Alors pour en revenir au sujet de discussion (c'est pas parce que c'est Mythic, qu'il faut en faire un Meetic
)...
Jouant donc une furie, je ne trouve pas que furie soit abusée niveau Dps, il suffit déjà de regarder en sortie de BG, à niveau égal, que le maraudeur ou le sorcier sont souvent devant.
Le but de la Furie, grâce à sa furtivité, c'est de faire des dégâts sur les lignes arrières et ce, en mono-cible. C'est notre lot quotidien et c'est pour ça qu'on gagne un 1 vs 1 contre une classe tissu (bon le prêtre c'est plus dur à bas level, mais en montant dans les levels, l'équilibre revient).
De la même manière chez nos camarades de l'Ordre, le repugnateur à la même fonction, avec d'autres avantages et d'autres inconvenants, c'est le principe des classes miroirs.
Comme dans tout MMO, il y a une triangulation entre les classes et des positions qui permettent d'avoir l'avantage, ou pas... Un fufu a un avantage sur un tissu dès qu'il a l'initiative au cac. A l'inverse un sorcier sera imbattable sur une cible qu'il initie à distance.
Un fufu sur un tank se fera démonter, à coup sur. Un fufu sur un tissu gagnera si il a l'initiative.
Niveau DPS, les sorciers sont à l'honneur, mais comme tout sorcier, c'est de loin. Si un sorcier critique (valeur arbitraire) à 1000 avec son cast de 3 sec, le fufu lui critique à 200, c'est beaucoup mien bien soit, mais c'est 200 sur des coups de une seconde, avec deux armes en main. Grosso merdo, sur la même période de temps le dps sera presque identique, sauf qu'un sorcier interrompu, c'est 3 sec et bcp de dps de perdu, alors qu'un fufu est à l'abri de ce genre d'interruption.
Furie cheaté ? non. Une classe à dps monocible efficace, quand les conditions sont réunies, moins résistant et polyvalent qu'un maraudeur mais plus rapide dans ses coups et plus mobile.
Je pense que les classes de WAR sont à rééquilibrer, plu^tot vers les healer, pour les rendre plus attirantes...