Patch 29/10, vos retours

Répondre
Partager Rechercher
La modification de l'alchimie, c'est tip top , vraiment une bonne grosse amélioration de cette artisanat, qui le rend plaisant à monter et utile.

J'ai un peu testé le combat pve, c'est plus nerveux (plus de latence entre les combos) et je sent que ça peut vraiment permettre d'accroître la jouabilité.

Je verrais plus tard si ça se confirme et ce qu'il en est en pvp.
Citation :
Publié par Duda
Hier soir, j'ai testé le nouveau système de combos, et je dois avouer que pour la première fois, je n'aime pas quelque chose dans AoC

Alors là, je n'aime pas du tout. Autant nous rendre le système qu'il y avait avant.
En effet, certaines combos deviennent totalement useless.

Je m'explique. Prenons l'exemple du barbare berserk (que je joue). Avant le patch, sa combo la plus devastatrice était "coup destabilisant 4", qui se faisait en 5 touches. En sortie de combo, elle faisait 4 attaques d'environ 900 dommages.

Désormais, elle est en deux touches (autant que "coup destabilisant 3", alors même que "boucherie 10" n'a perdu qu'une touche) et en sortie de combo elle fait 3 attaques d'environ 300 dommages. Pour ainsi dire, mes coups à blanc font autant de dommages que la combo !!!

Je me suis renseigné, ça a l'air d'être la même chose chez certaines autres classes, notamment le conquérant....

Alors que, pendant ce temps là, les mobs tapent aussi fort qu'avant, et que les sorts font toujours autant de dommages (normal, ils n'ont pas subi l'effet "lissage" des combos).

Déjà que c'était une classe assez weak avant le patch, le barbare en chie désormais avec le premier pack de deux mobs venu, et en PvP il est totalement useless .

Bref, vais voir comment ça evolue. J'crois que j'vais me concentrer sur le farming ces prochains jours, et si ça ne s'améliore pas, va falloir changer de classe, parce que là c'est la cata pour le barbare...
Meme constat; ils ont pourri le barbare 2h, rien a ajouter
Citation :
Publié par jcandli
Ca a été calculé, remonté, hurlé etc... sur les forums officiels et tests. Mais forcément, ce n'est jamais pris en compte par les devs ; ça n'a pas changé.
Quelle est la liberté des devs dans un tel cas ?

doivent-ils obéir à des "commerciaux" ? ou sont-ils dans leur bulle , à côté de leurs pompes ou plutôt à côté de celles des joueurs ?

édit/ pour le barbare , y-a-t-il une différence plus marquée sur le 2 mains ou 1 main ? (en ayant un alt bas lvl, je ne peux pas juger)
De ce que j'ai entendu dire de barbares de mon clan, le dual wield est mieux que le 2 handed : cyclone d'acier en une touche, plusieurs niveau de cyclone d'acier lancer successivement : mortel.

Par contre les 2 handed ont pas été gâtés ...

Sur mon chaman ours 80 j'ai perdu beaucoup de dégâts bruts sur quelques combos mais ils m'ont laissé le coup rusé, et je continue à frapper à 4-5k sur du mob de mon niveau ... j'imagine qu'en PvP on peut donc encore OS des gens.

Mon HoX 74 spé possession c'est bonheur d'avoir la fury refaite (45s de cooldown, effet débuff heal etc) mais les combos faisant beaucoup moins mal on met au final plus de temps à tuer un mob. C'est sûrement pas bénéfique au HoX qui est en tissus face aux mobs qui eux ont les mêmes résistances, que ce soit en lourde ou en tissus. Bel équilibrage ...

Mon nécro 69 par contre a toujours la belle vie, mais il faut penser à monter à fond la concentration d'incantation pour ne pas être gêné.

Mon arbalétrier 48 : bonheur ! Des combos rapide à lancer, des coups blanc à 1,8s au lieu de 3s pour les plus longs avant le patch, je revis. Ca et le pitch pot débuggé, JOIE !

Donc avis mitigé dans l'ensemble, ce patch ne profite pas à toutes les classes de la même manière et les casters ont encore la belle vie je trouve. Mais maintenant je sais quel sera mon futur 80 quand j'aurais finis mon HoX et mon nécro, c'est l'arbalétrier. C'est juste le jour et la nuit dans sa façon de jouer depuis ce patch.
Citation :
édit/ pour le barbare , y-a-t-il une différence plus marquée sur le 2 mains ou 1 main ? (en ayant un alt bas lvl, je ne peux pas juger)
D'après ce que m'a dit un pote de ma guilde qui joue barbare ambidextre, il galère aussi, mais un peu moins que le 2H, puisque le cyclone d'acier reste encore fort (nerfé de beaucoup, mais se lance beaucoup plus vite).

Là où le bat blesse c'est qu'on nous a diminué notre dps cac, mais les sorts restent aussi forts qu'avant. Du coup, là où avant-hier je tuais un mage en deux combos, j'en ai besoin de 4 aujourd'hui. Par contre lui, me tue toujours en 3 sorts...
Citation :
Publié par nèche
Quelle est la liberté des devs dans un tel cas ?

doivent-ils obéir à des "commerciaux" ? ou sont-ils dans leur bulle , à côté de leurs pompes ou plutôt à côté de celles des joueurs ?
Bah disons que le discours depuis l'arrivée de Mr Morrison a justement insisté sur le fait que les joueurs sur le serveur test seraient désormais écoutés. Il semblerait que ça n'a pas été le cas. Les tests DPS des joueurs démontraient par A+B que la baisse du DPS était bien trop importante, même si la durée des combos était réduite. L'intention des devs était louable (tentative de réduire le réel handicap des longues combos en PvP, ainsi que de supprimer les débuts de combos dans le vent pour ne porter que le dernier coup), mais la réalisation a été clairement bâclée, sans test approfondi de leur part.
Ce n'est pas qu'ils ne sont pas du côté des joueurs ; à mon avis, ils ne parviennent pas à s'en sortir avec les combos, et ce n'est qu'un début.
Il a été dit depuis la bêta que le système de combos était très difficile à mettre en place dans une perspective PvP ; mais ce n'était pas impossible, tant que tout le monde était soumis à ce système.
Or, il s'avère que -par paresse sans doute- les devs ont laissé tomber les combos pour les casters, et ceci a tout simplement foutu en l'air toute perspective d'équilibre.
Rien n'est irrémédiable, et ça va évoluer ; mais il faudra que les devs sortent leur calculette et des outils de calculs, s'ils veulent espérer un jour avoir un semblant -+ que d'équilibre- d'équité entre les classes.
Le seul avantage des CaC sur les casters, c'est l'éventuel fun d'avoir quelques boutons de + sur lesquels appuyer pendant les combats.

En gros, les changements ont été faits à la hache, alors qu'il faut un bistouri pour toucher à l'équilibre.
Petit bémol, quand, même le chaman ainsi que le HoX, bénéficie de cast et de combos et sont nullement désavantagés, le conquérant ne bénéficie que des combos et le PDM bénéficie simplement des cast, or ces classes ont toujours étaient capable de très bien s'en tirer en pve comme en pvp(voir trop pour certaine, ça vient de changer pour le chaman et le PDM par ex).

En gros, parler d'une inégalité avec combos et sans combos (j'ai fait l'erreur, il y a bien longtemps maintenant), c'est méconnaître les mécanismes du jeu.

Le système n'est pas pensé en mode linéaire, égalitaire ou même nihiliste, mais plutôt sur un mode entropique, à partir de là il se complexifie à l'infini, mais si on lui donne du temps, il est probable que cela aboutisse à quelque chose de sympa, si ce n'est déjà fait.
Citation :
Publié par Praxitèle
Le système n'est pas pensé en mode linéaire, égalitaire ou même nihiliste, mais plutôt sur un mode entropique, à partir de là il se complexifie à l'infini, mais si on lui donne du temps, il est probable que cela aboutisse à quelque chose de sympa, si ce n'est déjà fait.
Le système de combat est pensé en non linéraire ? Non égalitaire ? et non Nihiliste ?

Alors la suite : Un mode entropique, qu'est ce que ça vient faire ici ?

Un degré de désordre au niveau microscopique qui d'après toi va se complexifier à l'infini si on lui donne du temps, pour aboutir a un truc sympa.

En gros je ne suis pas d'accord du tout et je ne vois pas trop ou tu veux en venir a la fin. A part peut être brouiller les pistes et tenter de fermer ce post, comme a ton habitude.
Je comprends ton point de vue, et ta définition est bien formulée, Praxi, mais dire que le désordre est ce qui caractérise Age of Conan pour en faire un argument en sa faveur ... ça va un peu trop loin, je pense
Quand on parle de déséquilibre, on répond
"ouais mais AoC ce n'est pas pour 1v1, c'est normal"
"ouais mais AoC c'est le bordel et la sauvagerie, c'est normal"
"ouais mais le monde d'Howard n'est pas manichéen, c'est normal"
"ouais mais c'est trop complexe et technique pour être appréhendé aussi simplement, c'est normal"

Je suis pour l'originalité et l'innovation, mais il faut une certaine cohérence dans tout ça, non ?
Citation :
Publié par jcandli
Je comprends ton point de vue, et ta définition est bien formulée, Praxi, mais dire que le désordre est ce qui caractérise Age of Conan pour en faire un argument en sa faveur ... ça va un peu trop loin, je pense
Quand on parle de déséquilibre, on répond
"ouais mais AoC ce n'est pas pour 1v1, c'est normal"
"ouais mais AoC c'est le bordel et la sauvagerie, c'est normal"
"ouais mais le monde d'Howard n'est pas manichéen, c'est normal"
"ouais mais c'est trop complexe et technique pour être appréhendé aussi simplement, c'est normal"

Je suis pour l'originalité et l'innovation, mais il faut une certaine cohérence dans tout ça, non ?
Désordre microscopique qui dans le chaos global a un certain "ordre" si je me souviens mes cours. Oui c'est joli, bien formulé mais diablement piquant
Enfin c'était bien joué je trouve, les mots sont particulièrement bien choisis.
j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le système de combos n'est pas adaptable pour les casteurs.
quelle différence y a t il entre un CAC qui doit enchaîner 3 coup d'épée et un mage qui doit enchaîner 3 sorts ?
Citation :
Publié par jcandli
Oui, je dis seulement qu'il ne faut pas confondre cohérence et simplification, voir caricature.
En gros ce n'est pas parceque chaque classe n'a pas le même gameplay que le jeu est déséquilibré. Le patch d'hier, d'après les premiers retours sérieux aurait plutôt tendance à diminuer les déséquilibres (certes toujours présent) qu'à les augmenter. De plus, le fait de jouer en équipe, avec certains crafts, certains équipements, certains pick ups ou sur certains serveurs influence grandement l'équilibre lui-même.

En gros puisque le mot entropie semble causer, quelques problèmes, je dirais que parfois le chaos est nécessaire pour atteindre un semblant d'équilibre, qui lui n'est jamais absolu, sauf dans des modèles théoriques idéaux.

Pour, conclure tendre vers l'équilibre d'un système cela peut conduire à le complexifier et non tendre à l'égalitarisme à tout crin.

@Torack, ce n'est pas parceque l'on utilise un vocabulaire hermétique que l'on ne tente pas d'expliquer quelque chose.
(HS/encore une fois, tu me prête des intentions que je n'ai pas /HS) Je tatonne c'est tout.

P.S :
Aucun jeux, à ma connaissance, n'arrive à un équilibre absolu, on diminue celui-ci en procédant à des ajustements la plus part du temps, et ce, seulement si on en a l'intention, ce qui n'est pas toujours le cas, cf les jeux où le raisonnement suivie est celui la : la classe Y est très populaire sur tel continent donc on base le jeu autour de cette classe.
Le meilleur moyen, à mon sens, d'éviter la grosse importance prise par les déséquilibres inhérents à ce genre de jeux, c'est de multiplier le nombre de classes et rendre des d'échauffourées possible à plus de dix pj. Le raisonnement est le suivant : dans la masse les petits déséquilibres s'estompent, les gros deviennent criant et l'on se doit alors de les gommer.
Le manque d'egalite entre le caster et le cac a ete palié, dans la mesure ou les sorts sont interruptable, meme en ayant mis le maximum en concentration d'incantation, le caster a une chance de se faire interrupt, du coup fini les "je reste devant et j'envois la sauce sans me preocuper".
De plus le caster qui fuit et qui met son endurance a zero se prend une tres tres grosse penalité d'incantation, donc je vous suggere de jouer un peu plus que de juger si vite.
Citation :
En gros, parler d'une inégalité avec combos et sans combos (j'ai fait l'erreur, il y a bien longtemps maintenant), c'est méconnaître les mécanismes du jeu.
Citation :
De plus le caster qui fuit et qui met son endurance a zero se prend une tres tres grosse penalité d'incantation, donc je vous suggere de jouer un peu plus que de juger si vite.
Oué oué, tout ça c'est bien beau, mais franchement, quand la combo la plus puissante de votre classe se met, suite au patch, faire autant de dommages que des coups à blanc, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, non ?

On ne peut pas le nier ça...
Citation :
Publié par aldaron57
Le manque d'egalite entre le caster et le cac a ete palié
Non puisque même si les casters ont subit des modifications dans le bon sens (interruptions et malus si endu à zero), les CàCs ont vu leur DPS divisé par deux quasiment. Personnellement je trouve que c'est la croix et la bannière pour tuer un caster, m'enfin j'aimerais des avis d'autres CàCs puisque moi je me suis remis que récemment à AoC.
Citation :
Publié par Duda
Oué oué, tout ça c'est bien beau, mais franchement, quand la combo la plus puissante de votre classe se met, suite au patch, faire autant de dommages que des coups à blanc, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, non ?

On ne peut pas le nier ça...
Pas moyen de faire une petition barbare 2h sur le fofo off, parce que là, ils ont vraiment merdé avec coup destabilisant IV, tous les barbare 2h ne pourront pas dire le contraire, tous ceux de ma guilde ont meme plus envie de jouer tellement y sont deg
Avec mon éclaireur 78 en villa j'ai failli mourir sur un pull de 1 seul mob.

Entre le snare qui a miss, le piège qui n'a pas tenu, les miss à répétition de la salve, le miss de l'incinération et le kb et le stun que j'ai subi, si je n'avais pas claqué une potion je crevais.

Et il parait que pour le dieu gris il faut gérer des packs de 4 ... j'ai peur de ne jamais faire la dernière quête.
Citation :
Publié par Aragnis

Entre le snare qui a miss, le piège qui n'a pas tenu, les miss à répétition de la salve, le miss de l'incinération et le kb et le stun que j'ai subi, si je n'avais pas claqué une potion je crevais.

Et il parait que pour le dieu gris il faut gérer des packs de 4 ... j'ai peur de ne jamais faire la dernière quête.
C'est sympa a faire les villa quand ton ancien meilleur combo fini a 300dps en coup sortant
Citation :
Publié par Aragnis

Je te rassure pour le dieu gris tu as des buffs qui te font -50% degats, des buff de vie, etc etc enfin des trucs du genre, c'est vraiment facile comme combat!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés