Quel film pour noël ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sclicer
J'aurais effectivement moi aussi la même question mais pour un public de 2adulte >40ans, d'un homme de 20 piges et d'un garçon de 12ans.

par contre là où sa se corse c'est que j'aimerais trouver un film en Dvd et aussi un/ou le même en BD.

Si vous aviez une ,idée car je bloque :/
Noces Funèbres ?
de Tim Burton ? j'avais pas accroché chez des amis:/ fin si je m'en rappel bien .
J'ai déjà Madagascar mais si vous avez d'autre titre, la soirée de Noël est longue
Citation :
Publié par Raizin
J'ai bien aimé Battle Royal!
Je comprend maintenant pourquoi des gens deviennent psychopathe, leurs parents leurs ont passer ce genre de film pour noël...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Le roi et l'oiseau, pas de multiples niveaux de lecture ? La dénonciation d'un régime totalitaire, ça passe à six ans ?
On n'a pas dû voir le même film, définitivement.
Je me suis mal exprimé. Je parlais uniquement au niveau, disons, humour. Les récents films d'animation ont pour but, très commercial, d'être un divertissement pour toute la famille. Donc ca plait au petit parce qu'il y a des gags de situation, parce que l'histoire de base est accessibe, et aux plus agés pour les jeux de mots, les références, les décalages, et aussi parce qu'en creusant, on trouve également une certaine critique ou une histoire un peu plus recherchée.

Le roi et l'oiseau a bien de multiples lectures, mais assez peu au niveau humour. Ca plaira a un petit parce que c'est joli, c'est un conte, c'est féérique. Mais au niveau de la lecture adulte, c'est quand même bien moins divertissant : et c'est normal, c'est pas le but.
Ca n'enlève rien à la qualité du film, au contraire... mais je doute que ca soit un super "divertissement" pour un 12 ans. C'est très bon pour sa culture, mais si le but est de passer une soirée divertissante en famille... je doute qu'a court terme il en ressorte avec l'impression de s'etre bien amusé le 24 au soir.
Ratatouille - hormis la 3d - c'est quand même assez moyen :/

Perso je dirais : ( en essayant de pas choisir ceux qu'ils ont déjà vu, genre aladdin toussa )

- Les shrek - On passe un agréable moment, c'est rigolo, et bien foutu.
- Madagascar - dans un autre genre, mais tout aussi divertissant. Un peu moins d'humour que dans Shrek cependant.
- les Toys Story - Que de souvenir ! un dessin animé assez génial, et qui n'a pas prit une ride.

- Le voyage de Chihiro - Très bon, pour peu que les enfants soient réactifs a ce genre de dessin animé, ils seront enchantés.
- Le chateau dans le ciel - C'est pas le meilleur Miyazaki, mais on passe un chouette moment
Rofl j'avais zappé Toy storie, c'est vrai que c'était un super film
Les 2 "manga" cité sont très bon aussi, par contre une fois déjà vus ça manque un peu d'attrait un soir de noël
Citation :
Publié par lyra59
Ratatouille - hormis la 3d - c'est quand même assez moyen :/
Je suis assez d'accord pour dire que c'est loin d'être le meilleur Pixar.

Citation :
- Les shrek - On passe un agréable moment, c'est rigolo, et bien foutu.
- Madagascar - dans un autre genre, mais tout aussi divertissant. Un peu moins d'humour que dans Shrek cependant.
Bof ... Shreck 1, je suis passé complétement à coté ... Y a un ou deux moments rigolos. Mais sinon, je me suis emmerdé. En VO comme en VF. Ca m'a franchement laissé dubitatif quand au succès du truc. J'ai un peu préféré les 2 suivants.

Par contre, Madagascar, j'est raté le premier, et j'ai été voir le second au cinéma. J'étais franchement pas d'humeur, mais pourtant, j'étais explosé de rire tout du long. Les personnages (bizarrement pas les principaux, d'ailleurs), sont tout simplement hilarant, le film est truffé de non sens. Bref, à mon avis, c'est pas qu'il y en a un plus drole que l'autre, c'est qu'il y a là 2 types d'humour différent et qu'on est pas forcément sensible au 2 de la même manière.

Sinon, en film d'animation très drole et injustement méconnu, je soutiens très largement Kuzco, qui est absolument génial
En tant que fan d' "A la croisée des mondes " version papier je ne peux vraiment pas plussoyer La boussole d'Or

Par contre, offrir la trilogie de Philip Pullman est un cadeau infiniment meilleur que leur montrer le film
Citation :
Publié par lyra59
En tant que fan d' "A la croisée des mondes " version papier je ne peux vraiment pas plussoyer La boussole d'Or

Par contre, offrir la trilogie de Philip Pullman est un cadeau infiniment meilleur que leur montrer le film
Je plussoie. Ça sera un peu compliqué pour leur age mais ils te remercieront plus tard.,
Pourquoi pas "Le jour de la marmotte" avec Bill Murray ? Honteusement traduit "Un jour sans fin". Ca se passe en février plutôt qu'à Noël, mais il y a de la neige partout. C'est drôle et un superbe film. Et il y a Bill Murray !!!
http://blog.sellsiusrealestate.com/wp-content/groundhog-day.jpg
Citation :
Publié par Gabi
Pourquoi pas "Le jour de la marmotte" avec Bill Murray ? Honteusement traduit "Un jour sans fin". Ca se passe en février plutôt qu'à Noël, mais il y a de la neige partout. C'est drôle et un superbe film. Et il y a Bill Murray !!!
Rah j'adore ce film. (et perso j'aime bien le titre français )
Citation :
Publié par Dream Nursie
Rah j'adore ce film. (et perso j'aime bien le titre français )
Le problème est pas d'aimer les titres français ou pas, mais très souvent le titre est refait au lieu d'être changé. Je suis bilingue mais avant je regardais tous mes films en français et je devais systématiquement chercher le titre original au lieu de traduire quand je discutais de films avec des amis anglophones... Dans le cas présent, je ne vois pas pourquoi ils ont pas gardé "Le jour de la marmotte". Traduction littérale, tout à fait appropriée. Je sais même pas si l'auteur du film à son mot à dire sur la "traduction", j'espère que si quand même...
En tout cas, je l'adore aussi et le recommande . Je le connais par cœur mais je m'en lasse pas.
Citation :
Publié par Bjorn
Ah oui, très bon film en effet. Pour le titre, je suppose que c'est parce que "un jour sans fin" est un peu plus vendeur qu'une histoire de marmotte :/
Pour nous français ? Carrément.
Surtout que "Un jour sans fin" correspond aussi très bien au contenu du film.

Ceci dit tu pouvais très facilement avoir le titre original en regardant le générique de fin. (bon enfin quand le projectionniste le laisse :/)
Citation :
Publié par Gabi
Traduction littérale, tout à fait appropriée.
J'imagine que c'est une expression anglaise (ou le titre VO est juste nul). Dès lors, ca n'a aucun sens de la traduire littéralement, et il est normal d'avoir privilégié une adaptation.
Citation :
Publié par sclicer
Bon bah on a passé Madagascar, bref plié en deux pendant toute la durée
Oh ? J'accroche trop pas moi .

M'suis matté Hogfather en téléfilm hier, adaptation du bouquin de Pratchett, c'était bien sympa . Long (genre 3h), mais sympa. J'le conseillerai l'année prochaine dans le doute .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés