Sinon comme autre solution je verrais bien un petit coultdown sur mot curatif
Donc un retour en arrière? Et donc rendre à nouveau le sort sans intéret? Curatif est très loin d'être un soucis à l'heure actuelle, excepté son critique fixe et démentiel, mais tu en conviendras, les Eniripsas tutufiés ne sont pas non plus légion.
tu trouve normale que pour un osa faut genre 5 prespic, 2 tofu, 2 craques et un dragonnet pour battre l'eni sachant que dedans s'est que les invocs qui jouent
alors que l'osa joue sort boost invoc (soins, rn, ours, piqure).
Tu trouves normal que pour le dit osa, il n'y ait aucun risque de perdre vu qu'il est planqué par son craqueleur et que l'Eniripsa se fera tacler en boucle grace aux tofus? Au passage, un craqueleur, deux tofus, un dragonnet voir un prespic, c'est largement suffisant, pas besoin d'en rajouter des tonnes non plus, ca fait grotesque.
Tout ca pour dire, que comme toujours, le sujet de l'Eniripsa tourne autour de ses soins, normal jusque là. Mais que personne ne prend en compte les jets des dits sorts de soins.
Ainsi sur 7 sorts de soins (Curatif, Soignant, Revitalisant, Regeneration, Sacrifice, Altruisme et Reconstitution), il y en a 3 qui sont "faibles". Par faible j'entends: faible cout en pa, faible jet et pourtant ce sont les plus utilisés tout simplement parce qu'ils sont à la fois les plus maniables mais également ceux dont l'effet des +soins se ressent le plus. A noter que l'intelligence n'a finalement qu'une incidence mineure (mais appréciable tout de meme).
A partir de là, la question ne serait elle pas plutot: Les objets donnant des +soins seraient ils trop puissants?
Ou dans un autre registre: Le cout en pa des sorts Eniripsas est il à revoir?
A vous lire, on doit "nerfer" (je trouve que le mot 'supprimer' s'appliquerait bien mieux plutot que nerfer):
-Le cac sous prétexte qu'un Eniripsa n'a pas à taper
-Le cumul de Regeneration car franchement ca fait trop de soins
-Curatif parce que sinon l'Eniripsa peut se soigner lui même (de 200 pour 3 pa, lol.)
-Prevention parce que c'est pas un Féca mince!
-Immobilisation et Drainant parce qu'on n'est ni Sadida, ni Xelor.
Au final, j'ai pas tout lu, mais j'attends quand même quelqu'un pour lancer l'idée que dès qu'un sort de soin est lancé par l'Eniripsa, il ait 10% de chance de mourir. Le don de soi c'est BG et y a que ca de vrai.