Les healeurs en bg

Répondre
Partager Rechercher
Pour en revenir au sujet de post...

Il y a certains scénario qui ne facilitent pas le soins...
Je donne un exemple, la pierre des trolls scénario T2, ou tout le monde part dans tous les sens, et comme un certains nombres d'aptitudes de l'archimage sont basés sur le groupe, c'est pas terrible. en plus les gros soins, il faut être immobile, et tous le monde court partout...
les heal (j'en suis un) doivent ce faire protégé par les autre classe pour qu'ils puissent heal, c'est une base, de plus pour que ca ce passe bien il faut FOCUS les heal adverse et pas tapé les tanks comme beaucoup font...
et évité autant que possible de vous métre hors porté ou de bus tout seul en ce demandant ensuite pourquoi vous étes mort au bout de 5 secondes...

C'est travail de chacun pour qu'on puisse TOUS gagner
Citation :
Publié par croupion
Tout a fait d'accord avec toi.
Grossomo tu parles d'intelligence de jeu (ou skill), mais malheureusement, je crois que c'est dépassé par la technique, notamment les serveurs TS.

j'aimerais voir ce que donne un scenar avec un groupe de bon joueurs individuels sans moyen de communication face à un groupe de joueurs moyen avec un TS.
Ca dépend ce que tu appelle "sans communication".

Groupe qui ne communique pas = aucune chance ; qui communique en tapant des mots au clavier = quasiment aucune aussi ; groupe où tout le monde s'est fait les macros appropriées au scénario et sait les utiliser = victoire s'ils sont meilleurs que la team en face.

Pour avoir testé quelques centaines de fois en team BG sur WoW (au temps béni où les teams ne s'évitaient pas), large majorités de victoires en jouant à la macro contre les teams sous TS (cliquer une macro ça va plus vite que parler et ça évite que l'information se perde dans un brouhaha, puis simplement nos joueurs étaient bons). Et après quelques semaines à jouer uniquement à la macro, on se faisait systématiquement traiter de "team sous TS" par les vraies sur les forums.

Après ce n'est pas trop faisable sur WAR vu le nombre de scénarios, qui nécessiterait de se faire une centaine de macros pour tout gérer (on avait facilement une douzaine de macros situationnelles chacun, variables selon les rôles, rien que pour le goulet, et encore plus pour arathi). Sans parler de la taille très limitée des barres d'actions pour mettre tout ça.
Le healeur est la pr te sauver les miches qd un gars te tatanne la ganache. Tu comptes sur lui. Sans lui tu peux rush les mechants d'en face tu feras pas tripette. Mais le healeur peux t-il compter sur toi?
Tuer avant d'etre tuer, telle est ta devise. Alors tues avant qu'il ne tue ton healeur.
Sauves ton archi, tues une furie.

Quand on gagne un bg, c'est grace aux dps. Qd on le perd c'est de la faute des healeurs.

Calimero
je peux vous dire qu'un healeur qui se fait aider par un joueur lui est assez reconnaissant, et perso quand je vois un tank en bg qui me fou une garde et me protège je peux vous dire qu'il tombe pas une fois en 15min, ou alors il est rez dans les 2secondes qui suivent...

A méditer, je pense pas etre le seul a faire sa =)

Grulanbon.
Ps : certain heal se spé dps pour xp aussi (donc sa heal moins), et aussi pti coup de gueulle contre les $^$^* de dps qui leech l'xp solo dans les sénarios, sa motive pas a heal son équipe quand on sait que quoi qu'il arrive on aurra 9k meme en cas de victoire tandit que eux auront 25k...
Citation :
Publié par Relax
Un groupe opti qui a jouer un certain temps ensemble peut se passer de TS, mais c'est sur qu'à niveau égale, les gens sur TS gagneront. Simple exemple les team internationnal sur guild wars qui rassemblaient les meilleurs joueur, ba elles roulées sur presque tout le monde sans TS .

Car si chacun connait son job à la perfection pas besoin de TS.
Me rappel très bien notre TS de groupe fixe, ça papote en permanence, ça rigole, ça fait des blagues salaces.
Ca annonce INC et là ... silence de mort sur TS pendant tout le fight puis à la fin le "gg" habituellement ou le "Rha bordel" plus rarement (Voir le "add" assé souvent).

Et j'ai constaté la même choses pour beaucoup d'autres teams, le TS aide beaucoup à la tactique, mais peu à la technique, et savoir se replacer faire un beau back vers ses healers c'est de la technique pas de la tactique

Je dis pas que parfois y'avait pas un "assist sur moi" qui fusait quand on arrivait pas vite sur un healer, mais c'était franchement rare.

Et les team fixe utilisent TS autant voir plus pour la convivialité que pour l'aide en jeux que ça apporte
Citation :
Publié par entrer1
je peux vous dire qu'un healeur qui se fait aider par un joueur lui est assez reconnaissant, et perso quand je vois un tank en bg qui me fou une garde et me protège je peux vous dire qu'il tombe pas une fois en 15min, ou alors il est rez dans les 2secondes qui suivent...

A méditer, je pense pas etre le seul a faire sa =)

Grulanbon.
Ps : certain heal se spé dps pour xp aussi (donc sa heal moins), et aussi pti coup de gueulle contre les $^$^* de dps qui leech l'xp solo dans les sénarios, sa motive pas a heal son équipe quand on sait que quoi qu'il arrive on aurra 9k meme en cas de victoire tandit que eux auront 25k...
C'est rigolo que tu dises ca. Je discutais hier soir avec un mde et je lui disais qu'il était une de mes cibles préférées en bg (comprendre, je trouve qu'il joue bien donc je le tiens debout). Et lui de me répondre: j'ai vu, c'est pour ca que tu as ma garde la plupart du temps.

Echanges de bons procédés en gros.
Citation :
Publié par Relax
Un groupe opti qui a jouer un certain temps ensemble peut se passer de TS, mais c'est sur qu'à niveau égale, les gens sur TS gagneront. Simple exemple les team internationnal sur guild wars qui rassemblaient les meilleurs joueur, ba elles roulées sur presque tout le monde sans TS .

Car si chacun connait son job à la perfection pas besoin de TS.
Elles roulaient sur tout le monde parce que le Top 20 étaient au dessus du lot et que les gars avaient un tel niveau que derrière cela ne suivait pas.
Par contre ces mêmes joueurs jouaient tous sur T.S et pour rester compétitif ne seraient pas permis de ne plus l'utiliser.
Citation :
Publié par Ollatair
A Syliah :
c'est le type qui fonce dans le tas sans se retourné pour voir que les autres sont occupé dériére et qui se aprés dit : "chui mort -_-'"

J'aime aussi le gars que tu viens de rez et qui fonce direct dans le tas sans attendre les hots et le rebuff.. et qui te sort après "bon les pretres au lieu de rez vous feriez mieux de healer"
wé c'est vrai y'en a des comme ca ! xD
ce qui est sympa aussi c'est ceux qui rez en pleine melé, le pov' mec qui ce dit : chouéte ! pas besoin de ce tapé le chemin a pied...bah si parce que tu viens de crevé avec une jolie AOE ou une furie qui passé par la... faut essayé de rez en dehors des combats les amis !
Attends, je sors ma Boule de Cristal pour voir si y a pas un ae qui va tomber la ou je suis et si y a pas non plus de furie en fufu...

Je te rappelle!

Oué c'est à nouveau moi, y a des interférences, go /rel ça sera plus simple
phrase mainte fois repeter et qui fait un peu cliché mias
-
prend le healeur d'un de tes potes ( genre tu teste 2-3 jours) et amuse toi a faire des rez en combats tout en gardant un oeuil sur la vie des autres mecs de ton groupe pour voir si tu as le temps de res sans que des mesc prennent la sauce et hors de la mélée ca va de soit.

ensuite tu reviens poster et tu me dit ce que tu en pense on verra si tu arrive a t'eloigné de la mélée pour rez ton poto.
IMO tu fais comme tu peut si c'est hors de la mélée c'est cool mais si une furie attend justement le moment ou tu rez un mec ( et attendre que tu ai fini l'incant sinon c'est pas drole) et se tape le mec rez +toi.

apres le coup d'ae ben la pour le coup t'y est pour rien avec 150 de porté t'a beau te metre loin le mago va te chopper si il t'a en cible.

le jeu est encore jeune mais dans l'ensemble a partir du 30+ la plupart des healeur joue plutot pas trop mal et il faudra attendre un peu pour voir des healeur d'exeption telle que j'ai pu en voir nottament a DAOC.

un mec en qui tu as toute confiance et qui te dit:
"tant que t'es pas hors heal je te tiens en vie."
Citation :
Publié par Ollatair
wé c'est vrai y'en a des comme ca ! xD
ce qui est sympa aussi c'est ceux qui rez en pleine melé, le pov' mec qui ce dit : chouéte ! pas besoin de ce tapé le chemin a pied...bah si parce que tu viens de crevé avec une jolie AOE ou une furie qui passé par la... faut essayé de rez en dehors des combats les amis !

Parfois on y peut rien... nous sommes tranquillou a l'abris des combats, on rez ..et c'est là qu'il y a un mouvement de foule et on se trouve en plein milieu du combat.
Il y a des bonnes Team !
Citation :
Publié par Ollatair
A Syliah :
c'est le type qui fonce dans le tas sans se retourné pour voir que les autres sont occupé dériére et qui se aprés dit : "chui mort -_-'"

Perso je suis Mde et j'ai eu l'ocassion de faire des BG avec la Team de Syliah et c'est un BONHEUR ! Voilà une équipe qui décoiffe, peur de rien, des Healers au Top niveau et du DPS en prime, bref si tu as un bon groupe et de bons Healers tu peux exprimer ton potentiel de Mde... et avec eux j'ai pu !

PS : sur le fond certains healers ne font pas leur boulot, je vois des level 40 avec 40K de soins donnés en fin de BG et là j'hallucine. Les bons c'est du 150K de moyenne, en dessous faites un effort...
Citation :
Publié par Firiel Mint'Manii
PS : sur le fond certains healers ne font pas leur boulot, je vois des level 40 avec 40K de soins donnés en fin de BG et là j'hallucine. Les bons c'est du 150K de moyenne, en dessous faites un effort...
regarde quand meme le nombre de fois ou le healer est mort, parce que quand on me saoule avec des petites phrases "tain ca heal pas" en scenar et qu la fin j ai 90k heal et que je suis mort 12 fois c est un peu pesant. Passé la moitié du scénar a courir/galoper pour rejoindre les combats c ets pas palpitant (et je sais que c est assez loin d'etre l'exclusivité du heal)

je suis archimage 35 su bironne avec un reccord de heal a 270k

au final, personne veut dire "oh j ai joué comme une merde su r ce bg", la plus part prefere rejeter la faute sur le heal/ le manque d'assist/ le frageur groskiki/ le mauvais choix de cible par les autres...
Et puis tout dépend du Bg.
En pretre des runes (level29) je me suis retrouvé sur certaines cartes à devoir porter la relique parce que personne ne la jouait. Mon ratio de Hp sur le tableau final peut alors être divisé par 2.

Plus fort j'ai fait une ou deux fois le test sur certaines cartes comme Tor Anroc si je spamme ma guérison de groupe comme un autiste je finis toujours premier healeur et loin devant. Mes compagnons healeurs sont morts parce que je ne les soigne pas (mes excuses à ceux qui sont morts pour cette phase de test).

Ces putains de tableaux ne servent qu'à déterminer les mauvais healeurs (celui qui a 20000 Hp et qui n'a jamais tenu la relique) mais par pitié il ne détermine en aucun cas ceux qui savent healer correctement c'est à dire maintenir leur groupe voir leur warband en vie.
J'ai vu une multitude de gars en T3 avec 150k laissé mourrir les gars sans bouger le petit doigt.

Sinon rezer pour un healeur quand on prend la pression est stupide et en revanche intelligent si cette pression est faible.
Or très souvent si la cible est tombée c'est logiquement que tu prenais la pression.
Conclusion je reze mais pas très souvent.
Citation :
Sinon rezer pour un healeur quand on prend la pression est stupide et en revanche intelligent si cette pression est faible.
Or très souvent si la cible est tombée c'est logiquement que tu prenais la pression.
Conclusion je reze mais pas très souvent.
+1 ...Mais avec le dps des sorcieres, si assist il y a, des cible tombent sans que tu n'es de pression....Et apres, ya le rez instant, qui te permet de faire baisser la pression (rez de tank par exemple) sans t'en prendre forcement plus.
Citation :
Publié par Firiel Mint'Manii
sur le fond certains healers ne font pas leur boulot, je vois des level 40 avec 40K de soins donnés en fin de BG et là j'hallucine. Les bons c'est du 150K de moyenne, en dessous faites un effort...
Oué mais y'a des fois ou tu cours après les gars pour les soigner, ils s'eparpillent partout et se font degommer en 3sec, tu peux pas placer un soin, moralité, a la fin du BG t'as soigné somme une merde. Avec mon PR (pas tres haut niveau), y'a des fois ou je sors d'un scenario avec 80K de soins, et des fois je depasse pas 20k, pourtant je joue a peu près pareil, mais certains BG, je fini par coller un seul gars car je peux pas suivre les autres.

Si le groupe reste en groupe, oui, tu peux soigner correctement, si tu changes de cible via la fenetre groupe et que 9 fois sur 10 ca met "hors de vue", c'est beaucoup plus dur de caler du soin.
c'est pour ça qu'en scénario il vaut mieux soigner à vue en affichant les barres de vie au dessus de la tête dès que qqun est blessé, pas de risque de hors portée et t'as une meilleur visibilité du fight, tu peux mieux voir qui va être le prochain à prendre l'assist etc ...

pour le rez je rez surtout les mecs que j'ai pas réussi à tenir, je les ai déjà en target donc c'est rapide et pendant le cast tu peux préparer ta prochaine action
Citation :
Publié par Syliah
c'est pour ça qu'en scénario il vaut mieux soigner à vue en affichant les barres de vie au dessus de la tête dès que qqun est blessé, pas de risque de hors portée et t'as une meilleur visibilité du fight, tu peux mieux voir qui va être le prochain à prendre l'assist etc ...
Oui et non, parfois ca permet de soigner aussi ceux qui ne sont pas groupés, et d'anticiper qui va en prendre plein la gueule, parfois c'est l'anarchie dans la mélée, ca court partout, impossible de selectionner avec la souris, donc la je repasse a la fenetre. Bref faut jongler entre les deux.

Citation :
pour le rez je rez surtout les mecs que j'ai pas réussi à tenir, je les ai déjà en target donc c'est rapide et pendant le cast tu peux préparer ta prochaine action
Oui c'est souvent ce que je fais aussi, tu vois un type qui se prend 5 assists, tu balances un hot instant, il est deja mort, hop rez dans la foulée, c'est rare que je cible expressement quelqu'un pour le rez uniquement. Des fois d'ailleurs, c'est pour ca que tu a l'impression de faire que rez, si les adversaires en face font de bons assists. Tu peux pas soigner car les gens sont full vie et meurent en rien de temps, et surtout un par un, t'as beau essayer, t'as pas de cibles de soins, que du rez. C'est souvent la aussi ou les gens gueulent "heal au lieu de rez!", oué je voudrais bien...
Rare sont les joueurs qui pensent à protéger les healers.

heureusement, les healers se protegent mutuellement, car si le healer a coté de moi se fait focus, si il tombe c'est moi le prochain sur la liste de la furie ou autre.

n'empeche que j'ai plus souvent vu des tanks se faire ceux qui me focusait au lieu d'essayer de relantir ou d'empecher le méchant de me taper.

au vu de ce type de jeu, j'utilise le mode Bulle. je laisse le mechant taper sur moi, et j'essaye de survivre en me overhealant...
Des fois, le gars s'arrete de perdre son temps et part tranquillement faire des morts.. Et pendant ce temps, personne n'est venu m'aider

Quand les joueurs partent dans tout les sens, ben, je suis celui que je considère comme le plus gros tanks... et là, je le soigne au mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés