Encore peuplé? retour prévu....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai joué 1 mois après la release (nécro) et je me tate à revenir (déçu de war!).

Mais je constate que le forum est très, très peu utilisé et je me demande en fait s'il reste du monde (peu, beaucoup?) sur le jeu.

Sinon y a t'il eu de profonde améliorations depuis la release? Notament au détriment des classes "heal" qui solotait 20 gus à eux seuls! (j'exagère bien sur, à mois que...)

Merci.
Ce n'est plus l'euphorie des premiers jours, mais il semblerait que le serveur stygia arrive a occuper les HL, donc tu seras peut etre un peu seul pour xp (ou pas) , mais si tu rejoins une guilde je pense que tu trouveras du monde pour faire les instances HL et du PvP . Tout dépend du serveur .
Sur ferox ca va, c'est pas l'exstase mais bon ...

ET pour les forums jol, disons que a un moment ca a ete vrraiment penible de venir dessus, car on trouvait jamais d'info et quedes fight entre posteurs lol...

Donc certains on du abandonner le fofo lol
Le forum officiel est pas beaucoup plus vivant je trouve, donc évitons de tirer des conclusions de ce genre de statistiques...

PS : vivement la prochaine parution des résultats de FC, ça s'approche...
En quoi les résultats de FC peuvent influer sur un plaisir personnel ?

Beaucoup ont craché sur wow en montant aoc au pinacle , puis ce fut sur aoc au profit de war , dans peu ce sera sur war au profit de aion ou de wotlk.

Il n'est pas facile le boulot de dev et devant une telle attitude des joueurs on risque d"avoir un nivellement par le bas de la qualité des jeux futurs .
D'après ce que je sais les heals sont encore plus fort qu'avant suite au dernier patch et a la baisse du dps de tous les types de dégats au corps à corps.

Enfin si t'es nécro cela ne devrait pas trop t' handicaper.

Par contre le suivi du jeu par les devs et leurs faibles patchs est des plus chaotique.

Mis a part le patch qui a inclus les armures pvp et quelques recettes de craft (que personne ne semble encore avoir trouvé) pour le reste c'est toujours du grand n'importe quoi, je ne citerai en exemple que la suppression du canal hors jeu , qui doit donner l'impression d'être encore plus seul, ou alors l'impossibilité à présent de pouvoir choisir ou l'on vas rez, genre tu meures à l'oasis et bien n'espères pas rez en ville , t'en sors plus de l'oasis l.

Oui car avec ces quelques ridicules changements le pvp se fait toujours à kesh sur 200 mètres de route entre l'oasis et la ville, tous les lvls 80 coincé dans un trou à rat , ..que du bonheur.

Je ne vais même pas parler bien sur du dernier scandale ou ils ont patché sans scrupule un bug énorme, incitant de nombreux joueurs à tricher alors que ce bug avait été rapporté de nombreuses fois sur le serveur test, créant de part ce fait une ambiance des plus pourrie sur les serveurs.

Il est vraiment triste de voir gâcher ce jeu qui était promis à un grand avenir par un travail d'un amateurisme sans bornes.

Et franchement tu fais bien de venir poster ici car sur le forum off on se croirait revenu au temps de Staline et du communisme, les modérateurs du forum AOC français confondent allègrement modération et censure, donnant des avertissements à tour de bras et des menaces de ban a tout ceux qui osent essayer de s'exprimer négativement sur le jeu.

Enfin c'est sur que c'est une expérience à vivre , celui qui n'aura pas goutté AOC aura surement raté quelque chose , ou pas...
Tiens, moi qui pensais refaire un petit tour d'un mois histoire de voir si ça a évolué, je pense que je vais m'abstenir...
D'un autre côté, on s'y attendait :/
Citation :
Publié par Silencio
Tiens, moi qui pensais refaire un petit tour d'un mois histoire de voir si ça a évolué, je pense que je vais m'abstenir...
D'un autre côté, on s'y attendait :/

+1.

Ca fait peur ce que je viens de lire!

Pourquoi ne pas stop carrément ce jeu?
Pour repondre a la question initiale, il semble d'apres les calculs aproximatifs de l'un de nos posteurs que la population de Stygia tourne autour de 600 personne un soir entre 20h et 23h :

Citation :

le 02.10.08, de 21:37 à 21:46

LvL 1-10 : 12
LvL 11-20 : 33
LvL 21-30 : 31
LvL 31-40 : 24
LvL 41-50 : 38
LvL 51-60 : 48
LvL 61-70 : 54
LvL 71-79 : 81

= 321 joueurs pré-80

15 Démonologues
24 Hérauts de Xotli
13 Nécromanciens
29 Eclaireurs
16 Assassins
29 Barbares
32 Prêtres de Mitra
25 Chamans de l'Ours
30 Fléaux de Set
33 Conquérants
29 Gardiens
21 Templiers Noirs

= 296 joueurs lvl 80

Total online : 617 joueurs
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Pour repondre a la question initiale, il semble d'apres les calculs aproximatifs de l'un de nos posteurs que la population de Stygia tourne autour de 600 personne un soir entre 20h et 23h :
Ce ne sont pas des calculs approximatifs, mais très précis ;-)
Citation :
Publié par syniyi
Je ne vais même pas parler bien sur du dernier scandale ou ils ont patché sans scrupule un bug énorme, incitant de nombreux joueurs à tricher alors que ce bug avait été rapporté de nombreuses fois sur le serveur test, créant de part ce fait une ambiance des plus pourrie sur les serveurs.
J'aime assez, c'est la faute à Funcom si les gens ont utilisés un bug en connaissance de cause, ce genre de mega boulettes j'en ai vu que pas mal de jeu c'est par pour ça que j'ai bug exploit pour venir pleurer derrière que des sanctions étaient prises.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
J'aime assez, c'est la faute à Funcom si les gens ont utilisés un bug en connaissance de cause, ce genre de mega boulettes j'en ai vu que pas mal de jeu c'est par pour ça que j'ai bug exploit pour venir pleurer derrière que des sanctions étaient prises.
La question n'est pas forcément que des joueurs aient profité d'un bug, ce qui n'est pas normal, nous sommes parfaitement d'accord.
Je pense que celui que tu cite souhaites mettre en avant le fait que les devs ont implantés un bug malgré que celui-ci a été signalé à de multiples reprises pas les joueurs sur le serveur test.
Ce qui pose la question suivante: A quoi sert le serveur test et les "Bug report" des joueurs ?
Et bien bloop le problème n'est pas réellement les tricheurs et leur punition mais bien que funcom ai décidé d'envoyer le patch permettant le bugusing sachant très bien que celui ci existait vu qu'il était mentionné sur le serveur test.

Cela à amené a la situation actuelle, 70% de joueurs honnêtes gueulant sur Funcom et sur les tricheurs, et finalement après rectification de l'xp des exploiteurs et punition (jamais vu de ma vie une punition pour bugusing concernant un % aussi élevé de joueurs m'enfin..) on en arrive a 30% de tricheurs gueulant sur funcom et menaçant de fermer leurs comptes non pas pour la remise a niveau mais visiblement pour la punition qu'ils ne digèrent pas.

Comment peut on patcher un truc pareil sans réfléchir aux conséquences évidentes que cela allait impliquer ??? C'est a dire une triche massive des joueurs ayant le moins de volonté de résister à la tentation.
N'importe qui avec un QI dépassant les 2 aurait pu prédire à peut près ce qui allait arriver.

Je rajouterai encore qu'avoir laissé la communauté dans le flou pendant une semaine sans se prononcer sur ce bug à largement empiré la situation.

Certains chez Funcom doivent être payé par la concurrence affin d'enfoncer le jeu c'est pas possible autrement .

Ps: tien pour rajouter aussi un truc comique sur la modération du forum off , je précise que quasi toutes les menaces de fermeture de compte depuis un moment sont .. devinez quoi.. bip..censuré. ^^
Citation :
Publié par jcandli
Ce ne sont pas des calculs approximatifs, mais très précis ;-)

Ouaip desolé Jcandill me souvenais plus de ta methode

Quant aux autre emrci de respecter le sujet, concernant le rollback il y a un fil dedié.
On s'éloigne du sujet c'est certain mais en même temps on en est pas si loin.

Combien de joueurs vont encore fermer leurs comptes suite a cette pénible affaire?.. 1 ? 2 ?.. 50 ?..plus ?

Mystere....

AOC n'avait vraiment pas besoin de ça.

Par ailleur je m'en fiche completement, je joue à autre chose depuis un moment donc ne vous fiez quand meme pas trop à mon objectivité.
Justement le créateur du Thread voudrait des infos clair concernant la population , donc étant donné que pour l'instant aucun joueur actuel n'a posté on dirait, il n'a pas vraiment de réponse encore. Seuls les joueurs qui sont ACTUELLEMENT sur AOC pourront l'aider pour savoir si on s'y amuse encore, et tout ce qui tourne autour du patch , du suivit du jeux reste subjectif.
Enfin je lis toujours le forum off pour me tenir au courant , j'ai même lu les 650 messages du poste traitant du petit scandale précité ce qui m'a bien diverti.

Sur le forum anglais le tread a été lock au bout de 250 messages sur le Français c'est encore en pleine animation.

Il est vrais que je ne peut pas juger de l'amusement réel ingame mais comme fondamentalement rien n'a changé, à part peut être l'ambiance générale nettement plus lourde pour le moment...

J'ai pas le lien sous la main mais si vous aller jeter un oeil au forum off vous pourrez vous faire rapidement une idée sur l'évolution du jeu, voir même juger le la population restante de AOC présente et peut être avenir.

Ce serait bien que la personne (je me souviens plus du pseudo je m'en excuse) qui a fait les sondages du nombre de joueurs ingame en refasse un d'ici une semaine histoire de voir si la population reste un minimum stable ou si ça baisse.

Edit : ou meme pour voir si ça augmente , sait on jamais.
Si tu veux un indice de popularité du jeu, tu vas sur le forum officiel et tu regardes la première page des forums du serveur et tu juges toi même des dates des posts. Cela devrait te donner une indication sur la désertification du jeu.

Ou sinon tu attends encore le 12 novembre avec la publication des chiffres de Funcom. On devrait pouvoir estimer le nombre d'abonnements avec leurs chiffres.
bon pour repondre réelement au poster initial sans préjuger.

certain serveur sont encors bien assez peupler, et tu y passe encors de bon moment et de bonne grosse boston. d'autre serveur c est le vide sidérale.

les healer ne sont pas plus fort que avant, c est une grosse conerie de personne qui n' jamais sue passer un combos...

les 3 heal se sont vue nerfs, quelque chose de dur.
le pom est toujours aussi dur a tuer, mais il est loins de tuer aussi facilement que avant, voir meme il tue plus rien du tout...

le tos a vue ces AOE reduit, au final il a pas prit trop chere et c est le seul qui reste encors un peu abuser, mais c est beaucoup moins flagrant que avant.

le chaman a prit une enorme claque niveau dps, mais a sa survis qui n'a pas baisser, au final il ne fait plus du 1 vs 4 mais reste une classe assez baleze.

les mago on prit un bon gros up, qui les ont fait passer de "inutile en pvp" a carément utile voir meme puissant.

les tank sont intuable sa pas de doute mais ne tue plus personne sans frenezie.... normal quoi.

au final ca c est pas trop mal equilibrer, meme si il reste quelque incohérence.

le craft, je sais pas.... l alchimi est devenu moins chiant et contraignant, et les recette j en sais rien en a pas encors vue.

les boss HL sont moins buger et le contenu raid est toujours aussi grand, tellement grand que aucune guilde encors ne l'a terminer réelemnt.

les forteresse....ba les serveur tiennent toujours pas le coup, mais au moins nos machine le tiennent maintenant.

en gros voila
Citation :
le tos a vue ces AOE reduit, au final il a pas prit trop chere et c est le seul qui reste encors un peu abuser, mais c est beaucoup moins flagrant que avant.
On voit bien rien qu'à ça que tu ne sais pas ce que tu racontes

Le TOS est ultra abusé. Il fait généralement une moyenne de 20 morts en BG en clickant sur un bouton...

Et si tu veux, je te poste les screens de mon dernier raid. Notre TOS a été 2e meilleur healeur (derrière une pom) et PREMIER en dégats !!! Devant les casters, barbares, assassins ou HoX. Premier oué, avec 500.000 dégats de plus que le 2nd. Ct c'est un prêtre !!!

Mais sinon non, il est pas cheaté
[HS]Alors le gars du dessus fait un post synthétique et on le plante sur un point, relativement subjectif...

Je joue 4 persos, dont un TOS, et je ne trouve pas que ca soit le roxxor en pvp, je me demerde même mieux avec mon HoX. Le TOS a eu une belle periode de gloire, puis a été nerfé, depuis je n'arrive plus a tuer 5-6mobs en meme temps avec mes AE, des fois meme 2 c'est tendu.

Alors tout dépend du moment, si le TOS a pu mettre son idole, ses 2 pbae, ses Hots, ses buffs electriques et t'as allongé 2 eclairs, oué il va te fumer, mais enfin bon le total représente pas loin de 30sec d'incantation... Faut etre aussi un peu kamikaze pour foncer dans le TOS blindé de partout, la oué, t'es a peine dans les 10m que tu prends toutes les AE. Maintenant, si tu rentre, stun, ressort, attends quelques secondes la fin des sorts et que tu lui rentre dedans a ce moment, il incantera rien du tout, les PBAE prennent 3.5sec d'incantation, et maintenant, c'est interruptible. Depuis le dernier patch, impossible d'incanter ca si on est pris au contact, reste l'eclair instant (le fameux bouton qui tue 20 types d'un coup ) qui fait allez, disons 3K de degats si t'as du bol, et CD de 6sec. En tout cas, un ToS qui n'a pas ses sorts up est ridiculement faible, si tout est up, la faut pas s'approcher...

20 morts en 1 bouton, c'est pas abusé ca peut etre

[Fin du HS, désolé les modos]

Pour ce qui est de la population, on reste sur quelque chose de bien plus faible que prévu, l'hémorragie a diminué, mais on sent que ca continue tout de même. Après le jeu peut etre interessant sans beaucoup de monde, un soir sur Neocron, on etait 7 sur le serveur dont 5 afk (j'avais tell tous les presents pour savoir ) et 250 en heure de pointe (et encore dans les bonnes periodes) ca m'a pas empéché de m'eclater 2 ans dessus.
moi tout ce que je vois c'est que 2 personnes voulaient venir test et grace a des post HS par rapport a la question et bien ca a reussi a les convaincres de pas venir retest par eux meme ...

je comprend pas cette haine envers AOC lol, a l'epoque j'avais ete sur la section vanguard, j'avais posé la meme question et je n'avais eu que des reponses tranquilles, cool etc.... (je dis pas positive forcement hein, juste posé)

Bref, je crois qu'on sortira jamais sur ce fofo lol.

Pour répondre a la question encore une fois, c'est pas mega peuplé, mais assez de monde pour team etc...

Hier, sur Ferox par exemple, j'etais au defilé d'aztel avec mon 35, ben y'avait du pvp (loyale entre gens de niveau equivalent, merci le dernier patch), Des gens lvl 28-35 avec qui team... donc c'est sur je dis pas qu'ils etaient 200, mais assez pour avoir un coup de main ou juste team si necessaire

voila, voila
Citation :
Publié par Villitrar
Oui il y a du monde en jeux sur Stygia
Je corrige ce point ; il y a peut-être suffisamment de monde, mais il n'y a pas du monde. cf. les chiffres ci-dessus, mesurés en heure de pointe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés