XP trop facil et barre de récup trop rapide

 
Partager Rechercher
Bonjour,

je voulais savoir si il y'aurait de prévue une baisse de gain d'xp et une diminution de la récupération de vie et PA

je m'explique , je trouve que monter un level 40 solo est vraiment trop facil ce qui enlève le coté mmo du jeu , si mes souvenir sont exacts sur DAOC avant TOA passer le level 25-30 faire le reste tout seul commençait à être vraiment chiant et pas facil on tuait un mob puis 2 voir 3 et fallait se poser faire une recup vie , mana le seul moyen d'avancer était de former des groupes et d'XP ensemble c'est grâce à ça que DAOC reste dans les mémoires et la référence que les joueurs de WAR pour la plupart sont venu ici pour retrouver ce coté de fraternité
donc voilà pourquoi je demande si une diminution de ces deux paramètres sont prévue pour un retour à la difficulté et à cette solidarité .

merci en attendant une réponse
Encore une fois...

Ce jeu n'est pas DaoC...

Il y a maintenant une nouvelle génération de joueurs MMO depuis l'entrée commercial de WoW.

Donc des nouveaux besoins, nouveaux gouts, nouvelle motivation et ambitions...


Donc ca changera certainement pas. Car cette nouvelle génération de joueurs constitue la majorité actuelle. D'ailleurs certain se plaignent du pexing trop long...

Donc si tu aimes pas ben vas sur DaoC, tu y seras heureux vu que le systême est exactement celui que tu cherche!
War a été justement fait pour que la phase de leveling sois rapide et facile ...

Et pour ce qui est de la vitesse ça dépend surtout de ta classe et de ta spé

Quand à la solidarité pve dans DAoC euh ... bien qu'étant arrivé avant ToA je l'ait vraiment pas trouvé si présente, ni mémorable
Perso je ne regrette pas du tout les poses de 2 min pour récup ma mana, je trouvais ça vraiment galère.
Je trouve ce système mieux et plus dynamique, pour se qui est de grouper, j'ai une guilde avec qui je groupe.
pour ce qui est la régénération de PA je suis d'accord la vite actuelle fait qu'il n'y a presque aucune gestion de la consomation de PA.

Pour l'xp 1/20 super rapide même un peut trops j'avoue 20/30 bonne vitesse
30/40 c'est long :x

Mais sur un jeux qui ce veut RVR à fond sachant que en plus une foi 40 il faudra farm les donjons pour le stuff réduire le temps d'xp est normal.
c'est pas les groupes d'xp qui ont fait la "fraternité" des joueurs dans daoc a mon sens... qui plus est tu verra qu'une fois 40 il te faudra au moins un groupe pour t amuser en rvr et faire monter plus rapidement une autre experience qui est la renommée.
Facile peux être mais court non pour quelqu'un qui joue modérément de plus le niveaux de difficulté varie selon les classes si c ce que tu recherche .
Je croirai presque à un taunt tellement c'est assez énorme de demander à allonger un levelling !

Je pense que tu ne dois pas jouer healer sinon tu changerai vite d'avis : monte un cultiste et amuse toi. Déjà au level 21, je trouve de plus en plus long de leveller et je ne suis qu'à la moitié du chemin.

Effectivement la mode est au levelling plus rapide car le contenu intéressant est souvent une fois atteint le dernier niveau (en référence au jeu dont il ne faut pas dire le nom).

Par contre, pour la barre de mana, en effet, je la trouve trop rapide en terme de récupération, j'aimais assez le principe de *** d'avoir à gérer sa mana pour éviter le spam mono-touche, et donner un peu plus de challenge sur les boss.

Mais tout est dit dans cette phrase en fait : "Donc si tu aimes pas ben vas sur DaoC, tu y seras heureux vu que le systême est exactement celui que tu cherche!"
Idem côté ordre avec un PDR , passé le niveau 20 paye tes 2 plombes pour tuer un pov' mob bleu.
L'xp en Scénario par contre je trouve ça super moyen ... les vaux ça rapportait peanuts en XP avant NF et c'était pas plus mal. Le pve ça sert à faire de l'XP et du stuff et le RVR ça sert à faire des RP et ses RA et ça n'aurais jamais du changer.
__________________
Sunt verba et voces praetereaque nihil
Je vais redire ce que j'ai dis au debut de la sortie du jeu ...
Je suis totalement d'accord l'exp est trop rapide et du coup on ne peut pas forcement faire toutes les quêtes de tous les chapitres ( encore plus chiant pour les serveur Rvr qui se retrouve en poulet au moindre écart )

Fin je comprends pas trop ce que mythics a voulu faire, on a un jeu qui permet justement de s'amuser et ce peu importe sont level avec le système d'ajustement automatique tu te fais rarement one shot.

Mais mythics a choisi de donner un évolution rapide aux joueurs ... c'est un peu en opposition avec le fait de pouvoir s'amuser peu importe son level ...

Personnellement ( a leur place ) j'aurais mis un système de " grade " entre chaque palier, genre quand on arrive au dernier level d'un palier on a une sorte de méga level a passer qui prend beaucoup de temps. Ca permettrait de profiter de chaque palier au lieu de les enchainer sans trop d'intérêt.

Fin c'est que mon avis mais je trouve dommage que les levels se passent si vite ( pour info je suis 33 et j'ai pas franchement vue de difficultés a passer les levels ... )
personnellement je trouve l'xp déjà très longue a partir du lvl 30-40 donc bon (pourtant j'étais sur daoc depuis le debut et je connais les 1ans pour xp 50) mais bon la nouvelle génération de mmorpg et les joueur je pense pour certain en on mare d'xp a force et se lasse (perso suis lvl 34 et sa commence a me fatiguer d'xp ) je sait que c une partie du jeux mais bon les joueur maintenant aime être level maxx rapidement et quand comme moi tu a monter plusieurs perso sur different jeux (daoc, wow , aoc ) tu en a un peu mare de tout rexp pour découvrir ce qu'offre le jeux niveau hl (d'ailleurs 80 lvl monter sur aoc pour voir un hl minable et que on se fait chier sa incite plus a remonter d'autre perso) c la vie et la mentalité des joueur évolue
perso je trouve que war niveau xp s'en sort bien meme si je me lasse un peu et que je trouve que les quête rapportent vraiment mais vraiment pas assez d'xp (un gros pb sa)
Moi je prend la phase leveling comme une phase d'apprentissage ,jouer avec les autres , avec d'autres classes , d'autres gens , savoir quoi faire en fonction de ce qu'on à en face.C'est pas des choses qui à mon avis superflues mais je peux me tromper , vous avez l'aire de penser que les joueurs on la science infuse en matière de warhammer en 2 mois .Après je sais pas comment vous jouiez à DAOC mais je me suis souvent retrouver en plein délire à rois paladin à pull cauldron complet avec quelque zangzis juste pour tripper. Je dis pas que vive PVE et PVE powa au contraire le but c'est le pvp , mais avec des ens qui connaisse pas leur perso par ce que ils ont spamer la même macro pour monter leur perso .
S'il pouvait ne plus y avoir de levelling dans WAR, le jeu ne s'en porterait que mieux : plus de séparation de la communauté, plus de contenu restreint, plus de problème de population (@y'a pas assez de 40 tout le monde est en phase de pex), plus de problème de joueurs qui veulent à tout prix monter 40 le plus vite possible, etc etc.

Alors rallonger sa durée, non merci.


@Noriel : Et pourquoi ça ?
C'est quand même dingue de voir encore des joueurs qui préfèrent ce schéma stupide copié-collé par tous les MMOs depuis des années à quelque chose de plus original et surtout plus amusant
Bah écoute je m'aperçois d'un truc ; je suis le seul gars qui s'est fais chier à faire des tactiques de tome , je cherche toujours le petit truc en pve et il y en a beaucoup , mais alors beaucoup mais vraiment beaucoup plus que les gens ne peuvent le croire.

Ça apprend beaucoup de "se faire chier en pve". C'est beaucoup plus instructif et gratifiant que de chain 30 fois Tor Anroc dans une soirée même si ça rapporte à peu près trois fois moins d'xp. Je m'aperçois que la majorité des joueurs on joué easy pex rush 40 vite vite vite et on chié sur le travail des mecs qui ont léché un pve "avesome". Le rvr c'est bien mais quand on vois ce qui est en train de se passer pour essayer d'équilibrer ça on se dit que c'est pas encore tout à fait finit. Quoique je m'étais bien marré dans les ruelles de praag sur la CBT.
Alors même si war est un jeu rvr , même si beaucoup de gens trouvent que le pve c'est enchaîner les quêtes fedex, tu m'excusera du peu mais ces gens là sont passé à côté de 90% du jeu. C'est ces mêmes personnes que tu vois whine H24 sur "ouin ouin tel Bg il pue ..." et qui ne cherchent pas plus loin.
Moi je suis désolé mais j'ai pas acheté guild wars et pour moi l'xp d'un joueur ne se juge pas qu'à son niveau, mais à sa connaissance globale d'un jeu. J'ai pas acheté DAOC non plus et je regrette pas de plus avoir à me faire chier à farmer des heures du mob vio en donjon.
Mais le comportement actuel du joueur qui ne vois que sa barre d'XP me gave au plus haut point. Et qu'ece qu'il connait de war le mec qui a chain les scenario du 1 au 40 ? Pas grand choses mon gars ... pas grand choses.

Alors c'est un schéma sans doute "old school" , sans doute éculé , sans doute moins viable commercialement parlant mais au moins quand tu parle de Malékith tout le monde sais plus ou moins qui il est , quand tu cherche un compo pour une popo de force , ton boucher favori sait ou aller te trouver ça.
Je reproche à Mythic et à EA d'avoir suivi le schéma easy to play de blizzard dans le seul but de faire du chiffre plutôt que de donner au joueurs une vrai expérience d'un jeu qui a un bg énorme et ça me déçois beaucoup. Je suis à la base un rôliste , je viens du JDR papier et du plateau ; je considère logiquement que même si la bataille est une composante essentielle du jeu elle ne doit pas être la seule.

Combien de gens se souvienne de ce qu'il fallait faire pour avoir et pex un artéfact ?
Citation :
Publié par Laurana Naru
Bonjour,

je voulais savoir si il y'aurait de prévue une baisse de gain d'xp et une diminution de la récupération de vie et PA

je m'explique , je trouve que monter un level 40 solo est vraiment trop facil ce qui enlève le coté mmo du jeu , si mes souvenir sont exacts sur DAOC avant TOA passer le level 25-30 faire le reste tout seul commençait à être vraiment chiant et pas facil on tuait un mob puis 2 voir 3 et fallait se poser faire une recup vie , mana le seul moyen d'avancer était de former des groupes et d'XP ensemble c'est grâce à ça que DAOC reste dans les mémoires et la référence que les joueurs de WAR pour la plupart sont venu ici pour retrouver ce coté de fraternité
donc voilà pourquoi je demande si une diminution de ces deux paramètres sont prévue pour un retour à la difficulté et à cette solidarité .

merci en attendant une réponse
Et bien j'espère pas.... enfin un jeu ou même un casual peux un jour prétendre s'amuser au lvl maxi.... Fini les DAOC ou les SWG ou il fallait une voir deux années de jeu pour enfin arriver au sommet.....
pas du tout d'accord, j'ai monté 3 persos lvl 60 sur wow (à l'époque ou c'était la limite max) et bien c'était beaucoup plus rapide et facile et agréable, que de monter des persos sur war, d'ailleurs, j'ai 2 persos lvl 20 et lvl 24 et ça la croix et la bannière pour les faire leveler, parce que le pve est utra chiant, jamais vu un pve aussi naze, les mobs sont weaks mais quand meme assez longs à tuer (je joue archi et dok) ils ne font rien de spécial, sont cons comme des balais à chiotte, mais ils repopent à la vitesse de l'éclair, c'est affolant, la seule difficulté du jeu vient de ce repop de folie. sinon tu peux pool 1 garde qui discute sans que l'autre rapplique, et si il s'enfuit quand il sent la mort arriver et qu'il se promène dans son camp, aucun de ses copains ne rappliquent, bref c'est complètement bidon.

les quêtes sont complètement inintéressantes, comme dans l'autre jeu vous me direz, sauf que là on est toujours en train de se prendre la tête pour comprendre, car elles sont très très mal expliquées.

les niveaux sont vraiment beaucoup trop longs je trouve et en parallèle y a pas assez de quêtes. on ne peut pas trop compter sur le pvp pour xp, ok on en gagne mais c'est pas énorme non plus ... enfin c'est surtout que c'est très variable et que le bg ne popent pas tant que ça, et le RVR open, y en a pas comme ça c'est réglé.

bref aucun plaisir à xp dans ce jeu, c'est une vraie corvée.
Citation :
Publié par Laurana Naru
Bonjour,

je voulais savoir si il y'aurait de prévue une baisse de gain d'xp et une diminution de la récupération de vie et PA

je m'explique , je trouve que monter un level 40 solo est vraiment trop facil ce qui enlève le coté mmo du jeu , si mes souvenir sont exacts sur DAOC avant TOA passer le level 25-30 faire le reste tout seul commençait à être vraiment chiant et pas facil on tuait un mob puis 2 voir 3 et fallait se poser faire une recup vie , mana le seul moyen d'avancer était de former des groupes et d'XP ensemble c'est grâce à ça que DAOC reste dans les mémoires et la référence que les joueurs de WAR pour la plupart sont venu ici pour retrouver ce coté de fraternité
donc voilà pourquoi je demande si une diminution de ces deux paramètres sont prévue pour un retour à la difficulté et à cette solidarité .

merci en attendant une réponse
L'xp sous DAOC, la majorité trouvait déja ca chiant en 2001, en 2008 personne ne la supporterait... La nostalgie fait penser/écrire n'importe quoi... J'ai kiffé DAOC, mais les 25 ou 30 jours de played pour ding 50 mon scout 1.36, j'en ai pas un souvenir impérissable, loin s'en faut... Je crois que j'ai plus kiffé les 6h de played en PL pour ding 1-50 récemment.

L'xp sur War est déja assez longue, faut compter plusieurs jours de /played pour ding 40, encore du temps pour ding RR40 puis RR50 etc...
Vu l'interet du jeu ( le RvR ), je ne vois pas l'interet de faire durer ce "plaisir"
A voir les posts de certain, je me demande si il n'y a pas une certaine lassitude des mmorpg chez certains... Si pour eux les phases de lvling sont chiantes ben ils ont pas trop intéret à changer de jeu...
Le but, enfin il me semble, c'est de faire une immersion dans un monde, de jouer un perso, d'aller taper des méchants, de faire des découvertes, de jouer avec des amis etc etc et ca il n'y a aucune obligation d'être lvl max pour le faire... Alors peut-etre comme quelqu'un le disait, c'est une vision oldschool, mais dans ce cas il existe d'autre jeux qui mets des le début tout le monde sur le même pied d'égalité question lvl...
Je ne pense pas non plus qu'il s'agit d'une nouvelle génération, car je joue encore a eq2 et ces derniers temps ben il y a beaucoup plus de monde connecté qu'il y a six mois, et le leveling dans eq2 est vraiment long...
Il y a des choses intéressantes à faire à tous les niveaux, vouloir rusher le lvl max, je ne comprends pas vraiment, mais après tout à chacun ses gouts...

De plus et la il me semble que c'est très important, c'est la maîtrise du personnage... J'ai un cultiste 35, j'ai fait le 90% du pve en solo, donc j'y ai passé du temps les cultistes comprendront... et pourtant j'ai l'impression que c'est seulement maintenant que je commence à maitriser un peu les caractéristiques de mon perso que ce soit en pve ou en pvp... (d'ailleurs j'ai eu cette même impression sur eq2 à partir du lvl 50-60 de mes persos)
A mon avis, les phases lentes de lvling sont importantes (et sur war faut pas charier les lvl montent assez rapidement) pour la maitrise du perso, pour l'immersion dans le monde, pour comme le disait quelqu'un au dessus savoir ou looter les compos pour tel ou tel truc, pour savoir ou tombes les armures et de quel lvl etc etc...
Pour moi un mmorpg c'est un tout, sinon il existe des fps... Moi j'en attends des possibilité de découvertes, des possibilités de craft énormes (de ce coté war ferait bien de s'inspirer des possibilité de craft à la eq2, un maitre en la matiere, car actuellement c'est proche de zéro et je trouve cela dommage), des possibilité d'instances et de pvp/rvr à tous les niveaux etc etc... Le end game arrivera bien assez tôt, si je joue à un mmorpg c'est pour pouvoir jouer sur la longueur, et quand je dis longueur je parle en années pas en deux trois mois arriver au end game...
Maintenant c'est ma vision des choses mais je me pose la question de savoir si les mmorpg sont vraiment fait pour les gens qui souhaite en gros "finir", par la arriver au end game, le plus vite possible... Car comme sur la plupart des jeux, j'entends énormément de gens se plaindre du peu de possibilité qu'offre le end game dans tous les mmorpg...
Citation :
Publié par debione
Le but, enfin il me semble, c'est de faire une immersion dans un monde, de jouer un perso, d'aller taper des méchants, de faire des découvertes, de jouer avec des amis etc etc et ca il n'y a aucune obligation d'y avoir des niveaux
Voilà.

C'est si dur d'imaginer qu'un MMORPG sans niveaux (ou toute autre montée en puissance du personnage) ne puisse être que mieux qu'un jeu avec niveaux ?
Apparemment oui, parce que ce sont toujours les mêmes arguments bidon qui ressortent : ce serait un FPS, il faut des niveaux pour l'immersion parce que blabla, les niveaux sont l'essence même du RPG (lol qu'est-ce qu'il faut pas entendre), et j'en passe....
*soupir*
euh ce serait bien que tu ne modifie pas ce que je dis, je dis qu'il n'y a pas besoin d'etre lvl maximum pour s'amuser, pour faire du pvp, des quetes, des découvertes... Grosse différence, et comme je le dit c'est ma vision qui est peut-etre oldschool...

Donc bon ton *soupire*.....
Avec mon archimage je peux te dire que l xp n est pas assez rapide , et les quetes ne rapportent pas assez pour le temps que je passe sur certaines

Sinon mon gros reproche coté pve c est que l exp et l'influence sont beaucoup trop diviser a mon gout , quand tu fais le premier acte d une QP c est 100 pts solo alors que a 4 ou + c est 25 environ ce qui ne donne pas envie de grouper ce qui est un comble pour un MMO

ps: perso je me fou de ca mais c est pas le cas de tous hélas
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés