait fuir a grande vitesse bcp d'allergique a wow) ou de refondre totalement le pvp et ca c'est long, pas facile et a double tranchant.
Je suis aussi de cet avis, pourtant au présent je m'amuse bien sur Warhammer, mais ... comment dire, j'ai l'impression de faire enfin la beta du T4, on vient seulement d'avoir les loots de renommée, on règle seulement et encore les prises de forteresse, le système de lock, les bugs de portes, etc...

Quand on joue régulièrement, on avance vite dans le jeu, on a pas trop de notion d'espoir ou d'envie sur quelque chose à atteindre, le merveilleux équipement rvr semble inaccessible tout comme la capitale: on dirait un peu la légende de Behemot; ça lock, ça delock, on s'amuse bien en bonne compagnie, mais ça a un côté redondant.

La semaine dernière on lisait qu'en plus ils ne développaient plus rien, donc... effectivement si les choses restent en l'état, le jeu risque de lasser vite.
En l'état actuel des choses pour ma part, je ne renouvelle pas le mois prochain.
Il y a pourtant de bonnes idées, mais je sais pas, sa à toujours un gout de béta payante.
Évidemment une bien mauvaise nouvelle pour le futur du jeu, perso ça me donne pas envie de réabo quand je lis ça.

Je suis d'accord avec certains avis que j'ai lu plus haut, perso je n'ai pas joué en hardcore et je commence a m'ennuyer pourtant. Je ne PVE pas (je sors de deux ans de WOW, si j'avais voulu PVE j'y serais resté), j'ai fini le stuff d'influence et le stuff RvR que je peux avoir (je suis RR56), qu'est ce qu'il me reste a faire ? Faire des scenarios ou courrir après des points ou des forts en mode PVE, passionnant.

Le contenu capitale est innaccessible via le système de lock actuel et, même quand il le sera, qu'est ce qui dit que ça renforcera notablement l'interet et la durée de vie du jeu ? Bref, pour le moment ils agissent à coups de petits patchs rustines ou ils ajoutent a chaque fois un peu de contenu (nouvelles classes, influence RvR, events saisonniers), mais au final, le coeur du jeu semble bien léger.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Évidemment une bien mauvaise nouvelle pour le futur du jeu, perso ça me donne pas envie de réabo quand je lis ça.

Je suis d'accord avec certains avis que j'ai lu plus haut, perso je n'ai pas joué en hardcore et je commence a m'ennuyer pourtant. Je ne PVE pas (je sors de deux ans de WOW, si j'avais voulu PVE j'y serais resté), j'ai fini le stuff d'influence et le stuff RvR que je peux avoir (je suis RR56), qu'est ce qu'il me reste a faire ? Faire des scenarios ou courrir après des points ou des forts en mode PVE, passionnant.

Le contenu capitale est innaccessible via le système de lock actuel et, même quand il le sera, qu'est ce qui dit que ça renforcera notablement l'interet et la durée de vie du jeu ? Bref, pour le moment ils agissent à coups de petits patchs rustines ou ils ajoutent a chaque fois un peu de contenu (nouvelles classes, influence RvR, events saisonniers), mais au final, le coeur du jeu semble bien léger.
Les "Patchs rustines" sont, on se le demande, peut être fait pour faire payer des abonnement au joueurs qui espèrent encore.
Depuis le début perso je parle d'impression de beta .. des quetes bugguées de partout, des loots avec les icones foireuses, des stats qui s'appliquent pas, des bugs de compétences, d'aptitudes, des bugs graphiques, des plantages récurrents, une optimisation du code pourrave qu'ils corrigent au fur et à mesure, des bugs *lourds* qui mettent des semaines à être résolus ..

L'idée des capitales est bien tout ça, mais le concept du farm incessant en pve en instance pour espérer prendre les forteresses, ensuite l'impossibilité de jouer de façon fluide dans les gros fights, rendent justement le contenu end game pvp inaccessible ..

Côté pve j'ai de la chance, j'aime ça et j'adore le concept du livre, mais je suis en train de finir le t4 nain (j'ai déja fini ttes les quetes elfes et empire ainsi que les influ des chapitres) et après il ne me restera plus que les scénars .. et ça me lourdera vite -_-'

Le jeu a un potentiel énorme, on dirait juste qu'ils n'ont pas la motivation, l'envie pour le finir (car pour moi le jeu est loin d'être fini, même si un mmo ne l'est jamais, là y'a pas la phase 1 de finie à mes yeux)

Note, le coup des patchs rustine qui ajoutent à chaque fois des nouveaux bugs qui prennent des jours ou des semaines à corriger a un impact vraiment agaçant
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je suis d'accord avec certains avis que j'ai lu plus haut, perso je n'ai pas joué en hardcore et je commence a m'ennuyer pourtant. Je ne PVE pas (je sors de deux ans de WOW, si j'avais voulu PVE j'y serais resté), j'ai fini le stuff d'influence et le stuff RvR que je peux avoir (je suis RR56), qu'est ce qu'il me reste a faire ? Faire des scenarios ou courrir après des points ou des forts en mode PVE, passionnant.
Je comprends ton point de vue mais les joueurs "hardcore" sont très souvent déçus des MMORPG juste après les premiers mois de release. Le contenu étant très rapidement effectué par rapport à leur grand temps de jeu.

En fait, c'est une critique assez subjective car des personnes comme moi qui jouent le soir après le travail et quelques heures le week-end peuvent être contentées (je ne fais pas non plus de généralités). J'ai pourtant éssayé pas mal de MMORPG et aucun ne m'a déçu sur le contenu en terme de "quantité" car je n'ai jamais eu le temps de tout finir.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
non sans faire de catastrophisme, je pense que mythic est conscient que son jeu a une durée de vie très très limitée a l'heure actuelle.

Pour parler bcp avec d'autres joueurs (des gros joueurs pour la plupart) que ce soit ordre ou destru et en se détachant completement de la situation spécifique à chaque serveur, l'avis général c'est que si rien n'est fait, le jeu meurt dans 6 mois.

et la on parle pas de l'ordre de la destru ou whatever mais bien du contenu en lui même. je m'amuse bien sur warhammer, j'ai un bon serveur une bonne guilde mais il faut avouer que le rvr est hyper répétitif pour l'instant et le seul moyen de rajouter de la durée de vie serait d'ajouter du contenu pve (qui ferait fuir a grande vitesse bcp d'allergique a wow) ou de refondre totalement le pvp et ca c'est long, pas facile et a double tranchant.
Je confirme les dires d'Odessa.

Me trouvant sur le même serveur, c'est un peu le ressenti général des gens que je côtoie. Il va falloir rapidement remédier à cet effet de redondance en oRvR et aux autres problèmes récurrents tels que le bug des forteresses suite à leur reset avec des portes grandes ouvertes et sans pnj mais aussi les locks de zone qui n'en finissent jamais dès lors que la faction adverse a déserté la zone ainsi que les scénarios associés à celle-ci (problème qui devrait être réglé dans un prochain patch qui se fait attendre..).

Par conséquent, beaucoup de gens se sont alors réfugiés dans le PvE que propose WAR et pour lequel il est plus facile de motiver les joueurs que le RvR et qui finalement se révèle être assez agréable en tout cas plus que le fait de se faire rouler dessus par des bus.

Enfin, on peut remarquer aussi les connections de joueurs "moteurs" de plus en plus espacées et le nombres de connectés de guildes importantes diminué.
Mais le mal était à mon avis déjà fait lors des premiers crashs de zone qui avaient lieu pendant les attaques de forteresse et le système de quota pour pallier à ces crashs n'a certainement pas fait revenir les joueurs.
en mm temps c'est un peu le problème des mmorpg d'êtres répétitif

farmer l'instance XXX pdt X semaines/mois... passer a la suivante... attendre la prochaine

farmer emain tout les soirs

trouver les ressources/placer ses collecteurs/crafter/trouver les ressources/etc etc

vu que le contenu est fini , il faut trouver un truc pour que les joueurs le refasse encore et encore

maintenant qu'on met plus 30-50 jours de play pour être au level max donc l'impression arrive plus vite sans doute
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés