Le FMI enquête sur Dominique Strauss-Kahn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vorfis
Attention tu diffames, il a été blanchi par la justice sur ce dossier
Oui, et dans des conditions parfaitement scandaleuses, notamment en présentant un document antidaté. Et je ne me gênerai pas pour le répéter tant que des gens l'auront oublié.

Citation :
Publié par MeiNeJa
Non, je préfère un mec épanouis qui baise qu'un triste sir qui foure pas.

Et je vais te dire un secret : l'efficacité des gens dans leur boulot se mesure aussi, voir essentiellement, a leur épanouissement personnel. C'est fou quelque part non ?
Moui enfin ça fait un peu tarte à la crème non ? Il peut pas être heureux en se contentant de sa femme ? À part à elle, à qui mentait-il ?
Moi je me fous des histoires de cul tant que ça reste dans sa sphère privée; de toute évidence il s'est cru trop malin.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Moi je trouve ça plutôt sain, de donner la priorité à ses plans cul sur la conjoncture. Ca permet de traiter enfin de choses rationnelles. Plus d'hommes politiques devraient faire de même je crois.
Ca me semble une attitude tout aussi déplorable que l'attitude opposé ... Ca n'a juste rien à voir avec le sujet, qu'il fourre qui il veut, ca ne fait pas de lui un meilleur ou un plus mauvais président du FMI. Et c'est d'ailleurs même pas ce qui est en question ici.
Citation :
Publié par harermuir
Ca me semble une attitude tout aussi déplorable que l'attitude opposé ... Ca n'a juste rien à voir avec le sujet, qu'il fourre qui il veut, ca ne fait pas de lui un meilleur ou un plus mauvais président du FMI. Et c'est d'ailleurs même pas ce qui est en question ici.
En fait je te parlais pas à toi, je répondais à Keep Kool, vilain mêle-tout va (en plus t'as l'air incapable d'ingérer le moindre second degré : une double raison pour toi de laisser tomber ).
Citation :
Publié par Keep KooL
Quand on est un homme public qui a des responsabilités importantes notamment en période de crise financière, ça fait non seulement désordre, mais on se demande s'il s'intéresse davantage à la conjoncture ou à ses histoires de fesse.
Ou alors il a trouver un moyen de soulager la pression engendré par cette crise financière, afin d'être dans les meilleures conditions pour faire son boulot.
Citation :
Publié par harermuir
Ca me semble une attitude tout aussi déplorable que l'attitude opposé ... Ca n'a juste rien à voir avec le sujet, qu'il fourre qui il veut, ca ne fait pas de lui un meilleur ou un plus mauvais président du FMI. Et c'est d'ailleurs même pas ce qui est en question ici.
Sauf qu'il parlait pas de fourrer qui il veut, mais d'épanouissement personnel.... Pour d'autre ce sera le golf, pour lui c'est les femmes, mais bon passer sa vie sur un terrain de golf a enfiler les trous c'est beaucoup plus correct pour l'establishment, alors qu'au final on ne parle que de trou.... (joke inside patapé)
Citation :
Publié par MeiNeJa
Non, je préfère un mec épanouis qui baise qu'un triste sir qui foure pas.
À la limite, qu'il baise tant mieux pour lui et je lui souhaite de continuer de longues années (et surtout de longues heures), qu'il envoie des mails coquins à sa maîtresse, idem c'est signe de bonne santé mais quand c'est mélangé (enfin c'est le sujet de l'enquête) à des soupçons de favoritisme puis à des pressions pour que la donzelle fasse partie de la brouette de démission de l'été, ça commence à la foutre mal.
Ce n'est pas l'histoire de fesses le problème, juste le mélange entre une relation intime et une relation hiérarchique.
Citation :
Publié par MeiNeJa
En fait je te parlais pas à toi,
Je t'informe que tu n'es pas dans ta boite à MP mais sur un forum public ...

Citation :
Sauf qu'il parlait pas de fourrer qui il veut, mais d'épanouissement personnel....
Ca ne change rien au problème ... Qu'il soit au bord de la névrose ou qu'il déborde de joie de vivre ne nous regarde pas, tant que le job est bien fait.
Citation :
Publié par Miragul
Et le communiqué de sa femme "On s'aime encore..."
C'est bizarre quand même que ça parle de moralité (pas dans ton message, mais dans celui de KeepCool qui lie la possible corruption à cette prétendue corruption des bonnes moeurs). La fidélité (ou plutôt l'exclusivité...) n'est pas une condition pour perpétuer un mariage, même sous de bonnes conditions ; les exemples en sont nombreux, en voilà un de plus.

Citation :
Publié par kermo
À la limite, qu'il baise tant mieux pour lui et je lui souhaite de continuer de longues années (et surtout de longues heures), qu'il envoie des mails coquins à sa maîtresse, idem c'est signe de bonne santé mais quand c'est mélangé (enfin c'est le sujet de l'enquête) à des soupçons de favoritisme puis à des pressions pour que la donzelle fasse partie de la brouette de démission de l'été, ça commence à la foutre mal.
La donzelle en tout cas n'a pas été "sexuellement harassé", d'après son communiqué. Ca mérite quand même enquête, et c'est passé dans les médias, donc tout se passe normalement à ce niveau. Espérons juste que ça ne soit pas utilisé pour éjecter de ce poste un français compétent (ou espérons qu'il soit ejecté justement ).
Citation :
Publié par harermuir
Je t'informe que tu n'es pas dans ta boite à MP mais sur un forum public ...
Je t'informe que j'en ai rien à battre, et que je ne te parlais pas quand même
Citation :
Publié par harermuir

Ca ne change rien au problème ... Qu'il soit au bord de la névrose ou qu'il déborde de joie de vivre ne nous regarde pas, tant que le job est bien fait.
Tout comme de savoir qu'il a baisé telle ou tel.... Comme je l'ai déjà mentionné, on en a rien a branlé du pourquoi du comment, ce qui est important de savoir, c'est AU FINAL, si il a profité ou pas de sa position, et la seul LE RESULTAT de l'enquête est important, pas l'enquête en elle même.... Mais bon comme je dis souvent, ce genre de manipulation (faire du foin, remplir les pages des journeaux...) permet souvent a certain de détourner l'attention de réel problème...

Et il n'empêche qu'un type au bord de la névrose sera nettement moins efficace qu'un type qui déborde de joie de vivre, et oui pour des gens ayant de pareille responsabilité c'est important pour tout un chacun....
Ah ça y est un sujet qui renvoie à une relation intime et c'est parti pour du "baise, fourre etc..". Je me doute que ça doit vous enchanter d'être vulgaires toutes les trois lignes mais si ça perdure je ferme.
[Modéré par azed :Bon il semblerait que tu oublies que c'est un forum privé avec une charte et donc une règle de conduite. Si tu n'es pas capable de t'exprimer autrement c'est mon problème quand il s'agit de ce forum. Tu n'es pas d'accord, tu te sens oppressé parce que je demande d'éviter la vulgarité? Passe par les mp avec Doudou. ]



[Modéré par azed : Bon allez zou une pause s'impose pour cette sympathique demande. ]
Citation :
Publié par debione

Et il n'empêche qu'un type au bord de la névrose sera nettement moins efficace qu'un type qui déborde de joie de vivre, et oui pour des gens ayant de pareille responsabilité c'est important pour tout un chacun....
Ca me semble loin d'être évident, ne serait ce que parce que le monsieur content aura sans doute plein de sujet de distraction qui pourrait l'éloigner de son travail. Enfin, bref, ca me semble éminement pas pertinent face à la compétence de la personne et à ses résultats (et je ne parle pas en particulier de Strauss-Kahn ici).
Je vois pas trop l'intérêt de tout se tapage pour une histoire de cul.

Du moment ou il n'y a eu aucuns abus de confiance, qu'il fait son taff...il vit sa vie.


Je me rappel qu'ici même on criait au scandale quand l'affaire Lewinsky avait été médiatisé, mais ça fait pareil pour DSK
Citation :
Publié par Le Malkavien
Je vois pas trop l'intérêt de tout se tapage pour une histoire de cul.
Ce n'est pas une histoire de cul mais de relation chef-subordonnée et des éventuels avantages qui en ont découlé. DSK se serait contenté de sauter Mme Michu, écrivain renommée, personne n'en aurait parlé. D'ailleurs personne n'en a parlé

Mais avoir une relation avec un collaborateur direct, c'est pas l'idée du siècle...
Citation :
Je vois pas trop l'intérêt de tout se tapage pour une histoire de cul.
En fait si, parce que selon le Wall Street Journal, certains milieux avaient intérêt à garder le secret afin de pouvoir influer sur les décisions du directeur du FMI
Citation :
Publié par debione
Je me disais exactement la même chose avec Clinton... Bordel enfin un type normal, un type qui préfère la baise au boulot... De dieu, je viens de me trouver un point commun avec des grands de ce monde....
un type normal préfère le cul au boulot, ses amis au boulot, sa famille au boulot, sa maîtresse au boulot, bref, d'une manière général, ses intérêts privés à son boulot. Mais s'il se sert de son job pour servir ses intérêts privés, ça s'appelle de l'abus de pouvoir.
Le problème n'est pas de savoir ce qu'il préfère (j'entends bien qu'il préfère **** une petite Hongroise plutôt que s'occuper du monde financier qui s'effondre), mais de savoir s'il est à la hauteur de sa fonction.
Citation :
Publié par Borh
Le problème n'est pas de savoir ce qu'il préfère (j'entends bien qu'il préfère **** une petite Hongroise plutôt que s'occuper du monde financier qui s'effondre), mais de savoir s'il est à la hauteur de sa fonction.
C'est pas incompatible lol, il passe pas son temps à ça.
Citation :
Publié par harermuir
Ca me semble une attitude tout aussi déplorable que l'attitude opposé ... Ca n'a juste rien à voir avec le sujet, qu'il fourre qui il veut, ca ne fait pas de lui un meilleur ou un plus mauvais président du FMI.
Je ne suis pas d'accord, à compétence équivalente je préfère un mec aux mœurs libérées et à la libido déchaînée, simplement car sur le plan humain il m'est bien plus sympathique. À l'inverse un mec coincé au possible, ça me refroidit.

Tout ceci sous réserve qu'il n'y a bien sûr eu ni pression, ni favoritisme.

En fait, je m'inquiète bien plus pour sa tendance à démissionner quand il est mis en cause, même quand il est innocent et qu'il sait qu'il ne risque rien, ni légalement ni politiquement.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Je me rappel qu'ici même on criait au scandale quand l'affaire Lewinsky avait été médiatisé, mais ça fait pareil pour DSK
L'un est président des E.U. qui copule avec une stagiaire.

L'autre est président du F.M.I. - dont une majorité de français n'en doutons pas ignorent le F.M.I. - qui copule avec une adulte.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je ne suis pas d'accord, à compétence équivalente je préfère un mec aux mœurs libérées et à la libido déchaînée, simplement car sur le plan humain il m'est bien plus sympathique. À l'inverse un mec coincé au possible, ça me refroidit.
Alors j'espère que tu admets que les lobby religieux dans tous les pays font tous leur possible pour élire un type qui leur est plus sympathique ... Y a un moment où il faut être cohérent aussi. C'est idiot de dire que ca ne doit pas poser de problème dans un sens et pas dans l'autre. Soit la sphère privé est un critère de jugement, et on la juge sur des critères moraux qui n'ont, fort heureusement, rien d'universel et, si on a le droit de ne pas être d'accord, on a pas celui de condamner, soit elle ne l'est pas.

Pour moi, la "sympathie" n'est pas un critère qui détermine si je juge un individu apte à occuper un poste ou non.

Citation :
L'un est président des E.U. qui copule avec une stagiaire.

Lewinsky avait 22 ans au début de sa relation avec Clinton ... Elle était donc adulte ... Je ne vois toujours pas la différence.
Citation :
Publié par Veunaab
L'un est président des E.U. qui copule avec une stagiaire.

L'autre est président du F.M.I. - dont une majorité de français n'en doutons pas ignorent le F.M.I. - qui copule avec une adulte.

La stagiaire était adulte. Et quelle est la différence entre le FMI et la Maison Blanche ? (c'est pas une devinette²)
Citation :
Publié par harermuir
Elle était donc adulte ... Je ne vois toujours pas la différence.
DSK n'a pas à sa disposition une valisette boum-boum.

Du reste, les deux "affaires" n'ont rien à voir. Il y a parjure et subornation de témoin dans l'une, tandis que dans l'autre tout est clair dans la relation qu'ils ont eu. Seul point d'interrogation : abus de pouvoir? ou non. Stou.

Cette affaire est bien plus importante à mon sens que le Monicagate révélateur du puritanisme américain et ses dérives.
Au moins on pourra constater qu'il a réussi l'impossible:
Rendre tout le monde d'accord au PS pour le défendre (enfin sauf royal qui aurait bien aimé sa mort politique imho. ^^).

A ce jour, on peut dire qu'il a fait ses preuves, qu'il a été apprécié de tous pour ses qualités professionnelles, de gauche comme de droite. (même des membres du gouvernement):

Des exemples de réactions au gouvernement ( à trouver un peu partout):

  • Luc Chatel (porte parole du gouvernement):
    "Ce que je considère, c'est que Dominique Strauss-Kahn a démontré dans toute la traversée de cette crise qu'il était à la hauteur des événements", a-t-il souligné sur Radio J. "C'est vrai qu'il a montré qu'il était l'homme de la situation.", "il a pris toute la dimension de son rôle dans les dernières semaines".
  • Christine Lagarde (ministre de l'Economie et des Finances):
    "J'espère qu'il conservera tout son talent, toute son aura, toute sa réputation parce qu'il est tout simplement indispensable qu'à la tête du FMI on ait quelqu'un de fort et de solide, et de reconnu comme il l'est".
  • Bernard Kouchner ( ministre des Affaires étrangères ):
    "qui se «demande d'ailleurs pourquoi elle tombe au moment où on a tant besoin de Dominique Strauss-Kahn (…) Je pense qu'il y a quelque malice, mais oublions-la vite pour que le travail puisse se faire.»"
  • Eric Besson ( secrétaire d'État au développement de l'Économie numérique ):
    "On est en pleine tourmente financière, le FMI est en première ligne, et comme par hasard sort cette affaire absolument dérisoire (…) Je trouve la coïncidence surprenante"
  • etc...


Enfin en gros: tout le monde, dans le milieu politique, dit que DSK fait un excellent travail, regrette ce qui se passe et/ou prend sa défense.

Franchement, tant qu'il assure au poste de directeur du FMI au point d'être reconnu par la droite et la gauche, je pense qu'il vaut mieux au contraire le garder, je ne vois pas pourquoi on prendrait des risques juste pour une histoire de cul.

(N'oublions pas qu'il dément formellement tout abus de pouvoir, ce qui en fait donc un innocent jusqu'à preuve du contraire, on est en France, et la justice n'a pas à être faite par les médias ou des personnes convoitant une place.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés