Licenciements chez Mythic, la réaction de Mark Jacobs

Fil fermé
Partager Rechercher
Une petite recherche rapide sur le net ne m'a pas permis de trouver la source des infos citées plus haut.

Le site mis en lien les cite comme provenant de JoystiQ. Est ce le site US ou un site relié au magazine qui n'a plus de présence sur le net ?

Bref, avant de s'enflammer, quelle solidité a l'information initiale ?
Citation :
Publié par Gerhard
On sent une pointe d'amertume dans ton propos, ce qui ne respire pas vraiment l'objectivité.

Enfin, je préfère éviter tout scénario visionnaire concernant un jeu tellement de choses se sont passés, en mal ou en bien d'ailleurs.
Bah ecoute je suis sur WAR depuis plus d'un an (en comptant la Beta) donc bon, le jeu je pense en avoir vu beaucoup de choses, ainsi que les changements, et force est de constater qu'à part quelques rares améliorations, le end game est toujours aussi lassant et surtout " sans saveur".

Pourtant je ne joue pas seul, je suis même dans ce qu'on peut appeler de bonnes conditions, avec un groupe de guildies régulier, avec qui on fait tout, pve, open rvr, scenar, etc, mais rien n'y fait pour l'ensemble d'entre nous, il manque quelque chose à WAR.

Puis sincèrement amertume de quoi? c'est un jeu, un jeu c'est fait pour s'y amuser, et je ne m'y retrouve pas pour le moment, donc je surveille d'autres sorties à coté, qui pourraient être intéressantes.
Citation :
Publié par Torkaal / Edholas
Puis sincèrement amertume de quoi? c'est un jeu, un jeu c'est fait pour s'y amuser, et je ne m'y retrouve pas pour le moment, donc je surveille d'autres sorties à coté, qui pourraient être intéressantes.
Ta lassitude est compréhensible, je ne l'a critique pas du tout mais malgré ta connaissance du jeu et sûrement des MMORPG en général, je ne vois pas ce qui te permet t'affirmer que le jeu serait entérré moitié par Aion et l'autre par la désertion complète des joueurs. Ce n'est pas de l'objectivité, relis toi ou corrige mais c'est tout sauf du propos pondéré.
Citation :
Publié par Gerhard
Ta lassitude est compréhensible, je ne l'a critique pas du tout mais malgré ta connaissance du jeu et sûrement des MMORPG en général, je ne vois pas ce qui te permet t'affirmer que le jeu serait entérré moitié par Aion et l'autre par la désertion complète des joueurs. Ce n'est pas de l'objectivité, relis toi ou corrige mais c'est tout sauf du propos pondéré.
C'est une opinion personnelle, libre à toi d'y adhérer ou pas.
Je pense honnêtement que beaucoup de joueurs sur WAR attendent un changement radical sur l'intérêt RvR du jeu et sur son aspect, et ces mêmes joueurs (rien que sur Brionne j'en connais un paquet qui pense la même chose) ne resteront pas advitam eternam sur ce jeu, si rien n'arrive.
Pour ce qui concerne Aion, je remarque juste que de plus en plus de monde s'y intéresse (et surtout beaucoup d'ex Daociens/nouveaux WARiens), si réellement ces joueurs quittent WAR en nombre, le peu de serveurs relativement remplis, se videront aussi vite, par manque de joueurs et donc d'activité.

Après, je peux me gourrer, Mythic va peut être nous pondre un changement suffisament radical et intéressant pour garder ses joueurs et en faire venir d'autres, mais faut avouer que c'est mal embarqué cette histoire
Citation :
Publié par Clemence
Mk > Devenu sans sujet suite à l'édition des propos cités.

je suis du même avis que Cohars, prétexte de la crise pour réduire le personnel afin de gonfler les résultats toutes les sociétés vont y passer, c'est déjà le cas dans la mienne qui fait des bénéfices mais qui licencie quand même vu l'aubaine de la crise pour éviter la grogne(tma, offshore, externalisation etc..).

Quand aux informations de joystick ca fait longtemps qu'il n'y a plus de journaliste a joystick et on connais leur ligne rédactionnelle

Je trouve tout ca normal si une entreprise peu te licencier c'est quelle a pas besoin de toi, alors pourquoi te garder !? Stop le discourt gauchiste primaire.

Blabla font du bénéfice, dans ce cas ils ont cas recruter jusqu'à avoir un bilan neutre dépense égale recette superrrrrrrrrr
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Pour finir, je pense que tout cela est histoire d'exigence, de temps de jeu et de vision du RvR, qui pour l'instant se limite réellement à DAOC en terme d'expérience de jeu avec des années de développement derrière lui et surtout qui avait pour marché quelques centaines de milliers de joueurs qui n'avaient pas le choix de multiples logiciels, comme aujourd'hui.

Je crois aussi que les repères ne sont plus du tout les mêmes, on souhaite une release équivalente à un MMORPG totalement abouti grâce à des mois et des mois, de réclamations, de conseils et d'avis des joueurs, malgré que les studios n'écoutent bien souvent qu'eux même.

Et pour ajouter mon opinion personnelle, je ne crois pas qu'Aion échappera à la règle des plus exigeants et de ceux qui possèdent un grand temps de jeu, c'est une répétition incontournable quelques mois après une sortie.
Citation :
Publié par Gerhard
Pour finir, je pense que tout cela est histoire d'exigence, de temps de jeu et de vision du RvR, qui pour l'instant se limite réellement à DAOC en terme d'expérience de jeu avec des années de développement derrière lui et surtout qui avait pour marché quelques centaines de milliers de joueurs qui n'avaient pas le choix de multiples logiciels, comme aujourd'hui.

Voilà, je pense que les repères ne sont plus du tout les mêmes, on souhaite une release équivalente à un MMORPG totalement abouti grâce à des mois et des mois, de réclamations, de conseils et d'avis des joueurs, malgré que les studios n'écoutent bien souvent qu'eux même.
C'est pas faux.

Il n'empêche que pour avoir été les développeurs de Daoc, on pouvait s'attendre à mieux, et à une expérience au moins aussi poussée en matière de RvR.
Là sur WAR, on a l'impression de revenir 10 ans en arrière, à croire qu'ils ne se rappelent même plus de ce qu'ils ont créé.
Citation :
Publié par CheDaa
Y a un soucis Aratorn a pas encore posté sur ce fil !

Sa prédiction se trouve dorénavant frappée d un indice de taille :
Il y avait longtemps qu un post n avait recueilli autant d interventions modo

--------------------------------------------------------------------------------

La seule question qu on peut vraiment se poser est de savoir si ces licenciements engendreront ou pas des perturbations / ralentissements dans le développement futur de WaR ?

Peut etre naivement je pense que non et il ne m appartient donc pas de juger ou de statuer sur la gestion interne d une boite quelconque ....

Qu ils nous réglent notre jeu et voilà !!! la plate forme est excellente mais malheureusement ses réglages la rendent bien bancale

ps : Torkaal au dessus a tout dit .
Citation :
Publié par Torkaal / Edholas
C'est pas faux.

Il n'empêche que pour avoir été les développeurs de Daoc, on pouvait s'attendre à mieux, et à une expérience au moins aussi poussée en matière de RvR.
Là sur WAR, on a l'impression de revenir 10 ans en arrière, à croire qu'ils ne se rappelent même plus de ce qu'ils ont créé.
Je suis d'accord. Le gros défaut de ce jeu c'est que l'oRvR est en retrait par rapport au RvR de DAOC. Donc ceux qui ont connu DAOC sont naturellement déçus à cause de cette régression.

Il faudrait que Mythic refasse les zones RvR, bien. Mais imaginez le travail de romain... Les zones de oRvR sont imbriquées dans les zones PvE. Une 3ème faction ? 3 nouvelles races + 11 (bientôt 12) nouvelles classes qui collent un minimum à la licence. Réintroduire les reliques ? C'est vrai que leur accès était autrement plus réaliste et motivant que les capitales.

Bref. Je vais pas jouer de la boule de cristal donc je ne donnerai aucune conclusion. J'espère juste que Mythic sera à la hauteur de la tâche en prenant en compte très sérieusement les feedbacks des joueurs.
Personnellement je m'ennuie dans WAR ça faisait un mois que j'avais pas joué et en 2 jours je suis de nouveau soulé ...

Les prises de forts ne récompensent jamais les plus combatifs (les seuls fois ou j'ai loot c'est quand j'arrivais à la fin), les instances pve sont truffées de bugs et d'incohérence (ex : on a loot sur un boss 2 fois le même loot et pour une classe qui n'était même pas présente dans ce groupe ...), si tu buss pas tu rip et si tu buss tu joues à 3 fps maximum ...
Apparemment les prises de capitales aussi c'est pas la peine car les serveurs sont weaks ...
Mais où passent leurs bénéfices ??????

Bref je trouvais le jeu bien au début car je m'attendais de la part de Mythic à plus d'écoute (comme il l'avait fait pendant la béta) de leurs joueurs et donc des changements profonds à commencer par les performances du jeu

Mais voila au niveau 40 tu t'emmerdes royalement (et je reste polis) et tu payes 12€ le mois franchement EA commence à faire chier ils baclent de plus en plus de jeu car ils veulent toujours en faire plus avec autant (voir moins) de monde ya cas voir le dernier NFS : aucune innovation, graphisme digne d'une PS2 et durée de vie d'une journée ... tout ça pour la modique somme de 70€ ...
EA continue de tuer gentiement le jeu vidéo pour faire toujours plus de profis pendant que d'autres petits essayent de survivre
Citation :
Publié par Darvor
les instances pve sont truffées de bugs et d'incohérence (ex : on a loot sur un boss 2 fois le même loot et pour une classe qui n'était même pas présente dans ce groupe ...),
En quoi c'est un bug ? c'est plutot du ressort du game design ca

Sinon je trouve qu'au contraire que Mythic reste bien à l'écoute, tous les patchs sont orientés par les feedbacks des joueurs, et ce qui est annoncé ( ex lock de zone ) aussi...
Citation :
Publié par Repu Ewemek
En quoi c'est un bug ? c'est plutot du ressort du game design ca

Sinon je trouve qu'au contraire que Mythic reste bien à l'écoute, tous les patchs sont orientés par les feedbacks des joueurs, et ce qui est annoncé ( ex lock de zone ) aussi...
Non c'est une incohérence, et les bugs y'en a : l'autre jour un Boss est revenu 5 fois à 100% de vie à divers niveau de sa vie (toujours en dessous de 25% bien sur) avant qu'on puisse le tuer sachant qu'il n'est ni censé se heal ni s'ih, il se réinitialisai tout seul comme un grand pour au final avoir très peu de stuff

En gros faut farmer les instances et les forts pour avoir du stuff au départ, c'est pas forcément débile en soit mais encore faudrait il que ce ca marche bien ....
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Dit il en attendant DarkFall online ...
Darfall est probablement le digne successeur du pire de tous les MMO à savoir DnL !
Qui sait peut être arriveras t'il même as le surclasser !

AoC, WAR, LotRO, c'est du mauvais que je qualifierais de "médiocre".
Même en tant que jeu nullissime ils ne méritent pas que l'on s'en souviennent !

Alors que DnL fait partis du Panthéon du pire du jeu vidéo
C'est un peu comme Les framboise d'Or pour les film ! J'adore !

Ouais j'ai pas peur de le dire, j'étais sur SoG (Settlers of Ganareth) !!!
Et j'ai pris un pied d'enfer sur le pire du pire ! C'étais énorme !
Une expérience vidéoludique complètement unique !

P.S. Et puis bon Darkfall c'est jamais que 30 type qui ont bricoler un truc dans leur garage, pas comme les autre hein.
Et dans les 30 personne il y as le livreur de pizza, la réceptionniste canon, la soeur, le frère, Obiwan Kenoby, etc
Ah toi aussi t'étais un Settlers of Ganareth ... ( le seul truc bien qu'il y avait dans ce jeu, c'est le snowboard, le parapente et la construction de fort en temps réel et .... ah non c'est tout ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Brenwan
Ah ça me rappelle tous ces bons vieux posts annonçant la mort de Daoc dès les premiers mois déjà ...
La différence majeure avec DAoC c'est que dans DAoC on voyait qu'ils avaient prévu des trucs pour la suite et qu'ils avaient plein d'idées qu'ils n'avaient pas eu le temps d'implémenter.

War on a déjà plus ou moins tout et c'est pas jojo si tu veux y jouer plus d'un an (sans forcer évidemment, sinon 3mois suffisent largement)
Citation :
Publié par Darvor
Mais voila au niveau 40 tu t'emmerdes royalement (et je reste polis) et tu payes 12€ le mois franchement EA commence à faire chier ils baclent de plus en plus de jeu car ils veulent toujours en faire plus avec autant (voir moins) de monde ya cas voir le dernier NFS : aucune innovation, graphisme digne d'une PS2 et durée de vie d'une journée ... tout ça pour la modique somme de 70€ ...
EA continue de tuer gentiement le jeu vidéo pour faire toujours plus de profis pendant que d'autres petits essayent de survivre
Même si je te donnes pas tord sur le fait que EA bâcle pas mal de ces jeux pour faire un MAX de profit. Ce ne sont pas les seuls d'ailleurs dans la série des développeurs qui bâclent leurs jeux pour des divers et variés (qui a dit Funcom, THQ, ect...).

Le problème est que beaucoup de nouveaux joueurs de jeux Online n'ont pour seul et unique but d'atteindre le niveau maxi le plus vite possible. Sans faire de pause, sans prendre leur temps de visiter le contenu du jeux. Et de limiter le contenu d'un jeux online a du PVP ou PVE au dernier level. Et de venir se plaindre que le jeux est moisi pour tel ou tel raison (Qui a dit joueurs Impatient qui veulent tout et tout de suite. ? )

C'est oublier un peut vite que beaucoup de joueurs trouvent leur bonheur sur Warhammer Online. Et qu'ils laissent le temps a Mythic/EA d'améliorer le jeux. Même si le jeux n'est pas exempt de bug et de défauts. Ils faut laisser le temps aux dévellopeurs d'améliorer le jeux. Et pour ceux qui trouvent définitivement que Warhammer Online est une bouse cosmique... Merci d'arrêter votre abonnement et de vous inscrire sur un autre jeux. Personne ne vous force a rester sur un jeux online si vous l'aimez pas... Ou venir poster que le jeux est moisi.

DAoC n'a pas été parfais a sa sortie loin de la... arrêtez de croire que parce que l'on est en 2009 qu'un jeux online sera parfais a sa sortie ou 6 mois après.

Et je ne commenterais même pas la personne qui a crée le post qui n'est qu'un simple copier/coller d'un autre site Web de jeux video. Et qui vient de découvrir que dans les industries les sociétés/patrons embauches ou virent en fonctions de leurs besoins, du profit des actionnaires, des phases d'évolutions d'un projet, ou du fait qu'hier soir leur copine/copain avait mal a la tête.

Et ce n'est pas la supprésion de 21 postes chez Mythic (serveurs U.S) qui changera globalement l'avenir du jeux. Il n'y avait pas que 21 personnes chez Mythic a l'écoute de nos pleurs (enfin a l'écoute des pleurs des joueurs connectés a des serveurs géré par Mythic).

Voila un petit lien qui résume assez bien ce que beaucoup pensent....

http://www.noobz-online.com/fr/2008/11/19/preums/
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
de refondre totalement le pvp et ca c'est long, pas facile et a double tranchant.
Nf était un projet audacieux à l'époque (bien que daoc de base fournissait des zones pvp très agréable dans le sens assez grandes, alternances de plaines, collines, montagnes et bien sur forts ainsi que reliquaire

Je reste d'accord avec toi sur le reste du post, WaR est un "bon" jeux car il procure encore pas mal de plaisir à pas mal de monde (c'est bien ca la définition de base je crois) mais il est vrai que le contenu à l'heure actulle est un peu "vide", manque de profondeur, un jeux de monster baching avec zone pvp ferait tout aussi bien office (sauf le principe des QP/forteresse qui restent de très bonne innovations)

En espérant que tu ai tord au sujet des 6 mois ca serait triste de voir WaR enterré avant daoc quand même (et surtout un non-sens chronologique)
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
La différence majeure avec DAoC c'est que dans DAoC on voyait qu'ils avaient prévu des trucs pour la suite et qu'ils avaient plein d'idées qu'ils n'avaient pas eu le temps d'implémenter.

War on a déjà plus ou moins tout et c'est pas jojo si tu veux y jouer plus d'un an (sans forcer évidemment, sinon 3mois suffisent largement)
Hmm tu veux dire par exemple qu'à l'époque de Daoc tu avais préssenti la sortie d'une extension PvE sur base de pseudos légendes greco-egyptiennes (ToA) ... lol ...

Daoc , ils n'avaient rien prévu, quand le jeu est sorti il n'y avait pas encore les zones épiques, y'avait pas d'items dans les donjons au delà du level 30 ou très peu , il manquait plein de spots de mobs , il y avait des gouffres entre les classes et des aberrations plein le RvR ... et ça a duré des mois ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés