Les vieux jeux auxquels vous rejouez aujourd'hui !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyme
Je suis un peu comme toi (à part Fallout que son coté dégueux ne dérange pas) mais ce qui est bien avec BG2 justement c'est qu'il a bien vieilli : les décors sont toujours agréables à regarder, l'interface n'est pas obsolète et le gameplay j'ai pas encore trouvé mieux pour ce genre de jeux.

Par exemple les vieux jeu d'aventure je n'arrive pas à y rejouer. Devoir cliquer sur "prendre", "observer", "tirer", "pousser" puis sur l'objet pour juste ouvrir une porte ça je ne peux plus
perso pour ouvrir une porte je faisais "ouvrir" et click sur la porte ou tout bonnement click droit sur la porte.

Ceci dit BG2 j'ai du mal à m'y remettre à cause de la zone de départ que je trouve très chiante à faire. :/

Rah et un jour il faudra que je me finisse les 3 Ishar lol.
Citation :
Publié par Lothar
Jagged Alliance II. J'adore la profondeur tactique de ce jeux, je l'ai essayé avec a peu près toute les configurations de mercenaires possible.
J'adore aussi. je ne saurais que trop te conseiller Jagged Alliance II : WildFire
Il est nettement plus dur, d'une part parce que les ennemis sont plus violents, moins cons, ils tirent mieux, et ils sont présent sur les toits (alors qu'avec la version classique tu te fout sur un toit tu dézingue tout sans difficulté de nuit comme de jour. La tu monte sur le toit, bam interrupt, y'avais quelqu'un, rafale pan t'es mort, essaye encore ).
Le début du jeu, en difficulté max, est vraiment hardos avant que tu chope du matériel décent.

Également le mod fait par des fans, Urban Chaos. Y avait encore pas mal de bugs quand je l'ai testé, mais c'est assez énorme, le contenu ajouté est plus gros que le jeu original (au moins niveau map). Regret, comme le jeu original, mais encore plus, trop facile
Citation :
Publié par Dream Nursie
perso pour ouvrir une porte je faisais "ouvrir" et click sur la porte ou tout bonnement click droit sur la porte.

Ceci dit BG2 j'ai du mal à m'y remettre à cause de la zone de départ que je trouve très chiante à faire. :/
C'est pas faux. Mais si tu la fait vite c'est même pas un demi pourcent du jeu complet.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Elle est zappable avec 1 mod...tu apparais directement dans la ville avec tous les objets de quête dans ton inventaire que tu aurais dû avoir dans le donjon d'Irenicus.
Citation :
Publié par Nyme
Elle est zappable avec 1 mod...tu apparais directement dans la ville avec tous les objets de quête dans ton inventaire que tu aurais dû avoir dans le donjon d'Irenicus.
Là ça pourrait redevenir intéressant de s'y remettre alors.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Là ça pourrait redevenir intéressant de s'y remettre alors.
Tu peux installer je sais plus quel mod nawak qui rend le jeu quasi impossible aussi, ça rend le donjon d'Irenicus plus intéressant (t'as des prêtres qui invoquent des bidules de plan supérieur, sais plus comment ça s'appelle, enfin des sorts de niveau 11-12)

Bon je crois qu'il faut commencer avec des persos lvl 30+ pour survivre
Citation :
Publié par Icynou
Et si:

C'est vrai que c'est énorme ce jeu j'en est passé des heures dessus avec ma soeur, les musiques et son .
Fait par les jeunes de Blizzard .

Rien à voir avec le sujet mais ton avatar est hautement roxatif, ou plutôt le film en question
Citation :
Publié par Korgana.
J'adore aussi. je ne saurais que trop te conseiller Jagged Alliance II : WildFire
Il est nettement plus dur, d'une part parce que les ennemis sont plus violents, moins cons, ils tirent mieux, et ils sont présent sur les toits (alors qu'avec la version classique tu te fout sur un toit tu dézingue tout sans difficulté de nuit comme de jour. La tu monte sur le toit, bam interrupt, y'avais quelqu'un, rafale pan t'es mort, essaye encore ).
Le début du jeu, en difficulté max, est vraiment hardos avant que tu chope du matériel décent.
Oui, c'est la version que je joue, en hard. On apprend vraiment à contrôler chaque mouvement
COmment ai je pu oublié Speedball2, que je relance fréquemment, et terminé un nombre de fois incalculable... De l'action, du sport, de la baston, j'adore !! Et aucun de ses clones (Dead Ball Zone...) n'est jamais arrivé a son niveau, aussi vieux soit il.
Serious Sam 1 , Solider of Fortune 1 et 2 , Painkiller ( si on peut le considérer comme " vieux " )

Bref des jeux qui m'apporte des sensations que je ne retrouve plus aujourd'hui
Citation :
Publié par Nyme
Où alors il faut avoir soigneusement garder ses sauvegardes de BG1, les importer dans bg2, et avoir la version 1.0 de bg2, se servir du bug exploit lors de l'introduction, a savoir faire pause et déposer son inventaire part terre pour le ramasser ensuite, et hop ton perso principal est blinder comme il faut pour passer le donjon finger in the nose
(le bug exploit caylemal)

Jeux auquel j'ai souvent rejouer, serie des dunes, command&conquer, lucasArt etc... surtout x-wing vs tie-fighter
J'adorerai rejouer à BG1 mais ce qui me bloque c'est qu'il n'y a pas d'indication des lieux comme pour BG2...
Ça rend le jeu un brin énervant. Il y'a t'il eu des mods pour BG1 et notamment pour ce souci en particulier ?

Si oui, où ?
Citation :
Publié par Drags
Je crois qu'en jouant avec BGT (Baldur's Gate Trilogy), qui te permet d'enchaîner BG1 + BG1 ToSC + BG2 SoA + BG2 ToB avec le moteur de BG2, tu as les indications sur la carte dans BG1.

http://www.baldursgateworld.fr/lacou...ogy-weidu.html
Merci pour le lien. Il se pourrait que je m'y remette.
Cela dit ça fonctionne comment ? Parce qu'une fois BGI terminé ma sauvegarde finale ne m'a jamais emmenée à LIP.
D'après mes souvenirs, BGT te permet de continuer à jouer après le combat final de BG1. Il faut parler à je ne sais plus quel bonhomme dans le Palais Ducal pour démarrer la transition vers BG2. (à confirmer)
Citation :
Publié par Estallion
Où alors il faut avoir soigneusement garder ses sauvegardes de BG1, les importer dans bg2, et avoir la version 1.0 de bg2, se servir du bug exploit lors de l'introduction, a savoir faire pause et déposer son inventaire part terre pour le ramasser ensuite, et hop ton perso principal est blinder comme il faut pour passer le donjon finger in the nose
(le bug exploit caylemal)

Jeux auquel j'ai souvent rejouer, serie des dunes, command&conquer, lucasArt etc... surtout x-wing vs tie-fighter

Ou comment avoir le méga sabre de Drizzt en deux exemplaires Quand mon guerrier balançait sa tornade dans TOB avec ça, ça piquait (ou alors c'était avec autre chose, je crois qu'une salope te les prend à un moment dans BG2)
Je rejoue régulièrement aux fallouts BG/PST, les rpg, c'était mieux aaavant.

D'ailleurs, pour en profiter sur votre 22" en 1680*1050, installez le patch widescreen ! Ca marche avec tous les jeux utilisant l'infiinty engine (les baldur, planescape, icewind dale etc )

dispo ici > http://www.gibberlings3.net/download...php#widescreen

Comme disait quelqu'un au dessus, ces jeux n'ont pas vieillis vu que les décors sont en 2D et toujours aussi jolis
Citation :
Publié par dukemol
Chronotrigger sur emulateur Snes. pour aoir une petite idée du contenu, la rom fait pas loin de 4mo alors que la moyenne c'est qq centaines ko.
HS :

Je l'ai sur ds et je peut dire que ce rpg a dépassé toute mes attentes... J'en suis presque a la fin et je n'en décroche plus. Il y a plein d'idée interessante, le gameplay et l'ambiance donne le ton, bref un régale.

De plus, c'est le premier rpg auxquel je joue qui permet de mettre le perso principal dans la team de "reserve".

Bon, il est un peu facile et on est pas mal assisté, mais sa ne me gene en rien, je trouve même sa plus interessant que de devoir faire une sous quête sans savoir par ou commencé, c'est tres frustrant -_- (et c'est le cas pour la plupart des rpg auquel j'ai joué).

Fin HS.

Sinon, pour faire fructifier la liste, j'ajoutereais :

Metal gear solid (jtrouve qu'il a trés bien vieilli...et pis,le scenar quoi )
FF8
Starlancer (personne n'a parlé de ce jeu qui est pourtant enorme)
Soldier of fortune
Team buddies ! (personne ne connait? Tres bon jeu pour ma part )
Future Cop LAPD que je termine une fois par an aussi ^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
Sinon Crazy Taxi
J'me suis tapé une soirée Crazy Taxi avec des potes récemment sur ma vieille Dreamcast et ouaaaaa c'était trop bon !
On a enchaîné sur Soulcalibur 3, Dead or Alive, Power Stone, Virtua Tennis... Ahlala, soirée mémorable
En ce moment je me fait Castlevania Symphony of the night grace au PSN.
Je le redis, ce jeu déboite (Je l'ai commencer en mode luck, force, int et endurance à 1 au début du jeu et la luck à 99, ce qui corse méchamment le jeu :] )

Et j'ai Suikoden en attente
je ne rejoue pas a mes vieux jeu. a chaque fois sa brise mes merveilleux souvenir

genre j'ai rejouer a T4C, me suis dit merde comment jai fait pour jouer a se truc moche, au game play moisie ou tu passe 20 ans a bash du moob pour xp et une mort te fait perdre xp, argent et matos

autre histoire, ma frangine demande que je lui donne mes vielle console pour son fils. (nes, snes et psone)
donc bien sur je teste tout les jeux un part un sur les console. je vous raconte pas le choque
c'est moche, ca rame et c'est super dure!
bon alors autant les bon vieux jeux en 2d nes et super nes y avais un jolie p'tit cote nostalgique. mais la psone et les jeux en 3d, c'etait une horreur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés