Point sur les chiffres de vente ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhylsadar
A titre d'exemple j'ai vendu ma boîte de War (version standard) sur ebay et j'en ai tiré 20,50€ en ayant offert les frais de port. Alors qu'il en vaut 50 euros dans le commerce et qu'il restait encore la moitié du mois gratos. Deux semaines après sa sortie. Loin de moi l'idée de tirer des conclusions hâtives...
Ca vaut moins de 50€ sur internet, 20€ pour une boite déja utilisé avec un mois gratis à moitié finis c'est cher.
Sinon j'prédis qu'il se vendra plus de WOTLK en 2 semaines que de WAR en tout. Faut vraiment aimer le RvR pour jouer à WAR et vu le déséquilibre de population, j'pense que beaucoup vont retourner sur WoW c'est quand même plus simple de farmer en boucle de stupide mob, ou de faire du pvp en 5 contre 5.
Voila pour ajouter ma pierre à l'édifice du HS que ce poste va construire.
ouai enfin bon, quitter WAR pour retourner sur WOW... bof surtout que WOTKL napportera rien en pvp comme d'hab!!! ya que les mordus de PVE HL qui trouveront leur compte.
Mais bon, ca va 5 mn, le farming a outrance en a faire fuir plus d'un de WOW
ya meme plus damusement tellement il faut farmer pour tout à WOW

Osef, si que 500K de joueurs sur WAR, sur DAOC yavait 250K je crois, et ben 7 ans apres, ya encore de belles bastons... donc WAR ca sera pareil.

vive WAR, enfin un jeu, ou on peut xp son perso en faisant du pvp/rvr ! WOW est tres loin derriere WAR niveau pvp (et WOW tres loin devant niveau PVE, mais bon, on sait ce qu'on cherche)

De toutes facons les chiffres officiels, on les aura bientot, sils sont bons
la population de joueurs est là, et pour un moment !

Mon seul soucis c'est qu'avec leur chat bidon, on a vraiment l'impression qu'y a personne sauf en scenario
on lis juste les tell c'est tout, alors qu'on devrait lire pas mal de blabla en canal général rvr etc....e sans faire de commandes bidouillées pour ca.
j'ai l'impression que certains jouent à jeu, non pas par ce qu'il leur plaît, mais par ce qu'il est à la mode.

Bon c'est leur choix, on doit le respecter mais franchement....
Citation :
Publié par Boguard
j'ai l'impression que certains jouent à jeu, non pas par ce qu'il leur plaît, mais par ce qu'il est à la mode.

Voilà je me suis mal exprimé tout à l'heure mais c'est exactement ce que je pense.
On joue à jeu pour s'amuser, pas pour faire comme les copains non ? C'est pas bien grave de jouer à un jeu qui n'a pas le plus de succès. Le but c'est que le succès soit suffisant pour que le jeu vive et que les joueurs puissent s'amuser entre eux.

Pour le moment c'est bien parti. Reste à voir aprés le mois gratuit, et sur quelques mois.
En début de semaine ou fin de semaine dernière, il y a eu un article sur WAR dans le 20min Toulouse (journal gratuit sur le net).

Dans l'article, ils annonçaient 1,5 million de boites vendu en pré-commande.
Citation :
Publié par Livson
En début de semaine ou fin de semaine dernière, il y a eu un article sur WAR dans le 20min Toulouse (journal gratuit sur le net).

Dans l'article, ils annonçaient 1,5 million de boites vendu en pré-commande.
En même temps c'est 20 minutes...
Citation :
Publié par Boguard

Moi je pense que vu les dernier désastre comme AOC , tabula rasa ect , les gens regarde a deux fois les infos sur les forums pour ce faire une idée et ainsi ce décidé a prendre le jeu ou non .

Certains préfère avoir un jeu a la mode avec du monde plutot qu'un jeu intérressant mais vide , après tout chacun trouve son compte la ou il le sent .

Donc , je pense que certains joueurs ( dont je fait partis ) joue a un jeu pour son contenus , d'autre non , faut -il rappeler que nos pensées ne sont pas le monopole de la vérité pour la majorité des gens ?

Chacun sa façons d'abordé son jeu , on est pas la pour juger de la façons de faire .
Si une personne juge un jeu a son nombre d'abonné après tout sa changeras rien a ma vie demain ni a la votre d'ailleurs .
Un collègue a cherché à l'acheter à la FNAC Saint Lazare Jeudi dernier et il était déjà épuisé, une semaine après la sortie. Il a dû se rabattre sur une édition collector au magasin Score Games à coté.

Ça n'a donc pas l'air si mauvais comme ventes...
Mais non et c'est pas mauvais comme jeu.
Seulement y a un bon gros paquet de noob qui ont eu pour premier MMORPG WoW, et du coup ils comparent tous les autres jeux à WoW.
Mais les loulou, wow quand c'est sorti c'était plein de bugg et ça crashait 10 fois par soir on pouvait pas instance

Je comprend pas cette intolérance aux problèmes que peut rencontrer un jeu à son lancement et dans les semaines qui suivent.
Certes il est possible que le jeu ne plaise pas, mais étant sur des MMO depuis bientot 10 ans, je trouve pas le contenu mauvais du tout.
Certes y a pas une foule de chose à faire je trouve, mais bon je préfère toujours XP en bg sur WAR, que BG comme un mouton pour 1 piece d'armure sur wow, question de point de vue.

Mais bon avant de whine sur un jeu, documentez vous :/
Que ce soit daoc, ff 11, lineage 2 , guild wars, wow ou WaR ( les jeux auxquel j'ai play ) le début est toujours laborieux, et à chaque fois y a un tas de nazes qui disent "c'est nul y a pas ça comme sur wow"
bah just lol.

Enfin je crois que pas mal de joueurs arrêttent, mais ça me fait rire les gens qui montent level 10 et qui disent "le jeu est nul" en ayant joué 2 jours.
J'ai regardé à Lyon en passant à la Fnac et à Virgin (entre Bellecour et les Terreaux pour ceux qui connaissent) et il n'y a plus une boite à Virgin sauf 4 mais en versions collectors et à la Fnac c'est l'inverse, plus de collectors mais une bonne dizaine de boites.

J'ai discuté avec des vendeurs qui me disaient que çà se vendait bien et que c'est sur la même lancée que WoW à l'époque et que c'est en bonne marge de continuer ainsi.
Rien à voir avec AoC où ils me disaient que en milieu de mois gratuit, ils n'en vendaient déjà plus des masses.

M'enfin c'est les vendeurs de la Fnac et de Virgin hein, ils s'y connaissent pas franchement plus que nous autres (voir moins pour ceux de Micromania!) mais je pense qu'ils sont dans le vrai, les retours sur WAR sont dans l'ensemble bon si on omet les bugs techniques qui - je l'espère - vont être corrigé vite, il n'y a pas ce buzz négatif qu'il y a eu sur AoC à la même période de vie du jeu.

En fait, WAR a eu un gros buzz négatif mais pendant sa Beta et maintenant beaucoup se rendent compte que c'était injustifié parce que les bases sont là, il faut maintenant que Mythic se bouge le derche pour optimiser/corriger tout çà pour satisfaire la clientèle et que celle-ci ne se barre pas au bout du premier mois gratuit.
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Charts USA selon NPD Group :
  1. Warhammer Online
  2. Spore
  3. Warhammer Online Collector's Edition
  4. Crysis Warhead
  5. The Sims 2 Apartment Life
  6. WoW: Battle Chest
  7. Spore Galactic Edition
  8. The Sims 2 Double Deluxe
  9. Stalker: Clear Sky
  10. World Of Warcraft
faux, cette charte que tu montres est out-dated, il a durée qu'une semaine, voila ce qui est plus récent :

1. Spore
2. Warhammer Online: Age Of Reckoning
3. Civilization IV: Colonization Expansion Pack
4. The Sims 2 Apartment Life Expansion Pack
5. World Of Warcraft: Battle Chest
6. Crysis: Warhead
7. World Of Warcraft
9. World Of Warcraft: Burning Crusade Expansion Pack
10. Spore Creature Creator
Citation :
Publié par Køhav-savit
Bonjour à tous je me pose une petite question, sachant que WAR c'est vendu à 500000 exemplaire la première semaine, quelqu'un connait il les chiffres de vente actuel du jeu .Et le fait que EA ne communique pas sur le jeu est il de mauvais présage ?
à mon avis le jeu a une communauté solide , je doute cependant que les ventes s'envolent ... pas sur le court / moyen terme , il faudra qu'il se bonifie , car c'est sur , il ne convient pas à tout le monde ! ( pour le moment je répéte et c'est normal certainement )
De plus wotlk arrive.... cela va limiter grandement les départs des gens blasés de wow qui seraient allé sur war . je table sur 1 millions d'abonnés , pas plus , peut-être moins ....
Citation :
Publié par Darkhain
faux, cette charte que tu montres est out-dated, il a durée qu'une semaine, voila ce qui est plus récent :

1. Spore
2. Warhammer Online: Age Of Reckoning
3. Civilization IV: Colonization Expansion Pack
4. The Sims 2 Apartment Life Expansion Pack
5. World Of Warcraft: Battle Chest
6. Crysis: Warhead
7. World Of Warcraft
9. World Of Warcraft: Burning Crusade Expansion Pack
10. Spore Creature Creator
Et juste pour savoir, tu as regardé la date du post ?
C'est plutôt pas mal si je ne me trompe que Warhammer soit classé 2ème devant un titre phare mais ponctuel qu'est Spore. S'il pouvait faire pareil à la sortie de Fallout et de Fable, cela indiquerait une bonne continuité.
Une constante du marketing veux qu'on ne communique que sur les bons chiffres.
- Ils ont appliqué cette règle à l'annonce des 750 000 boites vendues.

Depuis c'est le silence radio, Ni chiffre de boites vendues. Ni le chiffre de prise d'abonnement après le mois gratuit. On peut raisonnablement pas penser qu'ils ne sont pas bon voir mauvais.
Citation :
Publié par CNLNN
Une constante du marketing veux qu'on ne communique que sur les bons chiffres.
- Ils ont appliqué cette règle à l'annonce des 750 000 boites vendues.

Depuis c'est le silence radio, Ni chiffre de boites vendues. Ni le chiffre de prise d'abonnement après le mois gratuit. On peut raisonnablement pas penser qu'ils ne sont pas bon voir mauvais.
Oui c'est un raisonnement logique mais bon , il peut aussi y avoir un tas d'autre raison ( bien que...)
Bonjour,

On ne peu pas vous dire combien on a gagner d argent sur le jeux Warhammer vue que notre trésorier est pour notre plus grand malheurs partie avec la caisse

Des que nous en seront plus nous vous tiendront informé du nombre d abonné et du montent de l argent que nous avons pris sur votre dos enfin gagné

Voila prochaine news au prochain épisode

Ben quoi ca peu être une réponse non
Ils n'ont pas annoncé le franchissement de la barre du million, ça signifie simplement qu'elle n'a jamais été atteinte.

On en reste donc entre 750 et 1M d'unités vendues.

Citation :
ouai enfin bon, quitter WAR pour retourner sur WOW... bof surtout que WOTKL napportera rien en pvp comme d'hab!!! ya que les mordus de PVE HL qui trouveront leur compte.
Les mordus de PvE, ca représente 60-70% de la playerbase d'un jeu comme Dark Age of Camelot.

Sur WoW, l'essentiel des joueurs y sont pour le PvE. Et Wotlk, pour eux, bha c'est exactement ce qu'ils attendaient.
Ouai enfin je me rappelle quelque communiqué de MJ bien bien marrant , bien sur , c'était avant la release comme ça il ne prenait pas trop de risque en provocant les gars de blizzard , limite il annonçait que wow c'était du vieux , war du neuf et que tout allait changer ; on voit le résultat....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés