War est-il un MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Grouper n'est pas inutile. Le pex va beaucoup plus vite en groupe.
Perso, je fais ca avec 4-5 personnes que j'ai rencontré et qui partage les meme horaires.
Citation :
Publié par Pfiouu

Oui War est un MMORPG

Il est massivement multijoueur
Il est en ligne
C'est un RPG
Evidemment vu comme ça un forum en général est peu utile ^^
C'est pourquoi lorsque je dis plus haut que je trouve que ça n'en est pas un je parle de mon 'ressenti', d'éléments subjectifs qui font que l'on peut discuter de tout sujet pour partager des opinions.

@Hartax, ton post est autrement plus 'ouin ouin' que la plupart des autres ici, je ne te comprends pas. Et on écrit 'ça'.

@Sylbuzz : je ne suis pas d'accord, j'ai joué à Wow depuis la Beta closed et je n'ai jamais ressenti un tel vide autour de moi, je n'ai jamais eu le sentiment d'être seul dans un monde dit massivement multijoueurs. Même sur d'autres MMO d'ailleurs.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
C'est ta façon de jouer qui pose problème, pas WAR parce que t'es obligé de grouper si tu veux finir les QPs et t'es obligé si tu veux faire de l'Open RvR.

Et si tu n'as pas encore fais une seule QP ni de l'Open RvR alors que t'es niveau 27, t'es déjà passé à côté des 3/4 du contenu du jeu.
Clairement ces QP qui forcent les joueurs à jouer ensemble (même s'ils ne sont pas groupés) est une putain de bonne idée.
C'est là qu'on fait des rencontres et au fur et à mesure on retrouve toujours les mêmes joueurs.

Quand on compare à WOW, où on peut faire toute la phase de leveling en solo.... voire même où il est plus intéressant de soloter que de grouper pour rusher ses quêtes.

Pour moi y'a pas photo, WAR propose tous les mécanismes du jeu de groupes, après si certains joueurs continuent de se comporter en autistes, tant pis pour eux.
Citation :
Publié par Hartax
Sinon je trouve que tout le monde soulève beaucoup de poussière pour pas grand chose .Et j'aime pas si ! et j'aime pas sa !..... bref sa a la goût du ouinouin sa ressemble a du ouin ouin ben en faite c'est du ouinouin !
c'est encore pire:

1° le jeu est très bon, il est au top des charts ici, aux us
2° comme on ne peut pas lui reprocher grand chose, on va quand même trouver un machin, histoire de se rendre plus intéressant

- le design ? manque de bol c'est 100% warhammer
- les patches ? manque de bol ils se succèdent

- que reste t'il ?

- l'argument "le 13.11 ça sera la désertion"
- et "ce n'est pas un mmorpg"

OR

1° daoc est il mort ? Pas encore alors je ne vois pas pourquoi WAR devrait mourir le 13. Sans oublier que les joueurs de PVP n''en ont rien à foutre de wow, on ne le dit pas assez.

2° le tchat : tout le monde est ok pour dire qu'il est mal conçu

Mais le jeu LUI est très bien conçu.

Qu'est ce qu'un mmo ?
Un jeu où on lance des appels non stop pour grouper ou bien un jeu bien conçu dans lequel tout est pensé pour que le groupage soit automatique et sans efforts ? (QP/ RvR open/ Scénario ?)

Peu de messages, beaucoup de jeu
A l'opposé de bien des mmos dans lesquels j'ai été.

Opposé: je me souviens du lancement de Lotro, alors là oui le canal était saturé. Pourquoi ?

Parce que le jeu ne facilitait pas le groupage mais forçait au groupage.

Pas moyen d'avancer si on n'avait pas un groupe complet même pour une quête secondaire. Ça a été LA cause N°1 des cancels d'abonnements à l'époque. Je me souviens avoir cancel avec un 50 coincé sur 40 quêtes... infaisables....

Depuis lors turbine a rajouté du contenu solotable, tellement c'était un problème...

War ?
Aucun problème sur War quel soulagement.

Je me connecte : je sais que je vais jouer avec d'autres, en scénar, en open, en qp et même souvent, car le jeu est fréquenté, en quêtes "normales". Je peux rejoindre d'un clic de souris l'un des groupes de ma zone. Je ne fonctionne qu'en pick up, ça passe comme une lettre à la poste. Personne ne se prend le chou sur ce jeu, mais tout le monde joue tout simplement, il n'y a que sur les forums que certains se prennent la tronche, c'est une maladie ma parole, il est impossible pour certains de prendre la vie du bon coté ! Tant pis pour eux.

Du coup, pas besoin de parler pendant des heures sur le canal, pas besoin dans ce jeu d'appeler au secours. Au lieu de lancer des messages au groupage, je joue. On parle un peu en groupe, ce qu'il faut pour voir si on poursuit après.

Ayant des persos sur plusieurs serveurs, je n'ai eu qu'une seule expérience désagréable. D'un mec justement qui floodait en scénar, tellement épouvantable qu'il s'est fait jeter par tout le monde. Il insultait, floodait, je pense que personne ne le regrettera quand il partira (j'en suis sur) de War. Dans tous les cas: des gens sympas cools et venus pour s'amuser .

Entre ça et l'absence de flood avec insulte ou pour GS, désolé mais War me détend et me repose. je souhaite bien du courage a ceux qui repartiront sur le block buster des mmos le 13.11; ça ne va pas être la même histoire.
C'est vrai que lorsqu'on tape du mobs non stop, celà évite d'écrire mais il y a aussi des personnes qui ne remarquent pas qu'on leur parle. Comme moi... quand je fais quelque chose je remarque pas qu'on me whisp ou que l'on me parle en /say (enfin s'il me parle derrière moi sinon en face je vois la bulle). Donc j'ai créé un onglet de chat exprès pour ça.

Je ne vois pas pourquoi War ne serait pas un MMORPG.
Sur tout les mmorpg que j'ai fais (j'ai commencer par ultima online c est pour dire que ça date ^^). j'ai toujours pus jouer en solo jusqu'au lvl max et j'ai toujours aussi grouper.
WAR ne fais pas exception; je groupe régulièrement, je parle avec les gens et cela même en BG. Il suffit que l'un se mette à parler pour que d'autres le fasses, le seul truc c'est juste que tout le monde attend et vont plutot au contact que sur le chat.
Citation :
Publié par BernhardtM
- que reste t'il ?

Les crash a repetition, retour windows sans message d'erreur toutes les 60-120 minute, qui en plus, nous ramene hors zone rvr si on etait en train de defendre un fort par example. (sans avoir été tuer).
Les patchs se succedent, les crashs restent.
Au début je m'amusais et bien je m'amuse de moins en moins, c'est vrai que bien que le jeu niveau rvr/quête public innovante et tout mais bon j'ai vraiment l'impression de me trouver dans un RPG Hack&Slash ou je suis seul avec mes amis les pnj, mais bon j'attend des améliorations
Citation :
Publié par BernhardtM
c'est encore pire:

1° le jeu est très bon, il est au top des charts ici, aux us
2° comme on ne peut pas lui reprocher grand chose, on va quand même trouver un machin, histoire de se rendre plus intéressant

- le design ? manque de bol c'est 100% warhammer
- les patches ? manque de bol ils se succèdent

- que reste t'il ?

OR

1° daoc est il mort ? Pas encore alors je ne vois pas pourquoi WAR devrait mourir le 13. Sans oublier que les joueurs de PVP n''en ont rien à foutre de wow, on ne le dit pas assez.

2° le tchat : tout le monde est ok pour dire qu'il est mal conçu

Mais le jeu LUI est très bien conçu.
Ta désinvolture dans l'étalage de ce que tu présentes comme des certitudes et faits établis a des relents de gronickisme :<
Citation :
Publié par Andrabis
...
C'est à toi de changer la donne et de grouper hein, c'est ce que je fais et je m'éclate comme au premier jour (même si les niveaux deviennent looooooooooong une fois lvl 30).
Citation :
Publié par Potem
Ta désinvolture dans l'étalage de ce que tu présentes comme des certitudes et faits établis a des relents de gronickisme :<
Grave, on a nôtre grosnick bis sur WAR.
Citation :
Publié par T.P
Grave, on a nôtre grosnick bis sur WAR.
Ouais enfin grosnick était pire, BernhardtM admet l'hypothèse selon laquelle il y a des choses à améliorer alors que grosnick clamait à qui voulait l'entendre qu'AoC n'avait aucun défaut et était parfait.
Finalement, je pense que pour vraiment apprécier un MMORPG, le mieux est quand meme de rejoindre une guilde et de faire des choses avec celles ci.

De souvenirs, je me souviens pas avoir fait beaucoup de choses avec des groupes trouvés sur le pouce quand je jouais a Daoc, ou alors après un réel effort de recherche de groupe (d'après mes souvenirs personnels hein ! je veux pas lire des "ct facile de grp dans daoc" :P)

Après ... y'as peut etre encore pas mal de gens qui joue sans vraiment s'impliquer qu'en pensez vous ?

J'entend par la que de nombreuses personnes ont des problemes avec le jeu, lag, déconnexion, saccades ect ...
Et ces gens la pour la plupart doivent aussi être dans leur mois gratuit alors, peut être, ne s'impliquent t'ils pas tout simplement parce qu'ils ne savent pas encore si WAR sera leur mmo du moment ...

Je sais qu'a l'heure actuelle, j'ai des problemes de saccades avec le jeu, néanmoins ça ne m'empeche pas de m'impliquer ingame mais tout le monde n'a pas la meme approche ..
Citation :
Publié par Potem
Un peu de positivisme au milieu des dizaines de grosnick wowiens (Arasnick? Grotorn? J'hésite sur l'appellation)! Meme si dans le fond je ne suis pas d'accord avec Bernardtm, y'a de réels soucis et incertitudes au sujet de War et pour l'instant on ne peut pas encore dire que c'est un jeu réussi. Selon moi y'a un bon 50% de chances que le jeu se vautre lamentablement si le déséquilibre entre les 2 factions est tel que celle en sousnombre se barre ou passe son temps en scénar, là où c'est équilibré.
Sur mon serveur, karak eight peaks, altorf est encooooore en état de siège, la Destru se promène dès qu'elle se mobilise un peu. C'est pas tant la différence de population, que le fait que la majorité des guildes Destru sont pvp alors que beaucoup de guildes Ordre semblent orientées pve (en tout cas sur mon serveur, où les 3 plus grosses guildes pvp sont Destru).
Pour ce qui est soucis techniques, équilibrage des classes, UI etc, ça se patch.
Citation :
Publié par Gaelynn
Faut arrêter de tout mettre sur le dos du système de chat.
Certes il manque un canal RvR et un général, chose que Mythic va rajouter (au prochain patch il me semble).

Mais l'inactivité des canaux est plus simplement liée au fait qu'il n'y a aucun temps mort dans le jeu, aucun effort à faire pour grouper en QP ou scénario ou même en RvR.
Du coup le besoin de parler est quasi absent, et on découvre que lorsqu'on supprime :

1- le bavardage "pluie et beau temps" sur le canal général (en général ça tourne à "WoW c'est naze/Aion sera 100 fois mieux/classe x est cheat")
2- les demandes de renseignements ("il est ou le PnJ truc pour la quête machin", "DTC") quasi inutiles dans WAR avec les indications en rouge sur la map.
3- les demandes de groupes ("Flamby RR28 LFG ToFFgH ZPqRR CQFD !") rendues obsolètes par le système de groupes ouverts.

Ben il reste quoi ? Rien.
C'est vrai que dit comme ça, on a l'impression de jouer a un jeux d'assister...
Meme plus besoin de parler pour grouper...
Je sors tout juste du jeu ou j'ai enchainer quelques QP avec un mec un peu plus HL que moi et finalement un groupe de 6 personnes réunies dans le but de faire toutes les QP chapitre 4 Haut Elfe (Oui mon elfe est pas encore bien haut).

C'était assez sympa, on a assez facilement monter le groupe, j'ai meme eu l'occasion de grouper une archimage via un dialogue RP .... on a enchainer, on s'est bien marrer bref c'était fun et ça fait sincèrement plaisir ..

Comme quoi ... j'ai eu beau dire que le jeu n'incite pas a la conversation, on ne joue pas qu'avec des autistes qui rushent XP dans leur coin ..

Après, je pense que le groupe ne se serait pas formé si le but n'était pas de faire des QP ... ceci dit, a part pour ça ou des prises de fort en RvR ouvert, je vois pas vraiment l'interet de grouper sauf si on aime VRAIMENT jouer tout le temps a plusieurs ... ce qui parfois ne se révéle pas forcément agréable, chaque joueur a sa façon de jouer et des fois ça colle pas forcément ....

La solution que je proposerais pour inciter la communauté a être plus active ça serait réhausser la difficulté du jeu, alors certes a mon niveau j'ai ptet pas vu grand chose encore mais faut reconnaitre que depuis que je joue, j'ai soloter toutes mes quêtes sans me faire de souci ... a aucun moment d'ailleurs tant les mobs en PvE sont ... minables.

Après faut pas tomber dans l'excés a la final fantasy 11 ou un simple crabe peut t'exploser la gueule si t'es pas avec un full groupe optimisé o O
Oulala encore un topic de citrons ouinouins....pour répondre à la questionKévin du post: War est un bel et bien un MMORPG parce que c'est marqué sur la boîte...mais c'est surtout parce que les mecs que tu croises et qui courent partout sur d'autres joueurs qui on une vie en dehors de l'espace virtuel que constitue War ! Ouah! C'est tout ! Après si les joueurs causent pas, se groupent, restent dans leur coin les développeurs pourront faire tout ce qu'ils veulent ça marchera jamais...Faut commencer par se trouver une guilde ça change beaucoup le game play après.

Et puis personnellement j'étais à la sortie de Vanguard et là c'était autre chose: j'aurai bien aimé groupé causé avec des gens tout ça mais on était 2 pécors perdus dans un jeu vaste comme la Sibérie en décembre ! Alors que dans war pour pas croiser un autre joueur faut vraiment le vouloir ou jouer les yeux fermés.

Ouin ouin en QP y'a jamais personne....c'est vrai que c'est pas bien faudrait faire des tours de garde quand on a fini la qp on reste jusqu'à ce que d'autres joueurs arrivent et on se fait remplacer au poste de piquetQP...ou on se trouve une guilde de motivés qui quand on les appelle à l'aide débarquent et vous file un coup de main. Pour peu qu'on balance 2,3 idiotie qu'on parle de la pluie et du beau temps les gens répondent ! L'autre jours j'ai croisé un joueur qui avait appelé son pet Mournival, j'étais intrigué je lui ai demandé pourquoi comment et on s'est mis à parler littérature tout ça en faisant une qp...c'est pas dur quand même c'est comme dans la vraie vie, après si vous êtes en mode autiste on peut rien faire.....

La communication sa passe généralement entre une personne et une autre ou un petit groupe et donc soit sur les canaux perso ou groupe.
Lorsque je veux parler avec quelqu'un j'évite d'utiliser le canal général, d'une part car ça ne regarde pas forcement 50 personnes, ça ne fait pas vivre le serveur de savoir que je trouve l'ambiance de la map sympa, et ça évite les réflexion du type "Osef de ta vie".

Sur la majorité des Mmo la communication sur canaux généraux sont:

* des recherches de groupes (pas besoin à war)
* des ventes ou recherches d'item (un "marché" pas encore en place)
* Des taunts et réponses aux taunt dérivant généralement aux flood poussant une majorité de personne a couper les canaux (oui il y a du vécu wow là-dessous)

Et il existe (de moins en moins), sur certains mmo, une utilisation des canaux généraux pour les animations réalisées par les joueurs, et là c'est vrai que ça manque a war, mais le jeu en est à ces débuts laissons le temps aux personnes de se familiariser avec le jeu.

Dans mes souvenirs il n'y avait pas beaucoup plus de communication a wow durant son premier mois (pour ne citer que lui qui est pris souvent comme exemple dans ce topic).
Citation :
Publié par Gabdrok
Oulala encore un topic de citrons ouinouins....pour répondre à la questionKévin du post: War est un bel et bien un MMORPG parce que c'est marqué sur la boîte...mais c'est surtout parce que les mecs que tu croises et qui courent partout sur d'autres joueurs qui on une vie en dehors de l'espace virtuel que constitue War ! Ouah! C'est tout ! Après si les joueurs causent pas, se groupent, restent dans leur coin les développeurs pourront faire tout ce qu'ils veulent ça marchera jamais...Faut commencer par se trouver une guilde ça change beaucoup le game play après.

Et puis personnellement j'étais à la sortie de Vanguard et là c'était autre chose: j'aurai bien aimé groupé causé avec des gens tout ça mais on était 2 pécors perdus dans un jeu vaste comme la Sibérie en décembre ! Alors que dans war pour pas croiser un autre joueur faut vraiment le vouloir ou jouer les yeux fermés.

Ouin ouin en QP y'a jamais personne....c'est vrai que c'est pas bien faudrait faire des tours de garde quand on a fini la qp on reste jusqu'à ce que d'autres joueurs arrivent et on se fait remplacer au poste de piquetQP...ou on se trouve une guilde de motivés qui quand on les appelle à l'aide débarquent et vous file un coup de main. Pour peu qu'on balance 2,3 idiotie qu'on parle de la pluie et du beau temps les gens répondent ! L'autre jours j'ai croisé un joueur qui avait appelé son pet Mournival, j'étais intrigué je lui ai demandé pourquoi comment et on s'est mis à parler littérature tout ça en faisant une qp...c'est pas dur quand même c'est comme dans la vraie vie, après si vous êtes en mode autiste on peut rien faire.....
Ca valait le coup
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages...
Selon moi, pour réduire la tendance au non groupe il suffirait de réduire l'expérience gagner dans les scénario qui est vraiment trop importante (d'autant plus si on y ajoute les quêtes qui y sont reliées) et puis reaugmenter l'xp en fin de QP (une fois une mob Heros tué)...
Les joueurs ont tendance à aller là ou l'xp est le meilleur ^^
Non, non, War n'est pas un mmorpg, d'ailleurs nous sommes tous des bots, et nous recevons tous les matins des scripts à donner à notre avatar pour ses actions de la journée pour faire croire à Rov que notre avatar est vivant avec quelque en chair et en os derrière.

En plus, si l'op débranche son cable réseau, il se rendra compte qu'il peut toujours jouer, ben oui, war est un diablo like, c'est bien connu, et même qu'il s'auto patch. En revanche, il est interdit de parler aux joueurs aux bots, strictement interdit. Sinon il risque de voir un spot tomber du ciel, s'apercevoir qu'il y a des caméras partout, et va s'enfuir par la mer pour passer par une porte.

Ah si, en fait c'est un mmorpg: moi moi offline role playing game.

Non mais sérieux, c'est pas difficile de grouper dans war, faut y mettre du sien pour soloter sans jamais adresser la parole à quelqu'un au lvl 20+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés