Les vieux jeux auxquels vous rejouez aujourd'hui !

Répondre
Partager Rechercher
Theme park
Theme hospital
Colonisation
Megalomania
Street Fighter
Mortal Combat
Deadlock II
Imperium galactica
UFO Ennemy Unknow
Command et conquer premier du genre

Viva les abandonwares
*regarde sa boite BG2 en carton*

Rendez nous nos boites de JV en carton !!!

(Pour Warhammer dans l'ombre du rat cornu, je me souviendrais toujours de la mission ou il faut rush la porte de la citee naine ....)
Citation :
Publié par Gal
*regarde sa boite BG2 en carton*

Rendez nous nos boites de JV en carton !!!
Roh pitié non

Les grosses boites super encombrantes c'était bien relou, heureusement qu'ils ont pris le format DVD par la suite. Bon après pour des éditions collector remplies de kikoobonus je dis pas, mais quand j'achète un jeu "juste" pour le jeu, je préfère avoir un boîtier classique autrement plus pratique à ranger
Citation :
Publié par Val
Roh pitié non

Les grosses boites super encombrantes c'était bien relou, heureusement qu'ils ont pris le format DVD par la suite. Bon après pour des éditions collector remplies de kikoobonus je dis pas, mais quand j'achète un jeu "juste" pour le jeu, je préfère avoir un boîtier classique autrement plus pratique à ranger
Tant qu'à acheter le jeu "juste pour le jeu" autant le prendre en version téléchargeable.

Non moi aussi je regrette les bonnes vieilles boites cartons, sniff. Si au moins tout les jeux avaient une version collector je ne dirais trop rien mais c'est rare. :/
En dehors des boites c'est aussi le manuel qui, à l'époque, servait vraiment, pas juste le truc de 4 pages qu'on se tape aujourd'hui.
Pis y avait souvent un gadget dedans (une map ou autre).
Citation :
Publié par Dream Nursie
Tant qu'à acheter le jeu "juste pour le jeu" autant le prendre en version téléchargeable.
Ben curieusement, j'aime bien avoir un support physique quand même, c'est plus pratique (réinstall, ou install sur plusieurs PC...). Mais pas que la boite dudit support prenne un tiroir à elle toute seule

Franchement quand je vois les boites de vieux jeux -souvent relativement vides- et la place que ça me prend...
Citation :
Publié par Nyme
En dehors des boites c'est aussi le manuel qui, à l'époque, servait vraiment, pas juste le truc de 4 pages qu'on se tape aujourd'hui.
Ah oui c'était autre chose pour certains (parce qu'il y avait aussi les manuels de trois feuilles ).
Je garde toujours précieusement mes manuels de X-Wing et de Tie Fighter (entre autre exemple de bonne boîte de jeu).
Val vade retro Les sales boitiers DVD (avec en plus souvent un manuel en pdf à la place d'un vrai...) c'est la pire chose qui soit arrivé au jeu PC

Y a plus aucune valeur ajoutées aux jeux, c'est naze.

Citation :
Publié par Nyme
Grave.

Le must c'était quand même les Ultima qui sortaient tous dans de bels boites avec de jolis manuels d'histoire, une carte en tissue , et un petit objet/gadget

Le pire c'est que pour avoir des trucs comme ça maintenant il faut payer une version collector alors qu'avant on pouvait avoir ça de base (par exemple la version collector de Gothic 3 à l'image d'un Ultima.... mais plus cher quoi...)

-Sergorn
Comme on trouve toujours actuellement de bons pavés quand le jeu s'y prête, je pense pas que ce soit vraiment lié au changement de format.

Après y avait certainement des jeux qui exploitaient bien ça, mais pour la plupart de ceux que j'ai en tout cas, ça tiendrait largement dans une boite toute simple. Voire un peu plus "épaisse" comme ils font pour certains jeux.

edit: oui c'est sûr que quand y a vraiment du contenu à mettre, ça fait une raison de faire un collector
Après j'ai rien contre ça au contraire, je suis pas le dernier à apprécier un packaging kikoo pour mes jeux cultes, mais je préfère vraiment que le format "standard" soit plus léger.
L'idéal, c'est le boite format DVD à stocké à coté du PC à l'intérieur d'une joli boite en carton avec les goodies qui ne rentre pas dedans. Mais on s'éloigne du sujet.

Je rejoue à Alien Crossfire en ce moment (oui, je joue les snob). Ca ne vieillit pas, ces petites bêtes, même si les factions sont pas franchement bien équilibrées.
Citation :
Publié par Val
Comme on trouve toujours actuellement de bons pavés quand le jeu s'y prête, je pense pas que ce soit vraiment lié au changement de format.
Je ne vois pas sur de quel jeu récent tu parles là.
Pokémon, plus ou moins (ou encore moins que moins) légalement...

Pis des jeux SNES que je ressors des fois, sur émulateur, etc... Inutile de les citer, c'est les grands classiques, Chrono trigger, Secret of Mana 1 et 2, etc...
Oh pis Quake 2 que j'ai fait ce week end, c'est dingue comme ça paraît plus simple ces FPS vieillots quand on a pris l'habitude de jouer en ZQSD avec souris etc... Quand j'repense à l'époque des flèches, ouais ça change un max
Citation :
Publié par Nyme
Le dernier pavé que j'ai vu c'était pour Civ4.
Il ne m'a pas marqué tu vois. Comme quoi il doit pas être super intéressant à mes yeux.

(edit : bon là je le cherche et je ne le trouve plus le jeu pour regarder ça )
(re edit : je viens de le retrouver 54 pages et franchement loin d'avoir un intérêt (ou nombres de pages d'ailleurs) comme X-Wing)
Tiens, d'ailleurs, ce serait un doux rève, ca, de trouver les versions de X-wing et Tie Fighter (+extensions respectives) refaites avec le moteur de XWvsTF. Ca existe, mais ...
Citation :
Publié par harermuir
Tiens, d'ailleurs, ce serait un doux rève, ca, de trouver les versions de X-wing et Tie Fighter (+extensions respectives) refaites avec le moteur de XWvsTF. Ca existe, mais ...
Je prendrais plutôt celui de X-Wing Alliance moi déjà. Voir pourquoi pas un encore plus récent d'un autre jeu si c'était possible.

Citation :
Et les jeux avec pages de code pour les activer
Les roues Lucas.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Je prendrais plutôt celui de X-Wing Alliance moi déjà. Voir pourquoi pas un encore plus récent d'un autre jeu si c'était possible.
La différence majeure, c'est que ce dont tu parles n'existe pas. Alors qu'avec le moteur de X-wing vs Tie fighter (et avec X-wing alliance en bundle, plus une version de démo de XWvsTF), ils sont sortis sous le nom X-wing trilogy. Ca se négocie 100$. C'est plus que ce que je suis prêt à mettre.
Pour des raisons aussi brumeuses qu'inavouables, je me suis décidé à me mettre enfin à Icewind Dale II.

Si on passe outre les graphisme (et encore, je trouve ça loin d'être moche) ça claque pas mal.

Je me permets d'ailleurs de conseiller
Citation :
Publié par Le Malkavien
ID II est aussi prenant que BG, planescape, Pool of Radiance etc..
Je l'ai trouvé plus péchu que Planescape et plus dirigiste que BG perso.

Mais ça tombe très bien, j'avais envie d'un truc qui me permette des combats sympas sans devoir jouer huit heures et j'avoue que c'est cool.

Surtout le système qui veut que l'on crée direct ses six persos avant de se lancer. Pour un débutant ça doit être pénible mais pour un vieux briscard des jdr papiers et autres rpg en jeux video, c'est un plus très appréciable.

Puis bon, on peut jouer des elfes noirs
Citation :
Publié par firstt
Sinon, j'ai commencé shining force sur megadrive. J'ai entendu beaucoup de bien du 2 mais je vais commencé par celui la, peut etre qu'il y a un lien entre les 2.
Pas joué au 1, mais le deux est juste énorme. A priori c'est le 1 mais en un peu plus joli d'après des images que j'avais vu à l'époque. Il y a certainement aussi plus de sorts, équipiers, ...
Le 2, c'est le jeux auquel j'ai le plus joué sur Megadrive, avec Landstalker, Virtua Racing et SSFII.
C'est largement au dessus des Légende de Thor, Soleil, ... vraiment vraiment énorme, durée de vie bien bien conséquente, deux types d'amélioration par classe, des paquets de classes parce que pas mal de personnages ont leurs classe personnelle, gestion des volants qui sont bien utiles, classes de magos et de healer géniales, des frappeurs classes, des persos charismatiques (le rat qui devient ninja, le phenix, ceux qui deviennent barons, les sorciers, la tortue qui devient monstre, le golem ...).
Du lourd de lourd quoi, de quoi passer des heures et des heures et des heures.
Bon, bah finalement, je n'ai pas trouvé de simulation spatiale qui me plait autant que Freelancer. Surtout sur l'aspect online, en fait (serveur persistant à 200 joueurs).

Du coup, je l'ajoute à ma liste .

Et sinon, j'ai une envie soudaine de me remettre à Anarchy Online. Un MMO, certes. Mais il a facilement 7 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés