XP trop facil et barre de récup trop rapide

 
Partager Rechercher
Déjà, on a besoin d'être niveau maximum pour faire du PvP avec toutes ses capacités, un minimum de choix dans son équipement, de vraies forteresses, etc etc, et surtout pour ne pas se faire massacrer par des niveaux +9 voire plus.

Ensuite, je ne voulais pas déformer tes propos, juste les utiliser pour dire autre chose : les niveaux sont complètement inutiles, puisque tout serait également réalisable sans niveaux.
Pire, dans WAR, on le voit bien, ils tuent le jeu : séparation de la communauté, sous population, système de poulet, problèmes d'équilibrage, d'intérêt (voir l'histoire des sacs dorés), etc etc.

Donc même avec une vision oldschool, je ne vois pas comment on peut continuer à défendre ce système alors qu'il n'a que des inconvénients, et un système sans niveaux que des avantages.
Bon désolé j'arrive pas à modifier mon message.
Donc, je voulais rajouter :

Imaginez WAR sans montée en puissance : les joueurs qui aiment le PvE progressent dans l'histoire avec les quêtes et les quêtes publiques, sans se soucier d'une obligation de devoir changer de niveau pour progresser, les joueurs qui aiment l'exploration complètent leur tome, sans problème de poulétisation, et les joueurs qui aiment le RvR se massacrent joyeusement, sans problème d'équipement et de surpuissance d'un personnage qui aura fait plus de PvE que les autres...

Enfin bref...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
...
Donc même avec une vision oldschool, je ne vois pas comment on peut continuer à défendre ce système alors qu'il n'a que des inconvénients, et un système sans niveaux que des avantages.
Ca doit sans doute être une vision différente, je ne vois de loin pas que des inconvénients dans le système de niveau, mais un plaisir de découverte petit à petit de son personnage....
Je vais élargir mon propos sur ce que tu disais, à propos des rpg et des niveaux...
Je suis organisateur de gn, et pas des petits, le dernier au mois d'aout de cette année a réunis pas loin de 400 personnes... J'étais en charge de l'alchimie, de l'herboristerie, et dans une moindre mesure de la magie... Nous avions mis en place des systèmes d'apprentissages pour augmenter le savoir de chacun, mais aussi toutes des séries de quêtes à faire dont certaines étaient franchement compliquée à résoudre mais qui donnait des résultats très très impactant sur le jeu, nottement l'une d'elle faisait apparaitre des grosses méchantes bébètes... Pour réussir ces quêtes il fallait ne pas vouloir monter en niveau car c'etait très long à réaliser.... Sur les 25-30 alchimistes présent sur le jeu, seul 4-5 ont préféré faire ses quêtes plutôt que de rushé le lvl max... Et donc au final, ce que j'en ai retiré c'est que les joueurs préfèraient se la jouer "égoïste" cad monter leurs niveaux personnel ce qui n'as aucun impact sur le monde (enfin si dans le gn en question ca a eu un gros impact mais c'est une autre histoire, on avait prévu que les joueurs allaient réagir comme cela) C'est une question de mentalité, les niveaux et leurs différences plaisent à certain (et sur les jeux de rôles c'est un moteur), d'autres au contraire préfère ne pas s'occuper des niveaux pour mener à bien des quêtes car c'est la qu'ils trouvent leur bonheur.... C'est une quasi obligation pour contenter un maximum de personnes, pour que tout le monde y trouve sont bonheur... Même en politique, il faut crée des niveaux, un chef des subalternes, des manants... Pour créer des conflits, des volonté de venir chef à la place du chef et autre... Dans un système ou tout est à plat, je confirme que l'on se retrouve dans une sorte de fps, que ce soit en mmo ou en jdrgn, les niveaux sont un moteur indéniable.... Je ne dis pas que l'on ne peut pas faire sans il y a d'autre choses à faire, mais cela devient différent.... A ce taux la, même sans niveau, le fait d'avoir du stuff différent représente en lui-même une différence de niveau, le niveau sera d'avoir tomber un boss ou pas, d'avoir participer à un événement ou pas....

Aller une tite vidéo de BG jdrgn de notre dernier jeu: http://www.youtube.com/watch?v=E30ilOafyhA
Le pve de War n'est pas trop mal du moins il a rien à envier à ses concurrents , de toute façon du pve ça reste du pve , les gros soucis qui sont liés aux quêtes pour moi c'est ça :
-T'avances dans les quêtes , tu faits d'un seul coup deux trois quêtes à 5000/6000, voir 7000 px , t'avances bien et d'un coup tu retombes sur des quêtes à 2000/2500 voir 1800 xp , déjà ça je comprends pas trop !
-Le stuff des quêtes , tu progresses les quêtes te font gagner des nouveaux objets qui ont un plus haut level mais au final ton objet de lvl 24 est largement plus puissant que ton objet de lvl 27 !!!
-Le fameux tome de la connaissance , bas il est super , franchement je trouves ça très chouette , mais qui a eu l'idée saugrenue de mettre une limite aux quêtes faut être stupide quand même !

La phase de leveling est donc très bonne jusqu'au lvl20/25 après franchement c'est super chiant , mais en fait plus pour des raisons de jeu non aboutit qu'un pve naze , par exemple les QP c'est super sympa , mais bon comme les serveurs sont très loin d'être plein bas j'ai rarement dépassé le niv 2 des QP ....
Il faut changer de tiers pour leveler ok c'est pas mal , mais pourquoi ne pas avoir mis de Master Fly sur chacune des carte ??!
Puis bas toujours pareil un nombre de quête max , donc tu changes de tiers t'es obligé d'effacer des quêtes d'un autre tiers puis en fait tu sais plus lesquelles donc bas des quêtes que tu ne referas plus jamais ....


Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que non l'xp n'est pas trop facile surtout quand tu joues souvent seul , que les points de renommée tu ne peut que les gagner qu'en RVR , mais pour ça il faut qu'il y ait du monde sur ton serveur...
Donc bas les gens ils font quoi ? ils font du BG car dans les BG t'affrontent l'ennemie avec un équilibre à peut prêt respecter , dans un bg ils gagnent à peut prêt 8000 xp par cession et en plus ils gagnent des rp , en gros en BG tout est cumulable , même du stuff ....
Je me souviens de DAOC et mes 50 jours de play pour ding 50 , une bonne moyenne en somme ...., si c'étais a refaire je ne le referais pas car , 6 ans après , j'ai un travail , une copine , et quelques autres responsabilités sociales .

Alors pensez aussi a ceux qui on encore le courage et l'envie mais plus le temps matériel de s'investir autant, et qui , sans une évolution du personnage assez rapide et simple, seraient complètement largué par ceux qui ont eux , maintenant du temps pour jouer

Donc , pour conclure , personnellement je trouve la vitesse d'évolution acceptable actuellement
Je n'ai qu'à appuyer que le gain d'experience,... c'est parfait. Si on veut vraiment faire de la Guerre entre les factions avec un maximum de joueurs (donc de grandes batailles), il faut que le leveling soit rapide. Étant donné que les gens préfèrent le RvR au PvE (leveling) dans ce jeu (WAR est normalement un jeu RvR)
Oué ben c'est bien , si vous avez envie de faire 0 - 40 en ne voyant que mourkain , tor Anroc et Passage du serpent ça vous regarde.
Je vous aurais pas dis que vous passez à côté d'une bonne partie du jeu... moi je cherche plus à prêcher des convaincus (ça marche aussi en deux mots) qui ont pas le minimum de jugeote utile à comprendre l'intérêt de boucler le tome de connaissance en phase de leveling plutôt qu'en poulet.
__________________
Sunt verba et voces praetereaque nihil
Le tome de la connaissance c est interessant mais comme dit plus haut les gens sont plus dans un objectif RvR, hors le tome de la connaissance ne t'apporte rien en Rvr ( ou tres peu alors ).
J'aime bien le systeme du tome, de voir combien on a tué de vautour ou de gobelin, de gagner un item jolie en tuant un named. A la limte gagner une tactique tu fais ton kikoo devant tes potes " mate j'ai une tactique 5% degats sur les rats"...perso j'vois jamais de rat en Bg/RvR
Je trouve le tome sympa tres sympa dans son principe. Pour moi le boucler c est un truc a faire au lvl 40 dans une periode d'ennui ( attend tes amis, ou des bg, ou un event ) mais malheureusement ce n est pas possible ( serveur RvR powaaa). De là a dire que les gens loupent 90% du jeu car ils ne cherchent pas a finir tout les chapitres du tome, faut pas deconner. Tout le monde n'a pas les même envies, pourtant on a tous le même objectif final.
Personnellement contrairement à tout les avis posté sur ce forum, je trouve l'xp trop rapide et facile. Je préferai de loin l'époque des MMORPG long et chiant à monté : quand tu étais lvl max tu avais de quoi être fier ce qui n'est plus vraiment le cas.
Je regrette aussi la récup mana pour la bonne raison que les flambys seraient biens moins puissants et surtout il y en aurait largement moins (de plus les heals ne seraient pas des semi-tanks pvp grâce à leurs heals non stop). Cependant ça m'aurait bien fait chier pour XP.
Le pve est chiant parce que les mobs ont une IA vraiment faible (il y a même pas la notion de link quoi...), et ils sont globalement trés weak (ils encaissent pas beaucoup et tapent pas trés fort).
Au final, le plus ennuyant, c'est qu'y a aucun challenge. En retirant toute la difficulté du pve, ils ont rendu les levels chiants.

(par contre la regen hors combat est trés bien, rien de pire que les jeux avec des down time hyper long à cause de ça).
Citation :
Publié par Noriel
Oué ben c'est bien , si vous avez envie de faire 0 - 40 en ne voyant que mourkain , tor Anroc et Passage du serpent ça vous regarde.
Je vous aurais pas dis que vous passez à côté d'une bonne partie du jeu... moi je cherche plus à prêcher des convaincus (ça marche aussi en deux mots) qui ont pas le minimum de jugeote utile à comprendre l'intérêt de boucler le tome de connaissance en phase de leveling plutôt qu'en poulet.

En même temps c'est pas par ce que l'on dit que l'xp n'est pas trop facile que cela empêche de jouer en débloquant le tome de la connaissance ....
La phase de levelling est largement assez longue pour se le permettre , n'empêche que débloquer tout le tome je n'y crois pas trop.....du moins sans guide et atlas et site genre wiki , et encore même avec tout ça je pense qu'il faudra bien une année complète au premier qui arrivera à le faire si quelqu'un y arrive ^^

Moi les trucs qui me gonflent je l'ai déjà expliqué après j'ai rien contre le pve , contre la découverte de tout et même je trouve que le travail qui a été fait est vraiment énorme malgré que ça manque un peut de donné (j'ai des objets lié dont je ne connait pas du tout l'utilité...) .

De plus le problème quand même lié au pve et je sais de quoi je parle par ce qu'aux heures à laquelle je me connecte le soir ne me permet pas de faire de bg et très peut de RVR c'est que tu gagnes 0 en point de renommée et je penses qu'arriver 40 avec 0 en point de renomée ne doit pas être un avantage du tout , cela aurait été bien par exemple qu'en débloquant x partie du tome de la connaissance par tiers cela donne un gain de point de renomée .
xp trop rapide oui mais en meme temps pour ceux qui ont pas la possibilité de jouer souvent c'est pas plus mal ca evite quand meme les longues phases de farming intensif...

Petit regret quand meme je trouve que y'a pas assez de recompenses autre que l'xp pour les quetes... je sais po faudrait ptet mettre des morceaux de talismans pour en avoir un complet au bout de 4 quetes accomplies ou bien des potions utilisables en bg uniquement pour comber la faiblesse de la classe qu'on joue sur 2 ou 3 bg par ex...
bah je suis casual aussi
bon mon dernier mmo aussi c'est rising force online et j'ai monté un perso 47-48 et un autre healer lvl 40 + avec le trio gm pour ceux à qui ça dit quelque chose
pour simplifier un bon gros mmo coréen ou pour passer un lvl c'est un micron d'xp
par heure en full groupe avec grosse perte d'xp en cas de mourage

c'est surement pour ça que le gain d'xp me laisse un peu perplex

bon c'est vrai c'est peut être un peu trop extrême mais mon post était surtout destiner à mobiliser un peu plus les joueurs à grouper , je suis d'accord tu gagne moins à 4 quand étant tout seul mais si le mob comme un champion tu as du mal à le tuer voir tu le tombe pas tout seul ,c'est sur ça oblige à faire des groupes et à perdre un peu de temps pour en former un

de toute façon trouver un juste milieu c'est toujours hyper dur et y'aura toujours des pas content , moi j'adore WAR et je pense pas arrêter mon abo pour ça (même avec les saccades ) mais une communauté comme une guilde doit discuter pour trouver les meilleurs compromis et influencer un ptit peu les développeurs
je trouve aussi que le contenu du jeu satisfait beaucoup de monde avec beaucoup de chose pve à faire pour ceux qui préfère le pve et beaucoup de chose à faire pour ceux qui sont la que pour le pvp , c'est très bien car beaucoup de gens font ce qu'ils veulent et ceux qui leur plaisent ce qui est le principal
Comme beaucoup de monde l'a dit WAR à deux mois et je suis persuadé qu'il va aller très loin
A noter que j'ai déjà un PDR 40 que j'ai foutu au placard parce que je l'ai levelé comme un bourrin et comme un gros con.
J'ai reroll , j'en suis au niveau 23 , j'ai tanné tout les chapitres du 1 au 10 dans les 4 factions et comme ça le pex c'est pas trop rapide , mais alors vraiment pas , surtout quand tu course les named pour choper tes fragments de tactique ou que tu ramasse des crottes de troll (véridique). Alors bon le tome ça rapporte pas de reput c'est vrai , mais rien que sur les trucs à la con que tu débloque au final je pense que ça va me faire mon niveau 39 à 40 en xp.
Hum m'empêche qu'entre ce que je connaissait depuis la bêta , quelques bons petits wiki et tout j'ai déjà 4 tactiques de tomes au premier niveau et un bon petit paquets de fragment , je me verrait pas taper du mob + en poulet. Sinon c'est vrai que c'est super mal documenté, mais quel intérêt si justement t'as pas à te casser un peu le cul pour le faire ?

Quand à arriver 40 avec 0 renommée je vois pas ou est le problème , mais alors pas du tout , vu que plus ceux que tu tue ont un gros niveau par rapport à toi plus tu gagne. En gros tu rattrape en vitesse le RR30, genre au 40 tu tue 4 mecs tu passe de rr0 à rr5. Par contre arriver avec "une sc" plus décente que le stuff vert du matos de reput c'est ptet pas dégueu , surtout quand on vois les couteaux qui traînent sur des suites de quêtes à la con .
Citation :
Publié par Noriel
Oué ben c'est bien , si vous avez envie de faire 0 - 40 en ne voyant que mourkain , tor Anroc et Passage du serpent ça vous regarde.
Je vous aurais pas dis que vous passez à côté d'une bonne partie du jeu... moi je cherche plus à prêcher des convaincus (ça marche aussi en deux mots) qui ont pas le minimum de jugeote utile à comprendre l'intérêt de boucler le tome de connaissance en phase de leveling plutôt qu'en poulet.
Et si on s'en tape du tome ? Dans l'absolu c'est plutôt une bonne idée, cela dit moi ça me gonfle de camper les QP et de passer les zones au peigne fin juste pour débloquer une entrée. Que ça existe, tant mieux pour ceux que ça amuse de le remplir, mais faut pas en faire une obligation.
Vous vous trompez de cible : si vous trouvez que ça monte trop vite pour tout explorer, demandez un xp off à Mythic pour votre Noël.


Citation :
Publié par Drunge
Personnellement contrairement à tout les avis posté sur ce forum, je trouve l'xp trop rapide et facile. Je préferai de loin l'époque des MMORPG long et chiant à monté : quand tu étais lvl max tu avais de quoi être fier ce qui n'est plus vraiment le cas.
Je regrette aussi la récup mana pour la bonne raison que les flambys seraient biens moins puissants et surtout il y en aurait largement moins (de plus les heals ne seraient pas des semi-tanks pvp grâce à leurs heals non stop). Cependant ça m'aurait bien fait chier pour XP.
On parle d'un jeu là. Un truc sensé être amusant. Si c'est long et chiant, c'est loupé. La sélection par l'ennui on y a déjà droit pendant les études, pas la peine d'en rajouter une couche dans un jeu vidéo.
Rendre le leveling long et pénible, avec des downtimes monstrueux, c'est un cache misère, rien de plus. Ca ne demande aucune compétence particulière, juste une bonne résistance à l'ennui et beaucoup de temps disponible. En ce qui me concerne, c'est pas un sujet de fierté particulier.

Moi j'ai choisi ce jeu pour faire du Rvr, pas autre chose. Le pve je le tolère parce que pour le moment il n'est pas trop envahissant, mais les lv 30-40 m'ont déjà remarquablement soûlé. Je me suis tapé l'xp de Daoc en 1.36, je te garantis que je ne recommencerai pas.

Ce que je comprends pas, chez tous ceux qui aiment découvrir les zones, faire les quêtes, remplir le tome, c'est pourquoi ça hérisse autant qu'on parle de supprimer les lv. Il vous faut impérativement une carotte en xp pour apprécier cette partie du jeu ?
Citation :
Publié par Haldegard
...Ce que je comprends pas, chez tous ceux qui aiment découvrir les zones, faire les quêtes, remplir le tome, c'est pourquoi ça hérisse autant qu'on parle de supprimer les lv. Il vous faut impérativement une carotte en xp pour apprécier cette partie du jeu ?
Attention aux amalgames. Tous les fan de pve / exploration ne seraient pas contre un jeu sans levelling...
Je pense que le levelling est plus une mentalité d'apprécier de voir son perso évoluer tant en level qu'en sortilèges dispo et stuff, et d'avoir un sentiment d'accomplissement si on peu dire. Le fait de commencer tout petit et de finir "tout-puissant".
J'dis pas qu'un MMO sans level sera moins intéressant, simplement que moi (et d'autres apparemment ) c'est pas ce qu'on recherche. En plus, sur un jeu sans levelling, faudra quand même farmer le reste (stuff et capacités) sinon c'est plus un RPG. Donc au final c'est un peu la même chose...
__________________
Le Velours et l'Acier.
Citation :
Publié par Baboulké
En plus, sur un jeu sans levelling, faudra quand même farmer le reste (stuff et capacités) sinon c'est plus un RPG.
C'est quand même vachement réducteur de limiter un RPG à du farm.
Surtout qu'on ne parle pas de RPG, mais de MMORPG, c'est différent : dans MMORPG, y'a RPG, mais surtout MMO.
tout dépend du joueur, y'en a qui aime le :

- " Woaw, t'as un lvl max ?! moi j'ai arreté parceque c'était trop chiant à monter les lvl "

En meme temps ce systeme débarrassais des noobs, je me souviens de L2 en RvR, çà roxxait grave de partout, tout le monde assurait à son poste

Et puis t'as ceux qui aime le :

- " Yeah, j'ai acheté le jeu ya 5 jours, je suis lvl max déjà avec ma Guilde on s'éclate de trop en RvR "

Et puis ya aussi ceux qui quittent Wow pour War ( moi ) et qui sorte de mois et de mois de Farm alors si c'est pour se refarcir çà encore une fois...... non merci.

Et ce que j'aime sur War c'est que les GM ont bien compris un truc, tu joues pas à un MMO pour dire ouais je suis arrivé au lvl max, là où pleins ont abandonnés, sinon autant essayer de devenir un Millionaire dans les Sims 2 !!
Non tu joues à un MMO pour briser le crane du vilain Orc qui à osé marcher sur ta nouvelle paire de Jordan à 250 $
Citation :
Publié par Baboulké
En plus, sur un jeu sans levelling, faudra quand même farmer le reste (stuff et capacités) sinon c'est plus un RPG. Donc au final c'est un peu la même chose...
Pourquoi est-ce qu'il faudrait ?
La définition de base du RPG c'est l'aspect rôle, incarner son personnage. Aucune obligation de farmer quoi que ce soit pour répondre à cette définition.

Maintenant, je t'accorde qu'à l'heure actuelle, c'est à ça qu'on reconnaît un mmo : des jauges à remplir (xp, rp, influence, faction), et des items à collectionner.
Tu te souviens quand tu étais môme et que tu achetais les paquets d'image par 10 ou 20 en espérant avoir celle que tout le monde voulait ? (et qu'à la place tu avais 15 exemplaires du truc moisi que tout le monde avait déjà). Ben là, le procédé est exactement le même.
Les mmo à l'heure actuelle, c'est Panini online : "mon album est plus rempli que le tien, mes images sont plus rares que les tiennes".

Les autres je sais pas, mais moi je joue pour jouer. Pas pour me faire chier en espérant qu'un jour je pourrai m'amuser.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés