De l'abus que sont les énis...

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Je pense que la réelle "aberration" éni, c'est le mot de recons faisable sur soit-même, tous les 7 tours.
Alors yaurait plusieurs solutions :
1. Le passer à 11-12 tours.
2. Portée minimale de 1.
3. Réduire les soins octroyés par le sort (Ca risquerait de le rendre useless en pvm, à voir).
Citation :
Publié par Toniostyl
Donc si on baisse les soins, les pdv des mob'z seront à baisser considérablement et donc par la même occasion le temps de combat aussi.
Les dégats des monstres à baisser, pas les pdv.

Ne pas confondre :
La puissance des soins a entrainé les gros dégats des mobs.
La puissance des dégats joueurs a entrainé les gros pdv des mobs.

On t'opère pas la jambe gauche quand tu t'es cassé le poignet (si c'est le cas ... change de médecin )
Citation :
Publié par Sam zeu tewwibeul
A la place de ça les meilleurs stuffs de soin à THL sont aussi les meilleurs stuffs de frappe intell, le vrai problème pour moi il est là.
Je pense qu'on aurais fini au même endroit car les joueurs auraient choisi de ne pas mourir quitte a mettre plus de temps a tuer le mec d'en face. Et on serais dans la même situation.

Citation :
Publié par Toniostyl
J'aimerais juste revenir sur un point, celui des %ages de vie non soignables, ce qui va résolument exister d'ici peu non ?

Donc si on baisse les soins, les pdv des mob'z seront à baisser considérablement et donc par la même occasion le temps de combat aussi.
On pense que c'est l'idée des % de vie non soignable qui domine mais on ne bosse pas chez ankama donc faut attendre la maj pour être fixé. Par contre j'espère qu'effectivement il penseront a équilibré un chouille certains monstres comme il l'ont fait pour la maj des maîtrises.

Citation :
Publié par DevilsSniper
Je pense que la réelle "aberration" éni, c'est le mot de recons faisable sur soit-même, tous les 7 tours.
N'importe quoi.. recons est programmé de cette manière depuis le début du jeux et la source d'abus n'est pas là. Les rege sont plus en cause qu'autre chose. Un peu comme ci on ne voulait pas qu'immu affecte le féca...
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Plussain sur kuro.

Citation :
Par contre faut arrêter de réclamer par la même occasion une refonte complète de la classe car c'est impossible on ne peut pas tous faire en même temps.
Ok, on va juste baisser les soins, et les gens comme amanda et toi qui apparemment jouez en permanence en multi comme persos de soutien ne verrez pas grande différence, les mules ne verront aucun changement, et les gens qui n'ont pas l'occase d'être 24/24 avec d'autres personnes l'auront dans leur cul .

A la base, la demande de réhausse des soins offensifs énis en compensation de la modification des soins est une demande de joueurs ENIS sur ce topic même, qui avaient peur de se faire défoncer à distance en PvP après qu'on aie baissé les soins.
Faut lire aussi, avant d'attaquer les gens pasqu'ils sont pas 200 et qu'ils ont pas fait 10fois le oogah.
(A ce propos, ne pas avoir fait le ougah ne m'empêche pas de connaitre deux trois énis et de savoir la différence entre un combat avec et un combat sans.)

Pour ce qui est du CM, précisément, pas besoin d'éni ni de soigneur, mais pas de stratégie non plus. Tu lui vires 2pm il bouge plus et il fait rien. Trop hardu le mob. Mais j'vois pas le super rapport j'pensais avoir parlé des boss et mobs rajoutés depuis qqes majs, pas qui sont la depuis 4ans :x D'la même manière, le DC, y a pas besoin de soin, il se fait à 2 easy pour peu que tu saches jouer. M'enfin, tu remplaces un des deux par un éni, si t'évites le CC du DC, tu finis deux fois plus vite. \o/

Au pasaseg, j'aimerais bien arrêter de partir en "dérive pvp" , mais ça serait plus simple si y avait pas toutes les deux pages des gens qui prétendent que ces modifs visent juste à rendre l'éni battable en 1vs1, qu'on est que des rageux, et que si on savait mieux jouer, on n'aurait aucun problème.
J'te fais un récapitulatif de quelques solutions proposées contre éni, pour que tu comprennes pourquoi tous les joueurs censés se sentent forcés de répondre :

-Faites 4roulettes positives (+100dom +400 stat +400stat) puis 2rekop.
-Faites coco level 6 jet max avec 1300force
-Virez lui ses PA, suffit d'avoir 14pa de base, plus de vita, plus d'init, plus de sagesse et plus de po que lui. (véridique, début de ce topic)
-Faites 2CC punitives jet max
-Faites 2CC attaque mortelle

Cay clair, ce sont des trucs vachement crédibles, qui arrivent tellement souvent que toute une stratégie peut se baser dessus. Alors, peut être à tort, quand un mec sort des aneries pareilles, on est plusieurs à lui répondre que :
-il a pas lu le topic
-ses exemples sont ridicules
-la victoire en 1vs1 changera quedalle au PvE.

@Baalia :
On veut pas nerfer les soins ET mettre le %insoignable ET virer la possibilité de recons ET virer stim hein... Y a quelques nerveux qui ont toujours pas compris (la faute au titre) que le problème vient du système de soin et pas des énis précisément, et qui du coup viennent faire des propos qui auront pour seul effet de les faire gagner enfin en PvP...
Les propos visant à mettre le %insoignable visent à atteindre un état logique, qui rendrait un peu de suspense au jeu, et pousserait dans certains cas à jouer plus stratégique et moins bourrin.
Citation :
Publié par Baalia
Pas d'accord Belnal, l'osa a recu une extension de son domaine de jeu, avec notamment le lancer de ses sorts de buff/soutien et de soin sur les alliés, ce qui est une enorme avancée. (En plus du sort de resurrection biensur).
C'est pas moi qui parle d'osas mais c'est pas grave.

Citation :
Publié par Baalia
Là, venir dire, faut nerfer les soins, faut enlever stim, faut mettre des pdv insoignables, faut enlever la possiblilité de se reconstituer à l'eni, ca correspond pas vraiment à une augmentation de perimetre :/
Et pour ma part, je n'ai parlé QUE de mot stimulant. Pas de toucher aux soins, de mettre des points de vie insoignables ou autres. Dans un premier temps, enlever ce sort aux énis et voir ensuite ce qu'il faut réellement changer s'il y a besoin.

Pour que vous compreniez la puissance de ce seul sort, testez.
Prenez un combat où un seul éni suffit pour les soins. D'abord, faites le combat avec un seul éni et regardez la facilité et le temps mis pour le faire. Refaites le même combat avec 3 énis. Bah, vous verrez que vous aurez été plus vite et avec encore moins de difficulté. Pourquoi ? Parce que mot stimulant est surpuissant.

Pour Judoboy, je joue sacri et je trouve que les châtiments ET punition sont trop puissants et j'ai déjà fait des propositions pour les modifier. Alors regarde la poutre chez toi avant de chercher la paille chez les autres (ok pour les sacris, c'est plus qu'une paille).

Je vais même préciser en quoi mot stimulant est quasi ultime :
- durée de relance : 5 tours, relance immédiate. Ni trop long (donc trop sensible au débuff) ni trop court (nécessité de le relancer sans arrêt)
- zone : en croix, une portée énorme. Permet assez facilement de stimuler toute la team.
- coût : quasi inexistant. 2 PA d'utilisation qui en font regagner 2 (tiens, roulette...). Légère perte de vie mais sur la classe spécialiste des soins (si les énis perdaient en force de frappe, on aurait au moins une vraie contrainte)
- efficacité : colossale, jusqu'à 16 PA sur une team, encore amplifié par la multiplication de ces sorts sur une même cible (+4PA offre généralement une attaque supplémentaire, +6PA à coup sûr)

Comparaison aux autres sorts de boost PA :
- xélor : relance plus rapide, 1 tour "à vide", portée bien plus faible, coût plus élevé (perte de PA sur le sort), efficacité quasi similaire
- éca (odorat) : relance longue, durée faible, résultat hasardeux
- osa : monocible, impossible de se cibler, tours à vide...

Si tu ne vois vraiment aucun problème, je pense qu'on ne peut vraiment rien pour toi.

Edit pour Kuro :
Manque de diversité ? Pour une classe qui peut retirer PA, PM, ajouter de la PO et pousser en plus de la dominance sur les soins, c'est un peu fort.
Des sorts de dégâts moisis si les soins baissent ? Là je suis d'accord.
Citation :
Publié par Darklendur
Ok, on va juste baisser les soins, et les gens comme amanda et toi qui apparemment jouez en permanence en multi comme persos de soutien ne verrez pas grande différence, les mules ne verront aucun changement, et les gens qui n'ont pas l'occase d'être 24/24 avec d'autres personnes l'auront dans leur cul .
Déjà tu ne me connais pas donc évite encore une fois de dire n'importe quoi.... j'ai beau jouer eni comme je l'ai dit je me contre fiche de soigner faut pas compter sur mon eni pour sauver une team en donjon. (je soigne que sur recons ou sacri presque).

Apres bah les gens qui ne trouvent pas d'amis pour faire un donjon il feront comme avant du solo. Ou mieux ils se trouvent des amis qui on un cerveaux et ils font tous les donjons.

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que cette modif n'a rien avoir avec le PvP, car c'est une des motivations premières pour la faire que les éni soit "équilibré" en PvP. Et personne n'est contre un léger up de nos dégâts au passage

Citation :
Publié par Belnal
re bla bla bla
.
Oui on sais tu n'aime pas stim mais je t'assure qu'il n'y a aucun abus dans se sort... Le temps de relance handicape fortement en cas de débuf et il fait perdre de la vie (coupler a la futur modif de la vie bobo). C'est normal que les copies d'un sort soit plus faibles que sa "référence"

Mot drainant est plus faible que ralentissement pourtant on ne demande pas un nerf de ralentissement ?? *merci de ne pas sortir l'excuse du BG qui n'existe pas*
Citation :
Publié par Belnal
Edit pour Kuro :
Manque de diversité ? Pour une classe qui peut retirer PA, PM, ajouter de la PO et pousser en plus de la dominance sur les soins, c'est un peu fort.
Des sorts de dégâts moisis si les soins baissent ? Là je suis d'accord.
Et a part jouer intel (ou mix intel/X), la classe propose quoi ?
A part l'agi et ses bonus démesurés commun à toutes les classes (sauf que Eniripsa est loin d'être la meilleur classe pour en profiter) + la sagesse pour les retrait/resistance/xp plus rapide (mais la encore, xelor/feca ça le fait mieux); elle sont où les possibilités ?


tiens je te donne le lien vers le sujet qu'on dise pas que je critique sans proposer : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=960517


Kuro
Si, à vue de nez, ta femme, qui plaide même pour que les énis puissent plus avoir de gros CaC.

Désolé si j'ai cru que tu faisais du multi, mais faudra m'expliquer comment :
sans soins
avec des dégats de piou

tu solottes un truc passé le level 20. (Avant le level 20 on a tous des dégats de piou d'façon).

Fin, moi il me semble que ça reste possible et tout, mais comme j'l'ai dit, ce sont des énis qui sont venus demander cette rehausse...


Citation :
Ou mieux ils se trouvent des amis qui on un cerveaux et ils font tous les donjons.
Omagad, dommage quand même que Dofus étant un MMO, il regroupe des joueurs de différents pays, différents ages et différents milieux sociaux, et que certains aient donc des obligations qui font qu'ils ne peuvent pas TOUJOURS jouer en même temps que leurs potes....
Et partir en donjon avec des inconnus, c'est beaucoup plus risqué que de partir en oogah à poil. Au moins, tu sais ce qui va t'arriver avec le oogah.

S'quand même marrant quoi,tu me parles d'avoir une vie toussa², d'incapacité de refaire son stuff (ce qui prouve que tu me connais pas ._." ) et tu sembles pas comprendre que tout le monde n'a pas en permanence 7potes qui n'attendent que sa connection... :/


Citation :
Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que cette modif n'a rien avoir avec le PvP, car c'est une des motivations premières pour la faire que les éni soit "équilibré" en PvP
C'est ton point de vue, encore une fois (mais on l'a dit dit et redit, j'suis pas sur que ça vaut le coup de le répéter), des gens comme AJ, flappi ou moi n'aimont pas le godmode procuré par l'éni en pvm.
Certes, ça simplifie le jeu machin, m'enfin si j'voulais un jeu simple, j'ressors une console et des codes. Si j'pars en gros donjon, c'est pour le frisson et la difficulté, pas pour me dire "han, osef on a un éni 18x et un féca qui peut rhon, on peut pas mourir".


€dit rapide quand à ta remarque sur stimu :
l'argument du débuff ne vaut rien. Sorry, mais c'est le cas de tous les buffs.
De plus, la relance est bien plus courte que pour d'autres buffs, donc bon.
La perte de vie, wolol² 10% ça fait quoi, 200pv? 300? \o/ un curatif! Ca te fait perdre 1pa sur le premier tour pour en avoir 2de plus le restant de la partie, voire moins. En pvm, s'pas 200pv qui changent grand chose à ce niveau la.

Ensuite, pour ralentissement et drainant, j'vais pas te sortir l'excuse du BG, mais du concept même des classes. Normal que l'osa invoque mieux que mon panda. Normal que le cra aie plus de facilité avec la distance que mon éca. Normal que mon éca soit plus imprévisible que le iop.
Normal que l'éni soigne mieux que les autres, pas normal qu'il contrôle mieux les PA que le xelor. La c'est pas une question de BG mais de rôle dans l'équipe. Or, sur le don de pa, l'éni est clairement bien meilleur.
Citation :
Publié par Belnal
Edit pour Kuro :
Manque de diversité ? Pour une classe qui peut retirer PA, PM, ajouter de la PO et pousser en plus de la dominance sur les soins, c'est un peu fort.
Les retraits de PAs, PMs, l'ajout de PO et la possibilité de repousser ne permettent pas, à mon sens, d'apporter une voie principale qui serait complétée par une voie secondaire, ils feraient plutôt office de complément d'une voie principale. Alors même que dans ta liste, tu as oublié la possibilité de désenvouter les alliés, de renvoyer les dommages, et d'invoquer.

Citation :
Publié par Darklendur
La perte de vie, wolol² 10% ça fait quoi, 200pv? 300?
Avec les réductions qui s'appliquent, moins de 200, même à THL. x)
Citation :
Publié par jeune-demon
Oui on sais tu n'aime pas stim mais je t'assure qu'il n'y a aucun abus dans se sort... Le temps de relance handicape fortement en cas de débuf et il fait perdre de la vie (coupler a la futur modif de la vie bobo). C'est normal que les copies d'un sort soit plus faibles que sa "référence"
C'est vrai en solo que la relance est longue, par contre en multi, si un adversaire s'amuse à débuffer toute ta team, le nombre de PAs qu'il gaspille ainsi fait plus que rentabiliser ton sort à 0 PA... Enfin, à moins que tu m'indique quels sont les sorts débuffant en zone pour peu de PAs, je vois pas où est le défaut de cette relance de 6 tours en multi, perso.

Sinon, effectivement, c'est normal que dévou, qui est une copie du sort des maîtres de la manipulation de PAs que sont les eni, soit plus faible que sa référence... laul.
Hello

Le problème a l'heure actuel c'est pas les soin de l'éni mais les soins SUR l'éni

l'idée de faire un % de vita impossible a soigner est pas mal mais problématique pour le pvm, le problème étant clairement le pvm sur les gros donjons je proposerait plutot de modifier l'idée du %

Il faudrait que la vita non soigniable soit seulement prise en compt sur l'éni qui lance le sort de soin, je m'explique :

Dans une team, iop, féca rhon, sacri, énie. Notre ami l'énie va soigner ces camarades sur les quels les % de vita non soigniable n'auront aucune influence, par contre sur elle même ce % s'appliquera. ce qui obligera clairement le féca rhon de soignier l'éni si il ne veut pas que cette dernier meurs, l'énie quand a elle pourra toujours se soignier mais si elle le fait elle endommagera sa propre vita et mettra donc tout la team en périle, cella aura ainsi aucune réel influence sur les combat pvm mis a part un augmentation du coté tactique des combats

Résultat :

l'éni solo en pvp 1vs1 ne pourra plus se soignier sans dégradé sa vie, et sera donc moin abusé pour les autres classe qui tenterons de la tuer.

l'éni en pvm restera la même mais ce sera a ces coéquipier de faire plus attention a cette dernier augmentent ainsi le coté tactique des gros donjons
Citation :
Publié par Flappi
Sinon, effectivement, c'est normal que dévou, qui est une copie du sort des maîtres de la manipulation de PAs que sont les eni, soit plus faible que sa référence... laul.
Les xélors n'avait pas de sort donnant de PA à la base il ne l'ont obtenu que grâce à leurs ouinouin et leurs jalousie pour stim. Maintenant que les xelors possède l'objet de leurs caprices il est hors de question qu'on détruise le sort qui caractérise les énis.

Citation :
Publié par Darklendur
Si, à vue de nez, ta femme, qui plaide même pour que les énis puissent plus avoir de gros CaC.

Ne pas confondre CaC abusé et CaC correct ya un monde entre cogner au méloro ou a la guyver

S'quand même marrant quoi,tu me parles d'avoir une vie toussa², d'incapacité de refaire son stuff (ce qui prouve que tu me connais pas ._." ) et tu sembles pas comprendre que tout le monde n'a pas en permanence 7potes qui n'attendent que sa connection... :/
Heuresement que je ne me contente pas de jouer avec le pote qui m'a fait découvrir dofus vu qu'il à arrêter ya 5ans.... Tu peut te faire de nouveaux amis, avoir une guilde pour faire des donjons. Et si tu ne veut vraiment pas bah tu fait du solo en attendant tes amis.

edit pour kank :

On peut pas comparer les capacitées de retrait de PA de l'eni avec celle du cra vu qu'on peut cibler une personne qu'une fois (pas comme glacée) ou retirer des pm tous les x tours alors que les cra peut tenter plusieurs fois tous les tours (immo, cinglante)
Citation :
Publié par -Telia-
Les retraits de PAs, PMs, l'ajout de PO et la possibilité de repousser ne permettent pas, à mon sens, d'apporter une voie principale qui serait complétée par une voie secondaire...
Marrant, c'est le style de jeu le plus tactique de mon Crâ, selon les besoins de l'équipe... En gros, tu es en train de dire que ce type de jeu ne permet pas de jouer complètement Si on rajoute du soin de masse (busay) et potentiellement du gros dégât selon la configuration : +

Le placement des alliés et des adversaires est un aspect stratégique primordial, le retrait de PM et PA (+don de PA pour Enis) n'en parlons pas, ajout de PO pareil.

Objectivement, il faut quand même reconnaître que les Enis sont une classe extrêmement complète ( +/- PA, -PM, pousse pousse, +PO) , ultra soignante incontestablement, et souvent ultra violente (combinaison de l'intelligence pour les soins ET les dégâts). Comment peut-on encore essayer de prétendre le contraire?

Après que la majorité ne s'en serve que pour du gros soin ou du gros dégât, c'est du gachis, mais tellement efficace. mais ne venez pas dire qu'un Eni ne peut pas jouer autrement que soin soin soin soin soin...

Plus généralement, les devs ne sont ni sourds ni aveugles. Il y a déjà eu des modifications, parfois violentes, pour supprimer ou réduire les god modes d'autres classes (xels, srams, fecas). On verra bien ce qu'ils nous réservent, mais je ne vois pas trop comment les Enis pourront échapper à des modifications de leur classe/sort/soins ou toute autre modif pour les mettre un peu moins au dessus de la plupart des classes.
bah de nouveau, pour ce qui est de pas me connaitre tu te poses.

Mylifeon j'ai arrêté dofus plusieurs fois, donc j'ai un GROS retard de level sur mes potes. Le panda 150, s'cool mais quand tes potes sont 19x et font du fungus ou du krala, et sont dans une guilde où même les mules sont plus HL que toi, bof.

Donc, heum, je joue pas toujours tout seul, mais s'pas pour autant fréquent que j'fasse des sorties à 8. Sans même parler des problèmes du multicompte \o/.
/mylifeoff

Citation :
Ne pas confondre CaC abusé et CaC correct ya un monde entre cogner au méloro ou a la guyver

Bah. Si ça vous dérange pas qu'on remonte vos sorts j'vois pas pourquoi on nous dit que ça ferait trop de modifs à la fois. Jor la modif en plus, vous frappez plus fort qu'avant, ça sera dur de s'adapter :-{


Citation :
Les xélors n'avait pas de sort donnant de PA à la base il ne l'ont obtenu que grâce à leurs ouinouin et leurs jalousie pour stim. Maintenant que les xelors possède l'objet de leurs caprices il est hors de question qu'on détruise le sort qui caractérise les énis.


Les srams restaient invisibles en frappant au CaC à la base, ils ne l'ont perdu que grâce/à cause du ouin ouin et des jalousies des autres joueurs. Le sort qui caractérise les srams a été détruit, maintenant que les autres joueurs ont vu leurs caprices accomplis.
Et pourtant l'invi c'est VRAIMENT censé être la spécialité des srams...
:°)
Citation :
Publié par -Telia-
Les retraits de PAs, PMs, l'ajout de PO et la possibilité de repousser ne permettent pas, à mon sens, d'apporter une voie principale qui serait complétée par une voie secondaire, ils feraient plutôt office de complément d'une voie principale. Alors même que dans ta liste, tu as oublié la possibilité de désenvouter les alliés, de renvoyer les dommages, et d'invoquer.
Je n'avais pas vu le problème sur le plan de la diversité élémentaire à vrai dire. En même temps, la situation actuelle et les sorts d'attaque de l'éni sont en cause. Pourquoi les gens n'hésitent pas à jouer des persos dans un élément non dominant ? Généralement parce qu'ils ont de bons sorts d'attaque associés ou de bons sorts tactiques (féca et sadi air). Les sorts d'attaque de l'éni, ils sont assez comparables à ceux d'un sacri (hors furie) : à HL, ne pas en avoir ne ferait que peu de différence. Si en plus on diversifiait les bonus soin à un type d'item autre qu'intelligence (chance par exemple), on pourrait voir une autre voie (eau pour mon exemple) émergée grâce à une "sauvegarde" des soins sans que l'éni ait à être monté intelligence. Avec deux bons sorts eau et des soins sur les équipements chance, je ne vois pas pourquoi certains ne tenteraient pas l'expérience par exemple.

(Telia, tu oublies aussi la capacité de protéger.)

Pour Flappi : en fait jeune démon parle de raisons historiques, mot stimulant étant antérieur à dévouement. Sauf que les raisons historiques sont à mon sens encore plus mauvaises que les raisons de BG, comme l'évolution des sorts le montre (disparition de certains et modifications en tout genre).

Tu oublies de plus, qu'en solo, désenvouter la stim est pas forcément la priorité... Entre désenvouter une stim ou un mot de prévention, je ne me lancerais pas sur la stim en priorité (surtout qu'en on prend en compte qu'une seule classe désenvoute à coup sûr avec tour de relance et que seules 3 autres classes peuvent aléatoirement débuffer)

Edit pour jeune démon : Arrête de t'enfoncer avec tes raisons historiques, c'est ridicule. Bien d'autres sorts historiques ont été modifiés donc pourquoi pas stimulant ?

En plus, comparer les énis aux cras, c'est pas vraiment la meilleure des idées : vos sorts de retrait ne sont pas forcément jouables à tous les tours (immo) mais ils ne sont pas aléatoires non plus comme ceux des cras qui doivent faire des cc...
Citation :
Publié par Darklendur
Mylifeon j'ai arrêté dofus plusieurs fois, donc j'ai un GROS retard de level sur mes potes. Le panda 150, s'cool mais quand tes potes sont 19x et font du fungus ou du krala, et sont dans une guilde où même les mules sont plus HL que toi, bof.

Donc, heum, je joue pas toujours tout seul, mais s'pas pour autant fréquent que j'fasse des sorties à 8. Sans même parler des problèmes du multicompte \o/.
/mylifeoff

Bah. Si ça vous dérange pas qu'on remonte vos sorts j'vois pas pourquoi on nous dit que ça ferait trop de modifs à la fois. Jor la modif en plus, vous frappez plus fort qu'avant, ça sera dur de s'adapter :-{


J'ai du louper une page je pense, je comprend pas trop cette partie, tu peux m'en dire plus via mp ou sur un " ps" d'un de t'es prochains post? michi ^^'


Les srams restaient invisibles en frappant au CaC à la base, ils ne l'ont perdu que grâce/à cause du ouin ouin et des jalousies des autres joueurs. Le sort qui caractérise les srams a été détruit, maintenant que les autres joueurs ont vu leurs caprices accomplis.
Et pourtant l'invi c'est VRAIMENT censé être la spécialité des srams...

Ta oublié un truc important, a cause du ouin² des srams, le sort d'invi a était retiré aux énus et aux énis " Uai c'est notre truc special a nous! ils doivent pas pouvoir le faire les vilains!!"

:°)
Hop voila, sinon comme dit je ne sais trop ou a amanda, on a aucune new pour ce que tu dit " Ankama convention, lichen en a parlé etc etc " Car pour les gens du Sud ou d'autres coins de la france, qui pouvaient pas monter dans le Nord ( bouuuhhh le froid ) ba on sais pas si ils sont dit sa " comme sa " ( genre les sorts de classes qui devaient arriver vers noël ? ) ou si, pour une fois c'était chose sérieuse


Darklendur: pour ton explication, si j'ai bien compris, plus ya de gruyère et plus ya de trou, mais plus ya de trou et moins ya de gruyere.... HAAAAAAA
Faut pas croire que c'est grâce à ces posts ''ouin-ouin'' que des modifs vont être / ont été faites. Dans ce genre de post, on y expose que notre point de vue la plupart du temps et on ne cherche jamais vraiment plus loin.

Les dev's verront par eux-même si il doit y avoir des modifs ou pas ( après 2.0 et frigost ), et eux, ils le font pour le bien du jeu, pas pour leur propre personne.

PS : Je ne vise personne dans ce post, si quelqu'un se sent visé, tant pis pour lui
Ouais, le flou artistique du studio est ce qui nous pousse à continuer de discuter.


Pour la partie que t'as pas compris, bah c'est juste Amanda et JD qui refusaient dans les pages précédentes des modifs touchant leurs sorts, mais qui en fait veulent bien qu'on remonte les dégats de leurs sorts. Donc qu'on modifie leurs sorts. Donc qui veulent bien ce qu'ils veulent pas.
Si t'as pas compris c'est normal, j'me sens un peu perdu aussi
Citation :
Publié par Darklendur
Mylifeon j'ai arrêté dofus plusieurs fois, donc j'ai un GROS retard de level sur mes potes. Le panda 150, s'cool mais quand tes potes sont 19x et font du fungus ou du krala, et sont dans une guilde où même les mules sont plus HL que toi, bof.

Donc, heum, je joue pas toujours tout seul, mais s'pas pour autant fréquent que j'fasse des sorties à 8. Sans même parler des problèmes du multicompte \o/.
/mylifeoff

change d'ami virer une mule pour laisser la place a un pote c'est la moindre des choses (surtout qu'un perso level 150 peut tout faire sauf peut etre l'ougah)

Les srams restaient invisibles en frappant au CaC à la base, ils ne l'ont perdu que grâce/à cause du ouin ouin et des jalousies des autres joueurs. Le sort qui caractérise les srams a été détruit, maintenant que les autres joueurs ont vu leurs caprices accomplis.
Et pourtant l'invi c'est VRAIMENT censé être la spécialité des srams...
:°)

Faux l'invi était la spécialité des SRAM + ENI + ENU et vu que c'était vraiment abusé on la viré des enus et enis. Puis équilibré sur les srams pour faire sa bien

Bah. Si ça vous dérange pas qu'on remonte vos sorts j'vois pas pourquoi on nous dit que ça ferait trop de modifs à la fois. Jor la modif en plus, vous frappez plus fort qu'avant, ça sera dur de s'adapter :-{

Tout simplement car si on fait trop de modification d'un coup je vois d'ici le ouinouin, "la maj sert a rien je perd toujours en pvp gogo nerf eni".
Et là gros souci pour savoir si c'est la baisse du soin qui était pas assez méchante ou les sorts qui sont bused. Du coup je préfère y aller par étape même si c'est pour en chier une semaine car les sorts auront pas été rehaussé mais bon sa reste mon avis.

PS : je ne pose pas la raison historique j'explique l'arrivée d'un sort. Virer un abus oui. Modifier un truc car une classe n'est pas jouasse d'avoir une version ligth d'un sort sous prétexte que c'est leurs BG => NON.
Mot de stimulation ne représente aucun abus..

Edit pour darklendur : euh pour ton info je suis un de ceux qui a parler de changer nos sorts hein mais faut pas brusquer les choses
Citation :
Publié par jeune-demon
Et là gros souci pour savoir si c'est la baisse du soin qui était pas assez méchante ou les sorts qui sont bused. Du coup je préfère y aller par étape même si c'est pour en chier une semaine car les sorts auront pas été rehaussé mais bon sa reste mon avis
Comme quoi, ma proposition de changement d'un seul sort est exactement dans l'optique que tu proposes. Avec des effets qui ne sont pas limités aux énis en plus mais qui corrigerait d'autres abus. Yeah !!!

Edit : L'abus est tellement énorme pourtant. Et je n'ai jamais joué xélor de ma vie donc la jalousie, lol quoi. Si je devais être jaloux, il faudrait que je sois jaloux de tous les sorts qui joue sur les PA/PM/PO, tous les sorts avec de la distance,....
Citation :
Publié par Belnal
Comme quoi, ma proposition de changement d'un seul sort est exactement dans l'optique que tu proposes. Avec des effets qui ne sont pas limités aux énis en plus mais qui corrigerait d'autres abus. Yeah !!!

Edit : L'abus est tellement énorme pourtant. Et je n'ai jamais joué xélor de ma vie donc la jalousie, lol quoi. Si je devais être jaloux, il faudrait que je sois jaloux de tous les sorts qui joue sur les PA/PM/PO, tous les sorts avec de la distance,....
Ton idée ne changerais rien du tout..... au lieu d'avoir un eni qui pourra se soigner ET tuer son adversaire. On aura juste un eni qui pourra soigner EN attendant que l'autre déco.

Bref sa ne fait qu'empirer les choses
Citation :
Publié par Kank
Marrant, c'est le style de jeu le plus tactique de mon Crâ, selon les besoins de l'équipe... En gros, tu es en train de dire que ce type de jeu ne permet pas de jouer complètement.
Je suis en train de dire qu'avec les sorts de l'Eniripsa, je ne pense pas cela possible de se baser en priorité sur ces sorts puis les autres, pas que ce n'était pas possible pour tout le monde et toutes les classes.
En résumé, que ces sorts ne peuvent actuellement que compléter une autre voie, qui pourrait très bien se débrouiller sans (mais moins bien, naturellement).

Citation :
Publié par Belnal
(Telia, tu oublies aussi la capacité de protéger.)
On peut le compter aussi, mais pour avoir une bonne efficacité générale de cette protection, la cible doit avoir de bonnes caractéristiques dans les éléments reçus ou de l'intelligence. Et si c'est pour l'Eni, et qu'il a de l'intelligence, il a aussi certains sorts de soins qui se défendent. Donc je mettrais plutôt ça dans la rubrique "soins" plus que dans la rubrique "PAs/PMs/autres".

Concernant les objets +soins hors intel, il y en a eu au tout début de la réforme "+dommages -> +soins". L'Anneau Fioutioure et le Collier du Tanukouï San tout d'abord (je ne compte pas l'anneau stradamus), pour la voie air, puis on a vu la panoplie minotoror et le collier DC avec des soins sans orientation particulière vers l'intelligence. Mais ensuite, c'est le calme plat, avec la Kralamansion uniquement...
L'autre souci, c'est qu'il n'existe actuellement parmi les objets que des bonus +soins, rien du côté des %soins. Donc l'équipement ne favorise qu'essentiellement les mot de régénération, revitalisant et soignant, le premier étant le plus problématique. Pour avoir du %soins, il faut aller chercher de l'intelligence, ce qui conduit à une augmentation des dégâts feu aussi...
Mais oui, offrir de l'équipement peut favoriser des voies plus offensives de l'Eniripsa, ne comptant pas sur les soins pour regagner la totalité de la vie perdue à chaque tour.
Mais on peut aussi favoriser d'autres voies par la modification de quelques sorts, avec une variété plus intéressante d'effets, tout en contrôlant qu'on ne puisse pas utiliser tous ces effets en même temps.


EDIT en dessous :
Il arrive fréquemment que le sacri châtié ait une arme avec vol de vie, donc soins !
Citation :
Publié par jeune-demon
Ton idée ne changerais rien du tout..... au lieu d'avoir un eni qui pourra se soigner ET tuer son adversaire. On aura juste un eni qui pourra soigner EN attendant que l'autre déco.

Bref sa ne fait qu'empirer les choses
Tu comprendras quand que ma proposition n'est pas limité qu'au PVP SOLO mais est aussi là pour le PVP multi et le PVM ?

Et si tu ne vois pas de différence entre un match nul et une défaite assurée, j'ai pitié de toi. Surtout quand certains énis avouent être obligés d'utiliser tous leurs PA pour se soigner : ces énis-là, avec ma modif, ils n'auront plus assez de PA pour se soigner complètement. Du coup, le match nul de l'éni devient une défaite de l'éni. Ca ne change tellement rien c'est sûr.

Sans oublier que les énis devront dire adieu au mode 8 PA full soin/inte s'ils veulent jouer avec une Gyver et continuer à frapper 2 fois par tour par exemple. De la même façon, adieu les énis 12 PA aux méloros... Je dois vraiment continuer ???

Edit pour Telia : Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, sauf pour prévention : sur un sacri chatié, ça reste une sacrée protection. Et pour des voies alternatives, il manque de bons sorts (surtout offensifs, style longue portée ou zone) et un équipement adapté.

Reédit pour Telia : Prévention remplace à merveille la prévention féca pour booster un sacri donc armure.
Citation :
Publié par jeune-demon
Ton idée ne changerais rien du tout..... au lieu d'avoir un eni qui pourra se soigner ET tuer son adversaire. On aura juste un eni qui pourra soigner EN attendant que l'autre déco.

Bref sa ne fait qu'empirer les choses
C'est d'ailleur ce qui se passe vers le lvl 12x d'un éni contre un sacrieur/feca/xelor, l'eni peut pas les tuer, donc il se remet full chaque tour, le combats des modems commence alors
Si je comprend bien, vous voulez le beurre et l'argent du beurre.

Vous voulez que l'éni vous soigne plus que bien, vous sauve la mise avec reconstitution, mais faut pas que lui se soigne, sinon vous pourrez pas l'exploser en 1vs1. Nan, les énis sont une classe de soutient, le PvP, ils y ont pas droit, ouais logique. Ah si, ils y ont droits, mais faut pas qu'ils se soignent ou se recon eux même (pour reprendre une idée dite plus haut)...
Faut pas qu'ils aient le droit de se donner des PA non plus, c'est tout à fait logique, les roxxors vont pleurer sinon.
Je suis pour que la duré entre deux reconstitutions soit de 10-11 tours et pas 7, ok. Moins de régénérations, ok. Par contre qu'on retire stimulant, nan. Qu'on fasse en sorte que les énis puissent plus se recon eux même, non plus.
Et si on fait ces modif' va falloir changer d'autres choses, parce que quand j'entends que les éni battent toutes les classes à coup sûr, j'ai peur.

Bon citons toutes les classes : Cra, Sram, Eni, Sadi, Panda, Féca, Xelor, Sacri, Osa, Eca, Iop et Enu.
J'vais les prendre une par une.

Cra vs Eni : 1 CC en punitive ça fait plus que mal, surtout un bon CC plus encore quelques dégats dans le tour et l'éni il est mal.
"Ouais mais j'suis un Cra, avec cette technique j'ai pas 100% de chance de gagner..." Ce genre de remarque (je dis bien "Genre") a été fait plus haut, ben oui, si vous voulez gagner à 100%, on a plus qu'a déclarer qu'à chaque début de combat, l'éni meur au 2eme tour.

Sram vs Eni : l'idée c'est de coincer l'éni avec son double (me dîtes pas que vous connaissez pas ), de placer des pieges mortel/masse autour de lui, de lui faire 2 attaques mortelles (si tu sors un CC c'est cool en plus) et de balancer le double pour faire exploser les pieges, et là, Ô miracle, l'éni est quasi mort.

Eni vs Eni : là on a un vrai probleme, c'est vrai, ça fait parti des modif que je souhaiterais, parce que dans ce cas de figure, ça se joue à la first déco.

Sadi vs Eni : ça aussi c'est à changer, le sadi se la joue surpuissante/ arbre et l'éni ne peut RIEN faire, perso, je reste pas 3h, je déco avant (ahah olol, un cbt HYYYYYPER long pour moi c'est 3h, mais j'ai pu lire qu'il y en a un qui a duré 7h :°).
Sinon, le debuffage combiné à un CaC puissant.

Panda vs Eni : Déjà l'éni se passe de son CaC, donc ça c'est fait, ensuite on case l'éni (facile pour un panda, il le porte/jette) dans un coin, on met l'invoc à côté et on tape au CaC, roxxor et on se planque derrière sa pandawasta, en plus les +EC ça s'accumule vite, l'éni va en faire au bout d'un moment, c'est sûr.

Féca vs Eni : ben là en fait, ça dépend de pleins de choses parce que le féca, ben on dirait pas mais c'est assez abusay... Vous parlier d'un éni avec 50% de resist feu (exemple au hasard) bon, ben le féca avec ça, plus son bouclier féca, plus son incadescente, plus les resist fixe... Ka-tcha ! Tu le touche plus et si t'as la chance de faire du -50, il se pose une cawotte :° ça se fini pas, tout simplement.

Xelor vs Eni : Un xelor ça laisse pas un iop coco, bon ben ça laisse pas non plus un éni se recon, pour le regenération, c'est 3 PA, le xelor c'est suffisament roxxor pour faire plus de 3xx par tour quand même, tout en te mettant l'éni à 4-5 PA (j'suis sympa en plus, parce que l'esquive PA descend bien vite) ben t'as l'éni à l'usure. Il perd puisque que avec 5 PA il lance un interdit et un revita, un regen et un revita, ou un curatif et un revita, c'est franchement faisable pour le battre, bien sûr il y a prévent, mais quand il prévent, tu le bloque.

Sacri vs Eni : technique classique, attirance/puni, avec les sorts de déplacement, on s'arrange pour le placer correctement, ET en fonction du CaC qu'il a. Dès que tu peux, tu puni et tu chati un peu en début de cbt pour être paré. Ca marche pas à tous les coups, mais bien joué ça le fait.

Osa vs Eni : bah 2 dragonets (86% resist feu, c'est chaud à tuer) et 2 craque, ou un perspic pour être sûr xD. Les drago qui debuff et tapent, les craque avec leurs resist plus l'osa derrière qui les boostent et les soignent un peu, ça devient vite ingèrable, on peut même envisager un sanglier (placé au bon moment) pour coller l'éni à un mur.

Eca vs Eni : la roulette, des CC en plus et un CaC qui roxx, tu coince l'éni, avec un chaton si ça te fais plaisir '-' et tu roxx, tu sors quelques CC (j'imagine qu'avec +10 CC c'est faisable >.>).
Ou les 2 rekop, ça marche aussi.

Iop vs Eni : LA technique de la coco, ça OS ou alors ça amoche pas mal et comme les iops avec un CaC c'est quand même hyper roxxor, ça peut facilement achever l'éni.
"Ouais ben il me laisse pas la placer ma coco" Nan, c'est vrai ? Ah, moi j'croyais qu'il allait venie au CaC expres, tout le monde fait ça, nan ?... ==' Bon, ben là faut être logique bond + intimidation il se retrouve contre un mur, il part (imaginons) vers la gauche, ben tu le suis vers la gauche, jusqu'au coin, il est obligé de se rapprocher de toi pour passer, ben là reste plus qu'à se mettre au CaC ou de souffle/coco si jamais il manque une case.

Enu vs Eni : debuff/roxx le plus que tu peux, lui virer sa po aussi (pour revita, sans po il pourrait etre obligé de le lancer sur toi pour se soigner) et retirer ses PM pour pas qu'il roxx de trop. Là non plus, je dirais que l'éni a plus de chances de gagner, faudrait revoir ça, mais l'énu n'a pas forcément perdu d'avance.

Voilà si vous avez eu le courage de tout lire (j'me fais pas d'illusions, certains liront pas tout ) et ben j'éspère que ça vous aura peut-être donné des idées. Jouant un éni, je sais que c'est fort, mais ça veut pas dire indestructible.

Bonne journée, gare aux prises de têtes xD
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