Le poulet, qu'en pensez vous?

 
Partager Rechercher
Ou tout simplement une forme de balise JcJ. Quand tu la désactives, tu peux pas être tué par du 21+, et voilà, tout le monde est content.

Quant au risque de prise de forts et de points par des HL, bah de toute façon, c'est déjà le cas, des level 30 tapent sur des level 20 et ça fait pas une grande différence s'il y a un écart de 10 ou de 20 niveaux. Le poulet sert surtout à empêcher le greykill, pas à réguler le RvR.

Ce système est fun et original, mais ils se sont pas foulés.

Enfin bon, il y a sans doute d'innombrables solutions autres que la volaille toutes plus valables les unes que les autres. Ceci dit, quel intérêt de les évoquer ici ?

On est tous d'accord sur les inconvénients du système actuel, mais en parler sur le forum JoL de Nehekhara ne changera pas grand-chose.
Il y'a déjà un système de mise a niveau quand on se rend dans les scénarios, il suffit de faire la même pour les zones "pouletisantes" avec désactivations des aptitudes requierrant un level plus elevé que celui auquel on se retrouve rabaissé, même chose pour les items, les items de lv trop élevé n'apporte plus aucun bonus, ce qui n'empèche pas de se garder un set bas level qu'on ressortirait pour les excursions en Tier inférieur.

Et pour empecher un éventuel syndrome de twinkage, faire que le level prédéfini pour chaque Tier soit dans le milieu de la fourchette au lieu du haut :

- lv11 pour T1
- lv21 pour T2

L'exploration PvE est alors parfaitement possible, on peut se rendre utile/s'amuser en RvR inférieur sans pour autant être une machine a tuer, bref, on peut continuer a profiter du contenu tout en gardant une bonne dose de challenge sans pourrir l'ambiance ou en déséquilibrant les rapports de force.
Citation :
Publié par Hanara
On est tous d'accord sur les inconvénients du système actuel, mais en parler sur le forum JoL de Nehekhara ne changera pas grand-chose.
Si! on se sentira tous unis dans la misère, l'ordre et la destruction côte à côte... houla... *se donne une baffe et retourne à la chasse aux Druchiis*
Quand j'ai vu le titre je me suis dis "OLOL faut que j'aille poster vite fais pour dire "Le poulet, je pense que c'est vachement bon quand c'est pas cuit à une température trop élevée (sinon c'est sec) et ça passe bien avec des frites et un peu de haricots".

Mais je ne le ferai pas.

Oops...
Euh.. Bon pardon je suis un peu à coté de la plaque mais...
Je croyais qu'il n'y avait pas de poulet dans les royaumes de RvR ouverts...?

A ce moment là, quelle est la différence avec un RvR simple?
Citation :
Publié par Lesline
Euh.. Bon pardon je suis un peu à coté de la plaque mais...
Je croyais qu'il n'y avait pas de poulet dans les royaumes de RvR ouverts...?

A ce moment là, quelle est la différence avec un RvR simple?
C'est justement sur les royaumes RvR Ouvert qu'il y a le système du poulet, dans les royaumes RvR classiques, tu ne peux pas te battre hors des zones RvR ou un truc dans le genre, donc pas besoin de système de poulet
Citation :
Publié par ubelgeist
C'est justement sur les royaumes RvR Ouvert qu'il y a le système du poulet, dans les royaumes RvR classiques, tu ne peux pas te battre hors des zones RvR ou un truc dans le genre, donc pas besoin de système de poulet
Pas tout à fait, sur les serveurs RvR normaux, tu deviens poulet quand tu rentre dans une zone RvR d'un tiers inférieur au tien.
Sur le notre, tu deviens poulet quand tu rentre dans une zone (RvR ou non) de 2 tiers inférieur au tien.
(exemple, dès que tu as dépassé le lvl 22, tu es pouletisé dans les T1)

(pour Shep Tekto en dessous: sur un serveur RVR normal, le cotcot n'est effectif qu'en zone RvR, donc les joueurs, même niveau 40 peuvent compléter leur tome de la connaissance dans les T1, 2 et 3)
Citation :
Publié par Lesline
Euh.. Bon pardon je suis un peu à coté de la plaque mais...
Je croyais qu'il n'y avait pas de poulet dans les royaumes de RvR ouverts...?

A ce moment là, quelle est la différence avec un RvR simple?
serveur RVR "normal" : tu descends dans le Tiers (que ce soit zone RVR ou PVE) directement inférieur à celui correspondant à ton niveau (25 qui va en T2) -> cotcot.

serveur RVR open : tu descends dans un Tiers au moins 2 crans inférieurs à celui correspondant à ton niveau (35 qui va en T2) -> cotcot.

Par exemple ici donc, contrairement à un serveur standard, en étant 25 on peut aller en T2 sans être pouletisé.

Je n'ai pas expérimenté ailleurs, ne jouant qu'ici, mais c'est la théorie en tout cas.
D'accord...

Mais il y'a quelque chose qui me choque là dedans.

Si j'ai bien compris le système, il faut bloquer les 4 tiers (Olol 4/3 ! xD *Blague de matheux pour le modo G33K*) pour pouvoir débloquer la capitale adverse.

Mais puisque la population va vieillir et tendre vers le 40, forcément les tiers plus jeunes seront sous-peuplés et provoqueront un suspens du jeu?


Edit:
Quoique en y repensant.. pas besoin de bloquer les tiers inférieurs apparament puisque la Destruction est arrivé au Reik sans tout avoir...

Donc à quoi servent les petits tiers alors...?
Seul le T4 est indispensable pour les capitales, les tiers inférieurs ont juste une influence sur celui juste au dessus.

(en gros posséder le T1 te fait gagner des points pour avoir le T2 et ainsi de suite)
Citation :
Publié par Hanara
Ou tout simplement une forme de balise JcJ. Quand tu la désactives, tu peux pas être tué par du 21+, et voilà, tout le monde est content.

Quant au risque de prise de forts et de points par des HL, bah de toute façon, c'est déjà le cas, des level 30 tapent sur des level 20 et ça fait pas une grande différence s'il y a un écart de 10 ou de 20 niveaux. Le poulet sert surtout à empêcher le greykill, pas à réguler le RvR.

Ce système est fun et original, mais ils se sont pas foulés.

Enfin bon, il y a sans doute d'innombrables solutions autres que la volaille toutes plus valables les unes que les autres. Ceci dit, quel intérêt de les évoquer ici ?

On est tous d'accord sur les inconvénients du système actuel, mais en parler sur le forum JoL de Nehekhara ne changera pas grand-chose.
L'intérêt de poster ici est nul, mise a part de discuter avec les gens avec qui et contre qui je joue. Parler un peu de se qui me préoccupe, savoir si je suis le seul, etc...
Lancer une discussion sur le poulet (et toutes ses recettes ) afin d'avoir l'avis de la communauté avec qui je partage une partie de mes soirées.
Sinon en effet, Goa ne lira jamais ces lignes.

Mais celles ci: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=937701 seront lues
Il faut dominer seulement deux fronts pour pouvoir attaquer la capitale, et les tiers inférieurs de ces fronts ne doivent pas obligatoirement être sous domination si tu veux attaquer la dernière forteresse du front.
Dominer un tiers inférieur te permet d'avoir plus de points de royaume pour le tiers d'après, c'est tout, ce n'est pas une condition sine qua non pour la domination du tiers suivant (je ne sais pas si j'ai été bien clair ^^")
Citation :
Publié par Asuvar
(pour Shep Tekto en dessous: sur un serveur RVR normal, le cotcot n'est effectif qu'en zone RvR, donc les joueurs, même niveau 40 peuvent compléter leur tome de la connaissance dans les T1, 2 et 3)
Il me semblait avoir lu le contraire et, après vérification, en effet pas de pouletisation en zone PVE sauf cas particulier :
Citation :
Publié par site Warhammer de JOL
[serveur normal] Cette transformation marche même en zone PvE ! Dans le cas où un joueur de haut niveau voudrait aider des joueurs de niveaux plus bas, il faut bien prendre garde que la personne de petit niveau ne possède pas le tag PvP. Cela fait bizarre la première fois qu'on soigne un allié de petit niveau et qu'on se retrouve immédiatement en poulet !
Citation :
Publié par ubelgeist
Dominer un tiers inférieur te permet d'avoir plus de points de royaume pour le tiers d'après
Les points de royaume, c'est bien la jauge Bleu VS rouge qui indique l'emprise de chaque camp dans la zone ?
"Avoir plus de points", ça se traduit comment ? C'est un bonus fixe au gain de chaque action qui alimente la jauge pour son camp ?
Pour les points de royaume, je me rappelle avoir vu ça sur une vidéo du wiki sur le forum général, je ne saurais pas te dire avec précision le nombre de points que ça rapporte, ...
Ceci dis il me semble, qu'il n'y à pas besoin de contrôler plus que le T4 pour attaquer la capitale (et ceux quelque sois le type serveur), le reste étant du bonus.

Les bonus apportés par le contrôle d'une zone sont indiqué dans le "tooltip" quand tu passe sur les jauge (bonus renommé, XP, marchand moins cher).

Mais sinon oui toutes les actions ayant lieu sur la zone compte dans la domination de la zone de façon plus ou moins importante.
Citation :
Publié par ubelgeist
Pour les points de royaume, je me rappelle avoir vu ça sur une vidéo du wiki sur le forum général, je ne saurais pas te dire avec précision le nombre de points que ça rapporte, ...
Il a été mentionné à un moment que les points de victoire d'un front donné représentait 10% des points de victoire du front du Tiers supérieur.
Je viens en rajouter une couche uniquement pour montrer que le sujet interesse et dérange de nombreux joueurs, sinon pas grand chose à ajouter sur ce qui s'est déjà dit, l'essentiel de ma pensée a déjà été exprimée par d'autres (en particulier l'aberration de mettre des boss niveau 40 dans des zones ou personne ne peut les tuer, pas même les gens du bon niveau).

Personnellement je trouve que le tome des connaissances est un excellent apport au jeu, je trouve frustrant et stressant de savoir que je dois absolument en faire le plus possible avant de monter, par contrainte en sachant que plus tard je ne pourrai plus, plutôt que par plaisir de le faire quand ça me chante.

En soit quand on y pense, le système du poulet c'est uniquement un système qui met tout perso trop haut niveau à 1. Le skin du poulet, c'est la touche comique, et je pense qu'on peut facilement s'en passer. Rien que ça, déjà, ça serait agréable, ne serait ce que pour les rôlistes qui aiment se promener dans les zones de bas niveau (même avec une force extrêmement réduite) pour le plaisir de visiter ou pour aller causer en rp avec de nouvelles recrues. En poulet, c'est desuite moins crédible. Il suffirait pour commencer de ne pas appliquer la transformation en poulet (d'un point de vue visuel uniquement), tout en conservant l'effet réducteur de puissance, ça serait déjà une agréable avancée.
le truc le plus aberrant , comme dit plus haut , c'est : ne pas pouvoir acceder a un contenu du jeu etant dans les tiers 1 et 2 et contenu etant destiné a des lvl 40 ( les boss lvl 40 du t1 et t2 ) ...

Ne serait il pas plus judicieux d'interdire tout bonnement l'attaque d'un grey lorsque celui ci a plus de 10 ,20 30 lvl d'ecart ? avec un petit message du style : dsl gars mais t'a pas besoin de faire le roxxor sur "insert target name here" ou machin se recroqueville de peur en vous voyant et vous fait tellement mourir de rire que vous en oubliez de le taper .....bref ça serait tellement plus logique que je ne comprend pas pourquoi perso nne n'y a pensé ( d'ailleur si mythic implante cette idé je demande des droits d'auteurs huhu )
Citation :
Publié par plugger
machin se recroqueville de peur en vous voyant et vous fait tellement mourir de rire que vous en oubliez de le taper .....bref ça serait tellement plus logique que je ne comprend pas pourquoi perso nne n'y a pensé
Tatata! les elfes d'Ulthuan et les Druchiis se vouent une haine millénaire, et c'est à peu près pareil chez les autres, je vois mal un répurgateur accorder la merci à un mutant du chaos.
Perso je suis venu sur un serveur Open, justement pour ne pas me retrouver dans une situation où je devrai croiser mon ennemi héréditaire sans pouvoir l'affronter.
(tu me diras: je peux pas faire mieux en poulet et c'est bien vrai )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés