Les vieux jeux auxquels vous rejouez aujourd'hui !

Répondre
Partager Rechercher
Pas très vieux, mais roxxants : Vampire : Bloodlines et KOTOR.
Vampire avec un Malkavien (et en VO), c'est jouissif.

Sinon, Freelancer en online sur un serveur persistant avec 200 joueurs, c'est assez sympa aussi. J'aime me perdre dans l'espace, tout en buvant un café les jours de pluie.
Citation :
Publié par Charlouf !!
les derniers VRAI vieux jeux auquel j'ai joué ....
et les faux jeux ?
Citation :
Publié par Ethil
Pas très vieux, mais roxxants : Vampire : Bloodlines et KOTOR.
Vampire avec un Malkavien (et en VO), c'est jouissif.
Je suis revenu à Redemption, qui est beaucoup mieux imo que bloodlines (même s'il est sympa). le problème c'est que je crois bien l'avoir perdu...
je me souviens du passage en plein jour, où il faut zigzaguer sur les ombres pour pas se faire frapper par les rayons du soleil.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ethil
Pas très vieux, mais roxxants : Vampire : Bloodlines et KOTOR.
Vampire avec un Malkavien (et en VO), c'est jouissif.
Je ne peux que plussoyer, sinon, j'ai toujours un petit XWing Alliance sur une vieille bécane qui tourne encore bien
J'ai retrouvé ma vieille N64, et la je suis en train de me refaire Super Mario 64, et Zelda : Ocarina of time.

C'est assez sympa de se replonger la dedans même si passer des graphismes ps3 à ça, ben ça rappelle qu'on a bien évolué en une dizaine d'années.
BG 1 & 2, comme la plupart.

Sinon du point & click fun et humoristique décallé, du Monkey Island, en passant par King Quest, à The Legend of Kyrandia. And co.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je suis revenu à Redemption, qui est beaucoup mieux imo que bloodlines (même s'il est sympa). le problème c'est que je crois bien l'avoir perdu...
je me souviens du passage en plein jour, où il faut zigzaguer sur les ombres pour pas se faire frapper par les rayons du soleil.
Faudra m'expliquer en quoi on peut comparer un hack & Slash ultra linéaire à sans doute le meilleur Action RPG jamais fait ...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Faudra m'expliquer en quoi on peut comparer un hack & Slash ultra linéaire à sans doute le meilleur Action RPG jamais fait ...
Parce qu'un Hack&Slash linéaire immersif et mega fun est mieux qu'un action rpg ultra buggé jusqu'à la moelle mais sympa.
Citation :
Publié par Zuglok
D'ailleurs, pour en profiter sur votre 22" en 1680*1050, installez le patch widescreen ! Ca marche avec tous les jeux utilisant l'infiinty engine (les baldur, planescape, icewind dale etc )

dispo ici > http://www.gibberlings3.net/download...php#widescreen

Comme disait quelqu'un au dessus, ces jeux n'ont pas vieillis vu que les décors sont en 2D et toujours aussi jolis
Omg ça donne envie de réinstaller ça.
Caesar III, j'y reviens périodiquement. Le gameplay est juste simplement parfait à mes yeux en tant que city builder. Les astuces et techniques permettent d'apprendre et d'optimiser toujours plus, pour faire des villes de plus en plus optimales. Les graphismes pour ce genre de jeu sont amplement suffisants, pas besoin de plus.

Sinon Quake III. Ayant commencé les fps sur UT2K4 pour finir sur Quake, je trouve globalement les fps mou à en mourir, donc impossible de décrocher de Quake. Et encore une fois les graphismes, aucun intérêt pour ce genre de jeu, c'est suffisamment clair.
"Ecco the Dolphin" de la Sega Genesis...

... J'avais oublié à quel point ce jeu pouvait être galère. Mais il est toujours aussi excellent Je regrette de ne pas avoir eu la Dreamcast et l'épisode associé sorti dessus.
Citation :
Publié par Attel Malagate
par contre OO7golden Eye a pris un sacré coup de vieux.
Marrant, je trouve pas

J'ai eu l'occasion d'y rejouer contre un pote y a quelques mois, on s'y éclate comme à l'époque de sa sortie. Je crois que ça restera à jamais le seul FPS au monde qui ait réussi à me plaire, même si je serais pas foutu de dire pourquoi ^^
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Parce qu'un Hack&Slash linéaire immersif et mega fun est mieux qu'un action rpg ultra buggé jusqu'à la moelle mais sympa.
Il est au delà du sympa.
C'est juste que les bugs sont rebutants, mais si on s'accroche, on voit clairement que Bloodlines > Redemption.
Citation :
par contre OO7golden Eye a pris un sacré coup de vieux.
Comme Val, j'y ai joué recemment, mis a part le fait que c'etait incontrolable a la manette PS, je n'ai pas trouvé ce coup de vieux.
Citation :
Publié par Ashtray
Caesar III, j'y reviens périodiquement. Le gameplay est juste simplement parfait à mes yeux en tant que city builder. Les astuces et techniques permettent d'apprendre et d'optimiser toujours plus, pour faire des villes de plus en plus optimales. Les graphismes pour ce genre de jeu sont amplement suffisants, pas besoin de plus.
J'ai trouvé le IV très bien aussi.

Le truc chiant, au niveau des campagnes, c'est l'objectif "sécurité" le truc ingérable, des fois ça monte bien, et tout d'un coup, juste parce qu'il y a 1 demi-crime, totalement invisible avec aucun menu, ton niveau sécurité ce casse la gueule à 0 en trois mois alors que t'as même pas vu qu'il bougeait
C'est le truc qui a fait que je l'ai pas fini d'ailleurs (je devais pas être loin de la fin je pense)

A part ça et deux trois trucs saoulant (genre les aqueducs, un peu lourd parfois quand c'est vallonné) je trouve qu'il vaut le III (enfin la seule vraie avancée par rapport au 3ème opus, c'est les graphismes).

En matière de city builder, je jouais à un vieux jeu, Outpost, sauf que je me suis rendu compte, en rachetant le jeux car j'avais perdu le CD, que ce n'était pas la version originale que j'avais. Elle était fournie avec un N° de PC Jeux, et il y avait des trucs sympa pas présent dans la version originale, car pas finie (comme les robots ouvriers, le commerce avec les rebelles...)
Je trouvais Caesar 3 trop dur perso


Attends, faut arriver à mettre les gens à proximité de : jolis points d'eau, hôpital, écoles, théâtres, ressources (donc marchés etc), MAIS les éloigner des lieux de travail et autres entrepôts. Donc j'ai pas trop compris la logique du jeu, parce que pour qu'ils aillent bosser faut les mettre près du lieu de travail gnéééé.

Ou alors faut faire la classe des pauvres qui habitent dans les champs et la classe des riches qui habitent près des marchés et des fontaines ?

Je crois que je suis pas fait pour ces jeux t'façon
Citation :
Publié par Korgana.
que ce n'était pas la version originale que j'avais. Elle était fournie avec un N° de PC Jeux, et il y avait des trucs sympa pas présent dans la version originale, car pas finie (comme les robots ouvriers, le commerce avec les rebelles...)
Il devait s'agir de Outpost 1.5.
Le patch existe pour les version anglaise et allemande, mais j'ai lu que c'était assez rare de trouver la version française (en original, du moins)...
Citation :
Publié par Ethil
Sinon, Freelancer en online sur un serveur persistant avec 200 joueurs, c'est assez sympa aussi. J'aime me perdre dans l'espace, tout en buvant un café les jours de pluie.
J'ai redécouvert Freelancer avec le mod solarius, rien à voir avec l'original. On commence sur la Terre... La lune est là, depuis laquelle on aperçoit les lumières s'allumer sur les continents terrestres dans la nuit. Venus, Mars... Les vaisseaux et le commerce, tout à été revu. Bien vu dommage qu'il y ait si peu de joueurs.

Ce topic me fait aussi penser à "The Bard's Tales" sur Amstrad CPC 6128...




"le barbare gagne un niveau!"
"chaussette!!"
Citation :
Publié par Apteis
Comme Val, j'y ai joué recemment, mis a part le fait que c'etait incontrolable a la manette PS, je n'ai pas trouvé ce coup de vieux.
Goldeneye j'ai passé des semaines dessus. En solo , c'est déjà l extase mais à 4 avec le kit vibration on se taper des moments de folies (ah les remotes et les proximity mines ). J'avais entendu parler d un conversion sous HL2 ça me plairait bien d y rejouer.
Citation :
Publié par Leni
Je trouvais Caesar 3 trop dur perso


Attends, faut arriver à mettre les gens à proximité de : jolis points d'eau, hôpital, écoles, théâtres, ressources (donc marchés etc), MAIS les éloigner des lieux de travail et autres entrepôts. Donc j'ai pas trop compris la logique du jeu, parce que pour qu'ils aillent bosser faut les mettre près du lieu de travail gnéééé.

Ou alors faut faire la classe des pauvres qui habitent dans les champs et la classe des riches qui habitent près des marchés et des fontaines ?

Je crois que je suis pas fait pour ces jeux t'façon

Il y a des techniques d'agencement des bâtiments pour répondre à tous ces problèmes.
Citation :
Goldeneye j'ai passé des semaines dessus. En solo , c'est déjà l extase mais à 4 avec le kit vibration on se taper des moments de folies (ah les remotes et les proximity mines ). J'avais entendu parler d un conversion sous HL2 ça me plairait bien d y rejouer.
En solo y'avait du challenge pour réussir a débloquer les bonus .

Et dans la même veine que Golden Eye y'avait Perfect Dark qui en multi était tout bonnement génial, les combats a coup de slayer en étant retranché au fin fond d'une galerie, les boucheries a base de far sigh XR ou les match stressant a coup de golden gun et invisibilité .
Les challenges a jouer a plusieurs contre le pc était pas mal aussi dans le genre dur et stressant (planqué dans un trou avec le double cyclone mit sur le tir secondaire "vider chargeur" en attendant qu'un pc armé d'un lance roquette passe devant se faire trouer (valait mieux qu'il soit tout seul par contre xd) ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés