Les vieux jeux auxquels vous rejouez aujourd'hui !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je parle de MAX PAYNE ! Bordel, qu'est-ce qu'il est bon ! Il n'a pas beaucoup vieilli, il est toujours aussi fun, le scénario (et surtout sa narration) reste très bon, et en plus il a une durée de vie assez importante en comparaison avec les jeux actuels. Vraiment, du tout bon. Une fois que je l'aurais re-terminé, je prendrais le 2, auquel je n'ai jamais joué.
Ptin wé c'était bon Max Payne les gunfights étaient énormes et c'est vrai que ca a super bien veillit graphiquement.
Citation :
Publié par Ethil
I-War 2 a en effet l'air sympa, mais je sens mal le coup de jouer au clavier. Comme je suis sur un PC portable...
Rien qui se contrôle à la souris ?
StarLancer est pas mal, une bonne simulation de tir dans l'espace ^^. En plus, les cut scene sont bien sympa et il a pas trop mal vieilli .

Par contre c'est qu'au clavier :s, si t'aurai un pad sa serait niquel ^^.

@Max Payne : J'y ai rejoué recemment, le mod kung fu est bien sympa ^^.

HS : off .

Sinon, j'ai commencé shining force sur megadrive. J'ai entendu beaucoup de bien du 2 mais je vais commencé par celui la, peut etre qu'il y a un lien entre les 2.
Ah et les lemmings, toujours aussi sympa a jouer .
Je profite d'ailleurs de ce thread pour faire appel à votre culture infinie. Je cherche désespérément le nom d'un vieux jeu, impossible de m'en souvenir. Voilà les maigres informations que j'ai réussi à retrouver :

- vieux, très vieux (vraisemblablement années 95-96 environ)
- stratégie, temps réel il me semble, seconde guerre mondiale
- vue aérienne
- c'était une relativement longue série de jeu, de mémoire, c'était genre le 5e épisode ou quelque chose comme ça
- c'était pas vraiment des missions je crois mais juste des cartes successives avec une frise chronologique qui progressait et des jours d'avance/de retard
- exclusivement terrestre
- c'est à peu près tout... si ce n'est que quand on jouait l'Axe, on pouvait pas "gagner" vraiment, on défendait simplement inlassablement à St Lo

Je visualise le jeu mais impossible de retrouver ce nom.

EDIT : Tu arraches, merci.
Citation :
Publié par Rackam
- vue aérienne
- c'était une relativement longue série de jeu, de mémoire, c'était genre le 5e épisode ou quelque chose comme ça
- c'était pas vraiment des missions je crois mais juste des cartes successives avec une frise chronologique qui progressait et des jours d'avance/de retard
- c'est à peu près tout... si ce n'est que quand on jouait l'Axe, on pouvait pas "gagner" vraiment, on défendait simplement inlassablement à St Lo
Close Combat, série mythique.
J'ai ressorti (puis depoussiéré) ma relique ; le jeu auquel j'ai le plus joué j'ai nommé Diablo II , je m'y suis remis il y'a de ca une semaine , je commence a reprendre les habitudes , meme si j'ai encore un peu de mal sur 2/3 trucs

bref tout ca pour dire

<3 Diablounet !!! et vivement le 3
Aujourd'hui j'sais pas pourquoi j'ai eu envie de rejouer à Final Fantasy : Mystic Quest

http://www.universoff.es/FF/imagenes/FF_Mystic_quest2.jpg

Il m'a laissé un excellent souvenir, pas mal de galère aussi vu qu'à l'époque j'étais petit et je comprenais vraiment rien aux RPG.

Bah franchement là je prend mon pied. Les graphismes sont vraiment pas mal (pour l'époque franchement c'est du bon quoi), les combats s'enchaînent bien et l'histoire bah euh ... Enfin voilà
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Sinon je ne dirais pas que les productions récentes sont nazes, c'est un peu extrême comme position. Regarde Bioshock, Stalker ou encore les jeux valves comme Portal, Left 4 Dead, le dernier épisode de half life².
je suis extreme

bioshock, ce n'est qu'un portage allegé (avec qq changement dans le scenar') et tout gouzou de system shock 2 ... la durée de vie de bioshock est merdique comparé a system shock 2 ... ok l'ambiance est là, mais franchement, que c'est court !!! et que c'est lineaire ...............

stalker, heuuu moué, franchement, je ne me suis pas amusé non plus sur ce jeu, bugs, bugs, bugs et encore bugs ... j'ai eu trop de prob, genre les saves qui degagent etc ... donc, mauvais souvenir aussi ... de plus en plus de jeux sortent non fini et ca me saoule ...

bon, ok, les jeux valve sont BIENS, je suis d'accord, quoi que les episode HL2 sont un peu du foutage de gueule a mon sens, faire durée le plaisir en se faisant un max de $$$ facilement ...

de toutes facons, perso, je resume le monde actuel du jeu video en parlant de morrowind versus oblivion, d'un coté tu as un jeu avec un moteur un peu a la ramasse ( quoi qu'avec certains patches des fans, ca le fait !! ) mais un P*TAIN de contenu et plus de 1200 h de jeu si tu veux TOUT voir, tout faire etc et une liberté TOTALE !!!... et de l'autre, oblivion, avec un moteur de toute beauté mais qui se boucle en 60-80h avec tres peu de quete et de chose a faire ...

peut etre l'avenement des consoles, je ne sais pas ... en tous cas, ras le bol

j'aurais du arreter de jouer il y a longtemps, ca doit etre ça aussi
Megadrive:

- Rambo
- Alex Kidd
- DbZ

Playstation 1:

- Final fantasy 7
- Command § conquer
- Theme park
- Time crisis

Super nintendo:

- Killer instinct
http://powet.tv/wordpress/wp-content/uploads/2007/09/killerinstinct.jpg

- Street fighter
- Mario kart
- Mortal Combat

Nintendo 64:

- Golden eyes, a 4 c'était tout simplement enorme
http://img140.imageshack.us/img140/424/raregoldeneye2cb8.png

- PerfectDark, pareil a 4 c'était des aprés midi entiére
PerfectDark_1boite.jpg

Ensuite il y a eu incredible machine sur mon premier pc
http://mrrexer.com/the%20incredible%20machine%20title.png

Les zelda sur gameboy ainsi que sur nintendo.

Enfin j'en passe sans doute un bon paquet, je suis encore tout jeune (20ans), c'est d'ailleur pour ca que les jeux ne sont pas si vieux que ca. Mais mon enfance a été bercé par les consoles et les jeux en tout genre (risk...)

Toutes mes consoles sont encore en parfait état, mise a part peut être une ou deux manette lol, mais parfois ca fait plaisir de rejouer, même si ce n'est que 10 minutes, ou toute un aprés midi
Ah killer instinct , le jeu de combat sur lequel j'ai passé le plus de temps , les ULTRAGIGAMEGAULTRACOMBOOOOOOOO me manquent , dommage que ma snes ait passé l'arme à gauche. Sinon évidement secret of mana(best game ever tavu) , mystic quest était pas mal , mario kart...
Citation :
Publié par Ethil
Je viens de ressortir un jeu, là, comme ça. Je ne l'ai pas vu sur le thread, je dois donc avoir de la merde dans les yeux puisqu'il est mythique, et qu'un autre jolien se doit de l'avoir mentionné plus tôt.

Je parle de MAX PAYNE ! Bordel, qu'est-ce qu'il est bon ! Il n'a pas beaucoup vieilli, il est toujours aussi fun, le scénario (et surtout sa narration) reste très bon, et en plus il a une durée de vie assez importante en comparaison avec les jeux actuels. Vraiment, du tout bon. Une fois que je l'aurais re-terminé, je prendrais le 2, auquel je n'ai jamais joué.

Bon, par contre, un petit point noir, la sauvegarde automatique. Entre les moments ou elle te fait recommencer un chapitre entier et ceux où elle te nique purement et simplement ta sauvegarde (genre en bullet time une demi-seconde avant de se prendre un tir de shotgun). Mais c'est pas grave ^o^.

Sinon, les gens, vous auriez une idée de simulation spaciale sympa qui tourne sur une config de merde ? Genre ~1GHZ de proco (Céléron), 512MB de RAM et un chipset intégré intel (GMA915 il me semble) ?
J'aimerais un jeu avec de la liberté, pas uniquement des missions qui s'enchaînent : j'aime me perdre dans l'espace, explorer (même si ça se ressemble toujours, je crois que c'est ce que j'ai le plus fait sur EvE Online, me balader). Et j'avoue en avoir un peu marre de Freelancer, tant j'y ai joué.
Si de Freelancer tu te lasses, Freespace 2 SCP est pour toi.
Bon, question liberté dans l'espace, c'est peut être pas ce qui a de mieux, mais le jeu reste de bonne qualité et est surtout dispo gratuitement, l'éditeur ayant mis à disposition le code source.
Une quantité impressionnante de mods a été élaborée par les fans, ce qui permet de trouver son bonheur au-delà des appareils du jeu originel.
mouaih... j'ai réinstallé Eye of the beholder avant les vacances. Conclusion: j'ai passé l'été sur Dungeon Master/chaos strike back, parce que... Quand même
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je viens de trouver Mafia à 5€ à la Fnac

mafia_product_shot_PC.jpg

De diou que ce jeu était bon !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la mission sur les toits !!!

Pitin , je l'ai vu vendredi sur ps2 pour 5 eurals aussi et je l'ai pas pris faute de temps
Citation :
Publié par Peluchor.

Pitin , je l'ai vu vendredi sur ps2 pour 5 eurals aussi et je l'ai pas pris faute de temps
Ah tiens je savais même pas qu'il était sorti sur PS2 . Non vraiment, tu y retournes et tu te le prends (sur PC). 5€ pour un jeu pareil c'est donné.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je viens de trouver Mafia à 5€ à la Fnac

mafia_product_shot_PC.jpg

De diou que ce jeu était bon !

la mission sur les toits !!!
Oh vi, ce jeu est vraiment bien ! J'y ai aussi rejoué il y a pas longtemp.

La mission dans le parking ou l'on est censé acheté de l'alcool est tout simplement épique tellement c'est hardu ^^.

Rien que le scenario ... peut-être basique mais on prend pas mal de plaisir a écouté le "comment du pourquoi".
Citation :
Publié par Rackam
Je profite d'ailleurs de ce thread pour faire appel à votre culture infinie. Je cherche désespérément le nom d'un vieux jeu, impossible de m'en souvenir. Voilà les maigres informations que j'ai réussi à retrouver :

- vue aérienne

Je visualise le jeu mais impossible de retrouver ce nom.

EDIT : Tu arraches, merci.
Hop putain j'avais surkiffé le 2 malgré ses nombreux bug. Ya moyen de les retrouver gratuitement et/ou payant légalement sur le net?
Rejoue a UFO sur un tres tres vieux PC (je suis un peu collectionneur), warcraft 2 (les interminables seances de link), qq Lucas Art + Leisure Suit Larry (pour le cote atrocement pervers ), Full Throttle reste un de mes favoris egalement.

Cote FPS medal et allied assault restent des musts tres basiques compares a CoD mais hyper nerveux, je ne m en lasse pas.
Suite à ce sujet j'ai réinstallé Severance (2001) que j'ai jamais finis. Dieu que ce jeu a vieilli. Les sauts sont lourds, la palette de mouvements limités, les ennemis sont cons. Et qu'est-ce que c'est dur (que ce soit les pièges a éviter ou les ennemis par groupe).

Et pourtant qu'est-ce que c'est bon

Et niveau durée de vie quand on se fait prendre aux pièges, qu'on veut pas sauvegarder a tout bout de champ pour conserver son commentaire héroique et jusqu'a avoir la lame vampire, avec 18 niveaux c'est autre chose que Mirror's edge
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés