Les healeurs en bg

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lordn0vae
Je comprends pas vos propos sur les insultes, ça m'est arrivé une fois de me faire insulter en Scenar sous prétexte que je heal

et ben ...

minimum 1 fois par soir y a un gars qui se plains des healers...

Hier soir nous avons eu une variante: un Brisefer mécontent des heals a décide de faire la grève de l'acceptation des fenêtres de rez

"Vous me healez pas, alors vous me rezerais pas !"

Le gros problème c 'est que certains ne comprennent pas que lorsque ca joue tres bien en face, on devient inutile hormis en balançant quelques hots (les gros heals c 'est même pas la peine d'y penser sachant qu'il suffit qu'un gobelin pète un coup a l'autre bout de la map pour nous interrupt...) ou shield

Qu'un mec focus est quasiment impossible à heal avec un temps d'incantation de 3 secondes et un instant heal de .... 10 secondes (/taunt mythic).

Vous fulminez derrière votre PC car vous avez pas de heal. et ben moi c 'est pareil .. je fulmine de pas pouvoir heal ... et je suis sur de ne pas être un cas a part.
Je rejoins une fois de plus tout les healeurs,

Pour la question du je prefere mon hot a mon... ah non j'ai pas de gros heal tout est en Hot et c'est pas le malheureux 417pv +hot 9s qui changent la donne...
Par contre mon 417pv + hot 9s / hot 15 sec / hot de groupe le tout cumulé + ma bubule et mon heal direct de groupe la je gere un peu mieux et j'arrive a garder mon groupe en vie tout en me permettant de soutenir un peu les healeur de l'autre groupe si besoin...

Je rez que tres rarement et seulement un autre healeur (5 sec de cast si y a pas un pet qui traine) les 5 sec de cast rentrent dans le cadre de mes hot et ne nuisent pas à mon groupe...

Pour l'ahuri qui se demande pourquoi je n'ai pas fait une classe pure heal, le pg se rapproche le plus de ce que j'aime jouer. Et je ne suis pas spé dps, je tape sur du tissu en coup blanc au level 30 à 54 et en coup spé a 100 max le temps que j'enlève 10% de la vie de quelqu'un je suis mort 40 fois, et mon groupe est décimé. Si ma façon de voir le PG ne te convient pas envoie un mail à mythic ils n'avaient qu'a pas me donner cette possibilité
Citation :
Publié par croupion
et ben ...
Vous fulminez derrière votre PC car vous avez pas de heal. et ben moi c 'est pareil .. je fulmine de pas pouvoir heal ... et je suis sur de ne pas être un cas a part.

Me too .... je suis avec toi collègue.

@+ coté ORDRE
Citation :
Publié par leNabo
rofl, si un heal veux solo pour une raison ou autre, c'est son droit au meme titre que les mago et autre repu
qd tu joue healos et que t'arrete pas de te faire cracher dessus ou te voir ton groupe partir dans tous les sens et impossible a faire ton job, j' peux comprendre les "gros connard" de heal qui vont se faire 1 ou 2 BG en solo
et pourtant j'suis le 1er a trouver ca naze tous les flamby qui solote en BG
5 sec le rez incompressible chez le PG si je dis pas de connerie, en PVE ca va encore mais en RvR/PvP c'est pas trop a eux de rez si y a d'autre healos dans le groupe
J'ai pas dit qu'il avait pas le droit .
Les heals ont 0 dps/0 survavibilité donc chiants à monter et en plus on galère en scenars, j'ai monté un soigneur archi et un cultiste mais c'est uen horreur... On a meme pas le temps de soigner avant de mourir en T4 des fois... Et je parle meme aps du fait que passer 35 à40 avec un dps 6 fois inférieur à celui d'un vrai dps, et 2/3 fois inférieur à un tank avec bouclier (qui lui resiste et à une auto attaque potable et n'es pas obligé de se prendre des claques énormes toutes les 2 secondes donc de se heal) ça craint -_-

Bref up le heal aavnt que je change de jeu quoi... l'issue de la bataille depend des tanks et des dps pas des heals (qu'ils vont nerf niveau heal en plus...)...
Pour les PG, étant donné qu'ils n'ont pas de gros heal passant à 2.5s de cast, le changement est une modification d'un pourcentage dont j'ignore totalement la portée, ne connaissant pas la classe.

C'est genre 250% qui devient 350%.

Le up des healers n'est pas sur le test center, donc a peu été commenté. De plus, les mesures annoncées (2.5 s, 350%) ne sont que temporaire, Mythic intégrera ces modifications quand le 1.5 sera live en fonction des retours du test center.
la seule valeur a 250% c'est assaut divin qui se lance au cac qui donne 4coups & qui heal 250% des dommages fait, en somme un soin qui dépend de la force, d'etre au cac, qui peut etre bloqué/parré & qui meme si on est full soin fera toujours plus de soin en spé/stuff grace/courroux.
Oui, ça doit être ça :

Citation :
d) For our healers, we are looking at making the following changes:

Ranged Healers

Long Cast Big heals go from 3s cast to 2.5s cast
Interrupt / setback value on long heals is reduced by 50%

Melee Healers
Divine Strike and Rend soul will now heal for 350% damage dealt instead of 250%

Like the IBs, this is just part of an ongoing process. As I said yesterday, the team will continue to look very carefully at the healers on the PTS and if more changes need to be made, we'll make them.
Personnellement, avec mon PR, en scenar random pickup, je me mets systématiquement solo.

Rien à foutre d'être dans un groupe où chacun va FFA dans son coin, va release sans attendre les rez, va partir du tp sans attendre les autres etc.

Je préfère être solo, soigner à vue tous les blessés, me placer correctement pour le maximum d'efficacité et de sauvegarde, prioriser les heals en fonction de ce qui se passe sur le terrain et non pas en fonction de la fenêtre groupe (qui sert juste à perdre du temps, que ce soit en clic dans le vide ou même en déplacement, vu que les joueurs du groupe sont invariablement dispersés et trop souvent hors portée de heal).

Je n'attends rien d'un groupe random, 90% des joueurs sont à jeter, donc la proba d'avoir un truc qui tiennent la route est quasi nulle.
Je m'en sors bien mieux tout seul car je gère mon placement comme il faut et parce que je sais que je ne peux compter que sur moi une fois aggro (sans attendre une hypothétique défense qui ne viendra jamais).
Je n'attends pas de miracle : un groupe random avec des tanks qui regardent leurs barres de vie et qui savent back pour défendre ou encore des magots qui savent qu'on peut caster autrement qu'au corps à corps ou simplement des mecs qui ont vu qu'il y avait des objectifs dans les scenars... ça n'existe pas.

Bref dans l'histoire je perds la faculté de heal de groupe et d'utiliser les morales, mais franchement c'est beaucoup plus agréable pour mon moral à moi.
C'est même pas une question de faire plus de RP ou quoi que ce soit d'autre, là c'est purement pour mon plaisir de jeu. Sinon ça fait belle lurette que le CD serait passé par la fenêtre.

Sinon ben vous faites comme moi. Je veux des vrais tanks et vrais magots, ben je fais un groupe guilde. Vous voulez des vrais heals pas solo, ben faites vous une guilde ou des amis.
Citation :
Je n'attends rien d'un groupe random, 90% des joueurs sont à jeter
Ca me fait toujours marrer de lire ce genre de trucs...
Tous des cons, tous des nuls, tous des noobs... sauf moi, et 10% des gens dont, par un heureux hasard, une grande partie sont mes guildmates/amis.

Sinon, merci d'avoir repondu a ma question.. Tes arguments sont pas mal. Mais je ne pourrais pas les utiliser etant donné que je dois faire partie de tes 90% et ait beaucoup plus de respect envers ces 90% de joueurs "à jeter".
Citation :
Publié par Ronsard
Ca me fait toujours marrer de lire ce genre de trucs...
Tous des cons, tous des nuls, tous des noobs... sauf moi, et 10% des gens dont, par un heureux hasard, une grande partie sont mes guildmates/amis.

Sinon, merci d'avoir repondu a ma question.. Tes arguments sont pas mal. Mais je ne pourrais pas les utiliser etant donné que je dois faire partie de tes 90% et ait beaucoup plus de respect envers ces 90% de joueurs "à jeter".
Et moi c'est toi qui me fait marrer.

La majorité des joueurs dans un random pickup se contre fou totalement et royalement de nous les soigneurs. Et ça c'est indéniable.

Par contre, t'envoyer un pm parcequ'ils ont pas reçu de soins pendant qu'ils avaient une montée d'influ sanguin bien plaçée, ça ils prennent le temps de le faire et en termes qui feraient bondir JP Sartre de sa tombe.
Bon c'est vrai ils sont morts tu me diras ils ont que ça a foutre et ca reste dans la droite ligne de leur attitude.

Donc oui les bg en pickup c'est du grand n'importe quoi donc venaient pas nous gonfler nous les soigneurs avec vos préjugés et ce genre de thread à la noix pour essayer de nous culpabiliser. Parceque crois moi quand un joueur non soigneur joue intelligemment, il est rare qu'il ne soit pas assisté.

Ceci était le coup de gueule d'un soigneur désabusé de tant d'ineptie (synonyme de "stupidité" pour les pros du pm ig)
Citation :
Publié par Kaemas
et en termes qui feraient bondir JP Sartre de sa tombe.
Citation :
Publié par Kaemas
donc venaient pas nous gonfler
Pour la conjugaison j'imagine qu'il paie son salto le Jean-Paul?

J'ai rencontré très peu de bons soigneurs sur ce jeu, (je joue ordre) et ça m'a pas mal étonné au début. En mettant de côté la part d'autistes du heal inhérente à tout mmo, il est clairement dur pour eux de faire quoi que ce soit dans la jungle des scénarios où peu se soucient des objectifs et de la santé de leurs coéquipiers ou encore d'un quelconque teamplay. Le système est mal pensé voilà tout.
Le systeme est bien pensé et il y a tout une batterie de CC et de skill pour protéger un heal....

On passe notre temps à se faire focus sans aucune protection et bien sur si on perds c'est de la faute des heals....
Pour ca les amateurs du kikimeter vous balancent votre score de heal sans pour autant chercher à regarder combien de fois vous etes mort (si seulement ils affichaient les dégâts encaissés vous auriez honte les DPS)

Alors avant de critiquer les heals vu que c'est la chose la plus facile à faire (kevin style) commencer à regarder la manière de jouer des DPS qui ressemble de plus en plus a celle des mobs (les BG en T4 sont une horreur côté ordre sur Gisorieux)

En T3 vous utilisiez vos bumps à outrance pour jeter les mecs dans la lave et sorti de ca on en voit plus un (ca aide bien un p'tit bump quand t'as une furie sur la gueule...) ni aucun kb, ni root ni rien (PG on n'a qu'un vieux snare moisi pour se dégager du CaC... même les tanks ont un root)

De plus on va pas parler des DPS qui jouent comme des mobs en tapant sur les gros mecs en plaque overheal alors que leur mages vous défonce 2 metres derriere... des mêlées sans C...lles qui restent planquer en grappe derrière la charette au Passage du Serpent sinon ils risquent de prendre des degats en rushant sur les mages adverses...(et qui se font farm come les mobs qu'ils sont...), des flambys spé AOE bash QP qui servent à rien sans aspi, sans parler des mêlées qui se servent jamais de leurs CC, des guerriers fantômes qui s'imaginent qu'ils jouent leur Chassous sur WoW et j'en ai plein d'autres comme ca....

Alors avant de pondre des posts à la con comme ca:

Citation :
Publié par Nielle - Tenko
Dites les healeurs, si vous créez une classe heal, c'est pour healer, même dans les bg :P

si plus de monde le faisait, on en gagnerait plus!

Ceci est un coup de geule
Faudrait déjà sortir la tête de son cul et jouer correctement sa propre classe....

Comme ca été dit plus haut on voit vite dans quelle genre de team on se retrouve et maintenant qu'on nous a bien jeté la pierre et bien je fais de même.... pas de protection pas de heal c'est aussi con que ca... si je dois me démerder tout seul pour sauver mes fesses (et celles des autres) et bien les autres en feront autant.... et tant pis si ca ouine (puisque de toutes manières ca ouine tout le temps sur les heals)...

Un autre heal blasé d'avoir voulu monter sa classe pour rendre service aux autres... (et qui pense de plus en plus à changer en spé courroux)
Euh mon main est un healer aussi et...

Je ne suis pas blasée.

J'ai du me prendre une fois une sale remarque, on s'est expliqué, c'était cool.
Les bgs se passent bien la plupart du temps même quand ça vire au n'importe quoi, je fais mon taff, les gens le voient, j'ai même l'impression d'être plus défendue quand je me fais focus que ce soit par un tank un peu en retrait, par un mage (avec sa cage), un ingé qui me laisse le temps de courir avec ses barbelés ou par un répurg qui gardait un oeil sur ce qui se passe.

D'un côté comme de l'autre quand je lis ce sujet je trouve le ton des participants particulièrement déplacé, on peut exprimer un mécontentement sans traiter les gens d'abrutis (d'autant plus qu'en général on ne vaut pas forcément mieux).
Et ça ne donne pas envie aux gens de s'améliorer même si ça vous soulage.
Un peu de courtoisie ça casse pas trois pattes à un dindon je crois.

Et rien ne vous empeche de dire à un moment ou à un autre "svp gardez un oeil sur vos healers, si on ne fait que crever vous risquez pas de tenir longtemps non plus, et encore moins d'atteindre l'objectif du scénar" ou "svp essayez de soigner les CaC/distance, on essaye de vous ouvrir la voie" ou "stp j'essaye de t'aider quand tu te fais focus ne m'oublie pas".

Après dans le feu de l'action je comprends qu'on s'énerve mais faut arrêter de se vomir les uns sur les autres, contrairement à l'impression qui règne ici il y a des gens qui savent jouer et donner du plaisir aux autres j'en ai rencontré beaucoup alors les 90%... Voilà quoi je reste polie.

Coup de gueule d'une joueuse contente qui joue healer.
Je n'ai pas lue toutes les pages précédentes mais il y a un peu de vrai dans les deux camps.

On va vite régler une position : le heal qui dégroupe pour jouer solo .

Foutage de gle cela n'a rien à voir avec les reproches des tanks ou autres raisons . Tout le monde connait l'histoire du bonus à la fin . C'est la seule raison .

Le problème des bg est que l'on se retrouve dans un groupe et qu'il n'y pas de moyen de communication rapide et vraiment efficace .
La transmission des informations peut se faire par le /sc ....mais le temps de taper le texte + se heal il est souvent trop tard .
La réactivité que permet un ts + des tanks qui mattent la position des heal tout en avançant permet de faire des back assez rapide .
C'est aussi ce manque de communication qui fait que souvent le healer cast un rez pour un tank qui est déja revenue au bind .

Comme je me posais vraiment trop de questions sur les heals , j'ai décidé d'en faire un .

Archimage lvl 1 direct en bg .

L'expérience que j'ai pu en tirer (dans certains bg ) :

Certains healer pensent surtout à utiliser les sorts d'appoints (style daoc ) en cas d'un agro sur un tank /mage .
En général ils oublient les hots et ne sont pas du tout prévoyant sur le fait qu'une cible va se prendre une assist de tank .

Résultat un archimage level 1 a 3 (ou je sais il y a une modification des levels en bg ) s'est retrouvé 1 er au /stats heal plusieurs fois .

Prévoir et se placer sont certainement les atouts que doit mettre en avant un healer pour faire gagner son groupe .
Pour lui permettre de faire cela facilement , certains joueurs doivent le défendre (exemple l'ingenieur avec ses roots , le brise fer qui snare tout ce qui passe a coté de lui ... ) .
Citation :
Publié par Sayane
Après dans le feu de l'action je comprends qu'on s'énerve mais faut arrêter de se vomir les uns sur les autres, contrairement à l'impression qui règne ici il y a des gens qui savent jouer et donner du plaisir aux autres j'en ai rencontré beaucoup alors les 90%... Voilà quoi je reste polie.
Bah, c'est toujours comme ça sur les forums, ceux qui sont contents et n'ont rien à reprocher ne postent que rarement ce qui donne toujours une impression d'un mécontentement majoritaire.

Pas grave tant qu'on s'amuse dans le jeu
Publié par Pinpux
Bah, c'est toujours comme ça sur les forums, ceux qui sont contents et n'ont rien à reprocher ne postent que rarement ce qui donne toujours une impression d'un mécontentement majoritaire.

Pas grave tant qu'on s'amuse dans le jeu
Oui j'avoue mais ça m'agace dans la mesure où ça donne une idée biaisée aux gens qui auraient éventuellement envie de se lancer dans l'aventure.
Et bon, quand les avis m'ont l'air complètement à côté de ce que je vois moi en jouant, ben si le ton qui va avec me paraît déplacé bah...

Mais faut arrêter de dépeindre un tableau toujours noir, y'a des gens qui s'amusent, et qui ont même un cerveau (c'est un scoop hein) d'un côté comme de l'autre.
healeur ca a toujours été et ca le restera la classe la plus ingrate de tout les MMO.

tu te fais pourrir parceque intel est mort et que ta pas pu heal tu le rez mais il est retourné au bind ETC...

healeur c'est une classe tres dur a jouer qui demande de l'anticipation de la reactivité et du sang froid.

c'est toujours plus dur de trouver des bon healeur que des bon DPS mais quand t'en a un sous la main ben je peut te dire que tu le sait et que quand tu n'as pas été healer c'est qu'il y avait une bonne raison ou un choix des priorité.

beaucoup de monde ayant fait healeur ici sont decu peut etre certain n'ont jamais jouer healeur et dechante.

pourtant c'est la seule classe INDISPENSABLE tu peut metre ce que tu veut dans ton BG si ta pas de heal ben c'est un bg perdu ( sauf si en face c'est la meme)

ceux qui se plaignent d'etre focus n'ont jamais jouer chaman ou theu a DAOC celles-ci étant les cible prioritaire a tomber.
d'ou un bon placament également necessaire et UNE BONNE PROTECTION.

pour resumer les healeur en bg doivent etre altruiste, bien placé, protégé, il ne doit pas s'enervé et ne prété que assez peu attention aux kikoo roxor qui se foutent hors heal et qui MP ( d'autant plus quand ils sont dégroupé).
malgré tout cela et meme si toute les conditions sont reunis il faudra un moment et donc un certain nombre de BG avant que les gens te considere comme un bon healeur et comprennent que si t'es mort c'est soit qu'il n'a pas eu le choix de te laisser mourir pour diverse raisons soit que c'est de ta faute en te mettant hors heal.
+1 Bannania (yabon)

C'est un rôle génial et ingrat, comme beaucoup de rôles dans les mmo en fait ^^
Y'aura toujours, tôt ou tard, un gars pour te demander pourquoi t'as pas heal.

"putin tu ma pa heal chui passe devand toi"
"spa la pene de fair un healer si tu heal pa"

La remarque venant souvent du tank qui ne te met JAMAIS de garde et s'arrange toujours pour etre derrière un mur à l'autre bout de la map, ou du flamby spé AE@30k dmg/bg qui se prend le bus...

Après y'a le contraire, les gars qui te motivent quand tu t'arraches à essayer de remplir des barres vertes bien vides ^^
Perso, en tant que main healer (prêtre des runes), je me suis créé une macro:

" Soigneur attaqué à l'arrière A L AIDE"... en /shout et couleur jaune.

Si avec çà, mes camarades de jeu ne comprennent pas. Ça marche pas toujours mais ça a le don d'avertir.

Sinon pour moi la situation est claire:
* Soit les soigneurs sont protégés et dans 90% des cas c'est un combat de gagner. Quand c'est le cas, c'est le super panard. Je remercie et félicite toujours en fin de combat les collègues pour leur talent.
* Soit les soigneurs ne sont pas protégés et dans ce cas je suis stop les heals sur les camarades qui sont censés me protéger jusqu'à ce qu'il y en ait 1 ou 2 qui réagisse. Entre temps, je me heal, bouclier et bump et je cours vers mes collègues. Au moins comme ça, ils voient.

Un healer ne sert à rien s'il est focus, s'il est interupt et surtout s'il est mort

A bon entendeur,
Citation :
Publié par Eorill
Personnellement, avec mon PR, en scenar random pickup, je me mets systématiquement solo.

Rien à foutre d'être dans un groupe où chacun va FFA dans son coin, va release sans attendre les rez, va partir du tp sans attendre les autres etc.

Je préfère être solo, soigner à vue tous les blessés, me placer correctement pour le maximum d'efficacité et de sauvegarde, prioriser les heals en fonction de ce qui se passe sur le terrain et non pas en fonction de la fenêtre groupe (qui sert juste à perdre du temps, que ce soit en clic dans le vide ou même en déplacement, vu que les joueurs du groupe sont invariablement dispersés et trop souvent hors portée de heal).

Je n'attends rien d'un groupe random, 90% des joueurs sont à jeter, donc la proba d'avoir un truc qui tiennent la route est quasi nulle.
Je m'en sors bien mieux tout seul car je gère mon placement comme il faut et parce que je sais que je ne peux compter que sur moi une fois aggro (sans attendre une hypothétique défense qui ne viendra jamais).
Je n'attends pas de miracle : un groupe random avec des tanks qui regardent leurs barres de vie et qui savent back pour défendre ou encore des magots qui savent qu'on peut caster autrement qu'au corps à corps ou simplement des mecs qui ont vu qu'il y avait des objectifs dans les scenars... ça n'existe pas.

Bref dans l'histoire je perds la faculté de heal de groupe et d'utiliser les morales, mais franchement c'est beaucoup plus agréable pour mon moral à moi.
C'est même pas une question de faire plus de RP ou quoi que ce soit d'autre, là c'est purement pour mon plaisir de jeu. Sinon ça fait belle lurette que le CD serait passé par la fenêtre.

Sinon ben vous faites comme moi. Je veux des vrais tanks et vrais magots, ben je fais un groupe guilde. Vous voulez des vrais heals pas solo, ben faites vous une guilde ou des amis.

Stop la mauvaise fois quoi. Tous les joueurs non healeurs sont conscients que si les heals tombent ils vont se faire peter la gueule. Donc dans la grande majorité des cas, quand un heal se fait attaquer, tout le monde le défend.

Par contre personnellement, en tant que tank, les healeurs qui se mettent tout seul dans un groupe et qui passent leur temps à poser des hot sur tous le monde sans se soucier des focus ennemis, et bien quand ils se font attaquer, je les laisse crever.

Essaie de ne plus te mettre tout seul et tu verras que tes coéquipiers feront plus attention à toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés