Bannissement : Appel à la communauté LOTRO

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jorimad
ca va vite en pvp, un "lui c'est un con " etc... qui peut dire se souvenir ce qu'il dit ou écrit, comme le disent tous les 2 branwenn et Kelem Khâl La'Ri il ne se souvienne de rien.. ^^ mais ils ont dit tous les deux, me semble, avoir été eux aussi agressif.... c'est tout a leur honneur de le reconnaître..
Si si, je me souviens très bien !
J'ai traité de co***** une fois, une seule, un joueur sur le vocal pour son comportement vis-à-vis d'une amie. Il n'était pas dans le raid, mais s'il l'avait été j'aurais agi de même, s'il avait été en face de moi IRL, idem. A aucun autre moment du jeu, je n'ai insulté qui que ce soit, et pourtant j'ai mangé mon lot d'insultes, mais je considère le respect des autres comme fondamental. Ca m'a échappé une fois, je le reconnais, ça arrive à tout le monde, je ne le regrette pas, c'est comme ça. Si j'avais eu un avertissement à ce moment là, je l'aurais accepté.

Edité par Enge
Edité par Enge

Sinon lilyki13 pourrais tu amener des liens sur les textes dont tu parles, parce que la tu fais un mixe de la CNILL et de la charte de CM et vois pas tellement le rapport. Donc si tu as fait une formation et que tu as l'air de connaitre (un peu, bcp) le sujet ca m'intéresserait.

capsensible - touchmy
Sérieux à titre personnel in game je suis même pas sur d'avoir balancer 1% de ce que je recevais. Donc c'est con à dire mais cela me touche plus depuis que j'ai été banni ça montre juste l'acharnement de personnes à qui sa suffit pas apparemment. maintenant c'est gentillets là sérieusement si je recevais que ça In game cela aurait été le pied.

Disons que j'ai suivi ce que disait le mail si vous souhaitez contester, écrivez à tel adresse (le truc où t'envoie un mail en anglais en sachant très bien que tu perds ton temps.

a côté vue qu'ils ne font que des dossiers à charge, les soutiens que je demande ont pour but de remettre à codemaster autre chose que des charges et de replacer le problème dans le contexte chose qu'ils n'ont pas pris en compte.

j'appellerai Lundi, et j'enverrai un recommandé également par l'intermédiaire de mon avocat car je compte pas qu'ils suppriment Branwenn.

Mais ce qui me gêne dans l'histoire c'est qu' a aucun moment ils sont essayé de comprendre et encore moins d'expliquer leurs démarches et les causes. je trouve cela un manque de respect flagrant vue comment je me suis investi dans le jeu.
Citation :
les soutiens que je demande ont pour but de remettre à codemaster autre chose que des charges et de replacer le problème dans le contexte chose qu'ils n'ont pas pris en compte.
Tu parles de remettre les charges dans leur contexte.
Je ne comprend pas par rapport a tes propos précédents car cela sous-entends que tu as connaissance des charges.
A la lecture de ce post et aussi celui du forum officiel concernant le PVP, je vais me permettre une reflexion sur ce sujet bien que n'étant pas moi-même un joueur de pvp dans les landes.
A chaque séance en groupe dans Lotro, je n'ai que pu me féliciter du bon esprit de ceux et celles avec qui je jouais, donnant un réel caractère de convivialité au jeu.
A contrario, dans les forums officiels PVP et certains messages de ce post, je lis une aggressivité qui ne devrait pas être sur un jeu vidéo.
Et c'est là que l'on touche je pense le fond du problème : le PVP qui est une compétition tout comme le sport où là aussi on assiste à des dérives ( insultes, violences, tricheries ).
Loin de moi l'idée de dénigrer le Pvp et ceux qui y participent car il est possible de le pratiquer en bonne intelligence.
Mais j'énumère tout cela pour émettre le souhait contrairement à d'autres que Lotro reste ( à l'exclusion des Landes d'Etten et/ou d'autres futures zones ) un jeu exclusivement PVE sans un système de faction ou autre afin de garder ce jeu plaisant et cette communauté très plaisante en jeu, et que la camaraderie règne au lieu de la compétition.
Citation :
Publié par lilyki13
attention à ce que tu dis tifs car d'avoir une charte qui répond aux lois est OBLIGATOIREMENT contrôlé par la CNIL justement pout éviter tous problèmes!

c'est le principe d'internet d'ailleurs, ce n'est pas parce que tu vas sur internet ou que tu crée un site que tu as le droit de faire tes propres règles. faire très attention à ce genre de post!

les droits du net sont soumis en plus des francaises à une réglementation européennes! donc ne vous inquiétez pas pour codemaster ils sont bien enregistrés auprès de la CNIL et donc soumis a leur approbation pour leurs conditions et règles du jeu!
salut,

si on lit les conditions d'utilisation on trouve ceci :

Les présentes Conditions du Service sont régies par les lois anglaises et galloises et vous vous soumettez par la présente à l'autorité exclusive des tribunaux anglais.

et par ailleurs on trouve aussi ceci :

Vous acceptez de garantir Codemasters contre toute responsabilité pour toute réclamation, demande ou préjudice, y compris les honoraires d'avocats raisonnables, revendiqués par un tiers pour cause ou résultant de votre utilisation ou de votre conduite sur les Services.

Désolé de ce qui t'arrive Branwenn, je pense que la seule solution qui te reste est de contacter le support de Codemaster pour connaitre les raisons de ton ban et voir ce que tu peux faire pour y remedier.
Citation :
Publié par Kal59
Tu parles de remettre les charges dans leur contexte.
Je ne comprend pas par rapport a tes propos précédents car cela sous-entends que tu as connaissance des charges.
Pour que je sois banni faut forcément qu'il y ait eut un soucis je présume. le problème étant de savoir lequel.
Je suis profondément choqué de ce qui t'arrive Bran, j'ai appris ça hier soir et étant du genre plutôt solitaire et dans ma façon de jouer je m'attarde très rarement sur ce genre de questions. Indépendamment des questions juridiques que, vraisemblablement, vous ne maîtrisez pas, c'est à tout le travail qui a été accompli pour avoir atteint le rang 11 et qui est parti en fumée pour une raison non expliquée qui me choque. C'est mon premier MMO et le travail à fournir pour atteindre des objectifs est rude, semé d'embûches et de merveilles sociales, et demande 10x plus d'engagement que pour un rpg classique. De plus, en tant que client, on paie pour avoir le droit de jouer en plus du prix du jeu lui-même. Par ces faits, nous sommes tous exactement liés de la même manières. La façon de jouer est autre histoire.
Ensuite, il y a un terme du contrat dont je ne me souviens plus exactement la teneur (c'est long 9 pages de forum à lire), le terme qui spécifie, comme je l'ai compris, qu'un joueur peut-être banni sans explication. Est-ce un principe qu'on peut accepter dans un état de droit? J'en suis pas sûr. Au minimum, devrait-il fournir les explications telles que branwenn le suggère, au moins, la faute sera expliquée et le prévenu coupable pourra alors se défendre ou pas. Ne pas signifier un tort, une erreur ou un dommage à un prévenu est un acte issu du totalitarisme. Ne te laisse surtout pas faire.
Quant aux soumis qui profitent de l'occasion pour venir vomir sur Branwenn, et qui disent que : nul n'est censé ignoré la loi, vous feriez mieux de réviser votre histoire pour vous souvenir que cette phrase a été prononcée en période de monarchie, le peuple à ce moment là, n'avait rien à dire. Vous vous complaisez à dire que LE contrat dit CA et qu'il AURAIT du le respecter. Je n'espère pas pour vous que ça ne se retournera pas contre vous.
L'affaire est simple, branwenn est victime d'une jalousie de la part de joueurs incapables de rivaliser avec lui en terme de chiffre et de réseau social. Comme cela a déjà été dit dans ce topic si vous n'êtes pas content, il y a la fonction quitter.
Et effectivement, je suis d'avis qu'il y a un problème de communication entre GM et codemaster, mais pour ça, je suggère que codemasters se paie une étude sérieuse et pourquoi pas impliquer les joueurs sérieusement dans cette étude.
Pour un premier post je vais m'arreter là, c'est déjà trop

Fabul
Sirannon
Je dirais, d'un point de vue de joueur, que CM perd une excellente communication pour faire respecter sa charte.

En communiquant sur "le personnage untel s'est fait bannir pour avoir dit, fait ceci ou cela, a persévéré après plusieurs avertissements, nous nous sommes vu dans l'obligation de clôturer son compte" ; ça ferait de la prévention pour les futurs délinquants (combien de fois nous sommes nous demandé si des mesures étaient prises contre les gold sellers ? Sans savoir si nos reports aboutissaient ?)

Qu'ils sanctionnent, c'est une chose, mais qu'ils nous informent aussi (et comme quelqu'un l'a dit, ce genre de chose est assez rare et important pour que ça marque les esprits).

Si un jour on me condamne à une peine, IRL ou IG, je crois que j'aimerais bien un débat contradictoire et une information précise (on voit assez de gens se faire flasher au volant d'une voiture qui n'est pas la leur, dans des endroits où ils n'ont pas pû se trouver).
Citation :
Encore faut il qu'il y ait preuve et débat contradictoires comme notre droit le permet .
Tu peux prouver que tu n'as rien fait ?
Sinon ben, c'est moche pour toi. J'espère que tu trouveras moyen de récupérer ton compte.

Car quand bien même tu serais totalement responsable de ce qui t'arrives, la sanction me semble totalement abusée et loin d'être juste.
salut
je m inscrit spécialement pour répondre a ce forum

personnellement on a pas mal joue ensemble et tu est quelqu un que j apprécie même si parfois nous avons des divergences d opinions (heureusement^^) on se marre aussi pas mal

enfin concernant ce problème de "ban" c est pour ma part parfaitement inadmissible
je crois que turbine devrait se mettre a la législation française car visiblement certains gm et autre membres sont ignorants dans ce domaine ce n est en aucun cas une insulte mais un constat qui malheureusement se répète...
en effet beaucoup de société étrangère notamment américaine applique les loi américaines qui leur donnent pratiquement tout les droits ce qui heureusement pas le cas en France ou le consommateur est ultra protégé vive la France et la CEE

quand je vois lilyki13 parler de règlement du net ou du jeu je pense que comme beaucoup il ne connait en aucun cas les loi françaises et les loi concernant les droits du consommateur

je vois en effet plusieurs manquement de la part de turbine :

premièrement: tu as été banni sans en être averti : il aurait du t envoyer un courrier recommandé ou un email au minimum (la signature électronique étant aujourd hui reconnu par la loi française) et ceci avant bannissement....

deuxièmement: les raisons de ton bannissement enfreint elle la loi française sont elle recevables ou abusives?quel sont le ou les accusateurs et les motifs valables lisiblement explicités : une divergence d opinion qq QUOLIBETS ne peuvent être des motifs de bannissements du moins en France. Des propos raciste a contrario peuvent l être car sanctionné par la loi et encore faut il qu il soit répété , d autre exemple la volonté de nuire a d autre personne.,la piraterie...

Je rappelle que les chartes ne font pas force de loi elle sont un règlement interne un point c est tout
Après l interprétation d un règlement peut être abusif et sujet a caution( un gm n est malheureusement pas juriste ) et aller a l encontre de tes droits de consommateur..

troisièmement: étant locataire du compte je vais parle de l aspect financier t ont il rembourser le mois en cours?vu qu il t ont banni....

quatrièmement: a tu eu un droit de réponse de médiation ou conciliation?

si parmi ces propositions certaines n ont pas été respectés par turbine alors tes droits de consommateur n ont pas été respectés et il sont juridiquement attaquable et peuvent être sanctionnés pour manquement et décisions abusives car comme tout propriétaire il ont des devoirs

il te reste trois solutions :

la conciliation ou médiation entre turbine ( avec service juridique ou commercial) et toi ou par l aide d un tiers (si tu connais un juriste c est encore mieux)

la recours a une association de consommateur et il en existe beaucoup ( service qui est gratuit de nombreux avocat travaillant pour eux et il sont excellent pour la plupart dans la médiation)

le recours a la justice ( ce qui un peu extrême a mon avis s agissant d un jeu mais parfaitement recevable au regard de la loi et qui t octroie le droit a des dommages et intérêts si tes droits de consommateurs ont été bafoués ) mais malheureusement requiers la plupart du temps le service d un avocat

juste un conseil 99% des gens qui sont bannis ne font rien ce qui conforte de nombreuse société a faire ce qu elles veulent au mépris de la loi

un conseil si tu veux récupérer ton compte soit patient et persévérant

a bientôt "ingame" et surtout bon jeu a tous
car ce n est qu un jeu certains ne l ont pas encore compris et envoie des tickets parfois abusifs bien trop mal pris en compte par des gm parfois trop zélés ou manquant de recul.....et ces même personnes ne pourraient elles pas être poursuivi pour dénonciations calomnieuses ou incitations abusives au bannissement.......

il y les règlement et l interprétation des règlements et il y a la loi et l interprétation des loi c est pour ca que la jurisprudence existe....

bon jeu a tous a bientôt votre râleur préfère en pvp
et quand bien même une pétition ca veut dire quoi? que tu n'accepte pas ce qu'on te reproche et que comme tu paies codemasters te dois tout??

c'est léger comme intitulé de pétition
Citation :
Publié par gotmaug
bon branwenn tu nous créé une pétition histoire qu'on signe

11 page montre bien que tu aura du soutien, passe a l'action
Oui t'inquiètes cela va arriver Faut que j'étudie comment on peut procéder pour la pétition.
mon pauvre melkyor, premierement si tu avais lu tous mes posts justement tu aurais vu que je n'enfonce pas branwen ni codemasters dans leurs decisions!!

de plus je connais les lois du net et celles des consommateurs puisque comme j'ai dit avant que j'ai travaillé dans ce domaine la !

de plus la sanction supreme (le ban a vie ) est uniquemement la cause soit :
1) un premier ban et donc pour le 2ème la personne est directement bannie sans avertissement et ca c'est spécifié dans les règles que tu signes dès l'entrée du jeu !
2)soit propos raciste, diffamation
3) acte de piraterie (mauvaise utilisation par exemple de serveur ts à l'encontre d'autres joueurs)

codemasters la dit et d'autres l'ont dit plus haut : codemasters a le droit de privé quelqu'un de son comtpe sans avertissement quand ils trouvent cela justifiés et selon des principes je te rappelle que tu accepte quand tu crée ton compte utilisateur ; chage à toi d'avoir lu ces conditions et de les refusés si cela va à l'encontre de tes valeurs!

mais comme j'ai dit à branwen et comme dronili l'a dit y a plus qu'a téléphoné pour savoir et c'est tout!
Oui, c'est vrai pour le prix, cela ne nous donne pas plus de droit, mais c'est qu'un jeu, on ne paie pas pour un service bancaire ou pour des honoraires qui débouchent sur du concret. Là, on reste dans l'abstrait.
En fait liki, tu te poses en défenseur du droit ou en accusateur contre branwenn?
J'arrive pas te cerner, tu parles de justice, de droit et pourtant ça fait un moment que je cherche l'endroit où tu as admis le fait qu'il n'a pas été informé, je cherche et pourtant je trouve pas. Donc, en clair, tu veux faire appliquer des lois contre lui, mais il t'importe peu de l'absence de preuves constatée ou alors tu cautionnes le fait que puisqu'il a déjà été banni, ça veut dire qu'il a recommencé. Qu'est-ce qui nous prouve que c'est pour la même raison? RIEN!! Aussi longtemps qu'il n'aura pas reçu d'explication, pour moi, c'est une victime. Ayant déjà vécu des injustices minables de la part de gens jaloux, il n'y a rien de plus énervant pour moi que d'apprendre de telles nouvelles.
J'espère du fond du coeur revoir branwenn dans le jeu bientôt. J'ai toujours pas acheté la moria et j'hésite parce que cautionner une entreprise qui pratique une certaine forme de totalitarisme, j'apprécie pas spécialement.
Sinon, au sujet de la comm., si y'a une entreprise dont j'ai toujours entendu du bien au sujet des gm et de la communication, c'est square-enix avec FF11, peut-être turbine devrait virer codemasters et s'allier avec le savoir-faire japonais
Ne t inquietes pas mon petit lilyki13 je ne suis pas pauvre je voulais te rassurer
tu as résumé ce que je viens de dire..

que ce soit un jeu ou pas tu a s des droits et des devoirs et turbine y soumis egalement

Par contre je révèle une erreur grave dans ton argumentation un ban définitif sans avertir le consommateur est une mesure abusive qu elle soit ou non spécifié dans le reglement ne change rien et tu dois le savoir parfaitement si tu travaille dans ce domaine etrange que tu fasses une telle erreur.....
Message supprimé par son auteur.
Donc si je suis ton raisonnement et que j'attends par la grâce du Saint esprit qu'un jour on me donne une raison je crois que je suis pas près de lancer une pétition.

Plus sérieusement faut juste lire le sujet et je vais faire une pétition par rapport à mon premier post et par rapport à ce que la CNIL préconise.

et pour le c'est tout laisse le soin à mes avocats de savoir ce qu'ils ont à faire

Car faut quand même qu'ils comprennet que je lâcherai pas le morceau aussi facilement c'est pas comme si j'y avais pas passer de temps.

Ce n'est pas moi qui communique pas c'est eux donc autant se rappeler à leur bon souvenir. apr les différent moyens à ma disposition.

Procédure classique
Téléphone
Via voix populaire
et juridique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés