Les vieux jeux auxquels vous rejouez aujourd'hui !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odrane
En fait on me l'avait prêté pour y jouer mais ma bécane un peu trop récente le faisait planter...
J'arrive pourtant à le lancer sur mon ordi qui a un core quad, une 8800GT et vista
http://www.nintendocity.com/screenshots/n64_screenshots/banjo_kazooie_screenshots/banjo_kazooie_screenshot_17.jpg

Je voue un culte à Banjo-Kazooie. Je pense que c'est un des jeux, si ce n'est le jeu qui m'a laissé le plus de souvenirs. J'y rejoue depuis quelques mois, et les sensations restent les mêmes. Le jeu était juste magnifique à l'époque et reste encore très correct aujourd'hui, en tout cas assez pour que je continue à prendre mon pied en y jouant 10 ans après sa sortie. Les dialogues sont énormes, et les bruitages à la place des voix - à la base uniquement là par manque de place pour de vrais doublages - sont devenus la marque de fabrique du jeu. Les musiques sont excellentes et collent parfaitement à l'ambiance, et la difficulté, faible au début, mais qui devient vite énorme si on veut terminer le jeu à 100% avec une excellente durée de vie. Encore aujourd'hui, je crise pour avoir les cent notes de la baie du Rusty Bucket, étant bloqué à...99. Merci la salle des machines.

Bref, ce jeu est certainement un des meilleurs jeux de plateformes, si ce n'est le meilleur, et Banjo-Tooie est pas mal placé dans le genre, qui, même s'il n'y a pas tous les ingrédients de Banjo-Kazooie (Notamment la recherche des notes rendue 50 fois plus facile.), reste un excellent jeu.

Bon, après, il y a des autres jeux auxquels je rejoue avec plaisir, les Baldur's gate, la série des Mario et Sonic, les Lemmings sur SNes, les Schtroumpfs sur Megadrive, Goldeneye 64 et quelques autres jeux qui ne me reviennent pas pour le moment, mais comme Banjo-Kazooie n'a pas encore été cité, je fais un peu son éloge.
Citation :
Publié par Laeryl
Je l'avais torché dans tous les sens et avais voué un culte à Delphine Software pour ce jeu.

Ben putain, j'avais plus revu d'image depuis plus de dix ans et, sérieux, il a mal vieilli :/
Terriblement.

Le système de sauvegarde est affreux, la gameplay rapidement barbant... mais l'univers a gardé tout son charme et la nostalgie prend rapidement le pas sur la réticence qu'inspirent les graphismes.

Au final on prend du plaisir à y rejouer (à petite dose), surtout quand on sait que c'est un petit gars tout seul, dans son garage, qui l'a entièrement développé.
Je rejoue volontiers à mes jeux dreamcast et N64, mais mon préféré reste Perfect Dark, aujourd'hui encore je le trouve mieux foutu et plus amusant que toutes les nouveautés actuelles.
Excellent les Abe, je me suis acheté les deux pour 10$ quand y a eu la promo sur Steam et j'en suis fort content.

Sinon aujourd'hui je me suis replongé dans Warcraft III, n'ayant jamais terminé Frozen Throne, il me manque des éléments pour tout piger au BG de WoW

D'ailleurs j'ai le jeu en anglais et j'aimerais savoir si y a une possibilité de le passer en FR ou pas. Merci d'avance
J'ai jamais trop compris pourquoi les éditeurs n'ont jamais exploiter le filon d'un jeu comme Interstate. Avec les possibilités techniques de nos jours, ca donnerait de vrai tueries en multi.
Il y avait pas un retour de twisted metal de prévu d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Soroya
Excellent les Abe, je me suis acheté les deux pour 10$ quand y a eu la promo sur Steam et j'en suis fort content.

Sinon aujourd'hui je me suis replongé dans Warcraft III, n'ayant jamais terminé Frozen Throne, il me manque des éléments pour tout piger au BG de WoW

D'ailleurs j'ai le jeu en anglais et j'aimerais savoir si y a une possibilité de le passer en FR ou pas. Merci d'avance
Si je me souviens bien, du moins si c'est comme diablo2, tu vas sur www.blizzard.com/store tu mets le site en Francais, tu crée un compte, tu enregistre tes clefs, ensuite tu as le jeux à DL en français (il faut faire attention à choisir Français.
tiens je viens de faire riddick aussi sur les conseils d'un ami, et je le trouve pas mal du tout ! Alors que je m'attendais a une vieille bouse aka licence foireuse (c)
Salut tout le monde.

de monte côté, je ressors ( boing boing !! ... ok je sors =>[] ) souvent les vieux jeux aussi.

Côté PC :
Les Baldur's Gate bien évidement, accompagnés par un peu de transport Tycoon, de Sim City, un peu de Unreal Tournament à l'occasion, que je trouve toujours sympa. A l'occasion aussi, je me suis refait une partie du premier Deus Ex, jeu ultime, s'il en est, en matière de mix FPS/Action/Rpg. Le scénario me laisse toujours par terre.

Après, j'ai ressortis pas mal de jeux console. Les secret of mana, Chrono Trigger, Star Ocean, F-Zero même, pour le fun. Yavait pleins de bonnes choses sur SNes.

Enfin, j'ai récupérer un émulateur pour Atari 520, et à l'occasion, un petit Flying Shark ou Golden Axe, c'est toujours appréciable.
Citation :
Publié par malau
Grim Fandango.
Quel jeu

Bizarrement je rejoue pas aux vieux jeux J'ai peur de me casser le mythe que j'en garde, que ce soit de Goldeneye (c'était 1,50 à facility je crois, 3après-midi pour le réussir : p) Banjo & Kazooi.
Un jour peut-être !
Pour les connaisseurs, je me referais bien une partie de eyes of the beholder ou might and magic en rpg ou de wing commander

Sinon BG2 et planescape torment reste bien entendu des cultes.

De temps en temps une partie de bomberman entre potes fait toujours son effet.
Citation :
Publié par mdg
http://www.underratedgames.de/joomla/images/stories/Tron2.0box.jpg

il faut qd mm avouer que tout ce qui sort de nos jours est vraiment NAZE ...
Tron 2.0, très très bon fps ! Avec une customisation du perso à la System Shock ou Deus Ex. Il était passé un peu inaperçu à l'époque mais j'en garde vraiment un excellent souvenir ! Je crois que je l'ai vu à 5€, à chaque j'hésite à me le prendre...
Sinon je ne dirais pas que les productions récentes sont nazes, c'est un peu extrême comme position. Regarde Bioshock, Stalker ou encore les jeux valves comme Portal, Left 4 Dead, le dernier épisode de half life².
Citation :
Publié par Fazik
ou de wing commander
Très bons souvenirs également sur 3DO. Les hommes lions me faisaient peur à l'époque Et les cinématiques en film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me souviens, lors d'une discusion avec le chef des Hommes-lions, si on ratait on voyait la cinématique où il nous arrachait le coeur !
D'ailleurs à l'heure actuelle je ne sais s'il existe un jeu du même type que wing commander.

Je me tiens plus trop au courant des sorties des jeux, si quelqu'un a une proposition.
Le dernier en date était Starlance.
Freelancer, ou même darkstar one, sont un peu plus "pointu" et ne se contentent pas d'être une succession de mission entrecoupé de cinématique.

Sinon, il y a bien la série X. Genre X3, qui est très récent. Mais qui tient plus de F.O.F.T ou Elite.
Je viens de ressortir un jeu, là, comme ça. Je ne l'ai pas vu sur le thread, je dois donc avoir de la merde dans les yeux puisqu'il est mythique, et qu'un autre jolien se doit de l'avoir mentionné plus tôt.

Je parle de MAX PAYNE ! Bordel, qu'est-ce qu'il est bon ! Il n'a pas beaucoup vieilli, il est toujours aussi fun, le scénario (et surtout sa narration) reste très bon, et en plus il a une durée de vie assez importante en comparaison avec les jeux actuels. Vraiment, du tout bon. Une fois que je l'aurais re-terminé, je prendrais le 2, auquel je n'ai jamais joué.

Bon, par contre, un petit point noir, la sauvegarde automatique. Entre les moments ou elle te fait recommencer un chapitre entier et ceux où elle te nique purement et simplement ta sauvegarde (genre en bullet time une demi-seconde avant de se prendre un tir de shotgun). Mais c'est pas grave ^o^.

Sinon, les gens, vous auriez une idée de simulation spaciale sympa qui tourne sur une config de merde ? Genre ~1GHZ de proco (Céléron), 512MB de RAM et un chipset intégré intel (GMA915 il me semble) ?
J'aimerais un jeu avec de la liberté, pas uniquement des missions qui s'enchaînent : j'aime me perdre dans l'espace, explorer (même si ça se ressemble toujours, je crois que c'est ce que j'ai le plus fait sur EvE Online, me balader). Et j'avoue en avoir un peu marre de Freelancer, tant j'y ai joué.
Citation :
Starcraft, je m'y remets régulièrement, Warcraft III, que ce soit la campagne solo ou des customs ou DotA. Alerte Rouge II, refait entièrement aussi.
Serious Sam pour le délire et jouer un peu avec un pote.
J'ai réinstallé Max Payne relativement récemment mais ça plantait, faut que je cherche des patchs.
J'ai fait aussi quelques vieux FF avec le portage du IV sur GBA notamment.

Après, à peu près à chaque période de vacances, je me refais des jeux sur Super NES/64/PS2, genre Starwing () la dernière fois.

Faut que j'achète les vieux point&click et les fallout et planescape et les autres FF.
Rackam y a pensé.
Citation :
Publié par Lullabies
Independence War 2 devrait passer.
Le plus dur va être de trouver le jeu.

(S'malin, maintenant j'ai envie d'y jouer.)
I-War 2 a en effet l'air sympa, mais je sens mal le coup de jouer au clavier. Comme je suis sur un PC portable...
Rien qui se contrôle à la souris ?
Excellent I War 2.
Je cherchais le titre en écrivant le précédent poste. Je vais le réinstaller tiens...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés