Ambiance, ambiance....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sacapuce
Et puis en BG les gens farment, quand ils sont à leur xx-ieme BG du jour ils farment comme un coréen qui bash du mob pour revendre les golds, spam tab, spam skill xxx, spam touche réapparition et rebellote jusqu'à la fin du BG, réinscription, afk site de fesses en switchant de temps à autre pour voir si l'invite BG a pop, retour en BG, etc... et ainsi de suite jusqu'à épuisement du joueur ou plantage du jeu.
J'avoue c'est pas faux.
Citation :
Publié par Sacapuce
Et puis en BG les gens farment, quand ils sont à leur xx-ieme BG du jour ils farment comme un coréen qui bash du mob pour revendre les golds, spam tab, spam skill xxx, spam touche réapparition et rebellote jusqu'à la fin du BG, réinscription, afk site de fesses en switchant de temps à autre pour voir si l'invite BG a pop, retour en BG, etc... et ainsi de suite jusqu'à épuisement du joueur ou plantage du jeu.
C'est tout à fait ça, j'me rend compte que j'me reconnais dans ce que tu décris, en remplaçant "afk site de fesses" par "afk Jol", c'est triste quand même
Citation :
Publié par Sacapuce
erf , ta foutu une webcam , chez moi a mon insu ? d'ailleur pour les sites de culs j'ai pas trouvé mieux désolé
Citation :
Publié par Gurdilh
@L'op
tient ça c'est pour toi, pas de bol car c'est la premier phrase que je lis en me loguant ce soir xD

http://img521.imageshack.us/img521/2986/jolhh4.jpg

Il est 1h40 ça fight encore en Avelorn T3, organisation d'une défense de fou, les chat utilisés bref GURDILH je ne reconnais en rien ton message initial, et je suis désolé si j'ai été sec tout à l'heure.

Et si tu veux de l'ambiance sort de ton T1 passe level 16, et on en reparlera ouki ?
Comme j'ai dit le jeux c'est nous qui le faisons

Ps: level 28 matez moi le bug de tactique, déjà reporté 2 fois à des MJ .
Et l'ordre à vaincu !

Sur ce bonne nuit après une super soirée AMBIANCE AMBIANCE
Même ressenti...Je viens de reprendre aujourd'hui j'avais pas jouer depuis la beta...et ca a pas changé (le jeu en lui même c'est grandement amélioré par contre).

Je comprends pas comment on peut être aussi autiste dans un mmo (l'union fait la force, le skill ne suffit pas (contrairement dans un fps où seul on peut très bien s'en sortir). De temps en temps y a 1 ou 2 joueurs qui essaient de structurer ce joyeux bordel en BG, mais on est généralement pas écouté...Je jouais sur Nordenwatch, bah j'allais prendre les points tout seul...Les rares alliés (1 voir même deux si on de a la chatte!) qui venaient arrivait toujours beaucoup trop tard.

Les gens jouent de leur côté mais c'est pas le pire...ils sont même pas capable de penser tout seul qu'il faut focus les healers, ils préfèrent focus le gros black ork... O_O C'est même plus de l'autisme mais de la connerie!

En 1 demi-journée de jeu...personne ne m'a adresse la parole, même ceux à qui j'ai essayé de parler. (Bon sauf un ami de longue date mais ca compte pas ^^). Bon ok j'ai joué un personnage de bas niveau, mais quand même.

Ou alors, je faisais un combat contre une furie, au milieu du combat arrive un disciple de Khaine...Il aurait eu le temps de soigner 20 fois (elle avait encore pas mal de vie et c'était un duel) la furie mais il préferait me courir après (je joue guerrier fantôme), du coup j'ai pu tuer la furie...

La faute au système de chat? La faute au QP qui ne nous obligent pas à grouper ? C'est juste un gros pas de bol pour war (je trouve que sur wow les gens étaient moins refermé sur eux même...) ? Un chat vocal intégré au jeu permettrait-il de bien s'organiser durant les scénarios? Est-ce que c'est juste que c'est partout comme ça maintenant (sur aoc on m'a pas parlé des masses non plus, sauf des insultes des gars que je tuais ).

EDIT : Dans ce cas ceux qui farment sont bien cons...on se fait tellement plus de renow et d'xp quand on gagne!
L'ambiance de WaR est LE point noir de WaR ! C'est dommage que cet aspect là nuise autant à la qualité exceptionnelle du jeu...
Personnellement, j'essaie, depuis le dernier patch de lancer 1 petite discussion par une question anodine sur le canal régional et ça m'a permis de découvrir que quelques rares joueurs se font une joie d'y participer. Cela ne dure pas longtemps pour ne pas déranger les plus réfractaires mais ça donne un semblant de vie au serveur (Dechala pour ma part) et ça redonne espoir à ceux qui désespèrent de se croire dans un véritable MMO et non pas dans un RPG offline.
Lorsque je suis groupé en QP ou en Scenarii, je réponds toujours avec un smiley à la clé et j'ai pour habitude de tout le temps dire bonjour et un merci aurevoir à la fin.
Je pense qu'il faudrait que les joueurs s'adonnent à ce genre de pratiques pour plus de convivialité qui, j'en suis persuadé, auront pour conséquence de rendre le jeu plus accueillant pour les nouveaux arrivants (qui n'osent pas parler devant un tel constat et un tel vide de communication), ce qui permettra certainement de "garder" parmi nous ceux pour qui 1 véritable ambiance générale reste un critère prépondérant dans un MMO...
C'est vraimant triste. Moi je suis lvl 32 et j'ai pas pu boucler une quête publique depuis le lvl 11.
J'ai vraiment l'impression de jouer seul, bien que je soit guildé.
Je suis dans une zone T4 et je voie personne, tchat vide pas un mot, c'est vachement déprimant.
En plus j'ai 2 comptes war, j'en avait pris un pour ma femme. Elle veut plus jouer car elle qui aime papoter, ben c'est la cata totale.
Ca présage rien de bon tout çà
Je suis retourné sur AoC par curiosité ce weekend. Bon, je ne dis pas ça pour lancer une polémique, je sais que la plupart des gens crachent volontiers sur ce jeu. Mais il faut reconnaitre que niveau ambiance, là bas c'est convivial. Les gens se parlent et s'invitent en quête. Y'a aussi des papotages HRP sur le canal général, et honnêtement, ça m'a fait plaisir de pouvoir tailler le bout de gras avec des gens.

J'avoue que WaR est super froid niveau ambiance et ça n'incite pas à jouer plus de 2 heures par jour.
Citation :
Publié par Gurdilh
Mais t'as vraiment l'air de te vexer si on critique war, jusqu'à aller faire un screen pour le défendre ?
non ce n'est pas War que je défend,
Mais c'est la vérité

Ton post c'est comme pleurer parce que Les barrens sont vides, mais c'est une évidence...et c'est Trollesque.

Alors toi tu dit en balançant du vent saupoudré de ouin ouin comme quoi qu'il y a pas d'ambiance.
Moi je te prouve que hier soir à 23h40 il y en avait.

Sort de ta zone faites conçut pour les nooby, et tu verra que de l'ambiance il y en a.
L'ambiance c'est à nous de la mettre.

Ou alors prouve moi l'inverse
Citation :
L'ambiance de WaR est LE point noir de WaR !
moi je dirais que c'est a nous les joueur de mettre de l'ambiance dans le jeux les développeurs ne peuvent pas nous obliger a parler entre nous.
Perso je ne sais toujours pas comment utiliser ce chat, et ce n'est pas mon 1er mmo...

Le chat vocal à la LOTRO (il me semble) serai pas mal, en tout cas c était efficace pour la coordination.

Mais faut pas rever, en l'état actuel mettre ce genre de système baisserai les performances du server.
Citation :
Publié par donbiscotte
moi je dirais que c'est a nous les joueur de mettre de l'ambiance dans le jeux les développeurs ne peuvent pas nous obliger a parler entre nous.
En fait c'est évident. On n'a jamais dit que c'était la faute des développeurs. Mais c'est le point noir de WaR, jeu + communauté.
hmmmm ok c'est un point de vu qui se défend mais je pense que c'est juste une question de temps une fois que les gens serons vraiment de quoi on parle ou autre là ils sont a fond de le lvling sa se tasseras sa ne me fait pas peur pour l'avenir du jeux
perso je suis sur le serveur fr rvr ouvert +rp ( j'ai oublié l'orthographe du nom ^^ )

et je dois dire que comme vous ya 15jours à peu pret c'etait très calme et tristounet

mais depuis 15 jours justement, les chats se sont bien réveillés, de grandes offensives rvr sont organisés et les joueurs parlent pas mal sur le canal rvr

et je suis seulement en t2 lvl 17

donc je dirais qu'une chose: viendez sur notre serveur! hihi
Je vais sans doute me répéter mais je suis d'accord avec ce message.

Par contre, il faut bien se rendre compte d'une chose, le MMO (RPG en substance) ne sera plus jamais ce qu'il était !
La démocratisation d'internet fait qu'on ne pourra pas retrouver la ou les communautés qu'on a pu connaître dans certains jeux (dont DAOC ou AC ou T4C ou EQ ).
Les personnes jouant en ligne au début des MMO ne sont plus ceux qui jouent actuellement parce que l'accessibilité est sans limite (même si je parle de moyens financiers) , et que les développeurs dans une économie moderne regardent plus le côté financier que le côté plaisir ! Ce qui n'était pas le cas à l'époque puisque la communauté était restreinte donc forcément il fallait qu'ils fassent leurs parts de marché.

On pourra toujours comparé par rapport à avant, ca ne sera plus jamais pareil, même si la nostalgie est là (pour moi par rapport aux jeux que j'ai pu citer) ... Le seule truc qu'on peut faire à mon sens c'est convaincre certains joueurs du plaisir qu'on peut avoir de jouer vraiment ensemble.
Aucun problème pour ma part.
Ce post est une légende urbaine.

Je suis en train de réaliser une quête, quelqu'un passe j'entame la discution et je fais 2 chapitre avec mon nouveau pote du moment.
Je suis ptet tombé sur quelques rares cas sociaux, mais en général les gens répondent.

Le problème vient plus du fait qu'il manque des canaux plus généraux, ça c'est tout à fait vrai, et ce devrait être fix à la 1.1.
On peut ajouter à ça les BG. Les gars XP en PvE et vont en BG dès qu'il pop, ce qui ne favorise pas la formation de groupes "stables".

J'ai surtout l'impression que les joueurs qui se plaignent de ce manque de communication/communauté sont justement ceux qui sont les moins enclin à ouvrir un dialogue, monter un groupe, s'investir dans une guilde, se sortir les doigts pour faire en sorte que ça change.

Après c'est ptet pas pareil sur tous les serv non plus, je sais pas...
On lit souvent que le chat est mal conçu, je veux bien le croire, mais une fenêtre de chat, quel que soit le jeu, c'est assez basique pour moi: une fenêtre où apparaît les messages (filtrés, WAR le propose aussi, sans que ce soit plus compliqué qu'un autre jeu), les uns après les autres. Maintenant avec les chat régionaux il devrait y a encore moins de cloisonnement dans les canaux de discussions.

Qu'est-ce qui fait que le chat WAR est tellement considéré comme mal fait ?
(le "problème" de communication en jeu ne vient pas du chat pour moi)
Ouais il y a bien 2 - 3 personnes pour dire des conneries et tenter d'animer mais pas beaucoup de répondant.

Je crois que beaucoup joue en guilde multi-jeux et parle entre-eux et pas sur le général.

Sinon, pour l'op, il y a des guildes casuals,va jeter un coup d'oeil sur le forum de ton royaume. Avec un peu d'organisation (prévision de sortie et tout) tu gagnes énormément en qualité de jeu car tu peux faire 2-3 heures de RVR intense en respectant un rendez-vous.
Citation :
Publié par Prx le retour
analyse parfaitement ficelé je suis totalement d'accord avec toi la communauté de war est navrante je vais retourner jouer a daoc

même moi qui ai joué a daoc j'en suis venu a vouloir tester
C'est vrai que l'ambiance n'est quand même pas folichonne faut bien avouer...

- En BG (scénario on va dire), on retrouve les joies du pick up, chaque joueur joue son jeu, pas de stratégie globale, le but est d'en finir le plus vite possible pour enchainer le suivant

- En RvR, à quelques rares exceptions prêtes où un leader particulièrement charismatique réussi à discipliner le WB (vu une fois sur une bande de 2 groupes),
C'est souvent la cacophonie, "faut faire si" "non faut faire ca" "pfff vous faites quoi ?" "bon c'est chiant je me barre".
Alors certes ca parle, mais je préfère encore le silence..

- Les QP. Alors là à priori , y a matière à parler, à nouer des liens.
Le problème est qu'il n'y a pas assez de joueurs sur chaque QP
1 seul niveau d'écart entre 2 joueurs, et le pex qp devient moins envisageable.
Le joueur 23 par exemple va vouloir faire le chap 12 qui donne des items 24, le joueur 24 va vouloir faire le chap 13 pour avoir des items 26, etc...
Enfin, je ne critique pas les qps, je trouve ca plutôt sympa, mais c'est vrai qu'un chapitre ne va concerner réellement que les joueurs sur un créneau de 2 petits niveaux.
D'où une extrème dispersion des effectifs, et des qps quasi infinissables (hors guilde je farme juste la phase 1 en solo, c'est souvent le plus rentable pour avoir les objets de renommée)

Bon après perso je suis dans une guilde bien sympa, et y a toujours du monde pour aider, discuter, délirer, mais à priori c'est pas le cas de tout le monde..
(Guilde du Lotus bleu, Ordre, Couronne, on recrute )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés