Le poulet, qu'en pensez vous?

 
Partager Rechercher
Bonjour vous tous.

Je sollicite votre avis sur un aspect du jeu commun a tout les serveurs Open RvR: La transformation en poulet.

Que pensez vous de cet aspect du jeu?

L'idée de base est louable: ne pas aller tuer des personnes de petits niveaux avec des personnages hauts niveaux.
Mais le jeu en vaut il la chandelle?

De mon point de vue il y'a beaucoup trop d'inconvénients comparé a l'avantage que procure ce système.

A l'origine si l'on choisi un serveur Open RvR c'est pour avoir la guerre partout (war is everywhere). Seulement force est de constater que 95% des bastons se déroulent dans les zones RvR pures (en rouges sur la carte) et dans les scénarios.
En contre partie les inconvénient de la transformation en poulet sont vraiment nombreux:

-impossibilité de compléter le tome de la connaissance
-impossibilité de tuer des Héros niveau 40 se balladant les tiers inférieurs
-impossibilité de terminer certaines quêtes demandant de redescendre de tiers
-impossibilité d'aller chercher des ingrédients de craft.
-Etre cloisonné a la zone T4 (voir T3 je sais plus) sans pouvoir profiter de toutes les cartes du jeu une fois le level 40 atteint.

Le poulet est il vraiment indispensable?

Vous joueur de Nehekhara, qu'en pensez vous? Voir une guerre ouverte totale et sur tout les tiers vous générait il?
A vous déjà réfléchi a des solutions alternatives?

Pour ma part je suis deçu et frustré par ce système. Non pas pour aller faire du "greykill" mais car j'ai envie de profiter de tout le contenu du jeu et que je ne peux pas le faire.

Je sais bien qu'avec un systeme totalement ouvert on verrait des mecs 40 venir prendre les forts T2, et que donc par conséquent les joueurs de niveau plus faible ne pourrait pas profiter de l'open RvR avant le niveau maximal atteint.

Mais n'existe t'il pas d'autres solutions permettant de contourner cette règle du poulet?

a vous.
Il faudrait que le système de poulet se mette en place uniquement lorsqu'un joueur revenu 2 tiers en dessous de son niveau s'attaque à un autre joueur.
Citation :
Publié par Krasstek
Un bolster negatif serait bien ici, nerf de level tout ca tout ca.
Oui, je trouve qu'un nerf de level serait mieux, du genre l'inverse de la remise à niveau de level en scénario, ça permettrait de compléter son tome de la connaissance et de récupérer des ingrédients de craft hors de l'hôtel des ventes
Citation :
Publié par ubelgeist
Oui, je trouve qu'un nerf de level serait mieux, du genre l'inverse de la remise à niveau de level en scénario, ça permettrait de compléter son tome de la connaissance et de récupérer des ingrédients de craft hors de l'hôtel des ventes
Le probleme de ce systeme serait alors comment tuer un héros niveau 40 dans un zone T2 par exemple?
Citation :
Publié par Tydjet
Le probleme de ce systeme serait alors comment tuer un héros niveau 40 dans un zone T2 par exemple?
Une centaine de poulets qui reviennent en chaîne du campement quand ils se font tuer !
Déjà tu gardes tes sorts, c'est toujours un plus, mais quel héros 40 veux tu tuer en zone T2 ? Si c'est ceux des camps des pas beaux, je dirais qu'il est normal de ne pas réussir à les tuer.
Sinon on va se retrouver à attaquer un fort après avoir fait le ménage dans leur camp pour tuer les joueurs dès qu'ils arrivent sur la carte !!
il faudrait une baisse du lvl correspondant au palier de la zone, et de plus être transformé en poulet, si l'on attaque un joueur adverse
Citation :
Publié par ubelgeist
Déjà tu gardes tes sorts, c'est toujours un plus, mais quel héros 40 veux tu tuer en zone T2 ? Si c'est ceux des camps des pas beaux, je dirais qu'il est normal de ne pas réussir à les tuer.
Sinon on va se retrouver à attaquer un fort après avoir fait le ménage dans leur camp pour tuer les joueurs dès qu'ils arrivent sur la carte !!
Il y 'a des héros de niveau 40 en T2 certainement liées a une quête T4.

Je pense que le systeme de poulet sur les serveurs open RvR a été pensé a la vas vite
Le poulet...

Sur le fond je te rejoins, à savoir empêcher le greykill est une bonne idée louable, mais qui s'accompagne de nombreux inconvénients (héros, livres de la connaissances etc).

Sur la forme, c'est aberrant sur un serveur RP.
Ca peut-être fun j'avoue (ça m'a amusé la première fois que je me suis retrouvé en poulet), mais complètement anti-RP, et si je n'avais le droit de changer qu'une seule chose sur le système de poulet (bien que j'aimerai en modifier plusieurs), c'est le changement de skin.
-impossibilité de compléter le tome de la connaissance

En effet c'est assez frustrant, je n'ai pas pu terminer une quête "d'Histoire & Tradition", j'ai requête et apparemment il cherche une solution au problème que pose la pouletisation.
J'avoue qu'un systeme ou tes stats redescendent par rapport au tiers concerné (un niveau 40 en T2 aurais les stats d'un niveau 21) seraient la solution
Dans ce cas, il ne pourrait pas utiliser ces sorts supérieurs au level 21, ou ces sorts verraient leur effet diminuer.

...a condition qu'il n'y ai pas de quête de niveau 40 a réaliser dans ces zones.
Mouai le greykill c'est pas un argument à mon avis.

On signe pour un jeu orienté à fond pvp/rvr on sait à quoi s'attendre ou on reste sur wow serveur pve.

Un gris va se faire tuer 2-3 fois après soit il change de zone soit il appelle à l'aide, soit il change de jeu.
Le jeu est extrêmement bien fait à ce niveau la, on peut changer de zone et xp sur un chapitre de même niveau mais dans une autre race si le haut lvl continue de camper.

C'est un peu extrême mais le greykill fait parti d'un mmo à mon avis, c'est énervant, ça rend fou mais ca permet de ruminer sa vengeance
Citation :
Publié par twarkounet
Mouai le greykill c'est pas un argument à mon avis.

On signe pour un jeu orienté à fond pvp/rvr on sait à quoi s'attendre ou on reste sur wow serveur pve.

Un gris va se faire tuer 2-3 fois après soit il change de zone soit il appelle à l'aide, soit il change de jeu.
Le jeu est extrêmement bien fait à ce niveau la, on peut changer de zone et xp sur un chapitre de même niveau mais dans une autre race si le haut lvl continue de camper.

C'est un peu extrême mais le greykill fait parti d'un mmo à mon avis, c'est énervant, ça rend fou mais ca permet de ruminer sa vengeance
Non la raison principale se trouve dans une de mes phrases du 1er post:

Citation :
Je sais bien qu'avec un systeme totalement ouvert on verrait des mecs 40 venir prendre les forts T2, et que donc par conséquent les joueurs de niveau plus faible ne pourrait pas profiter de l'open RvR avant le niveau maximal atteint.
C'est le même principe.

On s'en tape des gris !

De plus je pense pas qu'un 40 passe ces journées dans un fort T1-T2 pour le surveiller.
Et même si le fait, je vois pas en quoi c'est gênant.

On reste pas longtemps en T1-T2, ca xp vite dans ce jeu quand même.


Enfin quelque soit les inconvénient d'être un gris, ça fait parti du jeu, les plus forts défoncent les faibles. C'est comme ça, ceux qui veulent de la justice et de l'équité ils peuvent jouer à un fps par exemple
Citation :
-impossibilité de compléter le tome de la connaissance
-impossibilité de tuer des Héros niveau 40 se balladant les tiers inférieurs
-impossibilité de terminer certaines quêtes demandant de redescendre de tiers
-impossibilité d'aller chercher des ingrédients de craft.
-Etre cloisonné a la zone T4 (voir T3 je sais plus) sans pouvoir profiter de toutes les cartes du jeu une fois le level 40 atteint.
Il suffit de déclencher le poulétiseur dès que le joueur HL vient a taper un joueur bas lv (gris) ou dès qu'un gris vient a le taper.
Dès que le joueur HL sort de la phase de combat il redevient normal et voila...
En plus ça permettraient aux joueurs HL de se battre dans les zones T1/T2 sans pour autant emmerder les petits lv.

Pour ce qui est des forts et des points PVP, faut aussi faire marcher le poulet quand on tape un héros de zone RvR (Je parle uniquement des PNJ qui garde les points).

Et pis j'aime bien le principe de donner le "pouvoir au faible"

Z'en pensez quoi?
Et on fait quoi si on aime bien le système de poulet tel qu'il est ? Ou si aucun des système (ou de sont absence comme le voudrait certains) n'est pas considéré comme une solution viable ou acceptable de remplacement ? Parce que en plus de ne pas trouver vos idées intéressantes, je n'ait absolument aucune envie de me creuser la tête à trouver une solution alternative puisque celle présente actuellement me conviens

Nan parce que bon .... vous avez l'air de peu ou pas vous soucier du fait que pour certain (dont moi ) ce système de poulet convient tout à fait tel qu'il est.

Ah au fait que vous pensiez ou pas qu'un level 40 a autre choses à faire que de "farm" du level 5 n'engage que vous et pour ça JoL n'est surtout pas représentatif de la population du serveur.
J'aimais bien le principe de la pouletisation pour éviter les grey kill moisi de ceux qui s'emmerde, et permettre aux bas level de jouer contres des adversaires relativement de leurs niveau, histoire qu'ils s'amusent un peu.
Le probleme, c'est que l'application est pas top.
On devrait juste empecher les hl d'attaquer dans certaines zones sauf pour se defendre, au moins ils pourraient revenir dans les zones t1/t2 sans problemes.

J'attend qu'ils changent ça avec impatience.

Citation :
Mouai le greykill c'est pas un argument à mon avis.
C'est pas un argument, c'est LA raison pour laquelle ils ont mit ce systeme en place.
Ce qui me fait penser qu'ils ne partagent pas ton point de vue sur le rvr.
Et tant mieu, en ce qui me concerne.
J'ai terminé une quête en étant poulet ( quête de voyage et 2-3 déblocage d'entrée du tome ).

Eh ben c'est super flippant, dès que tu croises un mob lvl4 quoi !

C'est beaucoup trop contraignant pour rester en l'état, enfin j'espère !
Pour avoir été transformé en poulet au lvl 21, en Nordland, en me rapprochant du village de départ, côté Empire, et mettre fait dépouiller par un PG lvl 3, oui ça fout les boules

j'ai son nom sous le coude, il perd rien pour attendre

par la suite, j'ai testé sur un rat lvl 1 ... il m'a oneshoot

là j'avoue, c'est frustrant à 100m de la loc cherchée
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés