Héros
|
Sommaire : ChallengeIntroductionCe wiki a pour but de recenser les bonus apportés par les différents challenges proposés dans cette version 1.26 pour pouvoir établir une fourchette des bonus en fonction de la différence de niveaux entre le groupe de joueur et le groupe de monstre.Liste des différents challengesÀ chaque début de combat, un challenge ou deux (cela est aléatoire) sera activé aléatoirement. Vous aurez alors le choix d'en tenir compte ou non. Si vous respectez les contraintes du challenge, vous gagnerez un bonus. Sinon, vous ne perdrez rien, le combat se déroulera normalement et vous aurez l'expérience et le butin classique. La totalité des membres de l'équipe doit respecter le challenge afin qu'il soit validé. Le challenge doit être rempli au moment ou le dernier monstre est achevé. Par exemple, pour nomade, veillez à utiliser tout vos PM avant d'achever le dernier monstre sinon il ne sera pas pris en compte pour l'ensemble de la team. Dans l'ensemble des combats de donjons, ce n'est pas un mais deux challenges qui sont activés. Vous avez le choix de respecter les règles de l'un, l'autre ou des deux. Si vous réussissez les deux challenges, vous bénéficiez des deux bonus. En arène, une capture ne donne droit qu'a un seul challenge (même si la capture est effectuée en donjon). Ce challenge est déterminé aléatoirement sans rapport avec le challenge effectué dans le combat original. Barbare : N'utiliser aucun sort pendant toute la durée du combat. Cruel : Les adversaires doivent être tués dans l'ordre croissant de leurs niveaux. Désigné volontaire: Tuer un monstre précis en premier. (En cliquant sur l'icône du challenge, un pop up apparait. Il y a une petite loupe qui, cliquée, indique le monstre concerné) Econome : Tous les personnages ne doivent utiliser qu'une seule fois la même action durant toute la durée du combat. Fossoyeur : Invoquer un Chaferfu à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat. (Réussite automatique si le personnage n'a pas le sort mais qu'une autre personne de l'équipe peut le lancer et réussi le défi) Jardinier : Planter une Cawotte à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat. (Réussite automatique si le personnage n'a pas le sort mais qu'une autre personne de l'équipe peut le lancer et réussi le défi) Mystique : N'utiliser que des sorts pendant toute la durée du combat. Nomade : Utiliser tous ses PM disponibles à chaque tour pendant toute la durée du combat. Statue : Finir son tour sur la même case que celle où on l'a commencé, pendant toute la durée du combat. Sursis : Tuer un monstre précis en dernier. (En cliquant sur l'icône du challenge, un pop up apparait. Il comprends une petite loupe qui, cliquée, indique le monstre concerné) Versatile : Chaque joueur n'a le droit d'effectuer qu'une seule fois une même action pendant son tour de jeu. Zombie : Utiliser un seul point de mouvement par tour de jeu. /!\ Actuellement le challenge n'est validé que si on utilise systématiquement un point de mouvement ( 16/12) (Source : http://forum.dofus.com/fr/index.php?...hreaded&start= ) ASTUCE :Si vous avez Statue et Nomade en un même combat, et si vous avez 4 pm, avancez de deux cases et reculez de deux cases pour revenir a celle où vous avez commencé le combat. Tableau des bonus apportés
Les bonus des challenges semblent influencés par la différence de niveau entre la team et les monstres mais il semblerait également que selon les chalenges le n'ombre de personnage dans l'une ou l'autre des équipes influence également les bonus. Cela a été confirmé dans le Dofus Mag #8 et ce dernier nous donne aussi des pistes pour les challenges Jardinier et Fossoyeur. Le bonus de fossoyeur dépendrait apparemment des niveaux cumulés du sort Chaferfu de tous les joueurs du groupe. Il en serait de même pour Jardinier mais avec le sort Cawotte. Evolution des bonus apportésCe tableau pose les bases concernant l'évolution des bonus apportés lors des challenges. Merci d'indiquer toute incohérence avec ce qu'il se passe réellement en jeu pour pouvoir finaliser ce tableau.
Bugs connusStatue, Zombie, nomade:Terminer le combat de manière indirecte (hors de son tour) par invocation/glyphe/poison/piège ... fait échouer le challenge. Lag Dans pas mal de cas, les challenges créent un lag, notamment avec les personnages invisibles (le lag est presque systématique dans ce cas). Pour annuler ce lag, il faut que les combattant déconnectent de manière sauvage ( en fermant le client) et se reconnectent en combat. Il faut mieux éviter de déconnecter tous les personnages en même temps, le temps de combat passant alors très rapidement. Puissance sylvestre fait échouer le challenge zombie Pour le challenge économe petit astuce : vos invocations ne sont pas concernés Fossoyeur : Le challenge : Il faut relancer le chafer dès que disponible... Sauf que, le challenge est annoncé raté alors que le chafer ne sera relançable qu'au tour suivant. Ensuite, je ne sais pas si cela arrive qu'aux personnes ayant monté le sort (lvl6), le chafer étant relançable très rapidement, donc bien souvent avant la fin du combat, sur les gros combats (Ker et tot, relancer un chafer au bout de 6 tours, ça revient vite... mais le challenge est raté au 5ème), ou si cela se produit aussi au bout du 14ème tour si personne n'a monté le chafer dans le groupe... Toujours est-il que cela est vexant, qd on se donne la peine de le faire... |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
16/12/2008, 10h52 |
|
Aller à la page... |
Challenges : les bonus apportés
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mets le en mode wiki...
|
16/12/2008, 11h30 |
|
Héros
|
Je ne sait pas faire mais je vais essayer ( si j'y arrive si quelqu'un pouvait faire un tableau ce serait cool )
EDIT: voila je vais essayer de faire un tableau désormais |
16/12/2008, 11h33 |
|
|
Il y a également un challenge où on doit tuer les mobs selon leur ordre de lvl ( du + petit au + haut lvl ) qui rapporte 70% la première fois ... Seulement j'ai oublié le nom
|
16/12/2008, 11h42 |
|
|
Yutch économe ça a l'air chaud o_O
Faut OS chaque mob sur lequel tu blastes un sort de dégât en fait? :x |
16/12/2008, 11h52 |
|
|
econome :
Tous les personnages ne doivent utiliser qu'une seule fois la même action durant toute la durée du combat +220% d'xp et de drop |
16/12/2008, 12h01 |
|
|
J'ai un autre doublet intéressant en équipe => Versatile et Mystique => 140 % drop/xp *-*.
|
16/12/2008, 12h08 |
|
|
Ah mais paske les challenge de chaque joueur se cumulent ?
Mais mais ... si c'est comme ça, les ressources rares ( ou autres dofus ) vont être ridiculisées non ? |
16/12/2008, 12h13 |
|
Alpha & Oméga
|
Je me demandait est ce que en dj on peut tomber sur nomade/zombie, sa voudrai dire que l'on peut réussir que 1seul des 2 :s.
|
16/12/2008, 12h19 |
|
|
Le challenge avec la cawotte donne 10% de drop/xp
|
16/12/2008, 12h32 |
|
|
Cruel vs le DC, on a eu le droit a du 80% (miam pour l'xp)
après, il faudrais sortir la règle, avant de lancer le wiki |
16/12/2008, 12h33 |
|
Héros
|
Bah je viens de faire un joli tableau
ce serait bien pour trouver les paliers de dire "une team de lvl X vs un groupe lvl X à eu le challenge X et a obtenu un bonus de X" |
16/12/2008, 12h39 |
|
|
Si une personne de la team fait une gaffe et rate le challenge, c'est toute la team qui perd le bonus?
|
16/12/2008, 12h42 |
|
|
Oui.
|
16/12/2008, 12h47 |
|
|
|
16/12/2008, 13h08 |
|
|
Euh j'ai eu le contraire : dans un groupe ou j'étais le seul a avoir cawotte, on a réussit le challenge.
|
16/12/2008, 13h11 |
|
|
|
16/12/2008, 13h16 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|