Un article répugnant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zourga
(...)

Leurs amalgames sont vraiment foireux . On leur envoie tous un mail ?
bof, déjà qu'ils sont pas bien au courant, si en plus ils croient qu'on est une secte...^^
__________________
"Si Jiva bien, c'est Jivamine." Swess ©
J'aime bien le p'tit dessin, assez humoristique et caricatural de la parfaite petite famille où les parents sont naïfs et dont l'enfant profite de cette naïveté pour leur piquer de l'argent.
Rien de nouveau sous le soleil. À une époque, c'était les JDR papiers, qu'on accusait de pousser au satanisme, à la profanation de tombes et au suicide. Accuser les mangas de tous les maux c'était bien tendance aussi fût un temps.
Vive les journaux à ménagères.
En tous cas, j'encourage vivement le studio a porter plainte pour diffamation.
En effet, elle est entièrement constituée:
- Le studio interdit tout achat de kamas et de comptes --> L'enfant ne doit pas payer pour progresser donc
- Le studio a depuis des années publié un communique (que je ne retrouve pas hélas mais que je sais avoir lu sur le forum officiel) au sujet des fraudes cartes bleues. --> L'enfant savait donc qu'il ne pouvait dépenser de l'argent sans autorisation de ses parents.

Le contenu de cet article fait passer le studio pour une entité morale pratiquant la vente forcée ce qui tendrait a dire qu'il a une activité illégale et immorale. certes cela leur fait de la pub mais quel genre de pub???
Il commence a y en avoir assez des journaleux qui tirent à bout portant sur ce qu'il ne connaissent pas, entre cet article et celui paru il y a quelques temps sur la disparition du jeune garçon (celui qu'on a retrouvé assassiné par un marginal) paru dans le parisien et qui laissait sous entendre que la disparition du môme avait rapport au fait qu'il jouait un "yop" dans "Dolfus" ça commence à aller loin.
(je vous le chercherai cet article... JD l'avait trouvé en lisant le journal).

Quand c'est la télé qui fait des reportages débiles sur le mal des ordinateurs, à la rigueur je peux comprendre puisque des études ont démontré que le temps que les gens passent sur les PC est pris sur celui qu'ils passaient avant devant la télé. Mais quand il s'agit de la presse écrite qui n'a aucun intérêt personnel a démonter des entreprises, ça me saoule.
Une bonne paire de claques, plus d'argent de poche pendant x temps le temps de embourser et aller s'informer des éléments exacts.


Parce qu'il y a du vrai (parents victimes, CB utilisé en douce,...) mais il y a aussi beaucoup de faux:

-on ne paye que l'abonnement ou des achats IG, comme si on allait le faire en magasin pour nous améliorer, étendre ses possibilitées ou parier: pour certains jeux payant comme WoW-Dofus-Magiconline-urbanrivals-Poker online... etc

Et il y a les jeux gratuits entierement sauf à dépenser de l'argent pour des parties supplémentaires ou pour des kikoobonus: prizee-elevage-Ogame-... etc


-L'achat de personnage est interdit par Ankama Games, si ils découvrent que ce personnge a été acheté: bannisement du compte et tous les comptes liés par adresse IP.

-L'achat de kamas (monnaie du jeu Dofus) via des sites est interdite. Cela nuit à l'économie du jeu.

- La revente de code audio est officiellement interdit, mais des jeunes dépenses plus d'argent via les code audio (elephone surtaxés) car ils peuvent le faire sans passer par les parents.
Ils n''ont aucun compte à rendre et peuvent "finir leur forfait" du mois sans crainte. Parfois ces jeunes revendent leur "surplus" du mois directement IG, mais à moins qu'un moderateur soit la au bon moment, ce genre d'annonce reste que peu de temps.

L'abonnement au mois pour le jeu Dofus est par tranche de 1semaine-3mois-6mois et 1an ET sont plus avantageux par virement bancaire. Cela va à pres de 5€/mois et pres de 50€ pour une année (moins de 4.5€/mois en gros).
Cest ce qu coute un paquet de clopes/mois, faut pas déconner non plus.

certains jeux sont plus chers (WoW-WH...) mais propose une autre façon de jouer avec d'autres specifitées propre au jeu.


Ce serait bien que les journalistes s'interessent vraiment à ce qu'ils ecrivent et pourquoi pas, contacter directement les developpeurs de jeux vidéos pour avoir de véritable explication du fonctionnement de leurs jeux.

Là tout ce que je vois c'est une mère qui sait pas éduquer la notion d'argent/vol à son/ses enfants, qui ne connait que ce que son fils lui a répété (et menti pour couvrir ses fesses) et qui donne une interview à un journaliste qui ne connait rien de cet univers.
Limite je penche pour la journaliste qui compatis à la mère et qui fait un article incendiaire, car cette journaliste à subit le même désagrément avec son mioche mal élevé.
vous abusez en surdéfendant là, il faut vraiment être aveugle pour nier que les cadeaux d'items lié aux abonnements, les cartes offert avec les magazines et pire encore l'incitation au double compte (quel part de joueurs réguliers n'a jamais été tenté d'abonner un deuxième comptes ou +) pousse l'acheteur (d'autant plus s'il est "fragile")

ne soyez quand meme pas complétement idiot, ankama a des techniques marketing efficaces voir impitoyable qu'on peut quand meme difficilement défendre objectivement
C'qui me fait rire surtout c'est le gosse de 13ans qui a le n° de CB des parents....c'est limite à cet age là quand même. J'sais pas mais faut quand même t'attendre à ce que ton enfant soit tenté un jour ou l'autre de s'en servir non ?

Enfin bon, comme j'ai lu sur ce thread, encore un journal qui crache sur le jeu sans savoir vraiment comment ça se déroule dedans et qu'on
t'oblige pas à payer 150€ d'un coup.

Enfin c'est vrai que c'est plus facile de rejeter la faute sur un jeu que sur l'éducation qu'on donne à ses enfants.

euh en lisant l'article complet on vois que le gosse a 5€ d'argent de poche par semaine donc en principe il aurait de quoi s'abonner 4 compte par moi sans touché a la carte des parent, ou tout du moin en ayant un arrangement avec eux fasant qu'il puisse abonné son ou ses comptes avec cette argent qui en principe LUI appartient ( mais bon encore un gamins qui a voulu roulé ses parent en recevant son argent de poche et en les dépouillant en parallele )
Perso, j'adore les parents qui se plaignent "ouais nan mais sa va pas ! 5~€ par mois pour un jeux addictif ! 5€ pour un plaisir inutile" et juste après 1xx€ pour des paquets de clope bref, pourquoi toujours rejeter la faute sur les enfants alors que ce sont les parents qui sont complètement naïf ...
Citation :
Publié par neonours
vous abusez en surdéfendant là, il faut vraiment être aveugle pour nier que les cadeaux d'items lié aux abonnements, les cartes offert avec les magazines et pire encore l'incitation au double compte (quel part de joueurs réguliers n'a jamais été tenté d'abonner un deuxième comptes ou +) pousse l'acheteur (d'autant plus s'il est "fragile")

ne soyez quand meme pas complétement idiots
Certes... Mais on n'a jamais volé nos parents pour cela!!!
Bon oki moi quand dofus est sorti j'avais déjà plus besoin de mes parents pour payer... Mais y a toute l'éducation...
Quand j'ai commencé a fumer je payais mes clopes en bossant (vive le babysitting chez des mômes chiants) pas en volant dans le portefeuille de ma mère porutant toujours en évidence sur la table de la cuisine...
Et si par malhonnêteté j'avais détroussé mes vieux, je peux te promettre que j'aurais pris une bonne volée qui m'aurait passé l'envie de recommencer et que mes parents s'en seraient pris a MOI et rien qu'à MOI...
Ton post équivaut a dire qu'on ne doit pas condamner les gens qui tirent les sacs des vieilles parce que si les vieilles les avaient pas sur elle on n'aurait pas envie de les voler...
Citation :
Publié par Dyonisa (Djaul)
C'qui me fait rire surtout c'est le gosse de 13ans qui a le n° de CB des parents....c'est limite à cet age là quand même.

Pour payer sur internet, il suffit juste d'avoir la carte entre les mains et de recopier les numéros demandés, pas besoin d'avoir le code de la carte (code que l'on utilise au distributeur).

Quand à l'article, le journaliste précise, en petit certes, mais il faut le lire quand même si on veut être juste, en bas de la première colonne: "les sollicitations font partis du jeu ou sont proposées en marge.".... C'est pas faux non-plus.

C'était juste une petite précision.
Citation :
Publié par Amanda
En tous cas, j'encourage vivement le studio a porter plainte pour diffamation.
En effet, elle est entièrement constituée:
- Le studio interdit tout achat de kamas et de comptes --> L'enfant ne doit pas payer pour progresser donc
- Le studio a depuis des années publié un communique (que je ne retrouve pas hélas mais que je sais avoir lu sur le forum officiel) au sujet des fraudes cartes bleues. --> L'enfant savait donc qu'il ne pouvait dépenser de l'argent sans autorisation de ses parents.
J'connais pas grand chose niveau législation, si ce genre de plainte peut être réellement fondée, mais je suis d'accord avec toi... De plus, Ankama fait des efforts énormes au niveau prévention d'achat de kamas/perso, prêt de compte et tout le blabla... Ils ont même fait un topic entier sur ce genre de rapport enfant/parents, j'ai perdu le lien. Je trouve ça vraiment ignoble qu'en plus des joueurs qui ne respectent pas les règles, ils se fassent limite lyncher dans un (grand) journal quoi... Parce que cet article là, c'est du grand n'importe quoi, et moi qui voulait me lancer dans des études journalistiques, va falloir que j'y réfléchisse, parce que bosser avec des journalistes qui écrivent des tissus de conneries infondées et totalement fausse, non merci :O.
Citation :
Publié par Amanda
Certes... Mais on n'a jamais volé nos parents pour cela!!!
Bon oki moi quand dofus est sorti j'avais déjà plus besoin de mes parents pour payer... Mais y a toute l'éducation...
Quand j'ai commencé a fumer je payais mes clopes en bossant (vive le babysitting chez des mômes chiants) pas en volant dans le portefeuille de ma mère porutant toujours en évidence sur la table de la cuisine...
Et si par malhonnêteté j'avais détroussé mes vieux, je peux te promettre que j'aurais pris une bonne volée qui m'aurait passé l'envie de recommencer et que mes parents s'en seraient pris a MOI et rien qu'à MOI...
Ton post équivaut a dire qu'on ne doit pas condamner les gens qui tirent les sacs des vieilles parce que si les vieilles les avaient pas sur elle on n'aurait pas envie de les voler...
je n'ai pas dit ça au contraire je trouve la réaction des joueurs aussi disproportionné que l'attaque, pour certains anakama est + que parfait ca m'irrite les parents ont des tord évidemment mais ankama et la société ont leurs tords aussi

ensuite les choses ont changé depuis ton adolescence : mes 3 neveux/nièces de quelques années a peines savent citer la marque carrefour et l'associé au logo dés qu'il passent devant une pub ou un magasin pourtant aucun de mes frères et soeurs ne font leur courses régulièrement chez carrefour
je ne suis pas sur que les meilleurs parents du monde puisse préserver leur enfant d'une société de consommation abberante, ce qui était beaucoup moins le cas quand toi tu avais quelques années
En même temps on doit pas laisser une CB à la portée d'enfant de 12 ans ... (je sais même pas comment ils osent voler la CB à leurs parents j'ose à peine regarer ma mère taper son code x_x) mais bon 150 € sur dofus effectivement c'est ... assez ... bon bah il a fait plaisir aux chinois c'est déjà sa
Bien sur que ce genre de plainte est entièrement fondé...
Il est important pour les entreprises d'avoir une bonne image de marque afin de ne pas se faire bouffer par la concurrence...
Etre des méchants pas beaux qui font des choses illégales (vente forcée) ou immorales (N... et les ballons de foot fabriqué par des enfants en 1998...) nuit à l'image de marque et permet donc d'ouvrir une brèche plus conséquente face à la concurrence.

Si la concurrence a un passage plus grand ton chiffre d'affaire va baisser et par conséquent ta margé bénéficiaire (a moins que tu ne procèdes à des licenciements)

Si en plus les allégations répandue par le journaliste sont fausse comme c'est le cas dans le cas présent, il s'agit d'un délit de diffamation.

Bref
Délit constitué --> Diffamation
Intérêt à agir --> Détérioration de l'image de marque
Préjudice --> Matériel dans le fait que perdre des clients est une perte de revenus
--> Moral dans les attaques calomnieuses.
Bases juridique: Article 1382 du code civil dans l'indemnisation du préjudice; Aricle du code pénal sur la diffamation (que je ne connais pas par coeur désolée)
Base factuelle: Tous les messages du studio relatifs à la fraude carte bleu et a l'achat/vente en ligne.
rassurez moi, on passe bien par paypal quand on paye 1 an d'abo non
jpense pas que ce soit une abo dofus sur 3 ans, SAUF, si il a reussi a gratter le compte paypal de ses vieux ..
(et la, ça pique)
Citation :
C'qui me fait rire surtout c'est le gosse de 13ans qui a le n° de CB des parents....c'est limite à cet age là quand même. J'sais pas mais faut quand même t'attendre à ce que ton enfant soit tenté un jour ou l'autre de s'en servir non ?
à l'age de 10/11 ans je connaisser le n° de carte de mes parents et je m'en suis jamais servis (jamais tenter non plus), donc bon dire que ces limites à cette âge la, bof bof ca dépend surtout de comment on à élever ces gosse, moi je sais pertinemment que si j'aurais fait un coup comme ca bah déjà je me serais prit une bonne paire de baff par mon père ET ma mère (xD) et j'aurais plus de télé/console dans ma chambre voir plus de courant xD

A la place de AG j'irais porter plainte auprès de la mère de famille ET du journal pour publier nawak. (ca doit ce faire non? ^^)

Citation :
Base factuelle: Tous les messages du studio relatifs à la fraude carte bleu et a l'achat/vente en ligne.
Wé pis quand on s'abonne c'est bien marquer qu'on affirme être le propriètaire du moyen de paiement ou avoir l'autorisation du propriètaire.
Faudrait peut être que certaines personnes comme amanda se calme, elle est où la diffamation ? Tout le monde le sait, certains petit chope la carte banquaire des parents ou leur portable pour s' abonner à des tas de jeu, je crois pas que ce soit de la diffamation de dire ça. Ils ont pris dofus comme exemple parce que ça s' est déroulé sur ce jeu, mais en lisant l' article en entier, on voit que c' est pas la seul cible, et qu' ils visent aussi les jeux de poker en ligne. Enfin bref, dofus, c' est l' exemple pour appuyer le fait que les enfants volent du fric à leurs parents pour jouer.
La diffamation c'est le coup du : l'enfant est obligé d'acheter des perso , des equipements , de l'argent virtuel contre des € (en gros) donc oui c'est de la diffamation ...
Citation :
"Pour aller plus loin, être plus fort, il doit payer, acheter des personnages à des prix exorbitants. C'est super-malsain."
Il ne doit pas payer de personnages à des prix exorbitants.Elle est là la diffamation à mon sens, Cutty.
C'est vraiment n'importe quoi:

- D'une part de la mère qui gueule après Ankama parce que soi disant il faut payer & payer & payer pour pouvoir avancer dans le jeu (alors qu'elle n'en sait rien du tout), 150€ ça représente "juste" les abonnements de 3 personnages distincts (peut-être joués en multicomptes), a moins que le mioche ait tout juste abo des mules pour le jeu de lowa, ou encore acheté des goodies... Quand on a un enfant, on l'éduque, et on ne laisse pas traîner sa carte bleue (ou on vérifie ses comptes...)

- D'autre part venant du journaliste, franchement, associer Dofus à Habbo Hotel et Prizee, faut quand même pas déconner, Dofus est un jeu ou nous payons pour avoir accés à la version complète, alors que Habbo, il faut payer pour jouer...

Bref comme d'hab encore un bon coup de pub pour Dofus, ça renforcera le nombre de personnes qui te diront "Olol Dofus" quand tu leur aura dit que tu y joue
__________________
Fans de DS ?

Venez ici
Citation :
Publié par neonours
les parents ont des tord évidemment mais ankama et la société ont leurs tords aussi
NON
NO
NIET

Ankama a zéro tort dans cette histoire.
Ils interdisent la vente de kamas
Ils interdisent la vente de compte
Ils te demande si la CB est a ton nom
Ils ont publié un communiqué sur les risques encourus dans les fraudes à CB.
Tu veux quoi en plus??? Un message avec un tofu en train de te dire "Voler la CB de ta maman c'est mal!!!"

Oui ils font un produit attractif qui plait à la clientèle... Mais perso je rêve de m'offrir un sac Kelly de chez H... Il est pas dans mes moyens et personne ne dira que la Maison H... est responsable si je vole pour avoir de quoi me le payer.
Ankama a un bien a vendre... Dofus et ses Goodies, ils préviennent qu'ils ne tolèrent pas la fraude et ça serait de leur faute???
Les seuls fautifs sont les prents qui éduquent mal leurs enfants et les laisse sur internet sans aucune surveillance... Et encore heureux que ce soit qu'une broutille de 150€... parce que livré a lui même sur la toile, il pourrait très bien tomber sur un pervers...
Les gens qui ont des enfants n'ont qu'à s'en occuper la télé et le net ne sont pas des babysitters.
Non parce que ce que tu réalises pas... C'est que le perdant dans cette histoire c'est ankama... C'est LUI qui eprd les 150€ qu'il avait gagné... Et qui perd du temps a bannir les comptes d'une sale gosse qui vole...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés