Furie: vers un nerf ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldenor
yop Sar envoi moi un MP pour savoir sur kelle server tes parti etc ...

Vanish furie Zerk
Je suis sur le serv "File d'attente #56983" (Athel Loren :P)
Alors pour en revenir au sujet de discussion (c'est pas parce que c'est Mythic, qu'il faut en faire un Meetic )...

Jouant donc une furie, je ne trouve pas que furie soit abusée niveau Dps, il suffit déjà de regarder en sortie de BG, à niveau égal, que le maraudeur ou le sorcier sont souvent devant.

Le but de la Furie, grâce à sa furtivité, c'est de faire des dégâts sur les lignes arrières et ce, en mono-cible. C'est notre lot quotidien et c'est pour ça qu'on gagne un 1 vs 1 contre une classe tissu (bon le prêtre c'est plus dur à bas level, mais en montant dans les levels, l'équilibre revient).

De la même manière chez nos camarades de l'Ordre, le repugnateur à la même fonction, avec d'autres avantages et d'autres inconvenants, c'est le principe des classes miroirs.

Comme dans tout MMO, il y a une triangulation entre les classes et des positions qui permettent d'avoir l'avantage, ou pas... Un fufu a un avantage sur un tissu dès qu'il a l'initiative au cac. A l'inverse un sorcier sera imbattable sur une cible qu'il initie à distance.
Un fufu sur un tank se fera démonter, à coup sur. Un fufu sur un tissu gagnera si il a l'initiative.
Niveau DPS, les sorciers sont à l'honneur, mais comme tout sorcier, c'est de loin. Si un sorcier critique (valeur arbitraire) à 1000 avec son cast de 3 sec, le fufu lui critique à 200, c'est beaucoup mien bien soit, mais c'est 200 sur des coups de une seconde, avec deux armes en main. Grosso merdo, sur la même période de temps le dps sera presque identique, sauf qu'un sorcier interrompu, c'est 3 sec et bcp de dps de perdu, alors qu'un fufu est à l'abri de ce genre d'interruption.

Furie cheaté ? non. Une classe à dps monocible efficace, quand les conditions sont réunies, moins résistant et polyvalent qu'un maraudeur mais plus rapide dans ses coups et plus mobile.

Je pense que les classes de WAR sont à rééquilibrer, plu^tot vers les healer, pour les rendre plus attirantes...
Citation :
Publié par Engrais Chimique
Un fufu sur un tank se fera démonter, à coup sur. Un fufu sur un tissu gagnera si il a l'initiative.
Sur ça je suis pas d'accord, un fufu peut battre un tank en 1v1 si il joue intelligemment, et qu'il utilise ses techniques du genre désarmement ou autre.
Bon si le tank a un healer aux fesses bah la faut même pas espérer le tuer et essaye de déguerpir au plus vite.
Perso en effet en Scenario je rencontre presque plus d'elue ou de Marauder, beaucoup plus d'elfes noires et D'ok Noirs.

Je sais pas si elle merite d'etre baissé mais je gagner jamais contre une furie et pourtant je joues pas trop mal (je suis pas non plus un super joueur) il y as 5 min j'en ai chier contre une 14 alors que je suis 17 repurgateur.
On est sensé encaissé mieux, mais bon.....
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Perso en effet en Scenario je rencontre presque plus d'elue ou de Marauder, beaucoup plus d'elfes noires et D'ok Noirs.

Je sais pas si elle merite d'etre baissé mais je gagner jamais contre une furie et pourtant je joues pas trop mal (je suis pas non plus un super joueur) il y as 5 min j'en ai chier contre une 14 alors que je suis 17 repurgateur.
On est sensé encaissé mieux, mais bon.....
contre un répu ça ce joue sur 2 choses
- qui a attaqué qui en 1er
- qui a désarmé qui en 1er

pour te dire je suis furie 22, hier j'ai tué un répu niv 25 en duel, juste en le désarmant
et j'ai vécu la situation inverse, un répu 22 m'a atomisé après m'avoir désarmé
Citation :
Publié par Ulver
Sur ça je suis pas d'accord, un fufu peut battre un tank en 1v1 si il joue intelligemment, et qu'il utilise ses techniques du genre désarmement ou autre.
Bon si le tank a un healer aux fesses bah la faut même pas espérer le tuer et essaye de déguerpir au plus vite.
Très franchement, enfin au niveau où je suis (lvl27), je ne pense pas être totalement manche et utiliser a bon escient mes compétences (désarmement, feinte pour placer le coup qui ignore l'armure, debuff d'endurance et de cap combat, etc..), mais contre un tank du même niveau (à part s'il est manchot), je n'ai que très peu de chance. Certes je lui fais mal, mais je tombe avant lui et ça me parait logique.
Après, faire un duel pur et dur, ça n'arrive quasiment jamais en scenario et je suis sur serveur normal donc je n'ai pas 50 duels avec des tanks en expérience derrière moi non plus, m'enfin bon, n'importe quel tank te dira qu'une furie ou un répurgateur, ça croustille sous la dent.
Citation :
Publié par Maëgür / Valdaran
Salut,

Le DPS énorme de la Furie n'est valable que face à certaine classe : les cibles fragiles.
Jouant moi même Furie il y a des classes que je me risquerai pas d'attaquer en 1er (Brisefer, Prêtre-Guerrier etc...), les classes de soutiens tombe vite mais c'est vrai avec n'importe quelle classe dps dessus cependant elles ont des outils qui leur permette de gagner du temps (genre l'instant root ae du flambi me fait bien hurler en ce moment ), il mets arriver assez souvent de mourir pendant la durer du root...
bref...
lol les furie (pg lvl 34) elle me tue en hmm 2-3 seconde ;D
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Bah go apprendre à jouer ta classe
c'est vrai que bon en 2 seconde je peu faire bcp de truc ^^

suis daccord que ca dois deal beaucoup mais de là a rien pouvoir faire a l'inc ;D
Citation :
Publié par Dorcha
Très franchement, enfin au niveau où je suis (lvl27), je ne pense pas être totalement manche et utiliser a bon escient mes compétences (désarmement, feinte pour placer le coup qui ignore l'armure, debuff d'endurance et de cap combat, etc..), mais contre un tank du même niveau (à part s'il est manchot), je n'ai que très peu de chance. Certes je lui fais mal, mais je tombe avant lui et ça me parait logique.
Après, faire un duel pur et dur, ça n'arrive quasiment jamais en scenario et je suis sur serveur normal donc je n'ai pas 50 duels avec des tanks en expérience derrière moi non plus, m'enfin bon, n'importe quel tank te dira qu'une furie ou un répurgateur, ça croustille sous la dent.
si le dit tank ne deal pas assez il y passe, ça depend des spe apres, mais en spe carnage l'elixir qui ignore l'armure pendant 7s est vraiment imba contre des tank, tu ajoute a ça le finish il perd largement 50% en 10s

ya vraiment que les lions blanc qui sont "tendu", car il deal bcp et encaisse plus que la furie,
Citation :
Publié par Elaniae
si le dit tank ne deal pas assez il y passe, ça depend des spe apres, mais en spe carnage l'elixir qui ignore l'armure pendant 7s est vraiment imba contre des tank, tu ajoute a ça le finish il perd largement 50% en 10s
C'est vrai aussi que ça dépend de la spe de la Furie et du tank en question. Je suis spe Souffrance qui n'est pas vraiment une spe faite pour se battre contre du lourd de toute façon.
Citation :
Publié par Elaniae

ya vraiment que les lions blanc qui sont "tendu", car il deal bcp et encaisse plus que la furie,
quand le pet est pas parti a la cueillette aux champignons

Sinon, j'ai une furie 22 et il n'y a que sur les tanks bouclier que je galère (je crève quoi ), peut être parce que je n'ai pas tout misé sur la force (seulement 250 la) ce qui fait que je tape beaucoup dans le bouclier et la parade. Par contre, je capte pas pourquoi tout le monde dit que le prêtre guerrier est dur à tuer pour la furie, je ne trouve pas du tout, avec le kiss of death il se heal pas des masses et tombe assez vite (ou alors je suis tombé que sur des polios).

Enfin, je trouve que les répurgateurs sont clairement désavantagés par rapport à nous. D'une part à cause des kiss, leur équivalent sur le finish est quand même moins bien et aussi au niveau des tactiques meilleures sur la furie comme dit plus haut.
Citation :
Publié par Barbeuk
quand le pet est pas parti a la cueillette aux champignons

Sinon, j'ai une furie 22 et il n'y a que sur les tanks bouclier que je galère (je crève quoi ), peut être parce que je n'ai pas tout misé sur la force (seulement 250 la) ce qui fait que je tape beaucoup dans le bouclier et la parade. Par contre, je capte pas pourquoi tout le monde dit que le prêtre guerrier est dur à tuer pour la furie, je ne trouve pas du tout, avec le kiss of death il se heal pas des masses et tombe assez vite (ou alors je suis tombé que sur des polios).

Enfin, je trouve que les répurgateurs sont clairement désavantagés par rapport à nous. D'une part à cause des kiss, leur équivalent sur le finish est quand même moins bien et aussi au niveau des tactiques meilleures sur la furie comme dit plus haut.
ben oue pg c'est facile a tuer, personne a dit le contraire justement

sinon faudrai je verifie mais niveau 22 jdoit approcher des 350 en force (avec potion) me semble, donc c'est sur c'est pas le meme dps que 250
Il me semble qu'au niveau 22, j'étais plutôt aussi dans les 350, voir 400 (615+ au niveau 28 là avec la tactique qui en rajoute une bonne dose). Mais je ne privilégie vraiment que ça... M'enfin il n'empêche que les tanks avec bouclier ça reste pour moi quasi impossible avec mon template (à part si c'est un manche bien sûr).

Et effectivement les prêtres-guerriers par contre ça tombent assez vite, ils ne peuvent pas se guérir assez par rapport aux torgnoles qu'on leur met . Par contre, là aussi, faudra voir plus tard, et faut voir en fonction de la spe, je soupçonne pas mal de prêtre-guerriers à être spe "dps" avec des soins d'huître atrophiée et tout dans la force plutôt qu'en endu/vie.
Citation :
Sinon, j'ai une furie 22 et il n'y a que sur les tanks bouclier que je galère (je crève quoi ), peut être parce que je n'ai pas tout misé sur la force (seulement 250 la)
Pour te donner une idée, j'avais 210 de force avec Sharess, au niveau 11 (bon équipement, talisman +5/6, 10 points en force). On peut sans doute arriver dans les 230-240 avec un meilleur équipement à ce level là.

L'équipement que j'avais au niveau 11 m'a permis d'être premier dealeuse/killeuse sur un scénario T2 une foi le 12 passé en étant bien soigné. Ta furie a de la marge en augmentant sa force, c'est certain.
Bon ben alors j'ai rien dit

M'enfin bon, je préfère tout de même attendre de voir comment ça va se passer au lvl40. Je ne connais que les classe 1-31, elles sont donc encore "tronquée" d'une partie de leurs compétences et on peut avoir bien des surprises.
Je dis qu'il faut laisser les gens whiner sur la furie parce-qu'ils savent pas la jouer
C'est d'ailleurs assez marrant de croiser parfois des furies qui n'ont pas mis de kiss sur leurs lames

C'est une bonne chose, on sera pas nerf !
j'ai respec de carnage vers la 3é spec, celle qui donne le stun 3s
et ben, c'est un must have
en gros, inc de dos en fufu avec le dot sur les déplacement, tu enchaines le stun, tu tapes avec le baiser qui réduit les soins/ou dot (celon les conditions) a la fin du stun tu balances silence et tu finies avec le finish

normalement la cible est morte

je précise, ça marche que contre soigneur/mage/répu
tank lourd je passe
Citation :
Publié par Blink / Morigana
en gros, inc de dos en fufu avec le dot sur les déplacement, tu enchaines le stun, tu tapes avec le baiser qui réduit les soins/ou dot (celon les conditions) a la fin du stun tu balances silence et tu finies avec le finish

tank lourd je passe

Ok, comme tu as la même spé que moi, sais-tu comment marche l'élixir de cette branche?

Sinon je pense que ce que tu dis est vrai en 1vs1, pas sur que la cible soit morte en BG, avec les heal+ les KB des adversaires, à voir
Citation :
Publié par clo2008
Ok, comme tu as la même spé que moi, sais-tu comment marche l'élixir de cette branche?

Sinon je pense que ce que tu dis est vrai en 1vs1, pas sur que la cible soit morte en BG, avec les heal+ les KB des adversaires, à voir
si les mecs sont pas trop réactif, ça marche sinon tu es bon pour un bon sprint + popo mana et fufu

pour l'elixir, si c'est le meme type que celui dans la branche carnage
c'est juste un buff qui dur 7s et qui a pour effet de debuff les soins reçu par ta cible (pour l'effet je te dis ça de mémoire, pas sur que ce soit ça)
Citation :
Publié par Blink / Morigana

tank lourd je passe
Stun + Silence ne se stack pas a cause du buff unstoppable derriere le stun.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés