Si je comprend bien, vous voulez le beurre et l'argent du beurre.
Vous voulez que l'éni vous soigne plus que bien, vous sauve la mise avec reconstitution, mais faut pas que lui se soigne, sinon vous pourrez pas l'exploser en 1vs1. Nan, les énis sont une classe de soutient, le PvP, ils y ont pas droit, ouais logique. Ah si, ils y ont droits, mais faut pas qu'ils se soignent ou se recon eux même (pour reprendre une idée dite plus haut)...
Faut pas qu'ils aient le droit de se donner des PA non plus, c'est tout à fait logique, les roxxors vont pleurer sinon.
Je suis pour que la duré entre deux reconstitutions soit de 10-11 tours et pas 7, ok. Moins de régénérations, ok. Par contre qu'on retire stimulant, nan. Qu'on fasse en sorte que les énis puissent plus se recon eux même, non plus.
Et si on fait ces modif' va falloir changer d'autres choses, parce que quand j'entends que les éni battent toutes les classes à coup sûr, j'ai peur.
Bon citons toutes les classes : Cra, Sram, Eni, Sadi, Panda, Féca, Xelor, Sacri, Osa, Eca, Iop et Enu.
J'vais les prendre une par une.
Cra vs Eni : 1 CC en punitive ça fait plus que mal, surtout un bon CC plus encore quelques dégats dans le tour et l'éni il est mal.
"Ouais mais j'suis un Cra, avec cette technique j'ai pas 100% de chance de gagner..." Ce genre de remarque (je dis bien "Genre") a été fait plus haut, ben oui, si vous voulez gagner à 100%, on a plus qu'a déclarer qu'à chaque début de combat, l'éni meur au 2eme tour.
Avec un boubou, ton cra il va pas bien loin hein. Trop de conditions necessaires. D'abord il doit cc. Ensuite il doit sortir un bon jet cc. Donc ouais surtout qu'au final, il va faire, aller, 1400 max donc 700 sur un boubou donc soignable facilement.
Sram vs Eni : l'idée c'est de coincer l'éni avec son double (me dîtes pas que vous connaissez pas

), de placer des pieges mortel/masse autour de lui, de lui faire 2 attaques mortelles (si tu sors un CC c'est cool en plus) et de balancer le double pour faire exploser les pieges, et là, Ô miracle, l'éni est quasi mort.
Au lvl 100 peut-etre(sram 10 pa ca existe sisi). Apres non, je me mets un marteau, et je te nique derriere le double/la cawotte derriere le double et je me casse. Sinon les pieges c'est facile, prev +lapino +frayeur ta detruit tout les pieges.
Eni vs Eni : là on a un vrai probleme, c'est vrai, ça fait parti des modif que je souhaiterais, parce que dans ce cas de figure, ça se joue à la first déco.
Sadi vs Eni : ça aussi c'est à changer, le sadi se la joue surpuissante/ arbre et l'éni ne peut RIEN faire, perso, je reste pas 3h, je déco avant (ahah olol, un cbt HYYYYYPER long pour moi c'est 3h, mais j'ai pu lire qu'il y en a un qui a duré 7h :°).
Sinon, le debuffage combiné à un CaC puissant.
Match long, ininteressant et on voit de l'anti-jeu de la part du sadi. Quoi que avec une bonne sagesse, tu geres tranquille.
Panda vs Eni : Déjà l'éni se passe de son CaC, donc ça c'est fait, ensuite on case l'éni (facile pour un panda, il le porte/jette) dans un coin, on met l'invoc à côté et on tape au CaC, roxxor et on se planque derrière sa pandawasta, en plus les +EC ça s'accumule vite, l'éni va en faire au bout d'un moment, c'est sûr.
Les pandas ont plutot tendance a soulever l'eni pour l'empecher de se heal prev donc ouais quoi... Avec un marteau encore, tu niques la cawotte derriere le wasta, et surtout le panda aura pas assez de dommages bruts pour venir a bout de toi surtout si il fait que 2 cacs par tour. Si il laisse l'eni par terre, ben voila quoi, le type se heal tranquille.
Féca vs Eni : ben là en fait, ça dépend de pleins de choses parce que le féca, ben on dirait pas mais c'est assez abusay... Vous parlier d'un éni avec 50% de resist feu (exemple au hasard) bon, ben le féca avec ça, plus son bouclier féca, plus son incadescente, plus les resist fixe... Ka-tcha ! Tu le touche plus et si t'as la chance de faire du -50, il se pose une cawotte :° ça se fini pas, tout simplement.
Un feca de niveau et stuff equivalent tue pas un eni.
Xelor vs Eni : Un xelor ça laisse pas un iop coco, bon ben ça laisse pas non plus un éni se recon, pour le regenération, c'est 3 PA, le xelor c'est suffisament roxxor pour faire plus de 3xx par tour quand même, tout en te mettant l'éni à 4-5 PA (j'suis sympa en plus, parce que l'esquive PA descend bien vite) ben t'as l'éni à l'usure. Il perd puisque que avec 5 PA il lance un interdit et un revita, un regen et un revita, ou un curatif et un revita, c'est franchement faisable pour le battre, bien sûr il y a prévent, mais quand il prévent, tu le bloque.
C'est tellement simple si tu tacles. Tu sors de la zone du cadran, si t'as un minimum de sagesse, tu geres tranquille. Quand tu vois que t'est dans les -% esquive, hop jouvence.
Sacri vs Eni : technique classique, attirance/puni, avec les sorts de déplacement, on s'arrange pour le placer correctement, ET en fonction du CaC qu'il a. Dès que tu peux, tu puni et tu chati un peu en début de cbt pour être paré. Ca marche pas à tous les coups, mais bien joué ça le fait.
Depend de la map, de l'ini et des pv de l'eni. Sa penche toujours dans la faveur de l'eni, une fois qu'il reussit a se mettre en place. Avec un boubou c;est pas dur.
Osa vs Eni : bah 2 dragonets (86% resist feu, c'est chaud à tuer) et 2 craque, ou un perspic pour être sûr xD. Les drago qui debuff et tapent, les craque avec leurs resist plus l'osa derrière qui les boostent et les soignent un peu, ça devient vite ingèrable, on peut même envisager un sanglier (placé au bon moment) pour coller l'éni à un mur.
Ouais, osa c'est tres(trop?) fort en pvp 1vs1 mais eux, ils sont pas NECESSAIRES a tout les donjons HL/THL.
Sinon avec ougarteau tu te demerde pour niquer les dragonnets avec le vol de vie eau, mais c'est chaud contre osa.
Eca vs Eni : la roulette, des CC en plus et un CaC qui roxx, tu coince l'éni, avec un chaton si ça te fais plaisir '-' et tu roxx, tu sors quelques CC (j'imagine qu'avec +10 CC c'est faisable >.>).
Ou les 2 rekop, ça marche aussi.
Tu le coinces comment quand il a un marteau(ou tout autre arme qui tapes pas a po) >.>? Quand il se heal plus que tes degats grace a son bouclier, tu le tues comment?
Iop vs Eni : LA technique de la coco, ça OS ou alors ça amoche pas mal et comme les iops avec un CaC c'est quand même hyper roxxor, ça peut facilement achever l'éni.
"Ouais ben il me laisse pas la placer ma coco" Nan, c'est vrai ? Ah, moi j'croyais qu'il allait venie au CaC expres, tout le monde fait ça, nan ?... ==' Bon, ben là faut être logique bond + intimidation il se retrouve contre un mur, il part (imaginons) vers la gauche, ben tu le suis vers la gauche, jusqu'au coin, il est obligé de se rapprocher de toi pour passer, ben là reste plus qu'à se mettre au CaC ou de souffle/coco si jamais il manque une case.
Ouais il te drainant +silence et t'as plus de pa pour ta jolie coco, manque de bol. Ensuite immo, frayeur et il se met plus contre un mur dommage.
Je vais pas parler des enis qui survivent des coléres avec leur 50 % terre
et se recon ensuite.
Enu vs Eni : debuff/roxx le plus que tu peux, lui virer sa po aussi (pour revita, sans po il pourrait etre obligé de le lancer sur toi pour se soigner) et retirer ses PM pour pas qu'il roxx de trop. Là non plus, je dirais que l'éni a plus de chances de gagner, faudrait revoir ça, mais l'énu n'a pas forcément perdu d'avance.
Encore une fois, boubou +soins = quasi immunité.
Voilà

si vous avez eu le courage de tout lire (j'me fais pas d'illusions, certains liront pas tout

) et ben j'éspère que ça vous aura peut-être donné des idées. Jouant un éni, je sais que c'est fort, mais ça veut pas dire indestructible.
Bonne journée, gare aux prises de têtes xD