"PNJ psy" pour Aion ou non

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nadou
C'est pas l'impression que ça donne ? Déjà si eux étaient des gamers ils auraient pas ce genre de raisonnement absolument ridicule.
Un peu. Mais ils le seraient encore plus si ils disaient "il y a un soucis" mais ne proposaient aucune solution. Leur proposition est ridicule mais a le mérite d'ouvrir la discussion.

Nous le savons quand nous jouons trop. Nous connaissons les dangers de notre temps de jeu, et que certains appellerons volontiers notre addiction. Et les préjugés (comme le vendeur qui lors de la vente de Wotlk a la Fnac a dit fièrement "Cela m'amuse toujours de voir a quoi ressemblent les joueurs". "Ah bon, ben cela m'amuse toujours de voir a quoi ressemblent les vendeurs a la Fnac").

Nous sommes des funambules entre deux univers, l'un atrocement limité, l'autre où les limites ne peuvent venir que de nous. Voila de quoi on a pas l'habitude en fait : savoir se limiter, se restreindre. Et si on ne va pas bien, la machine s'emballe.

Seulement le PNJ psy est une connerie. Par contre, un système de requête pour un MJ-psy... ce serait pas idiot. Suffirait de payer trois types avec des notions de bases dans un bureau, pour qu'ils les ré-aiguillent vers le monde extérieur si ils sentent vraiment si mal. Je ne pense pas que beaucoup y ferait appel, mais bon.

edit : Je réalise maintenant que le problème a donc bien deux solutions possible. Soit nous instaurons des limites dans le jeu, soit nous apprenons aux joueurs à s'en fixer. Il me parait comme évident que les politiques choisiront toujours la première option.
je pense aussi que les gents qui joue sont pas tous des mioches et qu'il on un minimum de reflechis, faut voir sa comme si tu as une envie d'aller au chiot ! tu va pas te chier dessus quand meme .....marre de ses assistes

je pense que c'est bien mais pas pour tout le monde, parce que entre le gars qui joue 3 jour non stop et celui qui joue 10 heure ,1 jour par semaine parce que c'est sont jour de repos et qu'il veut forcer un peu son lvling il y a une difference !(faut pas mettre tout dans le meme sac en fonction du timing )

peu etre un systeme a activer ig pour ce qui n'arrive pas a s'arreter faute de volonter et qui le save serai le meilleur des moyens
ou encore un message version l2 aller tres bien "sa fait 2 h que vous jouer blabla" celui qui connait ses limites s'arrete et l'assister qui a pas changer son calcon depuis 3 jour qu'il aille mourir
Pour ceux qui parlaient d'égoïsme, je vous réponds par une citation d'Oscar Wilde que j'aime particulièrement :

"L'égoïsme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent. "

Pour le côté action politique, au lieu de chercher à résoudre les conséquences, ils feraient mieux de s'occuper de résoudre les causes comme toujours. De plus, y a des sujets nettement plus important à régler avant celui-là

Sinon l'ump me fera toujours marrer à scander qu'ils sont libéral avec des propositions pareilles
Citation :
Publié par Thowyth
Pour ceux qui parlaient d'égoïsme, je vous réponds par une citation d'Oscar Wilde que j'aime particulièrement :

"L'égoïsme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent. "
Ça résume assez bien
Les gens qui en chient sont jaloux des "nolifes" et veulent qu'ils fassent pareil qu'eux.

Salut les mecs, je suis au RMI, je dors tant que je veux et je me leve tous les matins pour faire ce dont j'ai envie. A+
pff Trés déçu...
Bientôtil vont dire de couper la télé au bout de 2h de visionnage.

Me semblait qu'on vivait dans une démocratie, on a droit a une liberté me semble.
Citation :
Publié par Gold_Ant
Me semblait qu'on vivait dans une démocratie, on a droit a une liberté me semble.
Aucun système n'est réellement libéral, si ce n'est peut-être l'anarchie.

En démocratie (peuple = "souverain" vous noterez les guillemets ), c'est la loi de la majorité qui prédomine après votation populaire. Les minorités n'ont qu'à s'adapter et suivre même si elles n'étaient pas d'accord
Citation :
Bientôtil vont dire de couper la télé au bout de 2h de visionnage.
Non, la pub leur fait gagner de l'argent à eux et à leurs potes.

Si vous voulez qu'ils arrêtent d'attaquer les MMO, il faudrait qu'ils rajoutent quelques pages de pub pendant le temps de jeu et HOP ! jouer 10h par jour sa sera presque conseillé par tous les experts (disponibilité du cerveau toussa).
Citation :
Publié par Aerindel
Ca existe déjà la pub dans les jeux hein.
Pas les pages de pub. Il y a une sacrée différence entre un sponsor et une page de pub. Page de pub : a la fin de la prise de forteresse, hop une animation qui passe avec un asmodien/elyséen qui boit une cannette de coca et qui fait : "avec coca cola, les prises de forteresse, ca coule tout seul !"
Citation :
Publié par Cefyl
Pas les pages de pub. Il y a une sacrée différence entre un sponsor et une page de pub. Page de pub : a la fin de la prise de forteresse, hop une animation qui passe avec un asmodien/elyséen qui boit une cannette de coca et qui fait : "avec coca cola, les prises de forteresse, ca coule tout seul !"
Omagad

Je kiff ce slogan !
Y en a marre de toutes les mesures visant à restreindre les libertés sous des pretextes bidons à la noix de sauvegarde de la santé et du bien-être public, et dire que certains croient que nous sommes toujours en démocratie LOL

"viva la revolucion, hasta la victoria siempre !!" et qu'ils nous fouttent la paix
Citation :
Publié par Sherab
Y en a marre de toutes les mesures visant à restreindre les libertés sous des pretextes bidons à la noix de sauvegarde de la santé et du bien-être public, et dire que certains croient que nous sommes toujours en démocratie LOL
je ne vois pas le rapport
jusqu'à preuve du contraire c'est le cas .....
Je pense que l'idée n'est pas applicable car trop facilement contournable.

Le double compte.
L'achat du jeu en import pour jouer sur serveur US.
Et autre solution moins légal... (qui as dit serveur privée???)
Citation :
Publié par Aerindel
Pas libéral, libre. Nuance.
C'est du libertarianisme alors (me suis mal exprimé, c'est ce terme là que je voulais utiliser mais me suis embrouillé avec mes arguments sur l'ump ), dérivé du libéralisme lui-même mais en plus fort question libertés pour sa tendance minarchiste et plus extrême pour sa tendance anarcho-capitaliste.

Sinon, pour ma part, les limitations et les interdictions ne servent à rien. De tout temps, ça n'a jamais empêché les gens d'arriver à leur fin, ça ne fait que masquer la plus grande partie de l'activité ciblée et créer des marchés parallèles/noirs.
La grosse faute dans ce que tu dis, c'est que des gens y croient à ces règles. J'aime pas spécialement la société telle qu'elle est en France, et je pense qu'il pourrait y avoir mieux, mais les règles font quand même partit de ma vie.

L'anarchisme c'est une forme de liberté, alors tes machins immondes comme anarcho-capitaliste (oO), voila voila quoi. Désolé d'être un peu rustre sur le coup, mais bon.
Citation :
Publié par Aerindel
La grosse faute dans ce que tu dis, c'est que des gens y croient à ces règles.
J'ai jamais dit le contraire

Citation :
Publié par Aerindel
L'anarchisme c'est une forme de liberté, alors tes machins immondes comme anarcho-capitaliste (oO), voila voila quoi. Désolé d'être un peu rustre sur le coup, mais bon.
Je ne suis pas sûr que tu comprennes réellement ce que prônent ces tendances, il ne faut s'arrêter sur leur nom

Le libéralisme, tu le vis tous les jours plus ou moins. Des libertés et une responsabilité individuelle pour tout le monde avec un Etat qui peut intervenir pour protéger ces libertés et l'économie elle-même.

Le libertarianisme, c'est presque la même chose au niveau de sa tendance minarchiste, à la différence qu'elle considère que l'état ne devrait intervenir que pour protéger nos libertés et rien d'autre. Sa tendance anarcho-capitaliste (le fameux mot qui t'écorche les yeux ), elle, considère que les pouvoirs de l'état devraient être supprimés totalement.
a vraie dire on se plaint, on se plaint....mais beaucoup de pays étranger rêverais d'avoir notre système politique et notre économie....

on a une des meilleurs secu au monde, les aide a n en pas finir, ext ... ext ...

alors rien que pour sa je dit oui.....nous somme encore en démocratie... va voir les pays ou c est pas le cas....t'aura pas 1/50iem de ce que tu a en france.

l'anarchie n'est rien d'autre que une enieme forme politique utopiste sous la quelle il y a aussi des rêgles....faut pas rever...a la base c est un systeme qui se tiends meme si il est illusoire de croire que la population peut s'autogérer...
trop de gens on al vision de l'anarchie genre punk dégenter... openworld et no limite..... ce qui n'a rien a voir avec le projet de base.
et c est un systeme ou tu n'aurais aucune aide qu'elle qu'elle soit, et sa personne crash dessus hein...

maintenant, le probleme de cette assistana politique c est que effectivement sa apporte des contrainte de vie en societer, une sorte d'hygienne colective a la quelle il place la bare de plus en plus haut.... sa a commencer avec l'interdicition de pisser dans la rue....sa terminera avec l'interdiction de pisser chez soi...(c est une image)

peut a peut son se rapproche des liberter de chaqu'un, et la est le probleme. sa n'a pas de limite...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés