La Coalition de l'Ordre (serveur Brionne)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papimoujo
Bonjour a tous .

Je me présente Gm de la guilde renegade .

Pour répondre un peu ...
(je ne quote pas tout le post pour question de longueur mais c'est ton premier post)

Salut.

En ayant le courage de descendre dans la fosse aux lions tu me forces à te répondre malgré le fait d'avoir dit que je ne posterais plus sur ce sujet, ne serait ce que par respect pour la personne.

Il est vrai que notre première discussion privée a été très tendue mais il me semble que tu avais compris que je n'ai aucun grief personnel contre toi quand j'ai répondu à ta demande concernant le lock du 6/01, que <Forteresse> a ensuite confirmé la veille et que nous étions là le ce jour là.

C'est la raison pour laquelle j'ai posé dès le 3ème post une question très précise sur la position officielle de Renegade.

Ne seraient ce les réponses données dans le 5ème post (tag Renegade) et 6ème post (tag alliance Renegade), je pense que beaucoup auraient attendu la réponse officielle de ta guilde, par ton intermédiaire ou celui de ton officier diplomate. Cette réponse est venue trop tard.

A la question : Pour info, l'alliance dont tu fais partie, a l'info, il faudra juste me dire si Bloodymary se retire du premier et si Renegade est d'accord sur cette tentative de couper le royaume en deux
la réponse a été Tu te doutes bien que je n'amuse pas à développer une plate-forme PHP dans mon coin et lancer des noms de guilde pour le fun. Les guildes actuellement inscrites correspondent à une alliance formelle IG. Renegade, pour info, fait partie des acteurs et concepteurs de ce forum.

Il n'était pas possible de ne pas prendre acte de cette réponse.

Je reste persuadé que tu es un bon lead, je l'ai déjà indiqué lors de défenses de forteresse. Je suis persuadé que tu es un quelqu'un de passionné, motivé et de bonne foi.

Je suis de plus en plus sur que tu es mal entouré et que tu as été débordé.

Le 6, quand je t'ai eu en send, tu m'as indiqué ne pas pouvoir continuer et passer le lead à 2 autres joueurs et me précisant qu'il n'était pas obligatoire d'être sur TS et que les instructions allaient continuer en /w et /1.

Cela n'a pas été le cas. Aucun /w à notre warband et le seul message qui passait sur le /1 était le message pré-enregistré de convocation sur votre TS.

Je suis entièrement d'accord sur pratiquement l'ensemble de ton post et, en partie, avec ta vision du royaume et de la manière de le lead.

Malheureusement, je pense que beaucoup dans ton entourage ont pris le melon et ça la plupart des anciens des MMos le voyaient venir.

En conséquence, même si je pense que tu es toi même un bon lead, je serai très réticent à suivre les yeux fermées toute initiative portant le tag de votre alliance, je n'ai plus confiance dans ce tag.

Je parle à titre personnel et non pas au nom de ma guilde et je précise que le forum Ordre-Brionne n'est pas le forum de Pinpux mais un forum ouvert de discussion ou personne ne lead.
Houla on à jamais autant parler de moi sur un forum , et tout ce que j'ai à dire , ben , j'ai rien à dire de plus certain m'ont mieux défendu que je ne pourrais jamais le faire . Donc mea culpa , mea maxima culpa , c'est à cause de moi que le fort est tombé et qu'on à pas lock la zone .
Pinpux veux tu s'il te plait arrêter de mener ta vendetta personnelle contre les autres joueurs??

et je précise, je parle en mon nom, Elnarya, ou Yacine irl.

mais que veux tu enfaite?On ne te comprend pas!

Renegade par ciii, Renegade par laaa... celui ci par ci, celui ci par la...

je comprend pas ton problème, en plus de cela je vais un peu mettre a mal ceque tu racontes...

le 6 mon coco, on balançait des messages partout, on pouvais voir comme tu le dit l'invitation sur notre Ts (un Ts ordre qui appartient a Renegade mais un Ts ou TOUT l'ordre est le bienvenu)

mais il y avait des messages aussi sur le /1 (ceux que tu dit qu'il n'y avait pas), je me souvient que sa passait très bien, mais faut les lire oci, sinon sa sert pas

dernier point, le plus important même, tu dit que les gens qui leadent chez Renegade ne sont pas compétents, pour ma part et celle de beaucoup de joueurs Ordre, ils ont fait leurs preuves, ce qui n'est pas ton cas mon cher...

alor un truc, je serais parmis les premiers a passer sous ton lead( si tu le veux bien)et j'attend tes resultats au tournant comme beaucoup d'autres joueurs de l'ordre...

apres sa tu pourras dire si tu est mieu qu'eux ou pas, les galons se gagnent ingame Pinpux, pas sur Jol.

sur ceux comme papi, je vous dit Adieu et see you ingame les gens
Mince avec vos conneries , je sais plus avec qui il faut etre , si je veut gagner la guerre contre les vilains destruc

Juste pour info c'est sur les destruc qu'ils faut tapé pas entre nous .
OMG j'iamagine meme pas si WAR etait full rvr pvp inter royaume .
La destruc irait prendre notre capitale , pendant que nous autres couillons , nous nous mettrions plein la tronche
Coucou,

Citation :
Publié par Nykolaas
Je rappelle une fois encore que MMO Alliance n'est sous la domination d'aucune guilde ou aucune alliance,
sous-entendu Renegade non plus.
Je voulais juste réagir à cette phrase.
Bizarrement quand on arrive sur MMO Alliance, on voit directement en bas :
MMO-Alliance
Ici les membres de l'alliance discutent et élaborent des stratégies


Avec juste un peu plus bas (au niveau de la légende) le nom des guildes de votre alliance. Désolé mais cela ne parait de prime abord pas neutre du tout. C'est l'une des premières choses que j'ai vu quand je suis allé sur le forum. Si ce n'est pas votre forum guilde, de l'extérieur c'est en tout cas l'impression que cela donne.


P.S : pour les mauvaises langues disant déjà que je viens espionner, ce n'est nullement le cas. Je vérifie toujours les liens postés pour éviter d'avoir des liens qui pointent vers des sites interdits/illicites.
Citation :
Publié par akitjai
Je n'est pas dit qu'il était bon de généraliser des conclusions tirées sur un individu à l'ensemble d'un groupe. Mais il faut pas rêver, c'est souvent comme ça que ça se passe et encore plus dans le quotidien.
(je zape une partie de ton post mais j'ai tout lu je te rassure )

Oui, donc on est bien d'accord que ce n'est nullement le joueur qui s'exprime qui est en défaut parce qu'il émet un avis sans préciser dès le début qu'il ne parle pas au nom d'un groupe, mais bien ceux qui tiennent absolument à généraliser qui devraient se remettre en question?
Le jour où ces personnes verront plus loin que les possibilités de taunt/flamm dans un post, Jol aura fait un grand pas (et sera parfois beaucoup moins drôle )
Vous cherchez l'erreur dans chaque mot posté
ce qui rend un peu comique vos remarques (mais ou est Charlie ?).

Pour info, en bas figurent les guildes inscritent,
donc Croix de Laurelorn, Ligue de delos, Renegade, Volcano, Zerg
au lancement du forum et Poire Amère depuis peu. ^^

Je te rassure, tu es le bienvenu dans la section générale, ouverte à tous.
Tu n'auras juste pas accès aux outils et sections privées (logique ^^).
Coucou,

Citation :
Publié par Nykolaas
Vous cherchez l'erreur dans chaque mot posté
ce qui rend un peu comique vos remarques (mais ou est Charlie ?).
Je ne cherche nullement l'erreur dans chaque mot posté. J'indique seulement ma constatation et ma première impression en ayant vu le forum. Je ne suis sans doute pas la seule personne à avoir pensé cela.
Je ne vois nullement l'intérêt de chercher l'erreur (surtout que jouant Destruction, le(s) forum(s) Ordre ne m'intéresse(nt) pas vraiment).
Nous voilà face à un cas classique :

Une ou plusieurs guildes veulent imposer leurs vues sur un serveur et/ou une faction. Elles veulent se faire voir partout, floodent les canaux de zone, histoire de prouver qu'elles sont les seules à pouvoir (savoir) organiser des actions collectives. En général ce sont les GM de ces guildes qu'on entend constamment, souvent sur le même mode (en majuscules, ça fait plus couillu ).

Seul problème, c'est qu'elles ne s'imposent pas grâce à leur compétence, mais à cause de leur grande bouche. On fait de l'affichage, on agite les bras, on vient sur différents forums pour que l'occupation du terrain médiatique soit complète.

Face à ce genre de comportement, les guildes qui prétendent promouvoir d'autres méthodes, veulent faire des choses en concertation, prendre le temps de la réflexion se retrouvent face à une alternative simple : soit elles ignorent et laissent les cuistres s'approprier un mérite qui n'est certainement pas le leur; soit elles expriment leur opposition à des méthodes de médiocres.

Lorsqu'elles s'opposent, la réaction des groupes hégémoniques est toujours la même : mais moi je ne veux que le bien de la faction , mais c'est compliqué de lead , si d'autres veulent le faire, je ne suis pas contre (tu parles ). Bref, le couplet des victimes qui n'ont fait qu'accepter le poids de la responsabilité pour le bien commun et qui ne comprennent pas qu'on puisse leur reprocher quoi que ce soit.

Seulement voilà, sur Brionne, la réalité est tout autre. Nous sommes nombreux à pouvoir témoigner que les "leaders" auto proclamés se permettent de considérer la grande majorité des joueurs comme du bétail à leur service (avec toute une collection d'insultes et de remarques désagréables, en send de façon à ne pas laisser de trace).

Heureusement, je sais par expérience que tout ça n'a qu'un temps. Les fielleux se lasseront avant nous, ils partiront jouer destru sur un autre serveur, ou iront polluer un autre Mmo .
Les gens émettent des avis plutôt que d'émettre des questions.
Les gens émettent des critiques plutôt que d'émettre des réponses.

Au final le dialogue ne se fait pas, parce que personne n'écoute vraiment l'autre.
On vogue de on-dits en aprioris et l'on répond à des échos plutôt qu'a des posts.

La dur réalité des forums ... ^^
Citation :
Publié par Tourmente
Nous voilà face à un cas classique :

Une ou plusieurs guildes veulent imposer leurs vues sur un serveur et/ou une faction. Elles veulent se faire voir partout, floodent les canaux de zone, histoire de prouver qu'elles sont les seules à pouvoir (savoir) organiser des actions collectives. En général ce sont les GM de ces guildes qu'on entend constamment, souvent sur le même mode (en majuscules, ça fait plus couillu ).

Seul problème, c'est qu'elles ne s'imposent pas grâce à leur compétence, mais à cause de leur grande bouche. On fait de l'affichage, on agite les bras, on vient sur différents forums pour que l'occupation du terrain médiatique soit complète.

Face à ce genre de comportement, les guildes qui prétendent promouvoir d'autres méthodes, veulent faire des choses en concertation, prendre le temps de la réflexion se retrouvent face à une alternative simple : soit elles ignorent et laissent les cuistres s'approprier un mérite qui n'est certainement pas le leur; soit elles expriment leur opposition à des méthodes de médiocres.

Lorsqu'elles s'opposent, la réaction des groupes hégémoniques est toujours la même : mais moi je ne veux que le bien de la faction , mais c'est compliqué de lead , si d'autres veulent le faire, je ne suis pas contre (tu parles ). Bref, le couplet des victimes qui n'ont fait qu'accepter le poids de la responsabilité pour le bien commun et qui ne comprennent pas qu'on puisse leur reprocher quoi que ce soit.

Seulement voilà, sur Brionne, la réalité est tout autre. Nous sommes nombreux à pouvoir témoigner que les "leaders" auto proclamés se permettent de considérer la grande majorité des joueurs comme du bétail à leur service (avec toute une collection d'insultes et de remarques désagréables, en send de façon à ne pas laisser de trace).

Heureusement, je sais par expérience que tout ça n'a qu'un temps. Les fielleux se lasseront avant nous, ils partiront jouer destru sur un autre serveur, ou iront polluer un autre Mmo .
T'es sûr que tu joues à War, sur Brionne et dans l'Ordre ?

Quand à Rauger, désolé, mais ça ne change strictement rien pour moi. Ce en quoi les autres te dédouanent, c'est la perte du fort machin, mais de toute façon je n'étais pas là durant cette soirée. Je n'ai donc jamais utilisé ce fait comme expression de ma pensée. Je pense toujours la même chose, pour des raisons bien autres, chose que je ne vais pas retranscrire, parce que ça me fatigue d'écrire pour rien aka me faire modérer.
Post
Etats grippaux
Bonjour à tous,

Il semblerait que la situation globale bouge, c'est bien !

Je ne crois pas en un dieu sur war mais en la volonté de tous de jouer et de prendre du plaisir.

S'apprendre sans s'imposer est essentiel à mes yeux je rejetterai tout état de fait.

Ceci dit rien ne m'est à ce jour imposé sauf payer mon abo

Cependant si pour telle ou telle raison la différence imposerait l'indifférence les fondements même du jeu seraient engagés.

Alors même que celles et ceux muent de bonnes volontés crurent au rassemblement ils divisèrent notre terre en rejoignant le chaos.

A vous de regarder devant en relevant la tête sans oublier celui qui marche à vos coté !

Habin
Pour avoir essayer a mon époque de faire bouger les choses...(autre temps, autre jeu) je connais les difficultés de cette tâche.
Même si il y'a des petits défaut dans la forme, je suis par contre d'accord dans le fond pour faire en sorte que l'ordre avance dans le bon sens.

J'avoue avec eu une petite vague d'excitation lors du premier lock de zone et pour cela je tire mon chapeau au lead qui fais des pieds et des mains pour en arriver la.

C'est déjà très positif d'en discuté, après certes c'est dur de se mettre tous d'accord (mais enfin si la majorité suit en jeu c'est déjà ça).
Citation :
Publié par Rau
Pour avoir essayer a mon époque de faire bouger les choses...(autre temps, autre jeu) je connais les difficultés de cette tâche.

mais que vois-je, Rau, le destructeur de serveur, le conducteur d'Etoile de la Mort est sorti de sa caverne pour apporter sa contribution !!

Je crois que certains viennent d'obtenir leur permis !!

vous avez réussi votre créneau


A bientôt sur le JEU !
je tiens a rappeler a tout le monde que c'est un jeu avant tout.

Ce jeux comporte quelques grosses guildes RVR coté ordre. Manès, furya, Renegade ......(je oublie plein volontairement).
Mais aussi puissants que vous pensez être vous n'êtes en fait rien sans l'appui et l'aide de toutes les petites guildes et de tous les joueurs non guildés du royaume!!!

au lieu de chercher a savoir qui a le "plus gros" vous feriez mieux de vous concerter pour fédérer la totalité des joueurs de l'ordre pour mener le royaume a la victoire.


en effet hier, l'ordre a réussit a attaquer une forteresse...... mais a part des floods pour rejoindre un TS, on ne voyait rien transparaître sur les canaux de discussion /1 ou /2 ces 3 derniers jours.

que faites vous des gens qui ne peuvent pas se connecter a TS, ou des guildes qui refusent d'utiliser de tels moyens de communication???

A OUI, vous les abandonnez, partant du principe que si ils viennent pas jouer COMME VOUS le voulez, ils en valent pas la peine.

battez vous comme vous voudrez pour savoir quel forum est le mieux ou pas.......La réalité des choses c'est que ces derniers temps, l'ordre est tout sauf UNI..... et vous grosses guildes avec vos volontés de TOUT DIRIGER, vous ne faites qu'envenimer la situation !!!!!

je crois que beaucoup de ceux qui postent sur ce sujet, devraient prendre un peu de recul, et surtout apprendre la modestie. c'est pas une critique, c'est malheureusement un dur constat.

Ne cherchez pas a savoir qui lead mieux que l'autre, qui est le plus efficace.....de toute façon, votre avis n'est pas objectif.......... Vous feriez mieux de chercher a savoir si vous n'oubliez personne et donnez du plaisir a ceux que vous dirigez un soir !!!

je préfère mille fois une soirée ou on a pas réussit a lock, mais ou le lead a respecté et donné du plaisir a tout le monde.....qu'une soirée ou on lock, mais ou le lead se prend pour le Roi du monde et pourri en permanence l'ambiance.
Tiens citons un NOM........le jours ou tous, leadeurs en herbe, serez a la hauteur de la cheville de HAGEN, vous pourrez peut être commencer a parler.
Un Leader est avant tout quelqu'un qui est désigné par la masse par ses capacités a fédérer..... hors tous les lead actuels de pacotille, se contentent de s'auto-proclamer......(sans commentaires)

ce n'est pas en insultant un joueur, aussi fautif soit-il (et encore qu'est un joueur dans la masse de son royaume?) que vous fédérerez votre royaume et ressortirez grandis.
Le plus con c'est jamais celui qui fait des conneries, c'est celui qui se croit supérieur en le rabaissant a chaque fois!

Tessanya, PdR celestia.

ps: est-il besoin de préciser que je parle en mon nom et non en celui de ma guilde (faut croire que oui ces derniers temps)
[TAUNT pour rester dans la tradition jolienne]
Post collector sur l'humilité de la part de quelqu'un qui signait tous ses posts il y a peu par :

"Tessanya - 5/5 sentinelle" .[/TAUNT]

Sinon je ne comprends pas vraiment l'agressivité générale de ton post sachant que tout avait l'air de se calmer sur ce Thread avec un dialogue d'adultes entre Papi et Pinpux les principaux concernés sur le sujet du forum.

Ça fait un peu "je jette de l'huile sur le feu" et ça risque de dévier vers un débat sur l'utilisation de TS qui n'a rien à faire ici à mon avis.


Sinon pour essayer d'être un peu constructif, je dirais que s'il y a un Lock c'est que des gens ont suivi et qu'il y a eu de la communication.

Qu'est ce qui empêche le lead de la WB où tu es de /send les autre leads pour faire un CC /3 dédié pour avoir les infos ?

Pas plus tard qu'hier en fin d'après-midi, il y a eu l'annonce pour le TS renégade, j'ai fait un Chan et j'ai proposé que leur lead, Mortia, vienne pour qu'on s'y passe des infos par écrit. On s'est pas trop mal coordonné.

Ce n'est pas parce que rien ne sort sur le /2 que cela signifie pas de communication. C'est même mieux ça évite les spy et surtout c'est plus agréable à lire s'il n'y a pas de flood.

Tout lead de groupe/WB a à mon avis la possibilité de se coordonner aux autres via un chan privé obtenu par SEND où même qu'il crée lui-même et tenir informé sa WB.

Cela n'écarte alors que les soloteurs dont effectivement un Lead se fout un peu sauf dans le cadre d'activité de scouting.

C'est d'ailleurs le meilleur moyen de ne pas se proclamer LEAD Realm que de procéder ainsi tout en participant activement avec les autres leads.
Beau post de la part de Tessanya, déjà pas trop agressif. C'est vraiment comme ça que tu perçois les choses ? Tu penses vraiment que les grosses guildes cherchent à imposer les choses, à se montrer et à tout diriger ? Bah de mon côté, je vois franchement pas beaucoup de 1337 roxorz qui veulent tout diriger et qui n'acceptent jamais la contradiction. A la place, je vois des grosses guildes qui essayent d'imprimer un mouvement RvR actif, uni et puissant, pas pour qu'on les remarque, mais pour qu'on les suive et qu'on puisse faire avancer les choses, justement parce que les grosses guildes ont beaucoup d'influence.

"que faites vous des gens qui ne peuvent pas se connecter a TS, ou des guildes qui refusent d'utiliser de tels moyens de communication???

A OUI, vous les abandonnez, partant du principe que si ils viennent pas jouer COMME VOUS le voulez, ils en valent pas la peine."

J'ai jamais rien lu de plus ridicule. Probablement le raccourci le plus hyperbolique et faux qui puisse être. Néanmoins, en restant plus modéré, on pourrait soulever la question. Toujours est-il que c'est pas si facile de tout coordonner IG. D'où la nécessité à mon avis d'une plateforme d'organisation avant de jouer, pour savoir qui fait quoi, qui va où, ce qui va se passer etc...

Leads auto-proclamés et de pacotille ? Si les gens les suivent, si les résultats eux aussi suivent, c'est qu'ils sont pas si merdique que ça non ? Et puis de toutes façons, si tu peux mieux le faire, très bien, lead. C'est pas une position facile, il est aisé de critiquer, moins de l'occuper. De plus, des leads tyranniques ? Cite des noms. Franchement fais-le, parce que je vois pas de qui tu peux parler là.

Sinon, oui, tu need dire que tu parles en ton nom et pas en celui de ta guilde, parce que sinon, tout le monde va croire que la guilde Celestia a des oeillères d'une taille proportionnelle à son aggressivité. Ce qui n'est pas le cas.

ps : Je n'ai jamais trouvé bon le lead d'Hagen, comme quoi... Et ce n'est pas du chauvinisme mal placé, j'étais dans une guilde toute petite à cette époque... Et j'ai franchement peu de bons souvenirs des leads d'Hagen.
Citation :
Publié par Nykolaas
Les gens émettent des avis plutôt que d'émettre des questions.
Les gens émettent des critiques plutôt que d'émettre des réponses.

Au final le dialogue ne se fait pas, parce que personne n'écoute vraiment l'autre.
On vogue de on-dits en aprioris et l'on répond à des échos plutôt qu'a des posts.

La dur réalité des forums ... ^^

J'ai posé 3 questions y a quelques pages, j'ai jamais vu de réponse Faut arrêter de victimiser aussi

Donc bon, je répète la plus importante de toutes : Pourquoi vous ne vous associez pas pour développer les outils adéquats ?

Apparement le calendrier vous tient à coeur pour vous organiser (moi je m'en fous perso, les dates dans les post me suffisent ). Ben , il existe un module PhP à intégrer à un forum pour avoir un calendrier ... Pourquoi pas juste coopérer et fournir ce genre d'outils au forum déjà existant ?

Moi, que ce soit Renegade, Pinpux, Papimujo, Nykolaas, Elmut Lotti, le Chat ou mon voisin qui lance l'initiative, tout ce que je veux savoir c'est l'intérêt de faire DEUX forums alors qu'en faire UN SEUL ensemble serait tellement plus productif.

Enfin bon comme je suppose que je serai de nouveau noyé dans des débats stériles d'égo, j'attendrai de voir IG ce qui se passe :P
http://img140.imageshack.us/img140/1060/231438169729ff15a2bfofxbj4.jpg



Je trouvais qu'elle collait bien à l'atmosphère du serveur

edit: il est possible de mettre en place une plateforme sur un forumactif? Si oui sa m'intéresse(contacter moi en mp pour m'expliquer) Ca m'évitera de m'faire chier pour le forum d'une guilde sur un autre jeu.
http://img140.imageshack.us/my.php?image=231438169729ff15a2bfofxbj4.jpg
En discution
Bonjour tous le monde .

afin d'arrêter les débats sans queue ni tète et tourner autour du pots et vu les problème que cela engage une reunion avec pinpux et moi meme est mise en place a propos de tout ces débat .

Nous allons en discuter calmement et nous vous dirons ce qu'il en est ressortie

Autemps trouvée une solutions rapide et constructif plutôt que de se foute des baton dans les roue .

Merci
On ne doit pas jouer sur le même serveur alors
Perso, je ne vais pas m'exprimer sur le lead de telle ou telle personne, ce qui importe peu, et même si certains peuvent donner l'impression de se mettre en avant d'une maniere ou d'une autre, de la a dire qu'ils ont considéré des gens comme de la merde, il y a un pas qui n'a pas été franchi
Il n'y aura jamais une entente parfaite entre 100% des joueurs, mais on ne peut pas dire que l'ambiance sur le serveur soit malsaine du coté Ordre.

Je dois même avouer que je suis agréablement surpris par la mentalité ici, apres un passage sur WOW, c'était inespéré
J'ai en effet donné mon accord de principe à papimoujo pour discuter du problème des deux forums hier soir.

Mais comme j'avais d'autres chats à fouetter à ce moment là je n'ai pas pu entrer dans cette discussion et à mon avis je risque d'être occupé quelques temps sur d'autres sujet que l'aide à un royaume dans cet état.

De plus, vu que la majorité des guildes présentes sur Ordre-Brionne n'a pas exprimé le besoin d'outils supplémentaires qu'un forum, je pense qu'on va se contenter un moment de ce forum de merde, au pire je mettrai quelques photos de femmes à poil pour attirer les ados mais ça n'ira pas plus loin.

Le problème des forums est accessoire et je ne retire rien de mes premiers posts, l'attitude méprisante et hautaine de certains membres de la "trinité de l'aube" est inaceptable et les évènements de cette nuit ne vont pas me faire changer d'avis.

J'ai déjà vécu, en tant que spectateur et avec une guilde/alliance différente sur un serveur nommé Carnac, une situation identique et je pense que le serveur Brionne a, cette semaine, perdu beaucoup plus sur le long terme qu'il n'y a gagné sur le court terme.
Moi il n'y a qu'une chose qui me parait totalement surréaliste dans tout ce que je lis dans ce sujet , c'est qu'on parle d'un jeu , totalement virtuel . Remetez ça en perspective et relisez les postes vous allez voir .. )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés