Les healeurs en bg

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elirion
Stop la mauvaise fois quoi. Tous les joueurs non healeurs sont conscients que si les heals tombent ils vont se faire peter la gueule. Donc dans la grande majorité des cas, quand un heal se fait attaquer, tout le monde le défend.
Le Prêtre-Guerrier EST un HEALER. Maintenant vous le savez, de rien.

Citation :
Publié par Elirion
Par contre personnellement, en tant que tank, les healeurs qui se mettent tout seul dans un groupe et qui passent leur temps à poser des hot sur tous le monde sans se soucier des focus ennemis, et bien quand ils se font attaquer, je les laisse crever.
Idem, je ne heal quasi pas un joueur dégroupé. D'une part ça vient du gameplay de ma classe et là c'est pas comme si j'avais le choix : 55RF le heal single+HoT contre 60RF pour le heal de groupe, et de l'autre d'un certain sens des priorités à savoir : mon groupe & les healers des autres groupes, les autres groupes, les isolés.
Citation :
Publié par Hamatai
De mon côté, je vois de plus en plus des joueurs qui me protègent en bg, je pense que ce va dans le bon sens.
Coucou coupaing!

Moi pas trop. En meme temps tu as du t'en rendre compte en m'entendant raler hier soir.

Je ne dis pas que personne ne le fait mais la plupart du temps c'est plutot "Ils tapent sur lui, tant mieux comme ca ils me tapent pas dessus."

Ca plus le fait que personne ne nous débarrasse des squigs.

A la limite je trouve que ca joue mieux actuellement en T1/T2 qu'en T4 (du moins sur Brionne).
je trouve que tu exagères Eorill, y'a quand même fréquemment des groupes dans lesquels on tombe où y'a un semblant de jeu de groupe, des gens qui s'entreprotègent / s'assistent. Si ce n'est pas le cas, j'abandonne l'idée de soigner tout le groupe, je focus le mec qui m'a l'air le plus compétent, et tant pis pour les autres, ils n'ont qu'à continuer à ffa dans leur coin.
Enfin tu dois pas être chanceux quand tu tombes dans les groupes, ou peut-être trop exigeant

Mais c'est vrai que le jeu des tanks est souvent exaspérant, quasi jamais aucun repli, des rushs 1 par 1, etc ... CONNARDS DE TANKS
Citation :
Publié par Schoen
Mais c'est vrai que le jeu des tanks est souvent exaspérant, quasi jamais aucun repli, des rushs 1 par 1, etc ...
Et qui back quand ils sont a 70% de vie.
Ayant up 40 avec mon répu, j'ai décidé de faire un Archimage ( Ce n'est vraiment pas ma classe de prédilection, mais quitte a changer autant y aller franchement )

Il faut comprendre qu'on a pas des PA infinis, qu'il y a une ligne de vue pour soigner, une distance max, qu'on peut être interrompus, aggro, qu'il faut s'arrêter pour caster certains soins et pas d'autres et que certains soins ne sont pas instantanés.

Hier en BG T1, une magotte flamboyante (qui fait le BG a poil avec juste ses bagues et aucune armure ) me send : Tu es archimage, tu peux pas me heal gugusse

Sur quoi j'ai répondu : Welcome to my ignore list pétasse.

Alors que tous le BG a félicité les healeurs a la fin et que je suis monté a 20k de heal au level 6.

Tout ca pour dire qu'avant de râler (même si c'est énervant de RIP je l'avoue), il faut regarder ou sont les heal, les protéger et arrêter de vouloir aller se taper les 12 mecs en face en solo.
Non mais les joueurs ne retiennent pas toutes les fois où un healer sauve leur fesses 15x dans le BG, la plupart ne remarquent même pas les chiffres vert au dessus de leur tete (ils doivent s'imaginer que les 1000+ c'est leur potion ? )

Je suis depuis la release full spe heal (19points en Isha ), hier pour me détendre je tente un template avec 0 isha, ca fait des mois que je joue à remonter des petites barres vertes, et plutôt bien selon les gens avec qui je joue régulièrement, j'avais envie de changer pour une soirée, ca a pas tardé, à peine rentré dans un BG en 2mn un gentil Repurgateur qui se reconnaîtra m'a demandé de jouer une autre classe si je voulait DPS, ce même repurg que je croise souvent en Scenar et que j'ai dû sauver des centaines de fois.
Rhoo les tank foncent tout seul dans le tas, rhoo les tank ne backent pas assez vite quand ils vont crever, rhoo les tank back quand ils ont 70% de vie.
Je crois que vous devriez reroll tank ou cac en général juste pour avoir une idée de ce que c'est.
Personnelement mon main est un mde 40 mais je monte aussi un archi et depuis que je l'ai commencé j'ai une meilleure vision de ce que font les healeurs derrière. Ca aide à adapter sa facon de jouer au groupe.

Quand tu es tank en pick up, c'est pas toujours facile de savoir si tu dois foncer ou pas.
Combien de fois on s'est retrouvé à 6v6 et j'ai naturellement foncé vers le petit chaman en face pour me retrouver down en 10s parceque derrière les healeurs n'ont pas suivi.

Je vous signale au passage que pour un tank, back quand il a 30% de sa vie et qu'il n'est pas heal, c'est complètement useless. On creve quoiqu'il en soit ...
Donc avant de critiquer les comportements des tanks, dites vous que peut-être ce ne sont pas les seuls à faire des erreurs
Citation :
Quand tu es tank en pick up, c'est pas toujours facile de savoir si tu dois foncer ou pas.
Combien de fois on s'est retrouvé à 6v6 et j'ai naturellement foncé vers le petit chaman en face pour me retrouver down en 10s parceque derrière les healeurs n'ont pas suivi.
- Bas tout simplement parcque TU n'as pas assez d'expérience en tant que Tank, même si desfois un mec en face aura mieux jouer que toi, mais sinon c'est que c'est de ta faute. Donc ne va pas quote les autres surtout pour leur faire la moral et leur dire de reroll tank. Genre Shoen c'est de quoi il parle, ça j'en suis sûr. Et c'est par expérience que je dis ça.

Sinon c'est du RvR a la vas vite donc y'a de tous, et tu peut souvent mal tomber comme le contraire. Moi j'ai 2 mains, Runnie et Répurgatrice donc je vois bien le sujet aussi, et jsui pas débutant dans ce genre de jeu.

PS: par contre je trouve que l'écart entre puissance de heal et Dégats infliger dans le jeu généralement est trop important, surtout que le single est un peu trop lent et les HoT pas de quoi survivre avec ça, juste completer.
Citation :
Publié par Kaemas
La majorité des joueurs dans un random pickup se contre fou totalement et royalement de nous les soigneurs. Et ça c'est indéniable.
Complètement d'accord avec toi. Cependant , ce n'est pas synonyme d'être un random ne sachant pas jouer , il sait juste pas toggle ( Apres je dis pas qu'il y'a pas de random toussa , y'en a partout et y'en aura partout). o//
Citation :
Publié par Azap.
Complètement d'accord avec toi. Cependant , ce n'est pas synonyme d'être un random ne sachant pas jouer , il sait juste pas toggle ( Apres je dis pas qu'il y'a pas de random toussa , y'en a partout et y'en aura partout). o//
Voui entierement d'accord, la majorité des random foncent dans le tas, avancent tout droit et tapent leur cible en faisant abstraction de tout ce qui se passe autour. Ce qui fait que si le healer est aggro, bah il le voit pas, si il est hors heal, il le voit pas etc...

Et c'est la qu'en général, si le random meurt alors que sa cible etait a 5-10% il insulte le healer.
Citation :
Publié par Elirion
Je crois que vous devriez reroll tank ou cac en général juste pour avoir une idée de ce que c'est.
Perso j'ai un brisefer, un flamby, un ingé et un répu (tous en T2) donc j'ai une vision des forces et faiblesses de ces classes (sans les maitriser complétement on est d'accord).

Citation :
Publié par Elirion
Je suis d'accord que c'est pas toujours évident car tu sais pas ce que les autres vont faire (comme se mettre a courir a 6 apres un seul gars pendant que le reste se prend le bus^^).

Les healers qui suivent pas, il peut y avoir 2 raisons:
1 - Ils sont mauvais.
2 - Ils ont été emmerdés (furie qui pop, un squig, un tank dans le tas de tissu)

Citation :
Publié par Elirion
Je vous signale au passage que pour un tank, back quand il a 30% de sa vie et qu'il n'est pas heal, c'est complètement useless. On creve quoiqu'il en soit ...
Donc avant de critiquer les comportements des tanks, dites vous que peut-être ce ne sont pas les seuls à faire des erreurs
D'accord avec toi qu'a 30% c'est tres dur de s'en sortir. Malhreuseument, tourner son dos et essayer de fuir ne fait que précipiter l'inévitable. Je dirais qu'il vaut mieux serrer les fesses et continuer a tanker le plus possible, faire plein de CC pour se dégager un peu et prier pour qu'un healer puisse/pense a claquer sa morale ou un gros heal.
Et oui les healers font des conneries aussi.
Sans même parler de protection de heal, pour être soigné faut jouer en groupe.

J'sais pas combien de fois j'ai dû faire avec un groupe en 4 épisodes. En tant que PG c'est un cauchemar, nos HoT servent bien mais ne sont pas déterminant. La bulle et le soin de groupe portent pas d'un bout à l'autre de la map.

Ne serait-ce qu'attendre le repop de son groupe avant de foncer change beaucoup de choses.

Tilman.
Citation :
Publié par DarkSun
- Bas tout simplement parcque TU n'as pas assez d'expérience en tant que Tank, même si desfois un mec en face aura mieux jouer que toi, mais sinon c'est que c'est de ta faute. Donc ne va pas quote les autres surtout pour leur faire la moral et leur dire de reroll tank. Genre Shoen c'est de quoi il parle, ça j'en suis sûr. Et c'est par expérience que je dis ça.
O_o excuse moi. Quand je suis avec des pick up, c'est parceque je ne sais pas jouer tank que je ne sais pas ce qu'ils vont faire. Ba voyons, désolé de ne pas être extralucide.
De plus si j'ai dit que des personnes devraient reroll tank, c'est pour qu'ils aient une meilleure idée de ce que c'est, je n'ai jamais dit que personne le savait.
J'ai moi même reroll healeur sur war pour mieux me rendre compte de leurs difficultés et de leur facon de jouer pour pouvoir adapter mon gameplay.

Encore une fois désolé, apparement je suis un gros noob à coté de toi et de ton experience si dévellopée que tu sais à l'avance comment va réagir chaque pick up avec toi.

Le problème est qu'un tank ne peut pas à la fois controler en permanence ce qui se passe derrière et ce qui se passe à coté de lui. Sans communication, on ne peut pas forcément savoir si nos healeurs ont des gros soucis et donc savoir quelle attitude adopter:
- avancer d'avantage
- reculer légerement
- back pour soutenir les heals

Pensez que l'on a pas du tout la même vision du champ de bataille que vous et que parfois on ne prend pas nos décisions en toute connaissance de cause.

Bref, de toute facon ce débat ne tourne qu'autour du jeu en pick up, tous ces problèmes ne se posent pas lorsque l'on joue en guilde.
Citation :
Publié par Elirion
O_o excuse moi. Quand je suis avec des pick up, c'est parceque je ne sais pas jouer tank que je ne sais pas ce qu'ils vont faire. Ba voyons, désolé de ne pas être extralucide.
De plus si j'ai dit que des personnes devraient reroll tank, c'est pour qu'ils aient une meilleure idée de ce que c'est, je n'ai jamais dit que personne le savait.
J'ai moi même reroll healeur sur war pour mieux me rendre compte de leurs difficultés et de leur facon de jouer pour pouvoir adapter mon gameplay.

Encore une fois désolé, apparement je suis un gros noob à coté de toi et de ton experience si dévellopée que tu sais à l'avance comment va réagir chaque pick up avec toi.

Le problème est qu'un tank ne peut pas à la fois controler en permanence ce qui se passe derrière et ce qui se passe à coté de lui. Sans communication, on ne peut pas forcément savoir si nos healeurs ont des gros soucis et donc savoir quelle attitude adopter:
- avancer d'avantage
- reculer légerement
- back pour soutenir les heals

Pensez que l'on a pas du tout la même vision du champ de bataille que vous et que parfois on ne prend pas nos décisions en toute connaissance de cause.

Bref, de toute facon ce débat ne tourne qu'autour du jeu en pick up, tous ces problèmes ne se posent pas lorsque l'on joue en guilde.
Tout à fait d'accord avec toi et je soutiens ce que tu dis. En tant que tank, le champs de vision est tout à fait réduit par rapport aux autres classes.

Dans la mêlée, le champs de vision est plus court et moins élargi (que les magots\healer à l'arrière), de ce fait on anticipe moins bien les mouvements des troupes adverses et on en sait pas forcément en temps réel ce qu'il se passe derrière nous( à moins de tourner la caméra toutes les secondes). Avec l'expérience, on peux améliorer nos réflexes, l'anticipation des trajectoires des ennemis( ceux qui vont vers nos healeurs) et foncer moins bêtement dans la mêlée( faire des pauses pour analyser la situation), mais n'empêche qu'à un moment donné, il faut y aller et là faut pas cogiter deux heures car le temps d'arriver sur la cible, le contexte peux changer et nous être complètement défavorable.
Citation :
Publié par Elirion
Rhoo les tank foncent tout seul dans le tas, rhoo les tank ne backent pas assez vite quand ils vont crever, rhoo les tank back quand ils ont 70% de vie.
Personnelement mon main est un mde 40 mais je monte aussi un archi et depuis que je l'ai commencé j'ai une meilleure vision de ce que font les healeurs derrière. Ca aide à adapter sa facon de jouer au groupe.

Tank / Heal même combat....
C'est pas etonnant que ce soit les deux archetypes qui suscitent le moins de vocations.
c'était une boutade ma fin de post sur les tanks

je sais que c'est pas aisé de regarder partout à la fois surtout quand on doit etre super mobile ( en étant tank ), mais c'est ce qui différencie un tank moyen d'un bon tank, tout comme l'anticipation est un des skill que le bon healer doit maitriser. Quand un tank lourd meurt sans avoir reçu un heal, je trouve que le tank en question et le healer sont tout autant fautifs.

Après pour les dps cac, c'est une autre histoire, ça vole tellement vite, si y'a pas un instinct de survie chez le joueur, ça le rend très vite useless si les ennemis en face ont compris que sous une ptite assist ça ne tient pas plus de 3 ou 4 secondes.

A coté de mon pdr, je reroll un brisefer, même si j'en suis qu'au t1 et que tous les cc ne sont pas encore présents, c'est quand même assez aisé d'aller en offensif tout en gardant un oeil sur ses soutiens, la solidité de la classe aidant.

c'est pour ça que j'adore avoir 1 tank lourd et un dps cac dans mon groupe, s'ils arrivent à se coordonner avec garde et assist c'est vraiment destructeur et solide.

Par contre j'arrive pas encore à cerner l'utilité du guerrier fantome, mais il doit faire un travail de l'ombre qu'on voit pas trop
A mon avis le guerrier fantome a un avantage indéniable quand il est bien joué: sa mobilité.
Il peut avoir un dps important tout en étant pas obligé d'aller au cac ou de rester immobile.
Par contre se doit être à mon avis une classe très difficile à BIEN maitriser.
Citation :
Publié par Rhodant
Tout à fait d'accord avec toi et je soutiens ce que tu dis. En tant que tank, le champs de vision est tout à fait réduit par rapport aux autres classes.

Dans la mêlée, le champs de vision est plus court et moins élargi (que les magots\healer à l'arrière), de ce fait on anticipe moins bien les mouvements des troupes adverses et on en sait pas forcément en temps réel ce qu'il se passe derrière nous( à moins de tourner la caméra toutes les secondes). Avec l'expérience, on peux améliorer nos réflexes, l'anticipation des trajectoires des ennemis( ceux qui vont vers nos healeurs) et foncer moins bêtement dans la mêlée( faire des pauses pour analyser la situation), mais n'empêche qu'à un moment donné, il faut y aller et là faut pas cogiter deux heures car le temps d'arriver sur la cible, le contexte peux changer et nous être complètement défavorable.

Tout a fait d'accord avec toi.
Grossomo tu parles d'intelligence de jeu (ou skill), mais malheureusement, je crois que c'est dépassé par la technique, notamment les serveurs TS.

j'aimerais voir ce que donne un scenar avec un groupe de bon joueurs individuels sans moyen de communication face à un groupe de joueurs moyen avec un TS.

Perso, je vote pour le second... Un serveur TS/ventrilo permet un gain de réactivité énorme. il permet aux classes a distance de piloter/conseiller les classes de CAC, de prévenir les aggro éventuels, les prises a revers etc...

Je crois que l'expérience de jeu d'un joueur CAC sous TS à rien à voir. car savoir qu'il est en vue des healers, que ces derniers ont leur shield ou /et IH de up, full point d'action, que les healers du groupe sont dispo en cas de focus est un bénéfice énorme et donne l'impression de ne pas être qu'un sac a rp.
Un groupe opti qui a jouer un certain temps ensemble peut se passer de TS, mais c'est sur qu'à niveau égale, les gens sur TS gagneront. Simple exemple les team internationnal sur guild wars qui rassemblaient les meilleurs joueur, ba elles roulées sur presque tout le monde sans TS .

Car si chacun connait son job à la perfection pas besoin de TS.
Citation :
Publié par Relax
Un groupe opti qui a jouer un certain temps ensemble peut se passer de TS, mais c'est sur qu'à niveau égale, les gens sur TS gagneront. Simple exemple les team internationnal sur guild wars qui rassemblaient les meilleurs joueur, ba elles roulées sur presque tout le monde sans TS .

Car si chacun connait son job à la perfection pas besoin de TS.
Oui c'est sur, faire du spike sans TS .. gg ......... ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
L'une des seules teams que je connais qui a pu se passer de TS/Vent, c'est War Machine Korea .... mais bon, ils jouent l'un a coté de l'autre IRL dans la meme piece .. donc bon.
C'est vrai que pour les meilleurs pressions du monde elles avaient besoin de TS mdr .

Pour les fr ya eu la spike mais il y a pas eu que ça dans GW.

Mais bon je cite juste des exemples après biensûr utiliser TS est mieux pour l'otpimisation je l'ai d'ailleurs écris dans mon premier poste.
Citation :
Publié par Relax
C'est vrai que pour les meilleurs pressions du monde elles avaient besoin de TS mdr .

Pour les fr ya eu la spike mais il y a pas eu que ça dans GW.

Mais bon je cite juste des exemples après biensûr utiliser TS est mieux pour l'otpimisation je l'ai d'ailleurs écris dans mon premier poste.
Remarque avec le systeme de ladder GW, ils etaient un peu obligé de tomber sur les meilleurs du monde vu que le Guild match se lancait apres une recherche d'une equipe adverse classé a moins de 100 places de son equipe (voir plus si pas de team dispo).

Donc la plupart du temps, c'etait une equipe du top 100 pour eux.
Bon bien sur, y'a une grosse difference entre le top20 et le top100, mais ca gage qd mm d'un certain niveau.

Apres je cite le spike comme exemple ("entre autres"), mais j'ai des caisses pleines d'exemples.
Citation :
Publié par Nielle - Tenko
Dites les healeurs, si vous créez une classe heal, c'est pour healer, même dans les bg :P

si plus de monde le faisait, on en gagnerait plus!

Ceci est un coup de geule
Crée toi un healer Naabz!
bof suis souvent ds les 3 premier du classement heal avec mon PG mais bon je ne v po repeter ce que bcp ont dit ici ds un MMo toute les classes sont complementaires et certaines plus exposes que d autres et ca c est le vie d un healeur donc avant de penser a vos gueules d anges pensez a votre team quelle soit du pick up ou une team fixe jouer le role de vos classes laissez les fufu prendre les flag protegez vos healeur en defendent vos objectifs....

jouez intelligeament vous gagnerez souvent si l esprit d equipe et l immersion ds vos classes ne sont po votre fort retourner sur vos consoles

moi c est de voir des joueurs incapables de suivre les petites fleches devant eux (et donc le reste de leur grp)qui m exaspere mm le radar ne les aide pas

ca c est moche et je prefere de loin l open rvr avec des inities que ces senars pour les frustres de la gachette
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés