Personnellement, avec mon PR, en scenar random pickup, je me mets systématiquement solo.
Rien à foutre d'être dans un groupe où chacun va FFA dans son coin, va release sans attendre les rez, va partir du tp sans attendre les autres etc.
Je préfère être solo, soigner à vue tous les blessés, me placer correctement pour le maximum d'efficacité et de sauvegarde, prioriser les heals en fonction de ce qui se passe sur le terrain et non pas en fonction de la fenêtre groupe (qui sert juste à perdre du temps, que ce soit en clic dans le vide ou même en déplacement, vu que les joueurs du groupe sont invariablement dispersés et trop souvent hors portée de heal).
Je n'attends rien d'un groupe random, 90% des joueurs sont à jeter, donc la proba d'avoir un truc qui tiennent la route est quasi nulle.
Je m'en sors bien mieux tout seul car je gère mon placement comme il faut et parce que je sais que je ne peux compter que sur moi une fois aggro (sans attendre une hypothétique défense qui ne viendra jamais).
Je n'attends pas de miracle : un groupe random avec des tanks qui regardent leurs barres de vie et qui savent back pour défendre ou encore des magots qui savent qu'on peut caster autrement qu'au corps à corps

ou simplement des mecs qui ont vu qu'il y avait des objectifs dans les scenars... ça n'existe pas.
Bref dans l'histoire je perds la faculté de heal de groupe et d'utiliser les morales, mais franchement c'est beaucoup plus agréable pour mon moral à moi.
C'est même pas une question de faire plus de RP ou quoi que ce soit d'autre, là c'est purement pour mon plaisir de jeu. Sinon ça fait belle lurette que le CD serait passé par la fenêtre.
Sinon ben vous faites comme moi. Je veux des vrais tanks et vrais magots, ben je fais un groupe guilde. Vous voulez des vrais heals pas solo, ben faites vous une guilde ou des amis.