De l'abus que sont les énis...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jeune-demon
PS : je ne pose pas la raison historique j'explique l'arrivée d'un sort. Virer un abus oui. Modifier un truc car une classe n'est pas jouasse d'avoir une version ligth d'un sort sous prétexte que c'est leurs BG => NON.
Mot de stimulation ne représente aucun abus..
Et modifier un sort pour le mettre à niveau, c'est ridicule ? Note, on peut aussi uper d'autres sort pour les mettre à niveau, mais après ça se plaidra que c'est trop facile.

D'autant que stim ne présente pas d'abus... laul. Tu devrais jouer en multi de temps en temps. Tu verrais que c'est grâce à stim qu'en multi, remplacer un iop par un eni ne représente aucune perte de puissance offensive pour le groupe. Par contre, ça représente étrangement un énorme gain défensif.

Après je suis pas pour virer stim, essentiellement pour les enis bas niveau (c'est leur principal moyen de s'intégrer en groupe). C'est à haut niveau que le sort est abusif, à bas niveau il est essentiel pour la classe.

Citation :
Publié par Lightwhite
Si je comprend bien, vous voulez le beurre et l'argent du beurre.

Vous voulez que l'éni vous soigne plus que bien, vous sauve la mise avec reconstitution, mais faut pas que lui se soigne, sinon vous pourrez pas l'exploser en 1vs1.
Bah écoute, tu comprends pas bien. Je te laisse le loisir de relire le sujet.
Citation :
Publié par Lightwhite

Vous voulez que l'éni vous soigne plus que bien, vous sauve la mise avec reconstitution, mais faut pas que lui se soigne, sinon vous pourrez pas l'exploser en 1vs1. etc etc etc blaaa blaaaa
Donc deja, youpi le compte voyageur avec en tout 1 message? :O

Et ensuite, j'ai lu nule part " On veux que l'eni continu de nous rendre full chaque tour, on veut un éni qui soigne bien, mais qué nul en pvp!" Si tu lisais les 1er pages, tu verrai que la plupart des posteurs, demande une amélioration du système de soin, pas que l'eni soigne super en pvm mais qu'il soigne pas en pvp ;x
Citation :
Publié par ritryne
Donc deja, youpi le compte voyageur avec en tout 1 message? :O
Ok, donc déjà tu t'attache à ça, je viens de m'enregistrer, ça veut dire que mon opinion n'est pas digne d'intérêt, parce que je ne flood pas les sujets où l'on présente des dessins et disant "AMAGAD, que c'est beauuuuuuu"

Citation :
Publié par ritryne
Et ensuite, j'ai lu nule part " On veux que l'eni continu de nous rendre full chaque tour, on veut un éni qui soigne bien, mais qué nul en pvp!" Si tu lisais les 1er pages, tu verrai que la plupart des posteurs, demande une amélioration du système de soin, pas que l'eni soigne super en pvm mais qu'il soigne pas en pvp ;x
Le fait même que l'idée d'empêcher les énis de se recon ait été soumise, justifie le début de mon post, l'intro si tu préfère.
Dans ce même post, j'ai aussi expliqué que je ne suis pas contre une amélioration du soin.
Relis toi aussi les 1ère pages, car, quand on dit qu'il faut que l'éni se soigne moins bien lui même, ben c'est bien ça, l'éni doit soigner tout le monde mieux, mais sur lui ça doit être moins efficace... Et bien non, désolé, ce n'est pas une amelioration.
Citation :
Publié par legardiens
Non un eca se contente de 2rekop ( ou3 avec un stuff bien adapté ) , un iop se contente de colère ( kk c'est ua cac mais c'est très simple d'y arriver et de totue façon l'eni n'a pas trop trop le choix pour tuer le iop ><).
un sram peut facilement s'amuser aussi qu'il soit air ou terre

Et de toute manière tu n'as pas tout lu alors je sais même pas pourquoi je te répond ><
Rekop a (jsuis pas un pro je l'admets) dans les environs de 5-6po (contredisez-moi si j'ai tort ) donc avec mot interdit l'eni a de bonnes chances de le taper (sauf si l'eca vient rekop, et repart avec ses bonds du félin, mais peu d'eca le feraient car pr venir à bout de l'eni, 1 rekop/tour suffira pas).
Idem pour ton "olol iop feu 10pa 7pm" (pis ça court pas les rues xD ) tempête de puissance c'est 3-4PO donc là aussi tu peux le taper. (là j'm'inspire de tes messages suivants). Bon ok le iop colère, c'est vrai qu'il peut gagner. Par contre le sram terre, suffit d'équiper l'eni au marteau pr shooter double+cawotte/sram derrière. Après ça, je doute que le sram puisse gagner (il reste biensûr le choix de mettre eni-sram-mur mais c'est pas évident sans sort d'attirance).
Citation :
Publié par Lightwhite
Le fait même que l'idée d'empêcher les énis de se recon ait été soumise, justifie le début de mon post, l'intro si tu préfère.
Dans ce même post, j'ai aussi expliqué que je ne suis pas contre une amélioration du soin.
Relis toi aussi les 1ère pages, car, quand on dit qu'il faut que l'éni se soigne moins bien lui même, ben c'est bien ça, l'éni doit soigner tout le monde mieux, mais sur lui ça doit être moins efficace... Et bien non, désolé, ce n'est pas une amelioration.
Ah ouais...

Donc en fait tu as lu le premier post et trois posts dans les 2 premières pages. Donc effectivement, tu sais ce qui se dit dans la discussion mieux que ceux qui y participent, c'est logique. Finalement le sujet faisant 46 pages, en lisant trois posts des deux première pages tu connais tous de la discussion, ça te permet donc de faire une intro 100% objective sur ce qui se dit dans les 46 pages (tout le monde veut que les éni soignent encore plus en PvM, c'est connu), un corps de message pas du tout HS (un récapitulatif de pseudo-techniques 1 vs 1 quoi) et en disant des choses entièrement juste (laul un xelor fait baisser rapidement l'esquive d'un eni, laul un iop tue l'eni à la coco).

Trop facile de s'incruster sur un sujet. \o/

edit :
Citation :
Publié par Lightwhite
1. Qui es-tu pour savoir si oui ou non j'ai lu les pages ? Tu veux peut-etre un récapitulatif des 46 pages pour prouver que j'ai tout bien lu ? Je ne pense pas avoir besoin de justifier, dans un débat sur les éni, si j'ai lu les 46 pages.
Bah tu résumes l'ensemble par :
Citation :
Publié par Lightwhite

Vous voulez que l'éni vous soigne plus que bien, vous sauve la mise avec reconstitution, mais faut pas que lui se soigne, sinon vous pourrez pas l'exploser en 1vs1.
Cela me permet d'affirmer avec une marge d'erreur de 0% que tu n'as pas lu le sujet.

Citation :
4. "laul un iop qui tue nini à la coco"... Qu'est ce que ça a de drôle ? Coco c'est un sort de iop, ils peuvent l'utiliser, pourquoi ne le feraient-tils pas ?
Cette remarque aussi me permet d'affirmer avec une marge d'erreur de 0% que tu n'as pas lu le sujet. Je ne vais pas faire revenir le sujet 20 page en arrière en répétant des chose qui ont déjà été dites, mais voici quelques mot-clés pour d'aider dans ta recherche : résistance, 7 PAs, bouclier, PdV, reconstitution, càc (voir aussi "sort de càc").

Sur ce, je ne polluerais pas le sujet en ajoutant des messages te répondant alors que tu fais repartir la discussion 40 pages en arrière.

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/diaporama/le-petit-homme/retour-vers-le-futur-2-back-to-the-future-ii-1989__7/1902287-1-fre-FR/retour_vers_le_futur_2_back_to_the_future_ii_1989_reference.jpg
"Marty, j'ai l'impression que nous sommes retournés dans le passé !"
Citation :
Publié par Lightwhite
Relis toi aussi les 1ère pages, car, quand on dit qu'il faut que l'éni se soigne moins bien lui même, ben c'est bien ça, l'éni doit soigner tout le monde mieux, mais sur lui ça doit être moins efficace... Et bien non, désolé, ce n'est pas une amélioration.
Ameliorer les soins? C'est une blague j'espère? Parce que bon les heals actuellement sont complètement over roxxors donc si on les améliore....
Citation :
Publié par Flappi
Ah ouais...

Donc en fait tu as lu le premier post et trois posts dans les 2 premières pages. Donc effectivement, tu sais ce qui se dit dans la discussion mieux que ceux qui y participent, c'est logique. Finalement le sujet faisant 46 pages, en lisant trois posts des deux première pages tu connais tous de la discussion, ça te permet donc de faire une intro 100% objective sur ce qui se dit dans les 46 pages (tout le monde veut que les éni soignent encore plus en PvM, c'est connu), un corps de message pas du tout HS (un récapitulatif de pseudo-techniques 1 vs 1 quoi) et en disant des choses entièrement juste (laul un xelor fait baisser rapidement l'esquive d'un eni, laul un iop tue l'eni à la coco).

Trop facile de s'incruster sur un sujet. \o/
1. Qui es-tu pour savoir si oui ou non j'ai lu les pages ? Tu veux peut-etre un récapitulatif des 46 pages pour prouver que j'ai tout bien lu ? Je ne pense pas avoir besoin de justifier, dans un débat sur les éni, si j'ai lu les 46 pages.

2. Toi et Trill m'ont mal compris, désolé, je voyais ça clair, si ça ne l'est pas, je reprend : "Relis toi aussi les 1ère pages, car, quand on dit qu'il faut que l'éni se soigne moins bien lui même, ben c'est bien ça, l'éni doit soigner tout le monde mieux, mais sur lui ça doit être moins efficace... Et bien non, désolé, ce n'est pas une amélioration."
==> je dis que l'éni soigne mieux les autres, PAR RAPPORT A LUI, donc non, je ne demande pas d'amélioration des soins.

3. Récapitulatif, bien oui, tout le monde dis que les éni battent toutes les classes, je les prend une à une pour expliquer que c'est pas tjr vrai.

4. "laul un iop qui tue nini à la coco"... Qu'est ce que ça a de drôle ? Coco c'est un sort de iop, ils peuvent l'utiliser, pourquoi ne le feraient-tils pas ?

Tant d'aggressivité... Ca c'est vraiment busay.
Je décortiques ton post.

Citation :
Publié par Lightwhite

Vous voulez que l'éni vous soigne plus que bien, vous sauve la mise avec reconstitution, mais faut pas que lui se soigne, sinon vous pourrez pas l'exploser en 1vs1. Nan, les énis sont une classe de soutient, le PvP, ils y ont pas droit, ouais logique. Ah si, ils y ont droits, mais faut pas qu'ils se soignent ou se recon eux même (pour reprendre une idée dite plus haut)...
Faut pas qu'ils aient le droit de se donner des PA non plus, c'est tout à fait logique, les roxxors vont pleurer sinon.
Je suis pour que la duré entre deux reconstitutions soit de 10-11 tours et pas 7, ok. Moins de régénérations, ok. Par contre qu'on retire stimulant, nan. Qu'on fasse en sorte que les énis puissent plus se recon eux même, non plus.
Et si on fait ces modif' va falloir changer d'autres choses, parce que quand j'entends que les éni battent toutes les classes à coup sûr, j'ai peur.

Bon citons toutes les classes : Cra, Sram, Eni, Sadi, Panda, Féca, Xelor, Sacri, Osa, Eca, Iop et Enu.
J'vais les prendre une par une.

Cra vs Eni : 1 CC en punitive ça fait plus que mal, surtout un bon CC plus encore quelques dégats dans le tour et l'éni il est mal.
"Ouais mais j'suis un Cra, avec cette technique j'ai pas 100% de chance de gagner..." Ce genre de remarque (je dis bien "Genre") a été fait plus haut, ben oui, si vous voulez gagner à 100%, on a plus qu'a déclarer qu'à chaque début de combat, l'éni meur au 2eme tour.
Avec un boubou, ton cra il va pas bien loin hein. Trop de conditions necessaires. D'abord il doit cc. Ensuite il doit sortir un bon jet cc. Donc ouais surtout qu'au final, il va faire, aller, 1400 max donc 700 sur un boubou donc soignable facilement.

Sram vs Eni : l'idée c'est de coincer l'éni avec son double (me dîtes pas que vous connaissez pas ), de placer des pieges mortel/masse autour de lui, de lui faire 2 attaques mortelles (si tu sors un CC c'est cool en plus) et de balancer le double pour faire exploser les pieges, et là, Ô miracle, l'éni est quasi mort.
Au lvl 100 peut-etre(sram 10 pa ca existe sisi). Apres non, je me mets un marteau, et je te nique derriere le double/la cawotte derriere le double et je me casse. Sinon les pieges c'est facile, prev +lapino +frayeur ta detruit tout les pieges.

Eni vs Eni : là on a un vrai probleme, c'est vrai, ça fait parti des modif que je souhaiterais, parce que dans ce cas de figure, ça se joue à la first déco.

Sadi vs Eni : ça aussi c'est à changer, le sadi se la joue surpuissante/ arbre et l'éni ne peut RIEN faire, perso, je reste pas 3h, je déco avant (ahah olol, un cbt HYYYYYPER long pour moi c'est 3h, mais j'ai pu lire qu'il y en a un qui a duré 7h :°).
Sinon, le debuffage combiné à un CaC puissant.
Match long, ininteressant et on voit de l'anti-jeu de la part du sadi. Quoi que avec une bonne sagesse, tu geres tranquille.

Panda vs Eni : Déjà l'éni se passe de son CaC, donc ça c'est fait, ensuite on case l'éni (facile pour un panda, il le porte/jette) dans un coin, on met l'invoc à côté et on tape au CaC, roxxor et on se planque derrière sa pandawasta, en plus les +EC ça s'accumule vite, l'éni va en faire au bout d'un moment, c'est sûr.
Les pandas ont plutot tendance a soulever l'eni pour l'empecher de se heal prev donc ouais quoi... Avec un marteau encore, tu niques la cawotte derriere le wasta, et surtout le panda aura pas assez de dommages bruts pour venir a bout de toi surtout si il fait que 2 cacs par tour. Si il laisse l'eni par terre, ben voila quoi, le type se heal tranquille.

Féca vs Eni : ben là en fait, ça dépend de pleins de choses parce que le féca, ben on dirait pas mais c'est assez abusay... Vous parlier d'un éni avec 50% de resist feu (exemple au hasard) bon, ben le féca avec ça, plus son bouclier féca, plus son incadescente, plus les resist fixe... Ka-tcha ! Tu le touche plus et si t'as la chance de faire du -50, il se pose une cawotte :° ça se fini pas, tout simplement.
Un feca de niveau et stuff equivalent tue pas un eni.

Xelor vs Eni : Un xelor ça laisse pas un iop coco, bon ben ça laisse pas non plus un éni se recon, pour le regenération, c'est 3 PA, le xelor c'est suffisament roxxor pour faire plus de 3xx par tour quand même, tout en te mettant l'éni à 4-5 PA (j'suis sympa en plus, parce que l'esquive PA descend bien vite) ben t'as l'éni à l'usure. Il perd puisque que avec 5 PA il lance un interdit et un revita, un regen et un revita, ou un curatif et un revita, c'est franchement faisable pour le battre, bien sûr il y a prévent, mais quand il prévent, tu le bloque.
C'est tellement simple si tu tacles. Tu sors de la zone du cadran, si t'as un minimum de sagesse, tu geres tranquille. Quand tu vois que t'est dans les -% esquive, hop jouvence.

Sacri vs Eni : technique classique, attirance/puni, avec les sorts de déplacement, on s'arrange pour le placer correctement, ET en fonction du CaC qu'il a. Dès que tu peux, tu puni et tu chati un peu en début de cbt pour être paré. Ca marche pas à tous les coups, mais bien joué ça le fait.
Depend de la map, de l'ini et des pv de l'eni. Sa penche toujours dans la faveur de l'eni, une fois qu'il reussit a se mettre en place. Avec un boubou c;est pas dur.

Osa vs Eni : bah 2 dragonets (86% resist feu, c'est chaud à tuer) et 2 craque, ou un perspic pour être sûr xD. Les drago qui debuff et tapent, les craque avec leurs resist plus l'osa derrière qui les boostent et les soignent un peu, ça devient vite ingèrable, on peut même envisager un sanglier (placé au bon moment) pour coller l'éni à un mur.
Ouais, osa c'est tres(trop?) fort en pvp 1vs1 mais eux, ils sont pas NECESSAIRES a tout les donjons HL/THL.
Sinon avec ougarteau tu te demerde pour niquer les dragonnets avec le vol de vie eau, mais c'est chaud contre osa.

Eca vs Eni : la roulette, des CC en plus et un CaC qui roxx, tu coince l'éni, avec un chaton si ça te fais plaisir '-' et tu roxx, tu sors quelques CC (j'imagine qu'avec +10 CC c'est faisable >.>).
Ou les 2 rekop, ça marche aussi.
Tu le coinces comment quand il a un marteau(ou tout autre arme qui tapes pas a po) >.>? Quand il se heal plus que tes degats grace a son bouclier, tu le tues comment?

Iop vs Eni : LA technique de la coco, ça OS ou alors ça amoche pas mal et comme les iops avec un CaC c'est quand même hyper roxxor, ça peut facilement achever l'éni.
"Ouais ben il me laisse pas la placer ma coco" Nan, c'est vrai ? Ah, moi j'croyais qu'il allait venie au CaC expres, tout le monde fait ça, nan ?... ==' Bon, ben là faut être logique bond + intimidation il se retrouve contre un mur, il part (imaginons) vers la gauche, ben tu le suis vers la gauche, jusqu'au coin, il est obligé de se rapprocher de toi pour passer, ben là reste plus qu'à se mettre au CaC ou de souffle/coco si jamais il manque une case.

Ouais il te drainant +silence et t'as plus de pa pour ta jolie coco, manque de bol. Ensuite immo, frayeur et il se met plus contre un mur dommage.
Je vais pas parler des enis qui survivent des coléres avec leur 50 % terre
et se recon ensuite.
Enu vs Eni : debuff/roxx le plus que tu peux, lui virer sa po aussi (pour revita, sans po il pourrait etre obligé de le lancer sur toi pour se soigner) et retirer ses PM pour pas qu'il roxx de trop. Là non plus, je dirais que l'éni a plus de chances de gagner, faudrait revoir ça, mais l'énu n'a pas forcément perdu d'avance.
Encore une fois, boubou +soins = quasi immunité.

Voilà si vous avez eu le courage de tout lire (j'me fais pas d'illusions, certains liront pas tout ) et ben j'éspère que ça vous aura peut-être donné des idées. Jouant un éni, je sais que c'est fort, mais ça veut pas dire indestructible.

Bonne journée, gare aux prises de têtes xD
T'as pris un eni qui a pas d'agi je suppose? Et une baguette aussi je suppose?
Bon cet eni est mal barré en pvp alors.

Un eni qui a pas mal d'agi bats toutes les classes denoncés en haut a l'exception des srams air et des pandas air(et encore, si il a pas de marteau).

Un eni qui a un marteau gere toute les classes, qu'il ait de l'agi ou pas. Surtout
quand il a un boubou, il devient carrement chiant. 50 % de res donc le double de la vita et il se heal comme un bourrin chaque tour, ca devient vite ingerable.
Il pose un cac par ci, un cac par la, et avant que tu le remarques, tu est a 1/2 de ta vie.
Citation :
Publié par Lightwhite
Parce que cet argument des Iop qui peuvent vaincre les Eni par colère de Iop n'en est pas un, et qu'il a longtemps été râbaché et démonté sur cette section (et que tes interlocuteurs doivent en avoir marre de le voir ressortir. Ceci dit, ce n'est pas de ta faute, tu ne peux pas forcément savoir ^^ ).

Colère de Iop, c'est un sort absolument inutile en PvP. Il n'a qu'un rôle de dissuasif, ou de "dernière chance" si l'adversaire a été assez bête pour finir son tour à portée de CaC et en laissant 7PA au Iop.

Parce que dire qu'un Iop peut vaincre un Eni grâce à colère de Iop, c'est comme dire que l'Eca est le plus fort en PvP grâce à roulette. Tu ne peux pas élaborer de stratégie fiable (puisque c'est là dessus qu'on juge les équilibres) à partir d'un sort qui ne passe qu'une fois sur deux, lançable une fois par tour, et bloquant.
C'est sur qu'en ce basant sur du pvp 1vs1 y'a toujours une classe plus puissante qu'une autre...

Maintenant esseyer donc de faire du pvp multi (équilibré) et vous verrez que ce n'est pas si dur que ça de battre un eni ;/

(omg il à pas lu les 46/47 page quel honte il se permet de venir poster bhouuu sorter les fourches !)
Crevette, tu peux pas modérer les posts de ceux qui n'ont, très visiblement, rien lu?

je parle pas pour le précédent, mais pour ceux qui arrivent avec des arguments qu'on a déja discuté dix fois.... :/

Sinon pour le fait que les énis sont pétables en pvp multi, tout dépend des circonstances, c'est loin d'être toujours le cas, à moins de concentrer un tour entier dessus.
Citation :
Publié par Tigrifia
C'est sur qu'en ce basant sur du pvp 1vs1 y'a toujours une classe plus puissante qu'une autre...

Maintenant esseyer donc de faire du pvp multi (équilibré) et vous verrez que ce n'est pas si dur que ça de battre un eni ;/

(omg il à pas lu les 46/47 page quel honte il se permet de venir poster bhouuu sorter les fourches !)
L'idée est pas qu'il faille lire les 47 pages de thread mec, juste de savoir un minimum de quoi on parle et surtout éviter de radoter.

Ainsi si tu avais lu, tu saurais que l'éni n'est pas imbattable, mais qu'il est absolument supérieur aux autres en terme . De plus tu aurais su que en multi, l'éni a un rôle absolument prépondérant, et que si la team joue bien, est difficilement tuable (sacri toussa).

Plus encore tu aurais su que depuis ce temps l'objectif n'est pas d'enterrer les énis, mais d'essayer de trouver des solutions alternatives afin de recentrer les différents abus.

En fait tout simplement si tu avais lu les pages, tu n'aurais pas posté.
Ok Trill, et moi je re-décortique t'es observations, si tu veux bien

Cra :
Avec un boubou, ton cra il va pas bien loin hein. Trop de conditions nécessaires. D'abord il doit cc. Ensuite il doit sortir un bon jet cc. Donc ouais surtout qu'au final, il va faire, aller, 1400 max donc 700 sur un boubou donc soignable facilement.

Ok, on suppose que l'éni à 25 résistance terre de base plus un boubou. Le cra aussi à un boubou, donc. Et bien en plus de son 700 sur puni, il peut encore taper avec autre chose, ton cra n'a pas que 4 PA, tant qu'il ne CC pas correctement, il se tient à distance. En plus le cra a le droit d'être multi éléments, l'éni n'a pas 50% de resist partout.

Sram :
Au lvl 100 peut-etre(sram 10 pa ca existe sisi). Apres non, je me mets un marteau, et je te nique derriere le double/la cawotte derriere le double et je me casse. Sinon les pieges c'est facile, prev +lapino +frayeur ta detruit tout les pieges.

6-7 PM on a dit pour un sram, ça lui permet de coller son double contre un mur et de coller l'éni contre le double. Donc l'éni doit tuer le double en premier lieu, s'il veut bouger. Prev = 3 tours, l'éni a prev', il devra attendre quelques tours pour reprev, t'as le temps de remettre des pieges et d'attaquer à la mortelle.

Sadi :
Match long, ininteressant et on voit de l'anti-jeu de la part du sadi. Quoi que avec une bonne sagesse, tu geres tranquille.

Je suis totalement d'accord avec ta 1ère phrase, mais malheureusement, certains sadi jouent comme ça, ils te narguent, même en te disant qu'ils vont se chercher un truck à manger, ils AFK, enfin du grand n'importe quoi. Tu dis que si j'ai de la sagesse, je m'en sors, et bien non, il me manquera toujours 1 PM avec ses fourbes, même après debuff, donc suffit que le sadi bouge et je le touche pas, il viendra pas au CaC (on part du principe qu'il va pas faire mumuse avec ses copains pendant le combat ^^").

Panda :
Les pandas ont plutot tendance a soulever l'eni pour l'empecher de se heal prev donc ouais quoi... Avec un marteau encore, tu niques la cawotte derriere le wasta, et surtout le panda aura pas assez de dommages bruts pour venir a bout de toi surtout si il fait que 2 cacs par tour. Si il laisse l'eni par terre, ben voila quoi, le type se heal tranquille.

Oui, s'ils te portent, c'est mort, et tu ne peut pas niquer la cawotte, car il n'y a tout simplement pas de cawotte : on m'a déjà fait le coup de stabi le wasta. Il te porte, tu joue, il te pose, te tape, te porte, etc...

Féca :
Un feca de niveau et stuff equivalent tue pas un eni.

Le féca à 50% resist, comme l'éni, il peut encore compter sur son bouclier féca +45%... La conclusion c'est qu'un éni ne tue pas un féca non plus.

Xelor :
C'est tellement simple si tu tacles. Tu sors de la zone du cadran, si t'as un minimum de sagesse, tu geres tranquille. Quand tu vois que t'est dans les -% esquive, hop jouvence.

Jouvence, tu dois recommencer tes regen, à ce moment suffit de taper, l'éni aura jamais suffisament de PA pour taper au marteau et se regen, il ne roxxera pas, donc sera bien moins dangereux, s'il passe son temps à se heal sans frapper.

Sacri :
Depend de la map, de l'ini et des pv de l'eni. Sa penche toujours dans la faveur de l'eni, une fois qu'il reussit a se mettre en place. Avec un boubou c;est pas dur.

Dépend aussi du sacri, il peut lui aussi avoir de l'ini, et rien ne l'empeche d'avoir lui même un bouclier, il va pas choisir la 1ère map venue.

Iop :
Ouais il te drainant +silence et t'as plus de pa pour ta jolie coco, manque de bol. Ensuite immo, frayeur et il se met plus contre un mur dommage.
Je vais pas parler des enis qui survivent des coléres avec leur 50 % terre
et se recon ensuite.

Draine + silence à tous les tours, ça coute des PA, s'il veut se regen, ça lui coute aussi des PA, immo et frayeur aussi, en plus silence lui enleve des PA à lui aussi. Tu bond, puis coco prochain tour. Accessoirement tu lui enlève des PM aussi.

Mais puisque cet argument a visiblement déplu, ok, le CaC des iops en général est assez puissant, ça tape bien fort pour ainsi dire, et donc les dégât sont plus important que les soins (sauf recon).

Enu :
Encore une fois, boubou +soins = quasi immunité.

L'énu se prend un boubou aussi, débuff, tu lui vire sa PO et il peut pas revita sans te soigner et tu tape.

Ceci étant dit, je rappel que je ne suis pas contre une modification (si si, on a zapper que j'avais dit ça ).
Moi même j'avoue que les éni sont une classe avantagés, maintenant, tout dofus ne se limite pas qu'au PvP. On dit qu'en PvM ils sont incontournables, et bien, oui, c'est vrai, mais comme dit, redit et réredit : c'est pour l'instant la seule classe qui soigne (ouais bon osa, mais comparé aux dégats des mobs ils suivent pas ^^'). Changeons ça, mais stop crier partout que c'est une aberration, à la base c'est censé être la seule classe de soins.

Dark : visiblement rien lu, parce que j'ai expliqué comment battre un éni ? Depuis quelques pages, le débat se limite à : "éni = aberration PvP", "t'as rien lu", "si j'ai lu", "éni trop présents en PvM", "changer les soins". Ca tourne autour du pot depuis un moment, je suis simplement revenue sur le PvP.
Citation :
Oui, s'ils te portent, c'est mort, et tu ne peut pas niquer la cawotte, car il n'y a tout simplement pas de cawotte : on m'a déjà fait le coup de stabi le wasta. Il te porte, tu joue, il te pose, te tape, te porte, etc...
Stabi empêche le tacle.

[Comme ça, sans la montée en puissance de l'énervement, c'est encore mieux.]

J'ferai pas de comz sur le sram 10pa 7pm, il a pas un stuff de ouf lui.

(Au passage, quand bien même stab empêcherait pas le tacle, reste que le marteau/foudroiement frappent à la fois le wasta et le panda, ce qui fait au final plus de dégats que le coup de hache/les deux coups de dagues du panda.)

Citation :
Depuis quelques pages, le débat se limite à : "éni = aberration PvP", "t'as rien lu", "si j'ai lu", "éni trop présents en PvM", "changer les soins". Ca tourne autour du pot depuis un moment, je suis simplement revenue sur le PvP.
Bah justement, si t'avais VRAIMENT lu le topic, entre autres mes interventions, celle de flappi ou celles de AJ, tu aurais comprendre qu'on en a rien à foutre du pvp. On se base partiellement dessus parce que c'est le meilleur moyen de montrer l'abus et parce que les gens contre cette modif du soin viennent prétendre que notre souci est la.

Ce qui nous fait chier, c'est le godmode présent dès que t'as un éni dans la team,hormis oogah.

Mais bon u_u"

Et tes explications sur comment battre un éni, ça fait 43pages qu'on les démonte une par une en boucle, justement parce que des gens qui lisent pas le topic reviennent avec les mêmes idées foireuses.
Le post dérive et continue inutilement et certaines personnes l'ont déjà remontées. Il n'y a plus aucun intérêt à débattre (enfin si on peut appeler ça un débat...) sur la puissance en PVP & PVM de l'eni. En effet, tout le monde a déjà rabâché plusieurs fois les mêmes explications ou des pseudos arguments que ce soit d'un coté comme de l'autre. Cette discussion devrait être selon moi verrouillée pour à la limite se poursuivre sur une autre plus saine. Concernant juste des modifications proposées avec effacement de tout messages qui nous feraient retombés dans ce cas de figure. Car, si on veut faire 4x avec quasiment rien de concret dedans, c'est déjà malheureusement le cas sur le forum officiel sur la plupart des classes et je doute que les devs s'amusent et ont le temps de lire autant de pages. Il y a plus de chance et encore elles restent faibles qu'ils jettent un œil sur un post avec que des propositions et rien d'autre plutôt que ce genre de post.
Chaque classe a ses forces et ses faiblesses. Ce que l'initiateur du sujet appelle abus, ce sont les forces de l'éni.

De plus, cela a été dit, redit, reredit, se baser sur du PvP 1vs1 est absurde pour parler d'abus, dans le sens où Dofus étant un jeu multi-joueurs, le 1vs1 ne sert pas de base aux rééquilibrages.

Et vu que je suis d'humeur déconneuse, voici la liste des sujets connexes sur le même thème qui ressortent toujours sur un sujet de type "XXX trop busay faut les nerfer".

Nerf les iops, ils m'ont OS avec colère
Nerf les pandas, ils m'ont collé trop de faiblesses et de malus avec leur wasta
Nerf les écas, jouent avec leurs cc busay
Nerf les srams, ils jouent invis
Nerf les énis, ils se soignent trop
Nerf les enus, ils droppent tout et virent trop de PM et de PO
Nerf les cras, ils tapent de trop loin
Nerf les osas, ils collent des invocs partout
Nerf les sacris ils ont trop de pv
Nerf les sadis avec leurs poupées et leurs ronces, ils tapent trop fort
Nerf les fécas, ils réduisent trop avec leurs armures
Nerf les xélors, ils virent trop de PA

A force de crier à l'infamie, le pauvre lichen se retrouve un peu comme le bworker qui vient d'étriper Francis Kabroule (qui chantait "et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord" (description de la Lame Assacre pour les incultes)).
Le type qui arrive qui poste et qui répète un truc auquel on a répondu une trentaine de fois dans le sujet (comme le fameux "arrêtez de tout nerfer sur le 1vs1", quoique le coup de la liste de classe a pas mal été fait aussi), bon, ok, c'est plus ou moins normal sur ce genre de sujet, bien qu'un peu saoulant.
Mais quand c'est un modérateur, ça me semble un peu plus gênant, voire effrayant.
Citation :
Publié par anotherJack
Le type qui arrive qui poste et qui répète un truc auquel on a répondu une trentaine de fois dans le sujet (comme le fameux "arrêtez de tout nerfer sur le 1vs1", quoique le coup de la liste de classe a pas mal été fait aussi), bon, ok, c'est plus ou moins normal sur ce genre de sujet, bien qu'un peu saoulant.
Mais quand c'est un modérateur, ça me semble un peu plus gênant, voire effrayant.

Encore plus effrayant, quand le sujet parle en majorité de PVM et que l'eni est plus un problème en PvP multi pour les autres joueurs qu'en PvP solo.
Citation :
Publié par anotherJack
Merde, j'avais oublié que j'avais un tag donc que je devais fermer ma gueule

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Encore plus effrayant, quand le sujet parle en majorité de PVM et que l'eni est plus un problème en PvP multi pour les autres joueurs qu'en PvP solo.
Certes, alors je rappelle le message initial :

Citation :
Publié par tombdigger
Bonjour voila je ne fais jamais de ouin ouin habituellement mais là trop c'est trop !

Je viens parler des énis qui sont une aberration. Des soins monstrueux pour une frappe plus que correcte.

Je voudrais donc demander s'il ne serait pas logique perdent le monopole des soins ou que la formule soit revue car voir des énis vous battre avec 20 levels de moins c'est assez frustrant (exemple : pote xélor intelligence 185 battu par un éni 164 ce qui est violent (xélor parcho 101 partout équipé plus que bien :x))
Message qui parle assez clairement du 1vs1. Et pour le PvP multi, c'est rarement un problème puisqu'il est courant d'avoir des énis dans chaque camp, donc s'il y abus de chaque coté, on ne peut plus vraiment parler d'abus, mais de tactique pour savoir qui va gagner.
Je trouve assez obtus, a fortiori pour un modérateur, le fait de ne pas concevoir qu'une discussion sur un abus en pvp puisse éventuellement dériver sur l'analyse de ce même abus en pvm.
J'crois que c'est le principe d'une discussion, d'échanger des points de vue et d'avancer en ouvrant de nouvelles pistes de réflexions.

Pour le grand classique du "Chaque classe a ses forces et ses faiblesses", ben pas mieux qu'Another, je t'invite à lire le topic avant d'y intervenir, ça évite de jouer les défonceurs de portes ouvertes

Enfin, au moins l'avantage c'est que ça up le sujet et lui permet de rester d'actualité.
Oui bah il a le droit de donner son avis quand même. Bon après niveau crédibilité c'est sûr que là c'est râté.
Si l'eni était un soucis uniquement en duel pvp, ça serait pas forcément un soucis. Mais les enis, ou plutôt les soins, sont un problème qui touche toutes les facettes du jeu, pvm et pvp, en solo comme en groupe.

Au final le titre du poste dirige trop la discussion sur les enis, alors que comme pour les retrait de pa/pm, le soucis ne vient pas vraiment de la classe mais des formules derrière.
Citation :
Publié par Zti'
Enfin, au moins l'avantage c'est que ça up le sujet et lui permet de rester d'actualité.
lol
ça fait bientôt 2 ans qu'il y a en permanence un sujet sur le nerf Eni en première page du village .
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de upper celui-ci pour faire découvrir quelque chose à Ankama
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
C
De plus, cela a été dit, redit, reredit, se baser sur du PvP 1vs1 est absurde pour parler d'abus, dans le sens où Dofus étant un jeu multi-joueurs, le 1vs1 ne sert pas de base aux rééquilibrages.
dofus est devenu un jeu purement 1vs1...

avec le systeme de traque, je cherche encore ou est passé le multi(je dis pas que le systeme pu, mais mis en place trop rapidement)...

et je veux meme pas parler des prismes, pour moi y a que les percepteurs qui offre un bon combat pvp mutli(sauf les perco en dj)...

sinon pour en revenir au sujet principale:

je joue avec un eni, je perd contre les classes de type terre(force de frappe puissant), mais il me manque beaucoup de pdv encore pour rivaliser...

mais bon c'est juste un passage, car a thl j'aurai plus aucun probleme...
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Merde, j'avais oublié que j'avais un tag donc que je devais fermer ma gueule
Rien à voir avec ce qu'AJ te dit, y a une telle déformation de son propos pour détourner l'attention que c'en est presque un troll

Ce qu' AJ dit c'est que le coup du "je débarque sur le topic sans le lire du coup je poste un truc auquel il a déjà été répondu dix fois" c'est un des best sellers en termes de pourrissage de topic, parce que les gens qui essayent de débattre entre deux occurences de ce type de post au bout d'un moment ils en ont marre de voir ce genre de trucs débarquer. Et un modo qui poste un truc de ce type sans prendre le temps de lire le topic c'est surprenant parce qu'on a plutôt tendance à penser que le rôle de la modération est d'éviter que les topics partent en couille plutôt que d'y contribuer.

J'peux pas faire plus clair, désolé x]

M'enfin le truc que je comprends pas c'est les quelques personnes qui voudraient une diversification du rôle des enis sans vouloir toucher à leur monopole niveau soins, parce que la première étape à mes yeux pour rendre les enis plus polyvalents serait de rendre les sorts de soins des autres classes (eca & osa) compétitifs pour offrir de vraies alternatives en combat. Les enis resteraient au-dessus de par la multiplicité de leurs soins et ce que ça leur apporte (souplesse, soins de zone, etc...) et en même temps ça les dégagerait suffisamment de leur "obligation" de soins pour permettre de leur trouver de nouveaux rôles en équipe.

Enfin en l'état apporter de nouveaux rôles aux enis sans répartir la capacité de soin sur plusieurs classes c'est faire d'une classe qui squatte 2 places minimum dans toute team HL une classe qui en squattera 4 (2 pour le soin, 2 pour le reste). C'est juste pas viable.
Citation :
Message qui parle assez clairement du 1vs1. Et pour le PvP multi, c'est rarement un problème puisqu'il est courant d'avoir des énis dans chaque camp, donc s'il y abus de chaque coté, on ne peut plus vraiment parler d'abus, mais de tactique pour savoir qui va gagner.
Un eni et un feca dans chaque camps, ça donne un combat infini la plus part du temps. En fait tous les combats où il y a un eni lorsque toutes les frapes concentrées de l'adversaires ne suffisent pas à tuer l'eni font des combats infinis.
Donc le déséquilibre existe aussi bien en PvP 1/1 que multi.

Pour le PvM aussi on assiste à des déséquilibre : exemple concret : hier je suis allé xp ma dinde. Pour cela j'y allais avec eni 18x,sadida 200 et une petite ecatte lvl 10x. Je me lance dans un combat parmi d'autres qui tourne mal : sadida se fait tuer car impossible de la soigner.

Résultat rapide : un eni lvl 18x et un eca lvl 10x pano full sagesse VS deux champagnons, un champaknyde (qui empeche pourtant le soin un tour sur 3).

Et bien les soins de l'eni sont tellement importants (l'eni a mot de regen' lvl 1...) qu'on a quand même largement gagné le combat (avc l'eca full sagesse qui tapait griffe joueuse à 5x). Les soins étant tellement important que le combat aurait pu durer une infinité de temps si un champmane avait été de l'autre coté (soin des deux cotés).

Donc les soins aussi embêtants en PvM en général (sauf que faut pas y toucher sinon ça va pleurer dans tous les sens).

Citation :
dofus est devenu un jeu purement 1vs1...
Si tu connaissais l'évolution de dofus,tu verrais que c'est exactement le contraire... Et en plus je ne vois pas qui peut évoluer en ne faisant que du PvP...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés