Un article répugnant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sauf qu'à un moment, dans la partie, le gamin est bloqué. Pour aller plus loin, être plus fort, il doit payer, acheter des personnages à des prix exorbitants. C'est super-malsain. » Les sollicitations font partie du jeu ou sont proposées en marge.
Ici la diffamation, par contre il est vrai que ce sont les propos de la mère, mais le journaliste enfonce le clou, semblant dire que ces possibilités font "officiellement" parti du jeu.

edit : roo pitin, zetes réactifs^^
Donc si ce journal a raison, je vais dans la minute voler la CB de mes parents et me payer l'abo de mes 8 comptes pendant 10ans et sa sera la faute d'AG ? Nan mais serieux, j'en ai déjà vu des articles sur les MMORPG ((tous pitoyables au passage) mais alors celui là c'est un des meilleurs



Edit pour en dessous : non quand même ils ont tué personne
Citation :
Publié par Amanda
NON
NO
NIET

Ankama a zéro tort dans cette histoire.
Ils interdisent la vente de kamas
Ils interdisent la vente de compte
Ils te demande si la CB est a ton nom
Ils ont publié un communiqué sur les risques encourus dans les fraudes à CB.
Tu veux quoi en plus??? Un message avec un tofu en train de te dire "Voler la CB de ta maman c'est mal!!!"

Oui ils font un produit attractif qui plait à la clientèle... Mais perso je rêve de m'offrir un sac Kelly de chez H... Il est pas dans mes moyens et personne ne dira que la Maison H... est responsable si je vole pour avoir de quoi me le payer.
Ankama a un bien a vendre... Dofus et ses Goodies, ils préviennent qu'ils ne tolèrent pas la fraude et ça serait de leur faute???
Les seuls fautifs sont les prents qui éduquent mal leurs enfants et les laisse sur internet sans aucune surveillance... Et encore heureux que ce soit qu'une broutille de 150€... parce que livré a lui même sur la toile, il pourrait très bien tomber sur un pervers...
Les gens qui ont des enfants n'ont qu'à s'en occuper la télé et le net ne sont pas des babysitters.
Non parce que ce que tu réalises pas... C'est que le perdant dans cette histoire c'est ankama... C'est LUI qui eprd les 150€ qu'il avait gagné... Et qui perd du temps a bannir les comptes d'une sale gosse qui vole...
+1 ! On leur envoie Pinta ?
Edit pour Mister : Ouai enfin bon... Chuck Norris alors ? Je trouve ça plus humain.
Re-édit paske moi j'flood jamais olol² : Sur pour Pinta ? On envoie pas Chuck ? *pense au carnage*
Citation :
Publié par Cutty-Flam
Faudrait peut être que certaines personnes comme amanda se calme, elle est où la diffamation ?
Me calmer? je suis tout à fait calme, j'encourage juste la société Ankama a faire respecter ses droits.
Si tu avais lu mes messages en entier, tu verrais que
1/ je ne traite que de la aprtie de l'article parlant de dofus.
2/ J'énonce patiemment les choses qui constituent la diffamation dans le texte présenté.
3/ je donne calmement les bases légales d'une action en justice avec les intérêts a agir et le reste.

Tu ne sembles pas comprendre que cet article accuse Ankama de vente forcée. les propos de la mère et du journaliste tendent à faire comprendre qu'on est OBLIGE de payer des sommes importantes non prévues par le contrat d'adhésion que nous avons conclu en signant l'abonnement. Ankama est accusé de pratiques illégales... C'est CA la diffamation...

Pourquoi c'est grave? J'ai déjà expliqué en quoi ternir une image de marque d'une entreprise est grave pour celle ci.

Si ils ne veulent pas rétablir leur image et toucher les dommages intérêts qui leur sont dûs ça les regarde. Mais je confirme que les bases d'une action en justice pour diffamation devant un tribunal correctionnel sont toute présentes dans l'article pré cité.

Ce n'est pas, ne pas être calme que de constater cela... Je parle comme une juriste parce que j'ai cette formation là, si tu préfères que j'utilise un langage plus jolien, la prochaine fois, devant tel article je dirai simplement OLOL FAKE
Citation :
Publié par neonours
vous abusez en surdéfendant là, il faut vraiment être aveugle pour nier que les cadeaux d'items lié aux abonnements, les cartes offert avec les magazines et pire encore l'incitation au double compte (quel part de joueurs réguliers n'a jamais été tenté d'abonner un deuxième comptes ou +) pousse l'acheteur (d'autant plus s'il est "fragile")

ne soyez quand meme pas complètement idiot, ankama a des techniques marketing efficaces voir impitoyable qu'on peut quand meme difficilement défendre objectivement
ne pas confondre

oiiinnnnnnnn ankama sort une nouvelle d'inde il me la faut a tout prie, tout de suite, je peut pas résisté je vais me l'acheter, même si elle me servira pas plus que sa dans le jeux.

et

oiiinnnnnn je peut pas continuer le jeux si j'acheté pas l'épée de la mort qui tue.


dans dofus en payant 5 euro par mois tu peut jouer un compte et devenir fort même très très fort, et cela sans acheter quoique ce soit en plus de l'abonnement.


dire oinnnnn mais il favorise le multi compte et faut, tu est juste jaloux de ceux qui eu on les moyens de jouer deux compte. moi avec un compte je me sens pas limité, je terrorise ma guilde jusqu'a ce qu'il me droppe ce que j'ai besoins^^.

et oui la jalousie et une fragilité, mais faut arrêté d'être materné, courir dans les jupes de sa mère pour pleuré parce que ton potes à lui un ballon rouge et pas toi. sa deviens ridicule un moment.

ce n'est pas la faute du studio ankama si les gosses son menteur, voleur, mal élevé, tricheur et complètement irresponsable.

et puis les journalismes, de toute façon, écrive n'importe quoi. croire a ce qui est écrie dans le journal et aussi une forme d'irresponsabilité.
Citation :
Publié par Amanda
NON
NO
NIET

Ankama a zéro tort dans cette histoire.
Ils interdisent la vente de kamas
Ils interdisent la vente de compte
Ils te demande si la CB est a ton nom
Ils ont publié un communiqué sur les risques encourus dans les fraudes à CB.
Tu veux quoi en plus??? Un message avec un tofu en train de te dire "Voler la CB de ta maman c'est mal!!!"

Oui ils font un produit attractif qui plait à la clientèle... Mais perso je rêve de m'offrir un sac Kelly de chez H... Il est pas dans mes moyens et personne ne dira que la Maison H... est responsable si je vole pour avoir de quoi me le payer.
Ankama a un bien a vendre... Dofus et ses Goodies, ils préviennent qu'ils ne tolèrent pas la fraude et ça serait de leur faute???
Les seuls fautifs sont les prents qui éduquent mal leurs enfants et les laisse sur internet sans aucune surveillance... Et encore heureux que ce soit qu'une broutille de 150€... parce que livré a lui même sur la toile, il pourrait très bien tomber sur un pervers...
Les gens qui ont des enfants n'ont qu'à s'en occuper la télé et le net ne sont pas des babysitters.
Non parce que ce que tu réalises pas... C'est que le perdant dans cette histoire c'est ankama... C'est LUI qui eprd les 150€ qu'il avait gagné... Et qui perd du temps a bannir les comptes d'une sale gosse qui vole...

Il me semble que tout est dit.

Et sinon pour au dessus, je pense que c'est en effet une solution envisageable : OK pour Pinta.
J'viens de remarquer :

Citation :
e.enfance gère une ligne d'assistance téléphonique : net écoute famille, 0 820 200 000.
C'pas un numéro surtaxé celui là ?


Je résume : ouais lol mon fils il paye 150€ pour jouer 3ans et moi je me paye 150€ de clopes par mois c'est n'importe quoi saleter de gamin §§§

Ne vous inquietez pas ! Nous chez e-enfance, vous appellez not' numéro surtaxé a 10€ la minute et votre fils on vous dira comment dire a votre fils d'arreter de payer 5€ par mois pour un jeu qu'il adore !
Citation :
Tu veux quoi en plus??? Un message avec un tofu en train de te dire "Voler la CB de ta maman c'est mal!!!"
Oh oui s'il vous plait

150euros quand même ^^" doit y avoir du goodies là-dedans. Et le journaliste qui fait son article sans avoir vérifié les infos données par LA source (à savoir la mére).
Citation :
Publié par neonours
je n'ai pas dit ça au contraire je trouve la réaction des joueurs aussi disproportionné que l'attaque, pour certains anakama est + que parfait ca m'irrite les parents ont des tord évidemment mais ankama et la société ont leurs tords aussi
Ankama a peut être des tords "de contexte" ( Quoi que, pour payer les employés faut faire du pognon ). Mais, de mon avis, les plus en faute, sont les parents tellement contents d'avoir trouvé une baby-sitter pas cher en internet.

Le gosse ne risque pas de faire de conneries dans la rue si il est devant le pc. Mais une fois que madame se rend compte que le petit à fait le con, c'est de la faute aux autres.
Et de toutes façons, je suis désolé, mais, laisser trainer sa carte bleue, c'est tendre le bâton pour mieux se faire frapper hein.
Une fois on a interviewé quelqun que je connait ... Le journaliste à dit exactement le contraire de ce qu'a dit la personne .

Sinon +1 journaliste nul et mère paumée
Citation :
Publié par Amanda
au fait qu'il jouait un "yop" dans "Dolfus" ça commence à
Dolfuss c'est un dictateur autrichien au départ (Omg les journalistes)

Maintenant ça informe plus, ça désinforme.

Citation :
Publié par Amanda
ou immorales (N... et les ballons de foot fabriqué par des enfants en 1998...)
C'était Ad.... qui fabriquait les fameux ballons. Finalement ils ont plié et ont bien voulu donner 1/2 journée de cours aux enfants par jour.

Edit: Up Baron
Citation :
Publié par Mister Guesh
J'viens de remarquer :

C'pas un numéro surtaxé celui là ?


Je résume : ouais lol mon fils il paye 150€ pour jouer 3ans et moi je me paye 150€ de clopes par mois c'est n'importe quoi saleter de gamin §§§

Ne vous inquietez pas ! Nous chez e-enfance, vous appellez not' numéro surtaxé a 10€ la minute et votre fils on vous dira comment dire a votre fils d'arreter de payer 5€ par mois pour un jeu qu'il adore !
Olol pas content, +1 pour le résumé de mister Guesh :°
Déjà rien que de laisser la carte bancaire à porter de main d'un enfant, c'est une connerie

Thib-Aut
amanda tu devrais apprendre qu'au delà de la loi il existe la morale, ça parait has-been mais c'est une valeur indispensable a toute civilisation, et sur ce point ankama n'est pas défendable, et tout cas plus depuis qu'ils multiplient les items exclusif aux abonnement, conventions, manga, BD, magazines, parrainages etc

tu dis que les gens ne sont pas forcé d'acheter, d'une part ce n'est pas entièrement vrai d'autre part comment tu défends le fait qu'Ankama n'est pas obligé d'utiliser ces techniques ?

d'autre part la poursuite en diffamation n'a aucune chance de fonctionner il faudrait pour ca des propos diffamatoires or si l'enfant a effectivement dépenser 150 euros dans dofus (le fait qu'il ait ou non acheté des kamas sur un site chinois est une simple spéculation de votre part) je vois pas ou est la diffamation

et ne dit pas que la phrase "on est obligé de payer toujours plus pour avancer dans le jeu" est fausse les exemples et les techniques marketing toujours plus agressive d'ankama prouvent exactement l'inverse, à la rigueur le "obligé" aurait dû etre un "fortement incité", mais l'article est relativement mal écrit dans son ensemble, ca ne le rend pas pour autant diffamatoire (en tout cas pas objectivement), juste maladroit


n'empéche ça fait un peu peur la façon dont vous défendez une société de consommation qui vous cible vous comme des pigeons de la taille d'un A340, j'ai une certaine sympathie pour ankama et dofus mais je ne peux pas fermer les yeux pour autant sur leurs méthodes, elles, de moins en moins sympathiques
Comme toujours, depuis quelque temps on pointe du doigt tous les trucs "qu'on trouve malsaint" genre manger pas bio, joué aux jeux etc....

Alors avant c'était "PUTAIN WOW C ABUZAY C POUR LES NO LIFES VOUS ALEZ MOURIR SI VOU JOUE" à croire que c'était le seul jeu au monde

Maintenant dofus arrive "DOFUS C DEG VS ALE RATE VOT VI " soudain Wow disparait (qui au passage coute 2x plus chére que dofus) et Dofus devien "malefique"

Tout avec un abus est une drogue -_-" même boir de l'eau ça peut etre une drogue

De plus heu LOL dans dofus payé des personnages c'est juste interdit, si j'était Ankama-Games je les attaquerais -_-" " ki pr pub mensonger svp"
En même temps Ankama oblige en rien, le seul truc qui peut être "rentable" en payant c'est la dragoune, et encore parce que avant de la rentabiliser... Faut p'tete arrêter, oui ankama essaie de nous refiler tous pleins de cadeaux inutiles pour se faire de la tune, en clair c'est une société comme une autre, moi je pense qu'il faut aller au delà de ce coté, parce que d'un coté c'est aussi plus de moyens pour la société (plus de temps pour nerfer etc... ).
Pour moi c'est la faute des parents, tout simplement un problème éducatif, je ne dis pas qu'il faut enchaîner les enfants ([Humour noir] Sauf si ils ont les yeux bridés [/Humour noir] Tention j'déconne). Les parents sont censés encadrer leurs enfants, dans notre société qui évolue de nos jours ils doivent redoubler de vigilance, et plutôt que de restreindre leur enfant, de (entourer la mention correspondante) : l'empêcher de tout faire/le laisser tout faire, il faudrait l'accompagner, s'intéresser, et justement lui proposer de payer son abonnement, tout en responsabilisant l'enfant, et en sachant le limiter. Après ça relève d'un problème socio-éducatif et on va pas refaire l'éducation des parents (Au pire on peut invoquer Super Nanny), mais faut p'tete arrêter de se plaindre, une société c'est pas tout blanc certes, mais il est normal qu'elle mette en avant ses produits, ça s'appelle le marketing, et pour le moment je n'ai pas vu de phrases telles que "avec cet item vous deviendrez plus puissant".
Parents réagissez, je doute que ce soit à vos jeunes enfants sûrement attirés par l'univers enfantin dont dofus donne l'impression d'être capable de comprendre tout cela. En aucun cas je n'ai dis que ces chers bambins avaient raison, au contraire, mais je ne pense pas qu'ils soient les seuls responsables, de même pour AG (hormis pour l'augmentation du chiffres d'affaire des pizzérias de plus de 300%/an).
Citation :
Publié par anotherJack
Rien de nouveau sous le soleil. À une époque, c'était les JDR papiers, qu'on accusait de pousser au satanisme, à la profanation de tombes et au suicide. Accuser les mangas de tous les maux c'était bien tendance aussi fût un temps.
Vive les journaux à ménagères.
/HS ca me rappelle une émission sur un groupe de hardrock,on disait que la musique a l'envers disait "fume de la beuh et suicide toi".HS/

quand même un grand MDR a l'article.comme ceux que publié contre les nolife.
les journaux font toujours des métaphores,mais on entend jamais parler des nolife du sport.
__________________
-Un jour Chuck Norris a dit "Va voir la-bas si j'y suis" ....et il y était...
Citation :
Publié par Mell
et puis les journalismes, de toute façon, écrive n'importe quoi. croire a ce qui est écrie dans le journal et aussi une forme d'irresponsabilité.
Ne pas confondre

Ouinnnnnnnn un journaliste à écrit de la merde à propos d'un truc sympa.

et

Ouinnnnnnnn un journaliste à écrit de la merde à propos d'un truc sympa, donc tout les journalistes disent de la merde sur tout.

Tu sais, le journalisme c'est un métier comme un autre, aprés faut arrêter les clichés du genre oh-putain-le-jounaliste-nous-a-encore-enflé-menti-trompé...

Si le journalisme n'existerait pas, tu serais au courant de rien du tout, alors bon ce genre de propos, on s'en passera.
__________________
Fans de DS ?

Venez ici
La seule chose qui est négative chez moi envers Ankama, c'est la communication. Ils sont vraiment nuls sur ce point là.

Après les arguments de profit, d'argent, de vente d'objets/magasines/manga Dofus bah... Ils ont raison hein... Dofus marche, Ankama est une société, quoi de plus normal que gagner de l'argent là dessus ? C'est leur objectif premier et c'est tout à fait logique. D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi l'abonnement par mois est si peu cher, vu le succès du jeu...

Eet

Citation :
Publié par Serifas
Tout avec un abus est une drogue -_-" même boir de l'eau ça peut etre une drogue
Oupah. Drogue = dépendance + addiction. On est dépendant de l'eau, mais c'pas une addiction il me semble .
Citation :
J'ai comme l'impression que les sociétés mordernes ont peur des jeux vidéos.......
Non la sociétés modernes à peur de tout et dénonce tout du doigt, mais est compltement faux cul

Personellement je ne fume pas mais regarder dans quel condition un fumeur doit vivre, il ne peut fumé nul part! même les restaurateurs n'ont pas le droit de choisires si oui ou non ils peuvent fumé! Oui ok fumé c'est con , mais alors....

Pourquoi ne pas arrêter la vente de cigarette? ah ben non flute l'état perdrait de l'argent =X nan faut vendre et faire chié les gens....


Enfin j'aime cette araticle, ça prouve le ridicule des gens qui denonce "le no-life"
C'est incroyable toute cette polémique sur DOFUS, WoW est quand même bien pire à ce niveau là.

Sa me rappel un reportage sur les gens accros a Dofus, mais lol quoi, y'a 10 fois plus de gens accro a WoW.

alors bon oui, un gosse pique la CB de sa mère pour jouer a un jeu oui et ?
ça concerne pas que dofus, la seul raison pour qu'on s'en prenne a ce jeu c'est qu'il est géré par des français, c'est encore plus facile que de taper sur WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés