Shaman King. Réédition

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Etant plus jeune j'avais commencé la collection des SK, mais j'avais du arrêter pour faute d'argent. Aujourd'hui je voudrais la finir, par nostalgie. Mais j'ai lu que la fin a été baclée, et que l'auteur en allait/avait refait une en 2008. Et pr ce, la série allait être rééddité.
Ma question: Est ce que je continue d'acheter les "anciens"tomes ou j'attend les "nouveaux" avec la fin non baclée? Y aura t-il de grosse différences entre les tomes?

Merci d'avance
Source
Garde tes sous franchement je sais pas où tu t'en es arrêté mais une fois que la troupe à compris qu'il fallait mourir mais pas trop pour power up comme des porcs ça devient carrément n'importe quoi.
j'ai beau avoir acheté la série entière, je me pose encore la question du "pourquoi ai-je claquer ma thune la dedans" :

- dessin moyen
- histoire passable
- ambiance pourrie
- fin incompréhensible

bref, parmi ma "large" bibliothèque de mangas, si il y a bien une série que je ne recommanderai pas, c'est celle là
Citation :
Publié par Otenali
Garde tes sous franchement je sais pas où tu t'en es arrêté mais une fois que la troupe à compris qu'il fallait mourir mais pas trop pour power up comme des porcs ça devient carrément n'importe quoi.
J'ai arrêté de les lire (acheter même...) à ce moment là. En plus les échos de la fin qui ressemblent à rien m'ont pas encouragé à reprendre, cette édition n'y changera rien.
nan sérieux, l'histoire ne tien pas, les personnages ne tiennent pas, les émotions ne viennent pas.

C'est probablement le plus gros navet manga qui ai rencontrer un succès. Yu-gi-oh à un scénario élaboré en comparaison.
Citation :
Publié par Smirk
Tome 5
Mais j'avis regarder l'animé jusqu'au bout de mémoire..
Bonjour,

Déjà l'anime et le manga sont complètement différents.
J'avoue que j'ai peu regardé l'anime mis à part les derniers épisodes par pure curiosité et si l'anime semble s'en tenir à un schéma des plus classiques en matière de shonen voir même complètement banal, le manga lui surprend, peut être un peu trop même.
L'auteur parle effectivement de la fin anticipée de son titre dans l'avant dernier tome, mais elle n'est à mon goût pas bâclée, un peu comme yuyu hakusho en son temps, expéditive, les blancs en moins je l'admets.

Pour ma part j'ai fini par trouver la fin très poétique et originale, là où un shonen classique se finit normalement par un bouquet final de grosses bastons ( voir l'anime d'ailleurs ^^)là on à droit à une mise en abîme des sentiments et des relations entre les personnages.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au premier abord le trip "princesse HAO" on se dit WTF, mais c'est une métaphore toute mignonne pour signaler la détresse d'HAO qui a besoin d'être sauvé de sa folie par l'amour de ses pairs

Pour ce qui est de la technique graphique je pense que c'est une histoire de goûts, j'apprécie le design global (dans les derniers tomes) même si certaines planches sont vraiment trop brouillons.

Je ne savais pas pour la réédition et la nouvelle fin ? J'y jetterais un oeil. Merci.
Un de mes amis ma dit que prochainement l'histoire continurais (donc plus de 32tomes)

Pour se qui est de l'hisoitre j'la trouve bien jusqu'au tome 22-23 car la c'est du baclage complet et totalement nulle (surtout la fin du tome 32 tu sais meme pas s'qui se passe)

Un conseil achete cette sérieu elle est plutot pas mal mais baclé par moment (achete la uniquement si t'as des sous en rab et tu sais pas quoi en faire)

Pour la série j'ai vu les premiers épisodes et des épisodes par ci par la , elle n'a aucun rapport avec le mangas je trouve (surtout la fin) comme cela a eté cité plus haut l'ambiance est moche et une fin completement Nakwa (incompréhensible)
Citation :
Publié par Smirk
Tome 5
Mais j'avis regarder l'animé jusqu'au bout de mémoire..
Clairement, si t'en as pas + que ça, en achète pas +.

Citation :
Publié par Yuyu
J'ai arrêté de les lire (acheter même...) à ce moment là. En plus les échos de la fin qui ressemblent à rien m'ont pas encouragé à reprendre, cette édition n'y changera rien.
Y'a pas de fin en fait, c'est ça la blague. Autant la fin de Yuyu Hakusho est contestée (perso je l'adore), autant là, y'a vraiment pas de fin ! Ca coupe ! En fait à côté de ça, même la fin d'Hikaru No Go ressemble à quelque chose.
moi je te conseillerais d'attendre les critiques de la nouvelle fin. Paske j'aime vraiment bien le manga jusqu' à un certain point, mais les derniers tomes c'était vraiment lolesque, avec des énigmes en veux tu en voilà, des gens qui changent de camp comme de chaussettes, et des rapports de force absurdes, qui changent sans raison...

Médaille d'or à l'humain qui tue un shaman avec un revolver dans un des derniers tomes... Quoique, j'hésite... Y a d'autres perles... Vous en avez? Je pense que je vais me relire les 10 derniers tomes et revenir. J'en ai pour 15 minutes. 14 si j'essaie de comprendre le scénario.
Mention speciale au volume 15

en gros un volume complet ou on voit juste l'equipe de Yoh montrer leurs kikoo oversouls pour a la fin mettre 1 coup, ok.

Un peu comme Quild , n'en achete pas plus.
Je déconseille vivement, et pourtant, y'avait de vraiment bonnes idées à prendre dedans.
Mention spéciale à la princesse Hao. Là j'en ai pleuré de rire et de colère en même temps.
Et quand j'ai lu l'épilogue, j'ai pleuré du sang.

Non, franchement, le début est vraiment sympa, mais la fin, faut même pas y penser quoi.
Cette non-fin n'est là qu'a cause de l'arrêt voulu de l'éditeur. Je vous trouve assez dur avec cette série. C'est vrai que le coup des super-car a été vraiment le point de départ d'un grand n'importe quoi mais tout ce qui était avant n'était que pur shonen, parfois ridicule dans ses situations mais le genre y pousse.

J'aimerais quand même voir cette vraie fin même si je sais que l'on a un final disons spécial.
Personnellement j'aimais bien la série quand même elle partait sur de bonnes bases mais l'auteur s'est retrouvé dépassé à force de rajouter autant de personnes et de groupes en avant et de les garder dans le background...
D'ailleurs quand la série reprendra j'achèterai sûrement la suite en espérant effacer ce très mauvais goût de fin bâclée.

Mais effectivement au tome 5 arrête dessuite, essaye de faire le gros parasite à la Fnac ou fait en sorte de te les faire prêter. Et au pire regarde l'anim, au moins elle a une fin plus ou moins cohérente .
il est tenu au silence, comme je l'avais lu sur un site qui parlait d'une interview qu'il avait donnée récemment. Mais désolé, je n'en sais pas plus. Il y a malgré tout des sites qui suivent de près cette actualité, dans les premiers sur googl
Citation :
Publié par Otenali
Et au pire regarde l'anim, au moins elle a une fin plus ou moins cohérente .
Comment se finit l'animé svp ?
A titre de comparaison, la fin dans le manga c'est:
SPOILERS SUR LA FIN (~DERNIER TOME)
L'équipe est dans le dernier donjon, ils ont déjà batu trois ou quatre Pache et récupérés le Spirit of Fire; Ils s'appretent à passer la nuit chez le mec-taureau. Puis grosse éllipse temporelle: on se retrouce dix ou quinze ans plus tard, à suivre un jeune garçon (certainnement le fils d'Anna et de ?) alors qu'il part en voyage pour rassembler l'équipe. On apprends ainsi que Faust est mort dans le donjon, en épuisant son énergie pour réssuciter les autres, "Jaguarman" est en prison en amérique, pour expier son passé de membre d'un gang, le père de Yoh est mort écrasé par une machine à Pachinko ... l'auteur reste très vague sur la fin du tournoi, on sait même pas si Hao à été "vaincu" :x
L'animé
Il y a le big boss, qui a retrouvé le roi des esprit(zappé le nom). Yoh et la bande arrive a temps et se batte contre lui. Le BB reussit quand mm a tuer le roi des esprits.Tous les shamans le sente et ils savent aussi que yoh le combat. Alors ils lui envoie tout leur furiouku, yoh attaque et bam. Il devient roi des esprit, tlm est sauf. De memoire
Citation :
Publié par Ghim Lenain
j'ai beau avoir acheté la série entière, je me pose encore la question du "pourquoi ai-je claquer ma thune la dedans" :

- dessin moyen
- histoire passable
- ambiance pourrie
- fin incompréhensible

bref, parmi ma "large" bibliothèque de mangas, si il y a bien une série que je ne recommanderai pas, c'est celle là
Perso je trouve que le style graphique est certes, épuré, mais on ne peut pas lui enlever son style et le fait qu'ils soient vraiment beau (par exemple la lambroghini ou plein d'autres dessins qui m'ont bien scotché perso).

L'histoire m'a beaucoup plu perso, je ne parle pas de l'anime bien sur, cette vaste plaisenterie, je parle uniquement du manga papier.

Enfin bon je suis pas trop d'accord avec toi, je trouve qu'à partir du tome 16-17 si ma mémoire est bonne ca commence à bien décrotter, ok l'histoire est un peu chaude à capter vu que ca part un peu dans tout les sens vu le nombre de persos, mais je pense que c'est intelligible est très prenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés