Licenciements chez Mythic, la réaction de Mark Jacobs

Fil fermé
Partager Rechercher
Warhammer c'est le mmporg payant sur lequel je suis resté le moins longtemps pour le moment (à peine 3 mois), donc j'espere que dans ceux qu'ils vont virer il y a ceux qui ont pondu le systeme open rvr, en particulier de lock (à noter que le pve extérieur easy mode à cause d'une IA avec 2 tensions, au final c'est chiant et ennuyant ).

Mais c'est triste pour tout ces gens, c'est une année difficile niveau emploi dans les pays développés.
Il est grand temps de virer tout simplement le système de lock et de permettre de fight sur l'ensemble des front du T4 de manière simultané.

Le système de lock ne devrait être que sur les Forteresses et capitale. C'est ignoble de pas pouvoir aller porter le front au plus proche des ennemis sans que cela signifie automatiquement une prise de forteresse imminente.

Le RvR est trop dirigiste, les tactiques de trop petite ampleur "Oh on a lock VDD go Caledor"

Je veux des fronts vivant sur l'ensemble !!!
Quand au PVE en fouillant on trouve des choses très sympa à faire
mmmm... Pas trés bonne nouvelle ça mais ça ne me surprend malheureusement pas :/
Le pire, c'est que EA est relativement à l'abri des problème inhérent à la crise mais qu'ils se servent de cette dernière pour licencier en masse et dégager de nouveaux bénéfices pour engraisser leur actionnaires davantage.

Enfin, bon, je ne pense pas que cela influera directement sur la qualité du jeu, bien que le fait de virer tous les serveurs me parait être une idée à la c..
Ayant tenu presque 4 mois sur AoC, je pense que je serais encore sur WAR au moins jusqu'au patch sur les locks. Pis mes guildmates sont top, ça aide.

Mk > Évitons ce genre de propos.
Citation :
Publié par Kiruen
Non, si peux. M'enfin ça va, tu nous as pas sorti que tu filais sur darkfall le 22.
ecoute, je t'assure que je dit ca sans exagerer, on en a parlés sur irc et y'a enormement de gens destru y compris si ca te rassure qui pensent que le jeu actuellement n'est pas viable si rien ne change. c'est pas que c'est nul ou qu'on s'y amuse pas, c'est juste que bon, personne ne se voit encore jouer à war dans 6 mois si rien n'a changé.

après je te relate une dicussion si tu veux pas me croire ben libre à toi
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
ecoute, je t'assure que je dit ca sans exagerer, on en a parlés sur irc et y'a enormement de gens destru y compris si ca te rassure qui pensent que le jeu actuellement n'est pas viable si rien ne change.
Je ne peux qu'acquiescer sur ce que tu dis, j'entends aussi souvent sur IRC ou sur TS les gens qui ne renouvellent plus leur abonnement et qui se lasse dangereusement du jeu...
Sans penser comme toi que le jeu sera mort dans 6 mois, il est évident qu'il n'atteindra jamais les objectifs qu'ils se sont fixé si ils ne réagissent pas rapidement
Mk > Devenu sans sujet suite à l'édition des propos cités.

Il y a beaucoup d'intermittent dans ce genre de boites.
Le plus dur est passé , et ils passent peut-être en effectif de croisière plus réduit.

MAis je n'en sais pas plus que vous, cad rien
C est toujours les salariés qui trinque en premier ... Faudrai pas faire perdre trop d'argent au actionnaire
Quand a la répétitivité du jeu ... quand j'en li certain ... je me demande comment ils ont pu passer autant d'années sur DAOC . D'ailleurs je me demande si Daoc sortait aujourd'hui , il diraient la meme chose ... Y a rien a faire a part ce foutre sur la tronche a Emain ...
odessa, ou comment briser la confiance / motivation / intérêt (rayez la mention inutile) des joueurs en deux phrases

ps/edit : j'ai rien contre toi odessa, juste tes interventions des fois sont hyper démoralisantes (sur le forum AL)
donc aucune rancœur, ou cabale ou je ne sais quoi (sérieux faut lire les définitions des mots dans un dictionnaire avant de les écrire )

sinon histoire d'être dans le sujet, je pense aussi au prétexte parce qu'il y a bien des secteurs high tech qui ne souffrent pas du tout de la crise (au contraire)
Citation :
Publié par ggski
Le pire, c'est que EA est relativement à l'abri des problème inhérent à la crise mais qu'ils se servent de cette dernière pour licencier en masse et dégager de nouveaux bénéfices pour engraisser leur actionnaires davantage.
Oui, ils font comme tout le monde, on vire 10% du personnel pour engendrer 20% de bénef...

Ils vont les virer car ils ont aussi plus de jeux a tester, et ils les reprendront par intérim.

Un bon MMO est une pompe a fric depuis WoW, ça m'étonnerait au'il saborde WAR. Imo, ce sont les autres jeux qui vont être suspendu.

Il me semblait que même si Mythic avait été racheté par EA, ils étaient une branche indépendante.

Pour le oRvR, le système va changer et la guerre devrait enfin se faire de partout (enfin si j`ai bien compris)
Le jeu est bien pensé à la base mais il a besoin d'évolution que ce soit en RvR ou pve. L'étroitesse des maps associée au côté redondant/simpliste de la prise de forts/forteresse aboutira à une désaffection si rien ne change. Le contenu pve est un peu léger surtout pour les casuals/petits commîtes et le craft n'influe pas assez sur la "personnalisation" des joueurs.
Enfin la "carotte" des récompenses ne renommée ne pousse pas à la consommation ...

Le jeu est jeune mais pour assurer le futur il faudra autre chose que les patches rustines. Heureusement que les guildies sont là et au final c'est le principal.
Citation :
Publié par Cohars
Ils vont les virer car ils ont aussi plus de jeux a tester, et ils les reprendront par intérim.
Tout est dit ... ma boite a vire 25 personnes depuis le début de l'année et a embauche 25 "temporaires".

Apres si ils prévoient un serveur test c'est clair qu'ils n'ont plus besoin de testeurs ... a suivre donc. Dans l'absolu c'est une mauvaise nouvelle mais en pratique ça ne changera sûrement pas grand chose au jeu.
Il est irrespectueux de dire qu'atm quand on voit le produit "fini" les gens qui l'ont décrété "fini" se sont gourrés ?
Ce n'est en effet pas forcément les testeurs, si ça se trouve ils ont alerté que ça allait foirer de partout mais les patrons l'ont sorti quand même, quoiqu'il en soit, dans la chaine de prod/testage/service qualité/direction y'a des éléments qui on mal fait leur taff, ça c'est une certitude, et qu'on les connaisse ou non.
Par contre dire que c'est à cause d'un groupe, ce peut etre une habile manoeuvre des patrons, qui se dise "tiens on a trop bourré pour sortir le jeu, ça chie de partout, à priori tlm parle de beta test on va virer les testeurs ça passera nickel" et là tu rentres dans leur jeu

Au final on peut pas savoir .. mais c'est plutot le boulot des chefs de vérifier que tout sort bien, sinon ils seraient pas chefs, où ils auraient viré les testeurs depuis un moment, où ils auraient fait des gros patchs depuis un moment, ou ils auraient fait un communiqué .. bref ..

je suis du même avis que Cohars, prétexte de la crise pour réduire le personnel afin de gonfler les résultats toutes les sociétés vont y passer, c'est déjà le cas dans la mienne qui fait des bénéfices mais qui licencie quand même vu l'aubaine de la crise pour éviter la grogne(tma, offshore, externalisation etc..).

Quand aux informations de joystick ca fait longtemps qu'il n'y a plus de journaliste a joystick et on connais leur ligne rédactionnelle

Alors oui si des gens qui viennent d'arriver tombent sur ce post et te lisent, là, on est d'accord le jeu n'a aucun avenir vu que tu leur prédit un jeu sans avenir.

Je rappelle juste qu'on parle d'une info même pas encore avérée, et déjà on a quasiment 3 pages sur la fin du jeu ... (JOL attitude ?)

Je suis ce qu'on appelle un no-life vu que j'ai un temps de jeu qui dépasse selon les journées les 10h.

Je suis pourtant RN 51 et même pas stuff Vallée Perdue et pourtant je participe à tout ce que propose le Royaume ou presque.

J'envisage le futur sur au moins 2/3mois avant de finir VP et d'arriver RN 60+

Dans le même temps ce temps sera lui aussi obligatoire pour coordonner l'essentiel de chaque Royaume et tendre vers des mouvements de masse pour des objectifs assez précis.

On a vu récemment un post sur les 1ères attaques de capitale soit 5mois +- après la sortie du jeu.

Sur AL on arrive tout juste a faire des Forteresses avec succès.

Il reste donc une marge de progression assez importante (1ères attaque de capital, RN 50/60 qui se généralise, stuff qui commence à se fixer et s'étaler sur un équilibre général etc ...)

Alors oui si le jeu n'évolue plus et ne propose plus rien d'ici là en effet au delà des HCG (qui eux sont déjà bien en avance sur les joueurs classiques) les gens vont commencer à s'interroger réellement sur l'avenir de ce jeu.

Il faut aussi le rappeller je ne connais aucun MMO ou la répétition des actions principales n'était pas la base même de ce jeu.

Exp -> Répétion ultime
PvP -> Répétition régulière

Bref ensuite ce qui fait le jeu ce sont les a côtés, la communauté, les nouvelles sorties, les carottes qu'offrent le jeu au joueur ...

Et là c'est à vous de jouer !

Et je finirais par un : "Yes, we can"
L'article du site joystiq commence en gros titre par: RUMOR.......
Encore une fois, un article "à sensation" est réaliser sur un site internet pour booster les visites, le mot rumeur est bien mis en évidence et depuis le début du fil de ce sujet on ne le voit pas beaucoup!
Donc voilà un lien qui pointe vers la fameuse "info", à vous d'en juger, pour ma part c'est clair je ne m'en fais pas du tout pour WAR!
http://www.joystiq.com/2009/01/19/ru...port/#comments
Mk > Hors sujet.

Citation :
On a vu récemment un post sur les 1ères attaques de capitale soit 5mois +- après la sortie du jeu.

Sur AL on arrive tout juste a faire des Forteresses avec succès.

Il reste donc une marge de progression assez importante (1ères attaque de capital, RN 50/60 qui se généralise, stuff qui commence à se fixer et s'étaler sur un équilibre général etc ...)

Alors oui si le jeu n'évolue plus et ne propose plus rien d'ici là en effet au delà des HCG (qui eux sont déjà bien en avance sur les joueurs classiques) les gens vont commencer à s'interroger réellement sur l'avenir de ce jeu.

Il faut aussi le rappeller je ne connais aucun MMO ou la répétition des actions principales n'était pas la base même de ce jeu.
oui la je suis bien d'accord qu'il reste une marge de progression, on a pas encore fait d'atatque de capitale par exemple. mais ca c'est des gros event, ce qui m'inquiete moi dans les dicussions que j'ai avec des amis coté ordre ou sur irc coté destru c'est l'impression que en dehors de ca, c'est vraiment toujours la même chose. quelque part emain macha c'etait repetitif mais c'etait aussi toujours different, la y'a pas cet aspect la même si les scenario sont censés etre la pour ca.

et franchement ca me fait pas plaisir, moi je compte rester parce que de toute facon aucun jeu en vue ne m'interesse mais j'ai bcp trop d'amis ou de guildmate qui sont au bord de la résiliation et ca ca m'emmerde
En même temps, à chaque fois qu'un article ou une rumeur parle en défaveur d'un jeu, les scénarios les plus noirs sont envisagés et à pratiquement à chaque fois, l'herbe est plus verte ailleurs ou "c'était mieux avant" (un ancien jeu) ou "ce sera mieux plus tard" (un jeu futur).

Pour ma part, je comprends la lassitude de certains sur des jugements qui passent de "le jeu doit être amélioré" à "le jeu est condamné" à cause d'une nouvelle comme celle-ci.

Que ce soit sur les forum Athel ou sur Gisoreux , ou meme question a GOA tout tes posts ce résume par du whine et rien d'autres , certain sont mieux enrobé , mais le font est le meme .
Tu veux quoi comme réponse constructive ?
Tu veux répondre quoi a :
" le jeu est mort dans 6 mois parce que des gens vont partir ? Y a pas de contenu Pve et que le contenu est répétitif " parceque tu en as discuté sur IRC avec tes amis ou autres personnes ?
Super l'argument constructif ... pour dire que le jeu est mort dans 6 Mois .

Moi, je discute tout les soir avec mes amis ... Et a part des lacunes qui seront corrigé avec le temps , le jeux a de longue année devant lui .
Voilla c est le meme niveau d'argument ... sans intérêt et fonder sur rien .

Que l'on disent que le jeux a des lacunes , oui je ne peux qu'etre d'accords ,
Que le jeu est répétitif je le suis aussi ( tout les mmo que j ai fais etais répétifif )
Maintenant que tu disent que le jeu est mort parceque tu en a discuté sur IRC ... je dis : LOL , l'argument de merde .
j'espère que les personnes licenciés retrouveront quelque chose rapidement.

Citation :
Publié par Odessa Grimwood
non sans faire de catastrophisme, je pense que mythic est conscient que son jeu a une durée de vie très très limitée a l'heure actuelle.

Pour parler bcp avec d'autres joueurs (des gros joueurs pour la plupart) que ce soit ordre ou destru et en se détachant completement de la situation spécifique à chaque serveur, l'avis général c'est que si rien n'est fait, le jeu meurt dans 6 mois.

et la on parle pas de l'ordre de la destru ou whatever mais bien du contenu en lui même. je m'amuse bien sur warhammer, j'ai un bon serveur une bonne guilde mais il faut avouer que le rvr est hyper répétitif pour l'instant et le seul moyen de rajouter de la durée de vie serait d'ajouter du contenu pve (qui ferait fuir a grande vitesse bcp d'allergique a wow) ou de refondre totalement le pvp et ca c'est long, pas facile et a double tranchant.
je suis joueur occasionnel et je fréquente aussi bien des joueurs comme moi que des "gros" et ce sur deux serveurs, l'avis que j'en retire est tout autre.
en fait que je crois que l'avis des hardcore gamers n'est pas forcément a prendre en compte de suite : les mecs qui poutrent le contenu d'un jeu nouveau en 3 mois seront jamais satisfait ; ces même mecs si ils débarquaient sur daoc aujourd'hui mettrait pas plus de temps à en finir avec le pve alors que celui de daoc est franchement impressionnant.

après niveau rvr je pense que des améliorations sont possible.
Mk > Hors sujet.

evidemment les serveurs vont pas fermer dans 6 mois, mais je pense que la plupart des joueurs qui actuellement font le jeu des serveurs ne tiendront pas 6 mois sans réel changement. pour en avoir parlés pas plus tard qu'hier avec plusieurs personne qui me disent la même chose, l'effet répétitif pèse vraiment sur les joueurs.

c'est vrai que quand on regarde wow qui marche encore super bien, c'est encore plus répétitf, de même que quand on voit daoc c'etait go emain tout les soirs c'est aussi assez identique. mais je sais pas y'a quelques chose sur war qui provoque l'ennui chez les gens avec qui je discute.

je pense que War aurait besoin d'un new frontiers assez rapidemment, le jeu a du potentiel ca c'est sur, mais y'a quelque chose qui manque, je saurai pas dire quoi. dimanche dernier a rocher noir j'ai eu le sentiment l'espace de quelques heures de trouver ce qui manquait, surtout quand y'a eu la baston de masse au sud a 150 vs 150.

après y'aurai aussi la solution d'ajouter du contenu pve mais j'ai peur qu'en faisant ca on tombe dans un cercle wowiste vicieux

Citation :
en fait que je crois que l'avis des hardcore gamers n'est pas forcément a prendre en compte de suite : les mecs qui poutrent le contenu d'un jeu nouveau en 3 mois seront jamais satisfait
c'est un peu vrai. mais le probleme c'est que contrairement a d'autres jeu, ici sur war c'est un peu les grosses guildes qui font vivre le serveur. je veux dire sur gisoreux, tu enleve war legend, millenium origine (et jsais plus ptet y'a de nouvelles grosse gu) le serveur devient inactif direct. parce que ce sont ces guildes qui tirent les autres. donc il faut aussi faire en sorte que ces gros joueurs ne partent pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés