Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
On a donc régressé visuellement grâce à la technologie moderne: yipikaye !
Tout ça pour dire, que je pense effectivement qu'il s'agit d'un bon "oblivion with guns". Comme prévu, donc.
Borh, plus qu'une question de réalisme, il y a quand même une différence entre quelques tirs et vider 4 chargeurs en plein sur un seul type sans même que celui ci n'ait l'amabilité de tomber dans les pommes, non ?

Les rats sont balaises, et le Dieu des Rats dominera le monde
Citation :
Publié par Sergorn
Sérieusement à t'entendre on croirait que Bethesda a bouffé ton chien quoi...
Y a de ça Comme a dit quelqu'un plus haut, énormément de gens mettaient tous leurs espoirs dans Oblivion, et la déception fut telle que depuis lors on ne leur pardonne plus aucun écart.
Et puis bon il n'y a pas que la technicité du jeu (Ob) qui fait que. C'est aussi le foutage de gueule du suivi, le fait de laisser la communauté à nouveau terminer le travail et malgré ça vendre des DLC de merde, et payants... bref, un tout.

Pour tes posts positifs, c'est curieux, ils sont bien moins détaillés, techniques et précis que les négatifs. Pressés de retourner jouer, sûrement
Enfin bon on va pas se bouffer le nez pour un jeu
Oui, enfin faut avouer que dire du mal est souvent plus rigolo que dire du bien. Surtout sur le net. Du coup, rien d'étonnant que ceux qui en pensent du bien passent plus de temps à y jouer qu'à rédiger des pamphlets en html.
Citation :
Publié par Coloscopy
Y a de ça Comme a dit quelqu'un plus haut, énormément de gens mettaient tous leurs espoirs dans Oblivion, et la déception fut telle que depuis lors on ne leur pardonne plus aucun écart.
Et puis bon il n'y a pas que la technicité du jeu (Ob) qui fait que. C'est aussi le foutage de gueule du suivi, le fait de laisser la communauté à nouveau terminer le travail et malgré ça vendre des DLC de merde, et payants... bref, un tout.

Pour tes posts positifs, c'est curieux, ils sont bien moins détaillés, techniques et précis que les négatifs. Pressés de retourner jouer, sûrement
Enfin bon on va pas se bouffer le nez pour un jeu

donc des que quelqu'un te montre des post positif tu n'y crois pas?

et sous pretexte que tu n'a pas aimer oblivion tu essaye de nous engrainer avec tes idées ? mouai ok
Entre un "le Pipboy est super cool ! Au poignet et tout on s'y croirait !" et un "le Pipboy est à chier, interface énorme, aucune information, map pourrie, navigation pénible, on passe son temps à tenter de naviguer, le seul truc bien c'est qu'il fait radio", j'ai tendance à être plus attentif (en attendant de voir par moi-même) à celui qui explique en quoi c'est mauvais selon lui (sans argument ça n'a aucune valeur) plutôt que celui qui s'extasie et reste dans le vague (comme les posts pointés par Sergorn).

Bref, tout est dans la démonstration.

J' "engraine" (oO ?) personne, je dis mes ressentis et argumente ma position, c'est un forum
Je rappelle néanmoins n'avoir pas joué au jeu, et si il est si bien que ça, j'aurai aucun problème à le dire.
Citation :
Publié par Coloscopy
Ben c'est un peu ridicule ^^ Ce n'est qu'un jeu et à ce niveau je dirais que c'est pas uniquement la faute de Bethesda si certains gamers ont toujours des attentes démesurés. La déception tu sais c'est très souvent lié aux attentes plus qu'au résultat lui même.

J'appele ça le syndrome Molyneux Je peux prendre l'exemple de Black&White que tout le monde attendait comme le messie....résultat plein de gens ont été déçus. Moi je m'en foutais un peu, puis finalement je me le suis pris, j'ai testé et j'ai adoré y voyant un peu une synthèse de tous les précédanst titre de Molyneux de Populous à Powermonger.

D'ailleurs c'est un peu ça pour Oblivion aussi... je n'en attendais rien du tout (vu que moi et Bethesda ça a jamais été l'amour fou) et finalement je me suis laissé tenté comme à chaque fois et j'ai été agréablement surpris pour y passer plus de 80h dessus sans m'en lasser - alors que je m'attendais à le lacher après une dizaine d'heures max. A l'opposé tu peux prendre Gothic 3 que j'attendais comme le RPG Ultime comme le 2 et que j'ai trouvé creux et vide... donc je comprends le sentiments mais c'est pas pour autant que je vais mener une vendetta contre Pyrahna Bytes (d'ailleurs je suis curieux de voir leur Risen )

Bref, faut savoir aussi garder un peu de recul aussi et modérer ses attentes. (Et faut pas croire, même si je défends Fallout 3, j'ai aussi des craints sur le résultats )

-Sergorn
Citation :
Publié par Coloscopy
Si déjà y a du FPS (mode non VATS) qu'il y ait donc un minimum de réalisme. C'est le prix à payer pour avoir passé Fallout de la 2D à la 3D, conformément à la "règle" de Carmack.
ce que t'arrive pas à piger ,c'est que les RPG ont utilisé la vue à la première personne bien avant les FPS (et c'était des RPG bien moins grand public que Fallout) et que Carmack s'est lui même inspiré d'un RPG pour son Wolfenstein 3D. Dire c'est de la 3D donc c'est du FPS, faut assumer, ça ne fait que souligner ton ignorance.
Citation :
Publié par Coloscopy
C'est aussi le foutage de gueule du suivi, le fait de laisser la communauté à nouveau terminer le travail et malgré ça vendre des DLC de merde, et payants... bref, un tout.
En même temps, si tu enlève le malheureux incident du machin payant qui est sorti avant Shivering Isles pour Oblivion, le jeu était globalement complet, assez fini, graphiquement beau, et très immersif par la liberté de mouvement et d'action. Quant à l'éditeur permettant aux moddeurs de faire du jeu ce qu'ils veulent, il est réussi. Tu verrais le nombre de mods qu'on peut trouver sur le net. "Laisser la communauté finir le travail", personnellement je trouve que c'est faux. C'est un jeu qui offre des possibilités énormes puisque le développeurs nous donne les outils pour en faire ce qu'on veut, après nous avoir donné une trame que je trouve bonne et FINIE. Faire des mods n'est pas quelque chose de nouveau. Cette possibilité existait depuis longtemps, ll'un des "mods" les plus célèbre étant Counter Strike. Et pourtant Half Life était un jeu très bien fini.

Pour en revenir à Fallout 3, qui est le sujet principal, combien sera vendu le jeu ? Car vu les critiques diverses et opposées, j'avoue que si le prix est raisonnable, je l'achèterais pour me faire ma propre idée, mais si il est vendu à 60 euros, j'attendrais gentiment 1 ans ou 2 qu'il baisse avant d'acheter.
Citation :
Publié par Borh
Y a des fois je pige pas. Un coup c'est ouin ouin on dirait un fps, et le coup d'après c'est ouin ouin, je peux pas faire mon oneshot comme dans counter strike. Faudrait savoir.
En même temps, mettre un système de localisation des dégats et régir le cône de dispersion selon tes skills en arme, ça aurait été sans doute la meilleure façon de faire.

C'est pas comme si des gars l'avaient pas déjà fait ... Ah ouais, c'est vrai, c'est Troïka ...
Marrant ça que même sur leur propre terrain, Bethesda arrive pas à égaler une petite boîte qui a déjà coulée deux fois.
Citation :
Publié par Borh
Dire c'est de la 3D donc c'est du FPS, faut assumer, ça ne fait que souligner ton ignorance.
Oh pardon Grand Maître j'implore ta mansuétude !

Oupa.

Fallout passé en 3D avec des graphismes "réalistes" de post guerre nucléaire... où 30 bastos dans la tête ne font pas sourciller le gars est juste lolesque.
Si tu piges pas ça, c'est pas mon problème.
y a un truc choquant. Pourquoi on voit toujours une démarcation de couleurs entre le coup et le haut du corps des persos ? z'ont pas eu le temps de corriger ce truc serieux ? :/

Bon j'vais chercher mon jeu pis j'dirais c'que j'en pense une fois k'j'aurai toucher la bête ! J'ai encore beaucoup d'espoir

Gob's
Citation :
En même temps, si tu enlève le malheureux incident du machin payant qui est sorti avant Shivering Isles pour Oblivion, le jeu était globalement complet, assez fini, graphiquement beau, et très immersif par la liberté de mouvement et d'action.
+1 Oui. Je peux comprendre que certains aspects du titre ai pu déplaire (la fléche qui guide, l'auto-levelling des monstres...), mais j'ai bien du mal à voir en quoi le jeu final était "incomplet". D'ailleurs c'est probablement l'un des rares CRPG de ces dernières années qui est sorti dans un état solide sans aucun patch - on est loin d'un NWN2 et ses plétore de bug, d'un Witcher et ses chargements merdiques, d'un KOTOR2 et sa fin manquante, ou d'un Gothic 3 avec ses bugs et son scénar manquant

Et je comprends que Bethesda n'ait pas voulu "corriger" certaines choses que les joueurs n'ont pas aimé. Genre l'auto-levelling c'est une décision de design assumée - tu m'etonnes qu'ils vont pas refaire tout l'équilibrage du jeu juste pour faire plaisir. Je ne trouve pas que le principe des mods aient été de "faire finir le jeu par les fans" mais surtout de laisser les fans modifier le jeu à leur guise. D'autant que comme ça ceux qui aiment certains aspect controversés peuvent les garder, ce qui ne serait pas le cas si Bethesda changeait tout le jeu.

Citation :
Fallout passé en 3D avec des graphismes "réalistes" de post guerre nucléaire... où 30 bastos dans la tête ne font pas sourciller le gars est juste lolesque.
Si tu piges pas ça, c'est pas mon problème.
Ben écoute je vois en quoi c'est plus lolesque que ça l'était en 2D. Pour moi c'est pareil quoi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn

Ben écoute je vois en quoi c'est plus lolesque que ça l'était en 2D. Pour moi c'est pareil quoi.

-Sergorn

c'est kler , et puis gothic 3 etais vraiment vraiment moin bon que oblivion
Citation :
Publié par Sergorn

-Sergorn
3D = "réalisme". Entre ne pas OS un sprite 2D et ne pas OS un bonhomme à bout portant en 3D...
Du reste jme souviens avoir fait beaucoup de OS pour ma part sous les Fallout.
le realisme a rien a voir avec les graphisme mais avec le gameplay hein... un jeux qu'il sois en 3D ou en 2D si tu tues les ennemis en 1-2 balles c'est realiste , mais si tu les tues en plus de 5 balles bin ca les pas hein rien a voir avec les graphismes

car bon suivant ta logique wow , daoc , uo , ao , et meme oblivion , et tout les jeux en 3D sont realiste olol²
Citation :
Publié par Coloscopy
3D = "réalisme". Entre ne pas OS un sprite 2D et ne pas OS un bonhomme à bout portant en 3D...
Du reste jme souviens avoir fait beaucoup de OS pour ma part sous les Fallout.
C'est clair que WoW c'est réaliste

Sinon oui dans Fallout tu pouvais tuer les mecs d'une balle dans la tête ou les yeux... mais certainement pas au début du jeu, et certainement pas avec un flingue de base. Là c'est pareil.

(En gros on va reprocher au jeu de pas être un FPS maintenant ? )

Citation :
Sprite ou vrai modèle 3D, ça reste quand même un gugus qui devrait crever d'un coup hein...
Purée mais faut pas jouer à des RPG dans ce cas hein ! Tu sais un bon gros coup d'épée dans le bide ca va te tuer aussi hein... pourtant je vois personne critiquer quand ils faut enchaîner des dizaines de coups d'épée pour tuer des adversaires. (Bon exemple pour KOTOR en dessous )

-Sergorn
En effet. Le réalisme tien au Gameplay et non au graphisme.

On trouve nombre de jeux aux graphismes réalistes mais dont le gameplay ne l'est pas. Genre Kotor, pour gérer le jeu et les combats à la façon d'un RPG ( basé sur des jets de dés ), les sabres lasers ne tranchent pas les mecs en deux en un seul coup, donc si tu touche, tu ne tue pas forcément. Enfin on peut trouver beaucoup d'exemples.

Après si Bethesda a voulu faire un RPG réaliste, en effet il est anormal qu'il faille 32 balles pour faire un Headshot à bout portant. Il faudrait savoir ce qu'a voulu faire Bethesda exactement.

Dans Fallout 2, je me rappelle pourtant bien des échecs de toucher alors que les monstres étaient à 2 mètres devant moi alors que j'utilisais une mitrailleuse. C'est frustrant, j'avoue.
Je me rappelle aussi des réussite critiques ou Sulik déchiquetait à la mitrailleuse un type qui était situé à 30 mètres de lui.
Message supprimé par son auteur.
en meme temps au debut c'est vraiment ettonant ? non ? ah ....

moi aussi dans oblivion/morrowind/gothic/nwn1&2/fallout j'avais pas de probleme avec Plusieurs pnj sur ma guel hein

par exemple fallout 2 : l'assault de la base militaire (seul car mes compagnons mourrais vite) et bien malgré tout les pnj avec les grosses armures bin j'avais pas forcement trop de probleme pour les tuer
Citation :
Publié par Sergorn
Purée mais faut pas jouer à des RPG dans ce cas hein ! Tu sais un bon gros coup d'épée dans le bide ca va te tuer aussi hein... pourtant je vois personne critiquer quand ils faut enchaîner des dizaines de coups d'épée pour tuer des adversaires.
Si, moi.

Ceci dit, ce cas ne s'applique pas aux Fallout, que j'ai toujours perçu comme décalés. Fallout n'est absolument pas une franchise réaliste, même la cohérence interne a du mal.

Évidemment pour que ça passe, il faut que le reste de la franchise soit respectée. Et sortir du tour par tour en grille et points d'action (qui est un excellent système, surtout si on veut vendre aux casual, soit dit en passant) pour passer en interface typée FPS peut amener une déception à ce niveau là.

Est-ce que c'est effectivement un problème ou pas pour F3, il faudra y jouer pour voir.
Il faut plusieurs balles pour tuer un ennemi en effet. Mais comme nous en avons beaucoup, et que sans le VATS on peut décharger son arme semi-automatique en quelques secondes, ce n'est pas plus difficile. Par exemple, si un ennemi au corps à corps me prend en chasse, suffit de reculer en déchargeant mon arme pour qu'il ne m'atteigne jamais.

Le fait est que, comme je disais, j'ai l'impression que les ennemis sont adaptés à mon niveau comme dans Oblivion, donc que ça ne deviendra jamais plus difficile. J'espère vraiment que ce ne sera pas le cas pour la suite, mais comme je suis aller du centre jusqu'à la bordure sud de la map et visité plusieurs lieux et souterrains un peu partout sans rencontrer d'ennemi plus coriaces...
non mais c'est ridicule ici

on dit "putain de jeu de merde c'est un fps !!"
et apres "putain, je peux pas HS un mec avec mon arme niveau 1 abimée, 10% en skill pistolet et 1 en agilité"

on marche sur la tete...

ca en devient pitoyable
(dans fallout 2 avec 150% en arme legere et 8 d'agilité, je ratais des HS au corp a corp, mais personne vient dire que c'est abusé, vu que c'est fallout 2)

Citation :
Le fait est que, comme je disais, j'ai l'impression que les ennemis sont adaptés à mon niveau comme dans Oblivion, donc que ça ne deviendra jamais plus difficile.
c'est le principe d'un JDR quand tu avance les ennemis sont de ton niveau
mais je suis pas sur que si tu fais a nouveau face aux ennemis du debut, tu les dezingues pas de maniere super facile
en plus, dans fallout 2, tu peux aller dans presque n'importe quelle zone des que tu as un equipement correct, rien de nouveau sous le soleil
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
moi aussi dans oblivion/morrowind/gothic/nwn1&2/fallout j'avais pas de probleme avec Plusieurs pnj sur ma guel hein
Heu tu dis un peu nawak.

Morrowind : Première cave brigands/Rats, si tu n'augmentais pas tes stats en sautant comme un teubé pour levelup, tu n'arrêtais pas de miss.

C'est justement le point qui a été reproché à Morrowind à l'époque. Au lieu que la difficulté augmente proportionnellement avec l'avancée dans le jeu, c'est l'inverse. Le jeu est dur au début et devient easy mode ensuite. Alors bien sûr, quand je parle de jeu dur au début, je veux dire pour ceux qui jouent normalement et non ceux qui levelup avec Acrobatics/Athletics.
Sans compter le fait de pouvoir avoir les armes/armures de la mort très tôt dans le jeu pour ne quasi plus en changer pendant 60h de jeu. Rien de plus écoeurant pour quelqu'un pour qui la skin de son perso a de l'importance.

Gothic 3 : Dès le début du jeu, si tu as 2-3 sangliers sur la gueule, tu es obligatoirement mort, ils te renversent à 80% en boucle, tu ne peux rien faire et ils t'enchainent au sol. (Ah bien sûr, je parle au corps à corps. Si tu utilises un arc, np.). Accessoirement, c'était aussi un des gros points noirs de Gothic 3. (en dehors d'un gameplay totalement à chier)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés