A voir les posts de certain, je me demande si il n'y a pas une certaine lassitude des mmorpg chez certains... Si pour eux les phases de lvling sont chiantes ben ils ont pas trop intéret à changer de jeu...
Le but, enfin il me semble, c'est de faire une immersion dans un monde, de jouer un perso, d'aller taper des méchants, de faire des découvertes, de jouer avec des amis etc etc et ca il n'y a aucune obligation d'être lvl max pour le faire... Alors peut-etre comme quelqu'un le disait, c'est une vision oldschool, mais dans ce cas il existe d'autre jeux qui mets des le début tout le monde sur le même pied d'égalité question lvl...
Je ne pense pas non plus qu'il s'agit d'une nouvelle génération, car je joue encore a eq2 et ces derniers temps ben il y a beaucoup plus de monde connecté qu'il y a six mois, et le leveling dans eq2 est vraiment long...
Il y a des choses intéressantes à faire à tous les niveaux, vouloir rusher le lvl max, je ne comprends pas vraiment, mais après tout à chacun ses gouts...
De plus et la il me semble que c'est très important, c'est la maîtrise du personnage... J'ai un cultiste 35, j'ai fait le 90% du pve en solo, donc j'y ai passé du temps les cultistes comprendront... et pourtant j'ai l'impression que c'est seulement maintenant que je commence à maitriser un peu les caractéristiques de mon perso que ce soit en pve ou en pvp... (d'ailleurs j'ai eu cette même impression sur eq2 à partir du lvl 50-60 de mes persos)
A mon avis, les phases lentes de lvling sont importantes (et sur war faut pas charier les lvl montent assez rapidement) pour la maitrise du perso, pour l'immersion dans le monde, pour comme le disait quelqu'un au dessus savoir ou looter les compos pour tel ou tel truc, pour savoir ou tombes les armures et de quel lvl etc etc...
Pour moi un mmorpg c'est un tout, sinon il existe des fps... Moi j'en attends des possibilité de découvertes, des possibilités de craft énormes (de ce coté war ferait bien de s'inspirer des possibilité de craft à la eq2, un maitre en la matiere, car actuellement c'est proche de zéro et je trouve cela dommage), des possibilité d'instances et de pvp/rvr à tous les niveaux etc etc... Le end game arrivera bien assez tôt, si je joue à un mmorpg c'est pour pouvoir jouer sur la longueur, et quand je dis longueur je parle en années pas en deux trois mois arriver au end game...
Maintenant c'est ma vision des choses mais je me pose la question de savoir si les mmorpg sont vraiment fait pour les gens qui souhaite en gros "finir", par la arriver au end game, le plus vite possible... Car comme sur la plupart des jeux, j'entends énormément de gens se plaindre du peu de possibilité qu'offre le end game dans tous les mmorpg...
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