Le poulet, qu'en pensez vous?

Partager Rechercher
Pour ma part je trouve le système du poulet très mal géré. Certes, cela part d'une bonne intention, mais dans l'ensemble c'est plus problématique que pratique.

Et puis bon le greykill, c'est pas comme si c'était une abomination. C'est la guerre !

Pour ceux qui propose des solutions, c'est tout bonnement impossible du fait qu'on évolue tous sur un serveur Open RvR, et de ce fait, je verrai mal l'impossibilité d'attaquer un ennemi.
Le plus "drôle" dans cette histoire de poulet c'est que je ne suis même pas sur que si il était modifié un jour, y en aurais encore pour venir "whine" que c'est "de la merdeeuuuuuhh"
Il faut juste se dire qu'il est IMPOSSIBLE de tout avoir (titres, trophées, validation de quêtes) avec un seul personnage. Refaîtes un personnage, explorez une partie du jeu que vous n'avez pas pu débloqué avec le premier C'est la solution, après tout.
Je trouve que le système des poulets est utile et assez drôle : certaines quêtes en T4 nous oblige à retourner en poulets en bande au T1 pour tuer un monstre niveau 12 : ça sort un peu de l'ordinaire, ça crée encore une nouvelle façon de jouer ensemble.

Et puis, ça empêche le greykill. (Parce que je vous assure que si c'était possible, y'en aurait déjà qui le ferait).
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !

Citation :
Publié par Roudkadi
Il faut juste se dire qu'il est IMPOSSIBLE de tout avoir (titres, trophées, validation de quêtes) avec un seul personnage. Refaîtes un personnage, explorez une partie du jeu que vous n'avez pas pu débloqué avec le premier C'est la solution, après tout.
Je trouve que le système des poulets est utile et assez drôle : certaines quêtes en T4 nous oblige à retourner en poulets en bande au T1 pour tuer un monstre niveau 12 : ça sort un peu de l'ordinaire, ça crée encore une nouvelle façon de jouer ensemble.

Et puis, ça empêche le greykill. (Parce que je vous assure que si c'était possible, y'en aurait déjà qui le ferait).
voici l'idée que j'ai proposée:

Citation :
Une double solution avec 2 commandes:

/Rvrlow1 (par exemple)

Cette commande permet a votre personnage de redescendre dans les tiers inférieurs en gardant son niveau et ses caractéristiques. En contrepartie, vous ne pouvez interagir avec des PNJ ou des PJ de a -+ 5 niveaux de différence du votre. En outre, vous ne pouvez interagir avec les objectif RvR de la région.

(permettrait de venir taper les boss 40 en zone T2)

/Rvrlow2 (par exemple)

Cette commande permet a votre personnage de redescendre dans les tiers inférieurs a votre niveaux. Votre niveau, vos sorts, et votre équipement est ajusté en fonction du tiers dans lequel vous vous trouvez.

(pour compléter le tome, aider nos amis, etc...)

Edit: pour paraître plus clair.

Sur un serveur Open RvR, des qu'un personnage redescend de tiers, il garde ses caractéristiques son stuff etc... Il lui est cependant impossible d'interagir avec des personnages (PJ ou pnj) d'une différence de 5 niveau du sien. Il lui est également impossible d'interagir avec les objectifs RvR. Lui sont accessibles uniquement les Pnj de son niveau et les pj de son niveau

Le joueur possède un bouton sur son interface ("mettre a niveau") lui permettant de scaler ses statistiques, son équipements, ses dégats, etc... en adéquation avec le tiers concerné. Dans ce cas, il aurait la possibilité d'accéder a tous les Personnages du tiers (PJ ou pnj) et aussi de participer aux objectifs RvR.

Cela permet une bataille omniprésente sur tout les fronts. Ne pas laisser les rerolls seuls. Remplir son tome de la connaissance, aller chercher des ingrédients de craft, le tout en étant sur un serveur Open RvR et donc la possibilité de se mettre sur la tronche partout, tout le temps.

Cette solution est quand même 100 fois plus plaisante que cette histoire de poulet, ne lèse pas les petits levels et permet au niveau 40 de profiter de l'ensemble du jeu sur un serveur Open RvR.

Et niveau codage, comment dire, c'est pas vraiment ce qu'il ya de plus difficile a faire.

Sinon bien sur qu'il est possible de tout débloquer avec un seul personnage. En prenant son temps, en étalant le débloquage sur plusieurs mois/année. C'est aussi un des atraits du jeu. Et j'aimerais que mon personnage principal puisse débloquer le maximum d'entrée dans le livre. Ca me demarquerais d'un personnage fraichement arrivé. Et pour l'instant le systeme me bride. Je ne peux pas tout explorer, et j'en suis super deçu.
Je trouve que le mieux aurait été quand même le retrait pur et simple du tag RvR dans les zones inf. dans un jeu qui a une bonne partie d'exploration/achivements. Et du poulet si on se detag en attaquant une cible. À la limite venir tuer les bas level tant pis mais passer a côté d'un contenu d'exploration c'est bien dommage.
Je trouve la proposition de Tydjet intéressante, ça éviterait d'avoir à faire des rerolls pour chaque tiers pour pouvoir prendre les différents objectifs RvR (et ainsi avoir plus de points de royaume pour les tiers supérieurs).
Citation :
Publié par plugger
le truc le plus aberrant , comme dit plus haut , c'est : ne pas pouvoir acceder a un contenu du jeu etant dans les tiers 1 et 2 et contenu etant destiné a des lvl 40 ( les boss lvl 40 du t1 et t2 ) ...

Ne serait il pas plus judicieux d'interdire tout bonnement l'attaque d'un grey lorsque celui ci a plus de 10 ,20 30 lvl d'ecart ? avec un petit message du style : dsl gars mais t'a pas besoin de faire le roxxor sur "insert target name here" ou machin se recroqueville de peur en vous voyant et vous fait tellement mourir de rire que vous en oubliez de le taper .....bref ça serait tellement plus logique que je ne comprend pas pourquoi perso nne n'y a pensé ( d'ailleur si mythic implante cette idé je demande des droits d'auteurs huhu )

Impossible car le contraire pourrait par contre avoir lieu. Une armada de petits niveaux peut très bien descendre un gros niveau isolé.
J'aimerais qu'à un moment, au lieu d'avoir un mode de pensé étriqué et nombriliste, vous vous posiez la question de :

"Et on dis quoi, fait quoi, répond quoi, à ceux qui n'ont absolument pas envie de changer le système de poulet actuel ?"

Et si à cette question vos réponses sont de l'ordre de :

- "Osef t'est qu'un noob qui comprend rien si tu apprécie/te contente du système actuel"

Vous comprendrez alors que mon avis sur vous et vos idées/propositions en sera affecté.

Je me pose la question car, semble t il, certes le système actuel a des lacunes mais je trouve vos propositions tout aussi bancale, ou lourde à gérer et barder d'exceptions là ou le système actuel est super simple (et encore quand je vois que certain ne l'ont pas encore comprit je me demande si il n'est pas encore trop compliqué en faite ... ).

Rassurez vous je ne m'attend pas à une réponse évoluée, je ne m'attend même pas à une réponse du tout
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
J'aimerais qu'à un moment, au lieu d'avoir un mode de pensé étriqué et nombriliste, vous vous posiez la question de :

"Et on dis quoi, fait quoi, répond quoi, à ceux qui n'ont absolument pas envie de changer le système de poulet actuel ?"

Et si à cette question vos réponses sont de l'ordre de :

- "Osef t'est qu'un noob qui comprend rien si tu apprécie/te contente du système actuel"

Vous comprendrez alors que mon avis sur vous et vos idées/propositions en sera affecté.

Je me pose la question car, semble t il, certes le système actuel a des lacunes mais je trouve vos propositions tout aussi bancale, ou lourde à gérer et barder d'exceptions là ou le système actuel est super simple (et encore quand je vois que certain ne l'ont pas encore comprit je me demande si il n'est pas encore trop compliqué en faite ... ).

Rassurez vous je ne m'attend pas à une réponse évoluée, je ne m'attend même pas à une réponse du tout
Je te retourne le compliment sur ton "mode de pensé étriqué et nombriliste" et je rajouterais peu constructif.
Citation :
Publié par ubelgeist
Je te retourne le compliment sur ton "mode de pensé étriqué et nombriliste" et je rajouterais peu constructif.
Merci de superbement et aussi confirmé ce que je pensais

A tout hasard pourrais tu me citer à quel moment je dis que l'idée que je propose est représentatif de ce que je peu penser ? Je ne fait ici que présenter un avis opposé au votre (tien ?), afin de savoir si oui ou non certain ce sont posé la question de savoir si cette règles pouvais aussi convenir à certains en l'état.

A coté de ça, ta réponse fort courte, ne répond pas à ma question, dois je en conclure qu' "effectivement l'éventualité que le système actuel puisse convenir à certain" n'a pas lieu d'être, et n'as pas le droit de citer ?

Je posais la question sans à priori, mais maintenant j'ai un avis
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth

A tout hasard pourrais tu me citer à quel moment je dis que l'idée que je propose est représentatif de ce que je peu penser ? Je ne fait ici que présenter un avis opposé au votre (tien ?), afin de savoir si oui ou non certain ce sont posé la question de savoir si cette règles pouvais aussi convenir à certains en l'état.

A coté de ça, ta réponse fort courte, ne répond pas à ma question, dois je en conclure qu' "effectivement l'éventualité que le système actuel puisse convenir à certain" n'a pas lieu d'être, et n'as pas le droit de citer ?

Autant préférer les phrases courtes mais explicites plutôt qu'un amas incompréhensible.

M'enfin j'm'incruste pas dans votre petite rixe, mais bon.. qui sème le pet trouve la mer... enfin la marée basse quoi.. un truc qui pue.. !
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth

A tout hasard, pourrais tu nous citer un moment où chacun a décrété que son idée était meilleure que celle des autres et ne portait pas à discussion, faisant ainsi preuve d'esprit étriqué et de nombrilisme?

Nous ne faisons que présenter des avis opposé à ceux (au tien?) qui estiment le système actuel satisfaisant.
Citation :
Publié par Lesline
Autant préférer les phrases courtes mais explicites plutôt qu'un amas incompréhensible.

M'enfin j'm'incruste pas dans votre petite rixe, mais bon.. qui sème le pet trouve la mer... enfin la marée basse quoi.. un truc qui pue.. !
Ah pourtant j'ai fait attention à aller à la ligne et a faire des phrases normales

Et je vois pas ce que je peu trouver de nauséabond en posant une question

Citation :
A tout hasard, pourrais tu nous citer un moment où chacun a décrété que son idée était meilleure que celle des autres et ne portait pas à discussion, faisant ainsi preuve d'esprit étriqué et de nombrilisme?
Dans le faite que tout proposition visant à dire que le système actuel convient est d'office traité comme une attaque, et que toutes personne qui émet un avis en ce sens (ou qui même ne fait qu'envisager l'idée que ce sois possible) est aussitôt attaqué non sur ses idées, mais directement ?
Car pour le moment hormis me reprocher la forme de mon message je ne vois toujours pas de réponse sur le fond

Ahhh et vive l'édition (heureusement que je pense à relire avant de poster ) et ma question est toujours "Que répondez vous à ceux qui trouvent le système actuel satisfaisant ?", car autant je peu comprendre que le système ne convienne pas et que l'on veuille le changer, mais comment justifier des modifications aux yeux de ceux qui pense qu'il n'y en as pas besoin ?

Et je suis très calme
Je vais rester calme comme le conseille notre cher modérateur même si ce n'est pas l'envie qui me manque.
Comme le dit Asuvar, personne ici n'a dit que sa proposition était meilleure que celle des autres ou que celle implémentée actuellement, on expose juste nos idées quant à un système qui nous conviendrait mieux et, par extension, conviendrait à la majorité des joueurs.

Le système actuel a de grosses lacunes (même s'il peut plaire à certaines personnes) et il ne fait pas du tout l'unanimité (pour pas dire qu'il ne plait à peu près qu'aux personnes qui n'ont pas eu à subir les défauts de ce système).
Et comme le dit Lesline, ça sert à rien d'essayer d'embrouiller les esprits simples avec des tournures qui pourraient ne pas être comprises par nos chers ennemis peaux vertes dont la cervelle ne permet pas la compréhension de mots de plus de 5 lettres et de phrases de plus de 5 mots !!
Citation :
Publié par ubelgeist
Je vais rester calme comme le conseille notre cher modérateur même si ce n'est pas l'envie qui me manque.
Bah faut pas on discute.

Citation :
Publié par ubelgeist
Comme le dit Asuvar, personne ici n'a dit que sa proposition était meilleure que celle des autres ou que celle implémentée actuellement, on expose juste nos idées quant à un système qui nous conviendrait mieux et, par extension, conviendrait à la majorité des joueurs.
JoL n'as jamais été représentatif des joueurs d'un jeu, donc l'extension "à la majorité" est un peu rapide. Cela peut, par contre, s'étendre à une certaine proportion de personne qui viennent et lisent de façon régulière ce forum (mais es ce la majorité pour autant .... )

Citation :
Publié par ubelgeist
Et comme le dit Lesline, ça sert à rien d'essayer d'embrouiller les esprits simples avec des tournures qui pourraient ne pas être comprises par nos chers ennemis peaux vertes dont la cervelle ne permet pas la compréhension de mots de plus de 5 lettres et de phrases de plus de 5 mots !!
Arf ... humpf .. groumpf ... beurrhhgle ... (C'est mieux là ? )
Le but d'un système alternatif au poulet actuel, c'est de proposer plus de contenu qu'a l'heure actuel sur les serveurs Open RvR, pour tous les joueurs jouant sur ce type de royaume, tout en conservant la politique initiale de Mythics, a savoir, protéger les plus faibles, en empêchant les joueurs de plus haut niveau de venir saccager les zones bas level.
(Même si cette politique ne convient pas a tout le monde).

A partir de ce constat, je ne pense pas que les gens vont se plaindre qu'on essaye de leur proposer plus de contenu en gardant le principe des tiers.

(enfin ce n'est que mon avis)
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Bah faut pas on discute.
Je réagit au quart de tour aujourd'hui, ça doit être le boulot (on devrait interdire le boulot !)

Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
JoL n'as jamais été représentatif des joueurs d'un jeu, donc l'extension "à la majorité" est un peu rapide. Cela peut, par contre, s'étendre à une certaine proportion de personne qui viennent et lisent de façon régulière ce forum (mais es ce la majorité pour autant .... )
Je pense sincèrement que si tu présentais le problème à tous les joueurs en omettant aucun des défauts / avantages du système du poulet, la majorité penserait qu'il faut le revoir (mais cet avis n'engage que moi). Qui plus est, certaines propositions qui ont été faites reprennent tous les avantages du système actuel, sauf si le fait de te transformer en poulet te plait (j'avoue que je me suis marré la première fois).

Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Arf ... humpf .. groumpf ... beurrhhgle ... (C'est mieux là ? )
Les pas beaux comprendront sûrement mieux comme ça, même si ça manque de bave
Ethyde, tu as tout à fait le droit d'aimer le système tel qu'il est, et ton avis a autant de valeur que celui de n'importe qui.
Mais je n'ai vu personne considérer ton point de vue comme une attaque. C'est le fait de taxer les gens de nombrilistes qui fait réagir.

Quand à la réponse à ta question qui était il me semble:
"avez vous pensé que certains pouvaient être satisfaits du système tel qu'il est"
je répondrai:

oui

(et je répondrai la même chose à "avez vous pensé que certains pouvaient ne pas apprécier le système tel qu'il est")

comme dit plus haut, l'idée est de trouver quelque chose qui conviendra à encore plus de monde
(même si on a conscience que discuter ici n'aura pas d'impact sur GOA et tout et tout)
Je pense qu'il aurait fallu que vous réagissiez avant (c'est à dire, pendant la conception du jeu, où on avait tout loisir de donner son avis).

Beaucoup de gens ont été attiré par ce système de "poulets", sans doute une majorité. Peut être en n'envisageant pas ce que ça allait empêcher certains de faire, comme compléter à 100% le livre (quoique de mon point de vue, ça ne bloque rien du tout ... mais c'est juste parce que j'accepte que le jeu soit ainsi, que je ne passe pas mon temps à vouloir refaire l'ensemble du système en palabrant et que je n'hésiterai pas à refaire d'autres personnages pour vraiment découvrir le jeu).

Quoi qu'il en soit, c'est fait dorénavant. Donc on s'en contente, on fait avec. Dites vous que si ce système est changé, une certaine partie d'entre vous seront contents mais une autre partie trouvera à redire. Si ça se trouve, la modification effectuée ne vous plaira d'ailleurs pas, et vous continuerez à vouloir refaire le jeu. Les éternels insatisfaits, ça a toujours été légion.

Et puis, il y a d'autres choses plus importantes à résoudre (bugs paralysant le jeu, etc) que cette histoire de poulets qui finalement, n'empêche pas de jouer.
Citation :
Publié par Roudkadi
Je pense qu'il aurait fallu que vous réagissiez avant (c'est à dire, pendant la conception du jeu, où on avait tout loisir de donner son avis).

Beaucoup de gens ont été attiré par ce système de "poulets", sans doute une majorité. Peut être en n'envisageant pas ce que ça allait empêcher certains de faire, comme compléter à 100% le livre (quoique de mon point de vue, ça ne bloque rien du tout ... ).
En fait durant la beta fermer, on ne pouvais pas s'en apercevoir, d'une part car les serveur beta étaient de type "normal", et d'autre part car on était souvent cantonner a des tier ou des paires spécifique. Et effectivement sur un serveur "normal" le poulet ne pose pas de problème réel (bon doit bien y avoir un ou deux pnj qui y traîne et il y auras bien des tatillons pour crier au scandale mais bon ...).

Autre détail on n'as connu les règles de "l'open RvR" que lors de l'open beta.

Ceci mis à part, et me concernant je savais tres bien en venant sur un serveur "open RvR" que le poulet serais un peu plus contraignant que sur un serveur "normal", et sur ce point je rejoint ton avis

Citation :
Publié par Roudkadi
Et puis, il y a d'autres choses plus importantes à résoudre (bugs paralysant le jeu, etc) que cette histoire de poulets qui finalement, n'empêche pas de jouer.
+1

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés