Bannissement : Appel à la communauté LOTRO

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais éviter les 14 pages de blabladrama, et je te souhaite bonne chance pour récupérer ton compte et profiter de la moria, ils sont malades chez codemasters, couper court quelqu'un qui joue depuis le début, sans préavis, ça fout les jetons sérieux, à quoi bon s'acheter un compte à vie si on peut être jeté d'un jour à l'autre. GL.
Bref, que l'on nomme un personnage Manwë ou Aragorn, je veux bien que cela dérange, mais que l'on utilise un prénom commun, ce serait comme interdire d'appeler un enfant Pierre, Paul ou Jacques sous prétexte que ceux-ci ont été utilisés par des personnages illustres, non ?
A ce propos, quand on nomme son perso et que le nom est déjà pris, il est refusé et on doit en pondre un autre.
En artisanat, on peut nommer des objets obtenus en cc mais certains noms sont refusés. Pourquoi pas, tout simplement, que CM liste tous les noms qu'on peut pas utiliser quand on nomme un perso et ils seront interdits dès la création?
Citation :
Publié par PhallOiD
Je vais éviter les 14 pages de blabladrama, et je te souhaite bonne chance pour récupérer ton compte et profiter de la moria, ils sont malades chez codemasters, couper court quelqu'un qui joue depuis le début, sans préavis, ça fout les jetons sérieux, à quoi bon s'acheter un compte à vie si on peut être jeté d'un jour à l'autre. GL.

ca veut dire que si demain je m'achète un compte à vie , je peux faire ce que je veux ?? c'est vrai j'aurais le droit? trop cool!

allez arrêtons de pousser mémé dans les orties là!

ce qui est à méditer c'est de comprendre le focntionnement de cm fasse aux dysfonctionnements des joueurs? c'est a dire a quelques peines son chatiment?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par worf
que CM liste tous les noms qu'on peut pas utiliser quand on nomme un perso et ils seront interdits dès la création?
Difficile d'avoir une liste exhaustive je pense. Par exemple, prenons juste Aragorn, essaie de décliner de manière exhaustive tous les noms qui devraient être interdits en partant de celui-ci. Ca me paraît vraiment TRES difficile. Le tout est que CM définisse des règles claires et les applique à tous de la même manière.
Citation :
Publié par lilyki13
ca veut dire que si demain je m'achète un compte à vie , je peux faire ce que je veux ?? c'est vrai j'aurais le droit? trop cool!

allez arrêtons de pousser mémé dans les orties là!

ce qui est à méditer c'est de comprendre le focntionnement de cm fasse aux dysfonctionnements des joueurs? c'est a dire a quelques peines son chatiment?
non, relis moi c'est pas ce que je dis, mais prévenir apparement ca leur coute cher aux gm, d'ou le mot préavis. et les chatiments faut arreter quoi, personne te met en prison pour des insultes dans la vie réelle, y a des moyens bien plus simple pour éviter les abus grossiers etc, le banissement c'est ridicule.
Juste une question qui me vient en tete ....

Les GMs ont ils l'historique de tous les dialogues sur une période donnée par joueur, par serveur, etc ...? sur mi même ?

Je me pose cette question car, si ce n'est pas le cas ... ne serait ce pas possible que tu es était victime d'un joueur "jaloux" et ambitieux qui a voulu te faire de l'ombre en fayotant et e mitonnant des propos imaginaires à un GM ...?

En tout cas , je me met à ta place, je t'apporte mon soutien. Et si par chance, tu reviens sur le serveur .... plus un mot hein
Citation :
Publié par cornval33
Les GMs ont ils l'historique de tous les dialogues sur une période donnée par joueur, par serveur, etc ...? sur mi même ?
Normalement oui :
Citation :
Les discussions (écrites ou orales) dans le Jeu et sur le site Internet du Jeu peuvent être enregistrées et consultées à tout moment et pour de multiples raisons, y compris, sans s’y limiter, dans le cadre d’une décision à prendre suite à une infraction au Code de Conduite. Cela inclut, sans s’y limiter, les discussions privées, mais aussi les discussions de groupe, de confrérie ou sur les forums.
Source.

En pratique cependant, je n'ai aucune idée si cela est utilisé, dans le cas qui me concerne, j'ai fourni des logs à heures très précises, et je n'ai eu aucun retour d'une quelconque action des GM, ni même du renommage du personnage du joueur m'ayant insulté qui enfreint la charte (articles 1 et 9). Alors que j'ai moi-même été victime d'un renommage qui, à mon sens, est abusif. Bref, je me fais insulter et c'est moi qui écope d'une sanction...

[Edit : Ah tiens, je viens de voir un article qu'il ne me semble pas avoir vu il y a quelques mois :
Citation :
10. Les règles ci-dessus sont appliquées à la discrétion de Codemasters.
... ou comment rendre totalement inutiles tous les articles avant. Ben oui, s'ils sont appliqués à la discretion de CM, qu'est-ce qui garantit l'impartialité ? Rien. Je comprends mieux pourquoi il n'a pas été renommé...]
Arf je ne suis plus beaucoup sur le jeu actuellement , mais là te voir banni pour je ne sais quel raison je trouve ça dur, dur pour la communauté qui perd un bon joueur et un bon lead pvm, et surtout dur pour toi qui t'es investit a fond sur se jeu.

Tu es une figure incontournable du pvm sur le serveur sirannon
Grande gueule , bon lead, le grade le plus haut; de quoi rendre jaloux un grand nombre de joueurs

M'enfin !

Rendez nous Branwenn !

Belladonne: cambrioleuse au repos...

"Rajoute sa signature sur la pétition... "
Arf zut il y a pas de pétition
Nous mêmes nous pouvons les enregistrer, donc je suis pratiquement certain que CM les conserve pendant un certain temps.

Un GM m'a déjà demandé de spécifier la zone où ça s'est passé, l'heure et sur quel canal exactement.

Un autre m'a demandé de lui envoyer une photo (par une URL) préalablement hébergée. Ca leur donne une base.

NB : Dans mon cas c'était un joueur qui m'insultait clairement par ce qu'il farmait et je lui avais pris SA mine, alors que je ne l'avais pas vu en combat derrière du décors, de là a se faire traiter de connard pour un bloc de métal j'ai pas trop apprécié, car beaucoup prennent la mine alors qu'il me voit en combat juste à coté, ça ne me fait pas plaisir non plus surtout quand je suis sur que je suis visible (je me mets généralement sur la mine quand je me fais aggro) mais j'en fais pas un plat, au pire quand le joueur abuse je le blackliste quelques jours. ^^
Le ban (apparemment) sans motivation suffisante est une chose grave. CM va enterrer son jeu vivant en sortant des Landes l'un des leaders du PVMP. J'ai souvent joué aux cotés de Branwenn, même si j'ai parfois pensé qu'il/elle prenait son rôle virtuel un peu trop au sérieux, il n'y avait pas de quoi en faire une histoire. Et encore moins un post aux CM.

Sur les faits, grâce à des joueurs comme Branwenn, les combats dans les Landes ont été souvent épiques. Tu as mon soutien.
Citation :
Publié par MeuWa!
la vérité est que branwenn n'a pas du etre bann a cause d'un ticket, mais probablement de dizaine de ticket, depuis plusieurs mois, des centaine même, a tel point que les admin l'ont bann, juste parce que trop de monde se plaignaient, et non pas parce qu'il avait une reelle responsabilité dans un tord quelconque...
Pas forcément.

Un log, pris dans un instant, et savamment coupé, tu peux lui faire dire ce que tu veux.

Et c'est vrai pour tout. Imagine qu'un ban similaire se fasse sur Estel comme un log du type:

Citation :
ta mère ira sucer le sucre de ta soeur
Pris comme cela, c'est une insulte.

Mais dans le feu de l'action et sachant qu'on est sur un serveur RP, le pauvre gars avait dit:

Citation :
Ton père a fait pousser des betteraves mais ta mère ira sucer le sucre de ta soeur car les betteraves qui devait servir à faire du sucre sont malades.
Et là, bah ce n'est plus une insulte.

Donc autant des logs ont surement été envoyé, mais surement hors du contexte des champs de bataille, de la nervosité ambiante et de l'adrénaline.
Citation :
Publié par Hildis
Un GM m'a déjà demandé de spécifier la zone où ça s'est passé, l'heure et sur quel canal exactement.
Parfaitement oui, cela correspond exactement à une partie des informations que leur ai envoyées.

Citation :
NB : Dans mon cas c'était un joueur qui m'insultait clairement par ce qu'il farmait et je lui avais pris SA mine, alors que je ne l'avais pas vu en combat derrière du décors, de là a se faire traiter de connard pour un bloc de métal j'ai pas trop apprécié, car beaucoup prennent la mine alors qu'il me voit en combat juste à coté, ça ne me fait pas plaisir non plus surtout quand je suis sur que je suis visible (je me mets généralement sur la mine quand je me fais aggro) mais j'en fais pas un plat, au pire quand le joueur abuse je le blackliste quelques jours. ^^
Cas similaire aussi, je vois deux gusses devant un nommé d'une quête, je demande en proximité s'ils veulent le taper, pas de réponse, j'attends 30 secondes, rien. Je tape le boss et le dégomme ... et me fais insulter comme quoi je leur ai pris leur créature. Le temps qu'ils terminent d'écrire leur phrase le nommé était déjà réapparu. J'ai tellement rigolé ce jour-là que je n'ai même pas reporté, mais je crois que j'ai encore les screens .

Je pense de plus en plus que suite à un ticket de plainte, CM devrait tenir au courant les deux parties impliquées des suites...
bonjour, suite aux longues pages que je viens de lire je me suis longuement demandé si je devais mettre ce screen en lignes, et en fait oui.

branwenn sait très bien pour quel raison il a été ban. Ces screens d'une journée à devraient justifier une partie du ban. L'un côté héro et l autre monstres

Il y a une règle c est de ne pas insulter les gens ingame et la ce jour là les monstres et certains héros faisaient des duels en plaine et branwenn c est fâché tout rouge de colère. Désolé mais chacun faient ce qu ils veux en jeu tant qu il paye son abonnement.

Sans compter d autres attitudes ou tu menaçai ouvertement de ne pas prendre les gens dans tes raids car ils n étaient pas d accords avec toi. La foi ou ont ta tué a la sortie du cimetierre et que tu log un monstre pour nous pourrir etc etc. Perso je n'ai rien contre toi simplement que tu soit untel ou untel ce genre d attitude pourrie le pvp et insulter aussi facilement les gens c est un mépris total et non avenue dans un jeu je répéte un jeu je vous ramène à chercher la définition du mot jeu.

Et voilà ce que cm ma envoyé

Suite à notre discussion, voilà quelques éléments de réponse.
L'utilisateur Branwen dont vous parliez dans votre email accompagné d'un screenshot, avait déjà été averti à 2 reprises pour son mauvais comportement (dont une fois suite au ticket que vous avez envoyé: il avait d'ailleurs été banni pour 3 jours).
Depuis, suite à plusieurs réitérations de ce comportement, en particulier sur les forums, il a été banni de manière permanente.

En espérant que jol laisse ce message car ok tu trouve ce ban excessif mais il est justifié, ton comportement ma bien souvent surpris et tes insultes n en parlons pas.
Sur ceux je n'ai rien contre toi mais je ne peux pas accepter de te laisser dire que tu es une victime.

Edit Eliel: Autant je laisse le message, autant les screens je ne peux le faire. Si tu veux plus d'explications, ma boîte mail est ouverte.
Citation :
Publié par uwoleppo

L'utilisateur Branwen dont vous parliez dans votre email accompagné d'un screenshot, avait déjà été averti à 2 reprises pour son mauvais comportement (dont une fois suite au ticket que vous avez envoyé: il avait d'ailleurs été banni pour 3 jours).
Depuis, suite à plusieurs réitérations de ce comportement, en particulier sur les forums, il a été banni de manière permanente.
En même temps, peu importe les faits mais ban un compte de jeu pour des propos tenus sur un forum, c'est du grand n'importe quoi.

En arriver à s'insulter pour des avatars numériques, je trouve cela pathétique. J'ai moi même été traité de "goudron perdre" (traduire en anglais pour comprendre) par un joueur, qui m'a avoué ensuite avoir envie de moi.

J'aurais pu le dénoncer, mais j'ai pris sur moi et l'ai ignoré, car ce n'est qu'un jeu. Et si je ne m'amuse pas sur un jeu, je n'y joue pas.
Ok, maintenant qu'on sait le fin mot de l'histoire, sachons en tirer les bonnes conclusions
Si vous n'êtes pas capables de garder votre sang froid, ne vous aventurez pas en pvp, vous devrez assumer tous vos actes et preuve en est, personne n'est a l'abri ( ce qui est une bonne chose finalement )

C'est triste mais ca devait en arriver la ... Branwenn n'a pas su prendre sur lui (
[Modéré par Eliel :. ]
) , on sait tous qu'il reviendra avec un autre personnage, puisse t il ne pas commettre les mêmes erreurs ...

Un nouvel add-on arrive ce soir , et les bonnes résolutions avec ...

Vive la Moria
alors là , c'est le pompon !!

codemaster ne modère quasiment JAMAIS le forum lotro , y poster c'est prendre le risque de se faire accuser sans la moindre preuve valide de faire du PL , de se faire accuser d'avoir la grosse tête , de se faire envoyer sur les roses etc....

j'invite ceux qui ne l'on pas déjà fait a consulter la discussion a propos du PL sur estel dudit forum , c'est une foire d'empoigne ou tout le monde se fait insulter si l'on a le malheur de ne pas être d'accord avec les auteurs du post

si UN seul des posteur excessif se retrouve ban et pas tout les autres , en particulier ceux qui jubilent a dénoncer , avec des éléments portant pour le moins a controverse , ceux qu'ils considèrent être leurs ennemis , c'est un véritable scandale ! pour ma part , je n'y jetterai plus jamais un oeil , je le laisse aux haineux et aux aigris qui visiblement ont le droit de cracher leur fiel sur les uns et les autres sans la moindre conséquence

quand a la "justification" du ban ; ben je constate , uwoleppo , qui ne signe pas de son véritable nom d'utilisateur , que ça fait quand même 2 fois que tu rapporte a propos de branwenn , est tu sur d'avoir le ticket aussi facile pour tout le monde , ou branwenn t'agace-t-il plus que les autres , peut être du fait de son rang ?? non ?? t'es vraiment sur??
Re,

Je tiens a mon indépendance en jeu pour cela que j utilise ce pseudo je n ai reporte pour ton information que 2 fois sur des insultes avérées de branwenn en jeu. Maintenant je ne peux rien i faire si il ne sait pas ce calmer et tenir la distance en jeu comme sur les forums je vous ramène a la charte de lotro.

Je joue très souvent avec vous depuis longtemps et j ai vue bien des choses et entendues d autres maintenant je vous rappel qu une insulte et un moyen bête, simple pour vexer les autres. Tout écart de comportement doit être calmer bien souvent nous l avons calmer, bien souvent il s énervai de nouveau.

Et t il difficile de comprendre un certain ras le bol d entendre les gens s insulter ou les lires sur le régio, ou est ce trop compliqué pour certains cerveaux. Je l ai dit je n ai rien contre lui je me suis même beaucoup amusé mais il faut s arrêter la maintenant. Il sait pourquoi et il sait comment à lui de l accepter et de nous revenir en jeu plus serein et détendu nous attendons tous cela.
Si il y avais des duels en cours c'est que la proportion héros/ monster n'était pas équilibré.

De ce fait, aller se mettre au milieu de duel c'est pas terrible du tout. Enfin après je n'en dirais pas plus, mais même en pvp une notion de respect existe, et agir dans ce sens n'en est pas une.

Je ne suis pas fana de duel, mais je peut très bien comprendre l'irritation que certains ont pu avoir en te voyant t'imposer de la sorte.
Après, je ne dit pas que l'insulte est justifiée ce n'est jamais le cas mais je ne sais pas dans quelle circonstance tu a fait sa ni ton comportement vis a vis de ceci.

Après je maintien ce que j'ai dit plus haut, il y a une flopée de tricheurs et de gens peu éduqué en pvp qui j'en suis sure s'amusent a poster leur lot de ticket car des personnes comme Branwenn râlent quand ceux-ci pourrissent le pvp avec leur tricheries et coup bas en tout genre.

Je ne m'avancerais pas plus loin il y a pas mal de redondance a travers ces page.
Jeu-concours
Citation :
Publié par uwoleppo
bonjour, suite aux longues pages que je viens de lire je me suis longuement demandé si je devais mettre ce screen en lignes, et en fait oui.

branwenn sait très bien pour quel raison il a été ban. Ces screens d'une journée à devraient justifier une partie du ban. L'un côté héro et l autre monstres

Il y a une règle c est de ne pas insulter les gens ingame et la ce jour là les monstres et certains héros faisaient des duels en plaine et branwenn c est fâché tout rouge de colère. Désolé mais chacun faient ce qu ils veux en jeu tant qu il paye son abonnement.

Sans compter d autres attitudes ou tu menaçai ouvertement de ne pas prendre les gens dans tes raids car ils n étaient pas d accords avec toi. La foi ou ont ta tué a la sortie du cimetierre et que tu log un monstre pour nous pourrir etc etc. Perso je n'ai rien contre toi simplement que tu soit untel ou untel ce genre d attitude pourrie le pvp et insulter aussi facilement les gens c est un mépris total et non avenue dans un jeu je répéte un jeu je vous ramène à chercher la définition du mot jeu.

En espérant que jol laisse ce message car ok tu trouve ce ban excessif mais il est justifié, ton comportement ma bien souvent surpris et tes insultes n en parlons pas.
Sur ceux je n'ai rien contre toi mais je ne peux pas accepter de te laisser dire que tu es une victime.

Edit Eliel: Autant je laisse le message, autant les screens je ne peux le faire. Si tu veux plus d'explications, ma boîte mail est ouverte.

Ceci concerne mon ban de 3 jours et non mon ban définitif mais si tu en as des preuves, ma boite mail est ouverte comme pour la réponse du GM ou des screens.
Attention, de bien pondérer vos réponses merci !

Si la discussion se transforme en règlement de compte, entre les pro-Bran et ses opposants, il n'y aura plus de raison que ce post soit encore ouvert.
j'ai donné ma perception de cette "affaire" bien avant dans le sujet avec ma vision de joueur pve que je suis principalement, histoire de donner un resenti ben d'un joueur pve .
au final ban pour comportement agressif point.

j'ai 3 chose a dire, tout d'abord une petite synthèse de ce qui a déjà été dit :
[Edite car ce point la peut paraitre prendre partie vu que j'ai poster sans avoir lu donc le comment du pourquoi plus haut ]
qu'a fait codemaster si on y regarde de plus pret, a force de ticket de ci de la, il ont bien du voire cette agressivités monter depuis des mois !
3 ticket justifier sur le R11 du serveur siranon ne justifie pas que des personne sur estel se prennent peut etre 20ticket justifer en 5 minutes régulièrement et ceux depuis des mois sans avoir prit aucun ban]
et vous inquiétez pas non plus ils ont aussi dans leur black liste, les "vrais" (on va dire Tous les agréssif/reporte mj) [I]"fautif" semeur de trouble qui au final, dans leur jeu, reste dans l'ombre et sont de parfait inconnu vis a vis de la masse. et dont leur ban passerai donc inaperçu !
Codemaster en a eut marre, ils ont voulu frapper un grand coup "Ho vous arrêter vos insulte en pvp".
et paf c'est Brawenn qui tombe !
pour dire moi meme joueur PVE quand je vois le vocabulaire des joueurs pvp de ma confrérie depuis 5 mois, des histoires des embrouilles.. mais je me dit oula...
oula.... oulalala, oulalalalala.... ² (je ne cherche pas a prendre partie mais mon méssage perd tout sont sens après que le "dénonciateur" est posté" on est d'accord c'est mérité ! ok Mais le R11 ou ban définitf de plus de 50% des joueurs pvp ?)

la deuxième chose que je voudrait dire :
mettre en black liste un autre joueur sur un Jeu MassivementMO.... ca vous pose pas des problème de conscience hormis y mettre des goldfarmer ?
la 1ere fois que vous avez fait ca vous n'avez pas eut l'impression de retourner jouer à un Quake like ? (que l'immensité du jeu a diminué ?)

et enfin une troisième et dernière chose, dont il faudrait parler aussi je pense, entendre des petites voix vous dire "j'ai 6 ans et mon copain en à 7" ca mériterai pas aussi de faire prendre conscience a des adultes qu'il sont hors la lois sur un jeu interdit aux moins de 12 ans ?
après les goldfarmer ca va peut être le tour de ces parents hors la lois qui sait ? à mon avis ca pourrait aussi résoudre le problème.. quand je lit les log du matin des landes sur estel vos enfant envois sec du poney !

Désoler d'être aussi discourtois, pas mal de personnes doivent se sentir concerner, je me sent aussi concerner pour avoir connu déjà il y a 5 mois une certaines dégradations jamais vu auparavant (par principe dans mon agenda une soirée/semaine est prévu pour le pvp en conf mais ca fait des mois que j'ai fuit les landes) en soulevant les 2 dernières choses que j'avais à dire, j'essaye aussi de prendre mes responsabilités en disant ce qui à mes yeux ne va pas !
Je maintiens qu'on devrait trouver un autre prétexte pour râler contre CM. Il est maintenant évident que Bran n'était pas clean, leader pvp ou pas. J'arrive pas à comprendre l'attitude de certains qui crient à l'injustice.

Dans le cas présent la sanction me semble logique voire peut être même méritée. Si on insulte et si on est agressif à répétition, si on a déjà été averti par un ban temporaire, on se calme. Si on se calme pas faut pas s'étonner de se voir bannir définitivement. L'excuse de la "légitime" défense ou de la pression n'en est pas une. Il ya des solutions pour éviter d'être insultant ou agressif, la plus radicale étant de se mettre au vert du pvp pendant quelques temps histoire que ça se tasse. Le comportement des autres n'exclue en rien les fautes de Branwenn, sinon ça serait trop facile.

Si l'utilité de ce post est effectivement de montrer nos griefs contre CM, je pense qu'il serait bon de le fermer parce que comme je ne cesse de le répéter, c'est pas avec une affaire comme ça qu'on arrivera en position de force face à CM.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés